Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Mes figurines non bretos

Aller en bas 
+3
Almeric de Montcornet
Arthas
gaalk
7 participants
AuteurMessage
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:23

Merci aux modos d'avoir réparé ma bourde! Maintenant, à vos commentaires ^^

Voici des figurines que j'ai peintes pour un pote! Toujours pareil, tout commentaire est le bienvenue, j'aime m'améliorer, donc j'aime la constructivité...

1ère fig':

Mes figurines non bretos Imgp0414
Mes figurines non bretos Imgp0416

2ème fig':

Mes figurines non bretos Imgp0415
Mes figurines non bretos Imgp0417

3ème fig':

Mes figurines non bretos Imgp0412
Mes figurines non bretos Imgp0413


Dernière édition par gaalk le Sam 26 Mar 2011 - 18:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyJeu 14 Jan 2010 - 1:44

C'est pas la bonne section ! vire moi ces infâmes Comtes Vampires de là ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Almeric de Montcornet
Chevalier de la Quête
Almeric de Montcornet


Nombre de messages : 346
Age : 28
Localisation : Dans le 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 01/07/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:07

Certes ils sont infâmes mais assez beaux tu ne peux pas le nier arthas ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyJeu 14 Jan 2010 - 22:16

J'ai pas dit qu'ils étaient vilains, j'ai dit uniquement qu'il avait posté ses photos au mauvais endroit, mais maintenant que le Baron de Havras ou un de ses joyeux modérateurs a déplacé le topic, ma prime intervention est superflue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptySam 26 Mar 2011 - 18:19

Entre deux figu breto, j'avais envie de changer un peu. Du coup, voici le résultat de mes élucubrations matinales:

Mes figurines non bretos Imgp0821

Mes figurines non bretos Imgp0822

C'est une fig pour un pote. J'ai testé une technique différente pour ce coup-ci: le pré-ombrage puis lavis/glacis successifs!!! Et je suis plutôt satisfait du résultat. Elle n'est pas finie, il me reste encore quelques passage sur la peau notamment et les détails, mais le tissus est, lui, terminé.
Avis attendu, comme toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptySam 26 Mar 2011 - 18:51

pour ma part le rendu est tres beau, mais je trouve l'aile du Comte Vampire un peu trop foncé, trop effet "papyrus", mais pres ce n'est qu'un gout personnel
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptySam 26 Mar 2011 - 20:17

Merci! En effet, l'aile est un peu trop crayeuse, mais ces figs remontent à un moment maintenant. Pour les com', concentrez-vous sur la dernière fig, les autres, je ne les ai même plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptySam 26 Mar 2011 - 22:32

V'là la suite du travail sur la figouz... j'essaie de m'appliquer un max sur celle là, donc n'hésitez pas à vous lâcher sur les com' ^^

Mes figurines non bretos Imgp0823

Mes figurines non bretos Imgp0824

C'est pas encore fini, les bandes sur les pieds, les avant-bras et mains... mais c'est quand même plutôt bien avancé!!!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyDim 27 Mar 2011 - 0:40

la "tunique" est magnifique ainsi que le fourreau du sabre.

pour la peau, il n'y a pas assez de netteté et de précision (photo) pour que je puisse m'exprimer.
telle qu'elle est, je donne facilement un 8/10.

bravo l'ami. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyDim 27 Mar 2011 - 1:03

Merci bien Didier, très ravi de ta notation. J'avoue que j'ai moins réussi la peau, même si la photo bouffe pas mal le travail que j'ai réalisé dessus.
Mais, notamment grâce à la tunique, je pense que j'ai là ma fig la mieux réussi. Je suis encore loin du travail de certain ici, et j'ai encore moyen de beaucoup progresser, mais je suis assez fier de cette pièce ^^

N'hésitez pas à poster d'autres com les gens, c'est surtout çà qui me permet de m'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyDim 27 Mar 2011 - 12:27

gaalk a écrit:
le pré-ombrage puis lavis/glacis successifs
La technique m'intéresse : c'est à dire que tu as sous-couché en gris, puis vaporisé un coup de blanc en "zénithal" ?

...et pour les commentaires (enfin, plutôt, les critiques : sur un orque, on va pas se gêner rambo ).
- je trouve la peau trop foncée, du coup on ne voit plus les tatouages gravés (mais il s'agit peut être de la photo).
- le métal semble un peu propre pour du métal orque.
- la pointe de l'épée ne parait pas nickel. il faut peut être passer un coup de lime (...à moins que ce soit encore la photo).
- enfin, le paquetage à la ceinture est peu lisible : les cuirs forment des masses assez indistinctes. Je pense que quelques lavis pour différencier les objets seraient les bienvenus. Une courroie est sortie en gris. C'est voulu ?

C'est malgré tout une belle figurine, du genre que j'aimerai bien transpercer à coup de lance sur une table de jeu. Wink cheers cheers

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mes figurines non bretos Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyDim 27 Mar 2011 - 13:10

Citation :
C'est malgré tout une belle figurine, du genre que j'aimerai bien transpercer à coup de lance sur une table de jeu.

Comme je te comprends ^^
Pour la technique, j'avais déjà essayé autre chose en pré-ombrage, à savoir sous-couche noire puis blanc en zénithale... le roblème de cette technique est que pour les couleurs claires, c'est tréééééééééééééés long. Malgré le blanc en zénithale, çà reste du noir en base, donc des creux très sombres. Je ne le conseil pas, c'est très très dur à travailler selon moi, pour un rendu qui casse pas des briques.

Là, ce que j'ai fait, c'est que j'ai posé mes applats et seulement après j'ai déposé quelques "pchit" de bombe blanche. Pour la blanc, j'me met en position zénithale mais j'en ajoute quelques-uns sous d'autres angles afin d'ombrer les parties plus inaccessible et ne pas avoir un éclaircissement trop contrasté sur le haut de la figurine.
De cette manière, çà permet d'avoir un réel pré-ombrage tout en étant sur la couleur à travailler dès le début. Pour l'applat, j'utilise une couleur intermédiaire, puis après, je travail en lavis/glacis successif.

J'avais pris une photo juste après le passage de blanc, voilà ce que çà donnait:

Mes figurines non bretos Imgp0825

Sinon:

- pour la peau, elle est, en vrai, volontairement foncé car la personne pour qui j'ai peint cette figurine la voulait comme çà. Ceci étant dit, la photo réduit pas mal les éclaircissement sur le vert. Je pense que c'est du au fait que ces éclaircissement tirent vers le jaune et que, prenant ma photo sous une lumière à incandescence (donc jaune elle aussi), le correcteur de l'appareil photo réduit ces contrastes...
- Le métal... euh, bah je peint du breto, donc j'me suis même pas posé la question ^^ (on a qu'à dire que c'est un orque tombé dans une rivière, donc il est tout propre momentanément, son arme comprise!!! Laughing )
- La pointe de l'épée, j'avais pas vu, je verrai si je peux rattraper la chose
- Le paquetage est un peu flou sur la photo, çà aide pas. Cela dit, j'avoue que j'ai moi même du mal à distinguer les différents éléments de celui-ci sur la figurine. Je ne suis pas arrivé à voir ce que certaines choses représentait, donc j'ai un peu peint au pifomètre... par exemple tu parles de courroie? De quoi veux-tu parler?

En tous cas, merci de vos commentaires ^^
Revenir en haut Aller en bas
flouch
Prévôt



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/01/2011

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyLun 28 Mar 2011 - 22:02

Ah, tiens, je découvre cette section du forum, et par conséquent ton poste!
Sur la dernière figurine, le drapé est vraiment excellent (au passage, ca doit changer des caparaçons v6 ultra lisses et ultra chiants!).
Par contre je ne suis pas convaincu par la peau. Tout en gardant cette base foncée, peut-être aurais tu pu forcer certaines des lumières, surtout sur le visage, qui s'y prête bien. Après, si c'est une commande, ta marge de manoeuvre est réduite.
Les tatouages pourraient aussi être peints d'une autre couleur pour les faire ressortir, mais encore une fois tu n'as peut-être pas le droit de le faire!

En tout cas joli boulot, comme ce que tu nous présentes en section peinture!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3743
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:47

Merci pour tes explications et pour ta photo complémentaire Twisted Evil
La courroie se trouve sur la sacoche en bas à droite sur ta photo vue de dos. Il me semble qu'on distingue assez nettement une courroie avec un ardillon, le tout peint en gris ...
Un petit "truc" qui pourrait t'être utile pour ton paquetage : essayes de prendre une série de photo centrée sur le paquetage en variant l'angle de la lumière. Une fois agrandie sur l'écran de ton ordinateur, tu devrais distinguer plus de choses Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Mes figurines non bretos Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:59

A ok, je pense savoir de quoi tu parles: la corde sur le petit coffret! Alors en fait, c'est la photo pour le coup, elle est peinte en bleached bone, lavis devlan et re-éclaircis au bleached. Et l'anneau métallique est peint... en métal ^^

Merci pour l'idée des photos, je verrai si j'ai la foie de le faire, vu que là je suis retourné sur du breto!! Au passage, est-ce que quelqu'un a une technique particulière pour prendre en photo le vert, car là, c'est vrai qu'on ne peut pas voir le travail sur la peau Crying or Very sad

Et pour les tatouages, bah j'ai hésité, mais j'avoue ne pas savoir comment faire: ce sont des gravures dans la figurine, donc si quelqu'un a une idée, mais j'ai un peu peur de tout bousiller ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes figurines non bretos Empty
MessageSujet: Re: Mes figurines non bretos   Mes figurines non bretos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes figurines non bretos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ Cherche figurines Bretos métal
» Méthode et astuces pour trouver de vieilles figurines bretos
» monstres non bretos
» 2000pts de bretos
» bretos pas cher ? C'est ici !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: