Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 2000 points armée d'un petit nouveau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiran laerot
Gueux
kiran laerot


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 23/06/2010

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyVen 25 Juin 2010 - 8:17

Salutation a vous serviteur fidele de la dame. Je fais aujourd'hui ma premiere liste de cette glorieuse armée qu'est la Bretonnie. Je suis officielement un joueur de warhammer 40k mais ayant perdu le gout de jouer je me suis dit pourquoi pas repeinturer des figurine et commencer le fantasy.

Chanceux comme je suis ma copine adore tout ce qui est table ronde et la legende du roi arthur et du graal j'ai donc de l'aide pour peinturer Cool

Heureusement pour moi je vais debuter alors que la sortit d'un nouveau livre de regle qui change beaucoup le jeu selon les anciens qui joue sort bientot.

J'espere pouvoir rendre honneur a la dame sur les tables du quebec.

Je monte donc ici une liste sans aucun objet magique et banniere vu qu'ils sont peut-etre changé dans la nouvelle édition. Je ne veux faire qu'un survole des troupes que j'aurais besoin de finir d'acheter en meme temps.

Je m'excuse aussi d'Avance j'ai le codex anglophone du jeu je vais essayer de tout bien traduire pour que personne ne soit perdu



Hero:

Lord 110
lance 6
bouclier 3
cheval 21
total: 140

Paladin (porteur de grande banniere) 60
cheval 14
total : 74

Paladin 60
cheval 14
bouclier 2
lance 4
total: 80

damoiselle 70
niv2 35
total 105

damoiselle 70
niv2 35
total 105

Unité de base:

Chevalier errant x8 20
musicien 7
porte etandard 14
total 181

Chevalier errant x8 20
musicien 7
total 167

Chevalier du royaume x8 24
musicien 8
porte etandard 16
total 216

Chevalier du royaume x9 24
musicien 8
porte etandard 16
total 240

homme d'arme x 19 5
musicien 5
porte etandard 10
total : 110

archer x16 6
tirailleurx16 1
total: 112

unité spécial:

sergent monté x5 15
bouclierx5 1
total: 80

chevalier pégase x3 55
total: 165

total 1775 pour l'armée au complet sans rien de magique Rolling Eyes

bon décrire ma stratégie serait un peu difficile je n'ai jamais joué...cependant j'ai lu le forum de long en large et de haut en bas Razz alors j'espere avoir compris le principe...

j'attend vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:29

T'as pas bien lu tout le forum Mr.Red

Tu as gagné le droit d'aller faire un petit tour https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/

et de suivre ce modèle : https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm Razz


cat


Petit commentaire vite fait... pas de Graaleux Evil or Very Mad Comment peut on sortir sans ^^
Et pas non plus de Chevaliers de la Quête.. mais ca c'est pas encore trop grave pour moi Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kiran laerot
Gueux
kiran laerot


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 23/06/2010

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:20

bon j'ai rempli le rapport de presentation Embarassed

oui je veux ajouter des gaaleux avec mais pour le moment je manque de point sinon je joue sans rien de magique je crois pas que cela soit conseiller...

Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:24

une petite précision, au final quel sera le total de pts? 2000 je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
kiran laerot
Gueux
kiran laerot


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 23/06/2010

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:58

oui je veux atteindre le 2000 points...pour l'instant on verra apres avec les tournoi organiser dans mon coin c'est pour sa que je laisse de la place dans les points pour les objet magique et banniere mais bon 225 c'est pas beaucoup il va falloir je sacrifie a quelquepart
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:17

alors dans l'objectif des 2000 pts, je dirai en première lecture de ta liste que les niv2 des damoiselles n'est pas obligatoire, au moins jusqu'à ce que la V8 sorte....
tu as choisi de faire le plein de perso, pense qu'il va falloir certainement les mettre dans tes Fer de Lance, donc tu peux enlever du chevalier dans celui de 9 et peut-être même dans ceux de 8.....
ensuite ça manque de gueux, les archers sont à mon gout trop peu nombreux.
et comme le dis Bohemond pense à insérer un minimum de Graleux ou Quêteux....
le trébuchet peut aussi être un bon choix il coute pas trop cher et peu être très efficace...
maintenant il faudrait aussi avoir une idée de la stratégie que tu vas employé? et ne pense pas qu'avec les bretonniens il suffit de charger, parce- que là tu iras dans le mur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiran laerot
Gueux
kiran laerot


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 23/06/2010

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyLun 28 Juin 2010 - 4:37

bon apres avoir réfléchi grandement et lu plusieurs rapport de bataille a nouveau...j'aime bien la stratégie d'Adamus et son corp central de 3 troupe de chevalier qui ne change presque jamais alors cela ma inspiré cette nouvelle liste

Hero :

paladin porte de grande banniere (mis avec les chevaliers errants)
cheval

74 points

paladin (mis avec les chevaliers du royaume)
cheval
bouclier
lance

80 points

damoiselle (mis avec les hommes d'arme)
niv2
2 parchemin

155 points

damoiselle (mis avec les archers)
2 parchemin

120 points

Unité de base

chevaliers errants x8
musicien
porte bannier
banniere du chalon

191 points

chevalier du royaume x8
musicien
porte bannier

216 points

hommes d'armes x20
musicien
porte banniere

115 points

archer x10
tirailleur

70 points

unité spécial

chevalier pegase x3

165 points

unité rare

chevalier du graal x9
musicien
porte banniere

372 points


grand total de 1558 points

bon il me manque une banniere dans mes graaleux et mes chevalier du royaume....il me manque aussi des équipements et vertue pour mon paladin

cependant je vise presentement ceci comme liste de base

j'ai une question par contre est-ce que sa vaut la peine de mettre un paladin a pied avec les hommes d'armes? ou je serais mieux d'en prend un autre pour mettre dans mes graaleux et reduire le nombre a 8 pour former 3 rang
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:05

bonjour,

Alors pour moi, un fer de lance avec 9 gralleux ben.... ça fait cher à se format, j'ai plutôt tendance à les jouer par 5 avec un paladin! je sais que d'autre les joues que par 3 pour soutenir des flancs aussi.

Il manque également d'archer pour les format, à mon avis 3*10 est l'idéal ou 2*10 un minimum.

La Grande Bannière dans les chevaliers errant c'est risqué quand même, j'adore les CE mais il faut pas oublier leur impétuosité! c'est dommage de perdre la grande bannière à cause d'une unité dont on a perdu le contrôle.

et dernier point je pense, je trouve qu'il te manque des sergents monté, je sais qu'ils ont pas l'aire terrible, mais qu'est ce qu'ils peuvent être utile! surtout pour tendre des pièges!

ha oui dernière chose, les demoiselles, 2 c'est pas indispensable, mais cça c'est une question de gout, sinon une ça passe bien aussi Smile

Voila pour ma part Smile

édit: j'ai oublier de répondre à ta question pour le paladin à pied, alors ça tu peux laissé tomber, les gueux bien souvent n'arrivent pas au corps à corps à cause de leur lenteur ou bien ils se font démolir très rapidement! en plus tu dois utilisé une vertu pour ça, donc des points qui pourrai être investi bien plus utilement que ça!.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyMar 29 Juin 2010 - 7:22

Perso la Gb va avec les CE pour le punch qu'il peut apporter à cette unité justement.

Pour le reste même avis qu'alvion, 9 graaleux, c'est beaucoup trop, surtout avec la v8 et le droit de mesurer avec de tirer, c'est un sac à point totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau EmptyMar 29 Juin 2010 - 10:52

Del Roueyrgue a écrit:
Perso la Gb va avec les CE pour le punch qu'il peut apporter à cette unité justement.

juste pour développé un peu mon raisonnement, je ne suis pas contre d'apporté du punch aux CE, mais je mettrai plutot un paladin avec vertu de l'idéal ou vertu du tempérament chevalresque pour vraiment la booster! et la grande bannière je la réserve plutot à des CR ou CQ pour booster leur RC avec la bannière de guerre et vertu du devoir.

Mais ça reste un choix perso et une question de gout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points armée d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: 2000 points armée d'un petit nouveau   2000 points armée d'un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points armée d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée du Seigneur JEHAN DE BEAUMANOIR (2000 points)
» Ost à 2000 points
» [2000 points]
» Nouvelle liste d'armée à 2000 points
» Bretonnie 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: