Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thibault
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 3:32

Le feu crépite dans la salle commune du donjon de Sieur Thibault de Malmort. Le festin est à son paroxysme, la viande coule à flot, comme le jus sur la barbe des chevaliers présent. Son fils est à l'honneur alors que la lune s'élève dans la nuit. Demain, il prendra la tête de l'armée de son père pour l'emmener à la victoire. Les chants des bardes et les rires des hommes résonnent entre les murs de pierre de la demeure.

« Je me souviens d'une nuit comme celle-ci alors que je n'avais pas trente ans... Un peu comme toi mon fils... »

Alors que le vieil homme prononce ces quelques mots le silence se fait immédiatement dans toute l'assistance.

« Une prophétesse était venue me voir la veille de ce jour là. Elle m'annonçait l'arrivée d'une avant garde de Skaven sur mes terres. Mon duc, le seigneur de PARRAVON, allait prendre la corps principale, je devais éviter que ces rats ne puissent piller ses terres pendant ce temps... 
J'ai pus réunir mes vassaux et quelques gueux ainsi qu'une de ces machines de mort aillant sauvés moult châteaux et sanctuaires de la Dame. »

Liste d'armée :

Liste d'armée Bretonnie, 1000pts
1 prophétesse
équipement/options : destrier bretonnien;
1 paladin
équipement/options : lance de cavalerie; bouclier; destrier bretonnien carapaçonné;
1 paladin
équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné;
objets magiques : grand heaume de gromril ; épée de puissance ;
10 chevaliers du royaume
équipement/options : champion du royaume; porte-étendard;
3 chevaliers pégases
5 sergents montés
équipement/options : boucliers;
1 trébuchet



Liste d'armée Skavens, 998pts
1 Seigneur de guerre
objets magiques : arme de technomage; Armure de fer-argent;
1 technomage
équipement/options : sorcier niveau 2
objets magiques : fusée funeste (Skryre) ; condensateur d'énergie magique ;
1 technomage
équipement/options : sorcier niveau 2;
objets magiques : sphère de mort (Skryre) ; parchemin de dissipation ;
18 vermines de choc
équipement/options : musicien; porte-étendard; Mortier à globes toxiques;
40 esclave
équipement/options : boucliers;
40 esclave
équipement/options : boucliers; lances;
1 rats ogres
équipement/options : arme lourde;

Légende :

CdR : 10 chevaliers du royaume avec 1 paladin, 1 PgB, 1 prophétesse
SM : 5 sergents montés
T : Trébuchet
CP : Chevaliers pégases

VdC : 18 Vermine avec 1 techno-mage
E : 40 Esclaves avec 1 techno-mage
E2 : 40 Esclaves avec 1 seigneur
RO : Rats ogres

Considérez qu'il manque 1 lance globe qui au déploiement à 1ps à droite des VdC.


« Les deux armées se faisaient face à deux heures de mes terres.J'ai alors réussis à isoler les vermines de choc loin du corps principale de mon armées en amenant en leurre mes gueux. Mes vassaux sur leurs somptueux pégases protégeant le flanc du trébuchet, mes chevaliers attendant que la pluie de rochers fasse sont effet... »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie10

« Les Rats Ogres semblaient prendre de l'avance afin de s'interposer entre ma cavalerie et le groupe d'esclaves menés par l'ignoble Kouik. Le centre adverse s'approchait dangereusement de mes hommes tandis que les Vermines cherchent à combler leur retard. Les techno-mages se mirent à faire pleuvoir les vents de magies contre nous des boules d'énergie verdâtre plongèrent vers nous, la Prophétesse et la Dame ne laissèrent pas ces horreurs nous terrasser. Au final seul un de mes chevalier ne survécu pas aux foudres des rats. L'équipe d'artillerie commença à se laisser distancer le temps de tirer sur ces mêmes cavaliers, mais la légendaire visée des rats ne permis que l'éclatement du globe toxique bien avant d'atteindre mes nobles vassaux. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie11

« Sur mon ordre, mes chevaliers sur Pégases lancèrent une charge audacieuse sur les rats ogres, abattant l'un des deux monstres, ils mirent en fuite leurs victimes. Faisant fit de leur mort ils préparèrent à attaquer les flancs des rats. Afin d'éviter toute réplique, ils suivirent mes indication se positionnant de sortent à ne pouvoir être la cible des foudres du meneur des Skavens. Pendant ce temps les sergents fondirent devant les vermines, de leurs arcs ils purent abattre l'équipe de globe toxique des rats en une salve. Avec horreur le seigneur Kouik ne put que regarder impuissant un énorme rocher écraser 18 de ses rats. Juste à ce moment là la servante de la Dame posa sa main sur mon épaule me chuchotant de surveiller les astres. Ses yeux étaient blancs, elle crépitait d'énergie mystique. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie12

« Les vermines hurlèrent de rage devant la mort de leurs frères, ils chargèrent immédiatement les gueux osant se frotter à eux, malheureusement le courage des pecs n'ayant que des limites ils ne purent les rattraper dans leur fuite. Les esclaves menés par un techno-mage dépassèrent la zone rocheuse au milieu du champs de bataille afin d’empêcher la cavalerie Bretonienne de prendre leur seigneur de flanc. Celui-ci se mit en position de s'attaquer à ma machine de guerre. Le dernier rats ogre mené par une ignoble vermine reprit confiance en son chef, retournant au combat. Alors qu'un vrombissement se faisait entendre dans le ciel, une boule d'énergie, grâce à notre meneuse, mourut dans les mains d'un Techno-mage, le second n'arrivant à canaliser les vents de magie. Soudain, sans prévenir, suivant un couinement puissant des flammes éclatèrent du sol sous mes pieds et ceux de mes chevaliers. L'un d'eux roussit dans son armure, mes yeux pleins de rage se tournèrent vers ce sorcier... Sa vie ne tenant plus qu'à un fil. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie13

« Je me suis alors mis à hurler mes ordres ! Nous chargeâmes se monstre qui venait d'occire un des nôtres ! Dans leurs hargne, mes noble chevaliers sur pégases se joignirent à nous dans un bond par dessus le seigneur Kouik. Afin de protéger la machine de mort que j'avais disposé sur la colline, mes gueux se mirent en travers de la route du chef de ces vermines ! C'est alors que le ciel nous tomba dessus ! Une de ces boules de feu traversant notre ciel nocturne s’abattit en pleins milieu du champs de bataille. Elle tua le dernier rat ogre et son meneur. 9 esclaves moururent dans le premier régiment, suivis de 10 autres aux pieds de Kouik. Mes gueux furent projetés a de trop nombreux mètres pour leurs os qui se rompirent. Deux de mes vassaux sur pégases moururent sur le coup ainsi que 2 de mes nobles cavaliers... Malgré ce désastre nous purent tuer tous les rats se trouvant devant nous, dans notre colère nous sommes allés jusqu'à menacer les flancs des vermines. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie14

« Effrayées par notre puissance, les vermines se mirent de manière à nous charger, sans prendre l'initiative de rejoindre leur chef qui chargea ma machine de guerre. A lui seul il vainquit les servants de la machine. Une tempête semblait abattre sur le terrain, mais notre protectrice dissipa l'énergie mystique. Les rats se retournèrent vers nous... »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie15

« Nous pûmes alors charger le corps d'élite de ces monstres qui s'étaient offert à nous, ils moururent tous sous les sabots de nos destriers et les éclairs sortant des doigts de la prophétesse. Le survivant des monts de Parravon alla troubler les derniers rats encore debout. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie16


« Kouik se mit alors en marche, à toute allure faisant fit de mon vassal à côté de ses troupes. Il voulait en découdre alors que la fin de la bataille s'annonçait... »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie17

« Nous fîmes alors face à ces monstres suivit par le majestueux pégase, c'est alors que la fatalité abatis sur nous. Alors qu'un déluge d'éclairs tua encore 5 Skavens, Dame Ygerne perdit le contrôle des forces qu'elle utilisait... Elle fut littéralement absorbée par le monde démoniaque dans une énorme explosion qui tua trois nobles chevaliers... »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie18

« Le monstrueux Kouik chercha à nous charger, j'avais prévus ce coup là, nous étions à bonne distance, ses esclaves amoindrit par la bataille ne purent nous atteindre. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie19

« Contrant son mouvement le sol se mit à trembler sous une dernière charge dévastatrice. Kouik me lança alors un défit, mais juste au moment ou je me préparais à le relever, le survivant de mes pégases s'interposa. Il fut blessé, mais put continuer le combat. Revenant sur le combat principale mes hommes et moi même vinrent à bout de 8 rats sans que ceux-ci ne nous fassent le moindre mal. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie20

« Le duel continua alors, Kouik ne put percer la défense de mon champion qui lui trancha une main. 5 autres rats disparurent sous nos épées. »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie21

« Finalement Kouik tua mon champion recevant à ses pieds 6 têtes de rongeurs de plus. Ne tenant plus ils se pissèrent dessus et prirent leurs jambes à leurs cous. Restant sur place, nous purent enfin respirer devant l'adversaire définitivement en déroute... »

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Partie22

« La mission qui était la notre fut un succès. Malheureusement l'instigatrice de notre victoire et de nos plus gros tourment n'était plus là pour en profiter. Nous pûmes dès lors nous occuper de nos blesser et enterrer les morts... »

[Victoire des Bretonniens avec +533 pts de victoire par rapports aux Skavens]
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:10

Jolie victoire Smile
C'est marrant tu ne représentes pas les pégases comme une unité mais comme 3 combattants qui suivent le même mouvement.
Au début j'ai regardé les schémas avant de lire et j'ai cru que tu avais joué 3 unités de 3 pégases, un peu dur à ce format Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:20

C'était la première fois que j'utilisais le logiciel et je n'ai pas compris tout le vocabulaire anglais. Vus qu'avant que je ne récupère la photo ça ne me faisait pas ça je ne sais pas expliquer ce qui c'est passé :'(.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:55

beau rapport Smile

Merci le trebuchet et merci le positionnement des vermines de choc, le combat aurait été plus dur sinon :p
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:39

Et le fait qu'il n'a jamais cherché à tirer avec sa fusée et sphère.

Mais autrement oui, ses placements, déplacements des vermines étranges et le fait qu'il n'est pas tout utilisé m'ont aidé. Je pense qu'à la prochaine il va falloir que je vise un peu plus loin de moi avec la comète. Au final elle m'a coûté chère...

Edit : D'ailleurs dès que je peux aligner 1500pts y aura revanche.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:20

jamais joué cieux, mais c'est vrai que la comète c'est assez délicat à jouer je trouve, du moins contre une armée qui bouge. Contre une armée fond de table c'est magnifique, sinon faut pas se louper.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 30/04/2013

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:28

Les Cieux c'est très intéressant, ça semble gérer les unité de redirection, les armées de tir. Ca a donné beaucoup de punch à ma liste. La comète je l'ai foiré en oubliant un détail sur la suite des événements : je vais avancer au moment ou je vais charger. Je n'avais pas besoin de placer le pion là où il était, il pouvait facilement être à 3 ou 4 ps en arrière, ça m'aurait d'ailleurs sauvé mes sergents et s'ils avaient survécu je pense que mon adversaire aurait encore plus pleuré puis que dans le pire des cas mon trébu avait 2 phases de tir en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMar 7 Mai 2013 - 18:40

je me suis toujours promis d'essayer, mais depuis aout dernier mes listes ne tournaient pas du tout sur la magie et j'avais uniquement 2 lvl 1 de la bête.
Et en ce moment je peux plus jouer.
Mais je vais bien recommencer à jouer des niveaux 3-4, et les cieux seront de sorti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:40

Ce fut un beau coooombat! (oui j'aime en faire trois tonnes, en même temps j'adore conan)

Le domaine des cieux a quelques avantages pour la redirection, et la comète donne un aspect son et lumière très sympathique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty
MessageSujet: Re: [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13   [Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Breto vs Skavens] Ligne de Bataille, 06/05/13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750 Pts] Breto vs Skavens
» [vente-echange] EN - Skavens contre breto
» Rapport de Bataille Géant avec 1000 pts de breto
» Vente Skavens.
» antitactica Skavens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: