Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne

Aller en bas 
+4
Enguerrand le guerroyeur
almeric de la peyrie
Emmanuel de Couronne
Haegan de Balieambre
8 participants
AuteurMessage
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:46

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà je m'en vais bientôt (premier trimestre 2010) guerroyer afin de trouver fortune en mer tiléene.
Le problème est de taille vue que pour ce faire je serais contre huit autres participant et que j'aimerais essayer une liste plutôt passe-partout (non, pas le nain).
Pour le moment n'ayant aucune figurine, j'ai commandé le bataillon avec PGB et un pitit Palouf. J'ai pas mal écumé le Faux Rhum et je dois avouer que les récits d'Adamus m'ont bien aidés afin de pouvoir me préparer à combattre mes adversaires (pour le moment 1 boite de conserve (Chaos), 1 pleutre "un-fervent-allié-de-la-cause-impérial-qui-sont-nos-amis-dans-ce-monde-contre-les-boites-de-conserves", une tarlouze des bois membre du peuple fée,du Cv, du goblins et après je ne sais pas... (mais sûrement un nain, mon dieu mais quelle horreur).

Le début de la campagne se fera en 1300pts.
Et pour le moment je dois dire qu'hormis mon pavé de CRs, d'HMs d'ACs et des Pégases, je ne vois pas trop quoi prendre en choix supplémentaire (oui l'habituelle prêtresse, le palouf, le PGB)?
Je me suis laissé dire qu'un FdL de CEs était d'un bon accord, mais après?
Un petit FdL de CQs ou plutôt un deuxième de CRs?

Il est vrai que je suis dans une situation banale, face à un peu de tout, mais bon.
J'essayerais enfin de vous faire le max de compte rendu concernant les parties et la campagne Smile

ps:vraiment merci Adamus, même si tu ne pourfend pas tous le temps, tes résumés de bataille sont super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:56

En effet, les chevaliers errants sont un bon choix.
Mais ce qui me paraît indispensable, ce sont les sergents montés.
Et j'ajouterais aussi une nouvelle lance de chevaliers du royaume.

Après, si la taille des armées croît, tu peux penser aux chevaliers de la Quête.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:01

Hum justement je me tate pour les SGm mais je pense qu'il ferait un peu trop doublon avec les Pégases?
Soit, ça couvrirait un autre de mes flancs, mais je trouve que vu l'armure et les stats, c'est un peu offrir une unité aux adversaires (bon ils remplissent leurs rôles sûrement très bien, mais bon...), et je pense qu'en si peux de point, la victoire est souvent à une unité près?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:12

Non, les sergents ne font pas doublon avec les pégases. Ces derniers ont un rôle tout de même plus offensif, eu égard à leurs capacités martiales et leur svg. Et, crois-moi, les adversaires se soucient bien plus de ces dadas volants que des pauvres sergents montés.

Ces derniers peuvent donc, "à loisir", venir harceler les flancs ennemis et s'occuper des sorciers et machines de guerre dont les pégases ne s'occupent pas.

Tes sergents montés n'ont pas de vocation offensive, ils sont trop faibles pour cela. Mais pour contourner, harceler (avec leurs arcs), et se positionner idéalement derrière une unité susceptible de fuir, ils sont nickels.

Et comme ils coûtent moins cher que des chevaliers (c'est une des cavaleries légères les moins chères du jeu), ils peuvent être sacrifiés sans arrière-pensée. Pendant que l'ennemi s'occupe d'eux, il ne s'occupe pas de tes chevaliers, qui se feront un plaisir de tagadap tagadap sprotch après...

Enfin, ils peuvent occuper un quart de table bien précieux.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 12:13

Del Roueyrgue à écrit:
Citation :
Hum justement je me tate pour les SGm mais je pense qu'il ferait un peu trop doublon avec les Pégases?
tu en auras qu'un dans la boite du bataillon bretonnien
ensuite tu peux t'aider avec ce lien ou l'un de nos grand maitre a fait un petit guide d'achat très intéressant ...
https://labretonnie.forumactif.com/concours-f14/recueil-best-of-t3697.htm#70131
Emmanuel de Couronne à écrit:
Citation :
En effet, les chevaliers errants sont un bon choix.
Mais ce qui me paraît indispensable, ce sont les sergents montés.
Et j'ajouterais aussi une nouvelle lance de chevaliers du royaume.

Après, si la taille des armées croît, tu peux penser aux chevaliers de la Quête.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:11

Je rejoins les avis de mes compagnons d'armes: un fer de lance de chevaliers errants, un second de chevaliers du royaume, et des sergents montés formeront une belle extension pour ta base.
J'ai participé à plusieurs petits tournois entre amis sur la base de 1500 pts, et la liste type que je ressors m'a toujours satisfait, battant des elfes noirs, des gobelins, des nains et des vampires. Je la trouve assez équilibrée et adaptée à différents types d'adversaires:
-1 paladin général
-1 grande bannière
-1 damoiselle

-9 chevaliers errants
-5 chevaliers du royaume
-5 chevaliers du royaume
-6 chevaliers du royaume
-20 hommes d'armes
-2 fois 10 archers

-3 pégases
-5 sergents montés

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 13:26

Bien j'ai suivit un peu vos conseils (hormis pour les chevaliers errant à cause du manque de point). Voici donc sans plus attendre, la liste:

Liste d'armée bretonnie "Campagne sartosa Début" : 1300 points

  • héros

    • 1 paladin (141pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); manteau de demoiselle hélène (20pts); vertu de noble dédain (20pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (129pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu du devoir (30pts); bannière de guerre (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (125pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 16 archers (106pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase

    • 5 sergents montés (75pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc pour la strat:
Le PGb va dans une des unités de CRs avec la demoiselle, avec sur son flanc "bord de table" les CPs. Les Gueux au centre afin d'attirer les unités adverses. Enfin l'autre unité de CRs avec le Général et les sergents sur le flanc Bord de table.

La tactique est simple et approuvé rambo :
Comme on peut le remarquer souvent (sauf dans le cadre d'un flanc refusé) les joueurs font un déploiement type Rome pré-empire soit un centre fort et des flanc plus faibles. Hors ici je copie la technique d'Hannibal à Cannes. En somme L'adversaire va converger vers les points de victoire facile (le centre) alors que mes CRs vont se charger de ses flanc et jouant sur du sacrifiable, je me redéploie avec les unités rapide dans son dos, le temps que les CRs reviennent.
Bon pas sur que ça marche tout le temps, voir que ça marche, mais ayant déjà utilisé cette technique avec mon empire dans un résultat plus que glorieux (un massacre sans nom), une victoire ainsi acquise, apporte un bon gros panache
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 14:15

Je pense que tu peux franchement virer le brasero et le maître-archer, afin d'acquérir, par exemple, un musicien pour tes sergents (n'oublie pas la règle de ralliement de la cavalerie légère).

Sinon, plutôt que d'avoir deux gros pavés de CR, avec les persos dedans (c'est juteux, ça, madame), je diviserais les CR en trois : 2x5 et 1x6. Cela multiplie les cibles pour ton adversaire et t'offre un gain de mobilité. Bien sûr, tes persos ne bénéficient plus de la règle "Attention ! Messire"...

Ensuite, es-tu sûr de vouloir faire prendre des risques à ta Damoiselle ?
Si tu la laisses aller à pied, elle pourra soit se joindre aux archers, soit se planquer dans les bois pour user de sa magie (ou plutôt de sa contre-magie).

Enfin, la lance d'Artenois me paraît très aléatoire. N'y a-t-il pas un autre objet magique plus "rentable" ?
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 15:55

Et bien disons que virer le brasero est très peu utile face à une rencontre contre un joueur ES (Faut allumer le feu !!!) ou contre un gobs (anti-régèn).
Ensuite justement je préfère passer la demoiselle dans une unités où je sais qu'elle pourra survivre (je vois mal dans un bois avec les tapettes en adversaire, ou des araignées Gobs, et encore moins dans les HDm avec ma technique).

Concernant les CRs ça peut être une bonne idée, mais là où je gagne en mobilité, je perd énormément en puissance, car 2+ comme save, c'est bien, mais c'est ratable, et aucune des armées contre laquelle je peux jouer ne me permet de faire une division; Contre le Chaos? Trop faible. Contre de l'Es? Pas assez mobile. Contre du Gobs? Trop peu nombreux, pourrait très voir trop vite être submerger par les loups loups, et contre de l'empire, suffit de deux morts et test de panique :s

Pour la lance d'Artenois, oui, elle l'est, mais je voulais une arme magique d'un maximum de 25pts pour lutter contre les éthérés, et la lance du dragon n'est pas assez rentable pour ça Smile

Merci en tout cas, de porter assistance au jeune gueux que je suis (bon allez dans peu de message je passe paysan youhou !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:06

Tu as trop d'OM sur le gégé : la vertu est comptée ds les 50 pts d'OM
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 21:15

Arf oui... Sad
Et bien dans ce cas, la vertu saute remplacé par un musicien pour les sergents et pour les Pégases (et en plus je gagne 3 pts)
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 22:12

Del Roueyrgue a écrit:
je dois avouer que les récits d'Adamus m'ont bien aidés

Del Roueyrgue a écrit:
ps:vraiment merci Adamus, même si tu ne pourfend pas tous le temps, tes résumés de bataille sont super sympa.

Je savais bien qu'au moins une fois dans ma vie je servirai à qq chose ... Mr.Red ...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 10 Déc 2009 - 23:50

Je rejoins l'avis d'Emmanuel:
-tes 2 gros fers de lance vont attirer tous les tirs, surtout avec tous tes persos, et ne seront pas si terribles que ça (un elfe sylvain ou un elfe noir sauront les éviter sans problème, un nain la rase au tir). Je milite aussi pour trois fers de lance plus mobile, permettant de combiner tes charges (et surtout d'attaquer par les flancs).
-idem pour la damoiselle: tant de personnages dans une si grosse unité, ça fait gros sacs à points et bataille perdue si l'unité n'assure pas ou est détruite. Avec les archers ce serait plus équilibré.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyVen 11 Déc 2009 - 0:27

Mais là je pense que deux écoles sont présentes.
Il est vrai que je gagnerais en mobilité, mais de toute façon je serais obliger d'inclure des personnages dans mes unités, et je risque de très vite test la panique, ce qu'étant ancien joueur impérial j'ai vite appris à détester tout en manquant de Punch. Si je regarde bien, en 1300pts les joueurs ont peux d'unités et que si ils ont des régiments, ils sont généralement bien fournis. Mais néanmoins je testerais l'efficacité de petit FDl lors de partie test. Smile
Pour les flancs, j'ai les CPs et les Sergents.

Concernant la demoiselle, je devrait alors revoir toute ma stratégie, et si je l'inclus dans les archers. C'est surtout pour celà Smile

Merci de donner vos avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandr17
Chevalier errant
sandr17


Nombre de messages : 135
Age : 41
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/10/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyVen 11 Déc 2009 - 21:22

Perso, j'aime bien mettre la damoiselle soit dans mon unité du Reliquaire, ou dans mes HA quand j'ai pas le reliquaire. En général, je prend le domaine de la bête. Vu qu'elle se retrouve au 1er rang, elle a sa ligne de vue pour balancer ses sorts, et quand l'unité arrive au contact, je lui balance un ptit fureur de l'ours sur elle-même pour qu'elle tape un poil plus fort Mr.Red
C'est ptet pas la meilleure stratégie, mais ça me fait toujours marrer de voir ma damoiselle se transformer en catcheuse pro Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptySam 12 Déc 2009 - 3:23

Oui, il est vrai que j'avais oublié seigneur de l'ours Smile
Mouarf ça peut faire son petit effet de voir la donzelle devenir l'egaux de mon palouf, huhuhu rambo
Je vais test tiens thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:28

Bon et bien voici donc ma liste pour la campagne Battle de Boulogne-sur-mer.
Bon c'est du 1000pts et nous n'avons, au début, pas le droit à de source de point magique (vertu, OM, sorcier etc...) et nous n'aurons pas le droit à de seigneur (sorcier ou combattant) lors de la campagne.
J'ai eu envie de faire une liste assez passe-partout basé sur ma liste de 1300pts.

Liste d'armée bretonnie "Campagne sartosa Début" : 998 points

  • héros

    • 1 paladin (80pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (74pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers errants (181pts) :

      • coût : 8x20pts = 160pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (127pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : lances (remplace armes d'hast)(0pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); prévot(12pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : brasero(5pts); maitre archer(5pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : musicien(10pts);

    • 5 sergents montés (75pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Donc en face de moi j'aurais:
Du GDC, du Skaven, du RDT, du CV, de la tapette des bois, de l'OG, de l'HL, de l'empire bref un gros melting-pot rambo
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:05

Del Roueyrgue a écrit:
.
Bon c'est du 1000pts et nous n'avons, au début, pas le droit à de source de point magique (vertu, OM, sorcier etc...) :
Les vertus c'est magique ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:59

Oui, car ils prennent le coût en point dans la section OM, donc pas le droit (me reste les serments, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne EmptyDim 27 Déc 2009 - 16:38

Désolé du double post.
Bon et bien les choses se précise, car bientôt je vais jouer avec de l'empire contre une alliance d'EN et de GDC avec hydre, sorcier métal etc....
Pour tout vous dire, je pense prendre un FDL de 8 CRs et un de 6 CEs, et booster ma liste de 1000Pts.

Je vais faire une liste de suite et je la post dans la foulée Smile

[Edit] Bon Warbuilder déconne donc j'ai fait ça à la main Smile

QG
1 Demoiselle du Graal (70pts), sorcière de la bête de niveau 1, avec Calice de malfleur (20pts) => Total 90pts
1 Paladin (60pts), grande bannière (gratuite), destrier bretonnien caparaçonné (14pts), bannière de guerre (25pts) => Total 99pts


Troupes
8 Chevaliers du Royaume (192pts), Etat-Major Complet (24pts) => Total 216pts
6 Chevaliers Errants (120pts), Etat-Major Complet (21pts) => Total 141pts
20 Hommes d'Armes (100pts), Etat-Major Complet (27pts) => Total 127pts
10 Archers (60pts), Brasero (5pts), Tirailleur (10pts) => Total 75pts

Spécial
3 Chevaliers Pégases (165pts), musicien (10pts) => Total 175pts
5 Sergent Montés (75pts) => Total 75pts

Grand Total => 998pts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne   Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale
» [bretonnie] liste d'armée pour une campagne dans mon club
» Campagne
» Campagne de Peinture
» Campagne de mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: