Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale

Aller en bas 
+2
Valtéor
Marcus des Lys
6 participants
AuteurMessage
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:57

Voilà pour la conquête de nouveaux territoires dans une campagne, je me dois d'affronter une armée naine à 2000pts...

Déjà ce que je ne veux pas (ou ne peux pas) alligner :
- utiliser de chevaliers érants ; (on est trop avancé dans notre campagne)
- Pas de magie, contre des nains ça ne sert pas à grand chose, et ça me permet d'avoir un paladin dans chacune de mes unités d'attaque... (sujet à évolution quand on sera à 2250pts)
- Pas de trebuchet (reservée à une autre armée dans la campagne)...

J'ai décidé de tester une armée qui donne la part belle aux chevaliers de tous poiles et plumes...

Voilà donc ma liste... Razz

Bretonniens VS Nains armée à 2000pts
(possibilité avec "tanière de monstres" d'avoir les montures type monstres à 1/2 prix)

1 Seigneur Bretonnien à 271 Pts king
General de l'armée; Armure Lourde; Bouclier ; Serment du Graal
Grand Heaume de Gromril [30]
Vertu de Confiance (1st) [25]
Lance d'Artois [25]
1 Pegase Royal à [50] Pts

(Idée : Charger !!!! et avec les attaques re-lançables avoir un coup fatal Twisted Evil ou donner assez de pertes contre les nains, duel avec champion... Relance de la svg avec le Gd Heaume)


1er unité de chevaliers Mobiles et FdL :

1 Paladin porteur de la grande bannière à 119 Pts tongue
Armure Lourde; Grde Bannière ; Serment du Chevalier
Vertu du Noble Dédain (1st) [20]
Epée de Bataille [25]
1 Cheval de guerre à [0] Pts

7 Chevaliers du royaume à 226 Pts et 1 Champion à [24] Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment du Chevalier
Bannière de Chalons [10]
8 Chevaux de guerre à [0] Pts

(Idée : Charger !!!)

2émé unité pour le soutien ou charge de flanc :

5 Chevaliers du royaume à 168 Pts et 1 Champion à [24] Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment du Chevalier
6 Chevaux de guerre à [0] Pts


2émé soutient avec des archers garder un flanc (sinon, peut-être remplacer par des sergents montés pour un full cavalerie) :

12 Archers Paysan Tirailleur à 111 Pts et 1 Maitre archer à [5] Pts
Arc long; Etendard; Musicien
(idée : occupation du terrain faire des pertes pour diminuer les bonus de rangs adverse)

1er unité de frappe : les « Questeurs »... pirat
(Grande force valable contre les nains)
1 Paladin à 136 Pts
Morningstar; Armure Lourde; Bouclier; Serment de la Quête
Insigne de la Quête [30]
Vertu de Pureté (1st) [20]
1 Cheval de guerre à [0] Pts

5 * Chevaliers de la Quête à 225 Pts avec 1 Champion à [28] Pts
Arme lourde; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment de la Quête
Banniére de Defense [30]
6 Chevaux de guerre à [0] Pts

(Idée : Charger !!!! charge combinée, de flanc de preferance, avec CR)

2émé unité de frappe : Les « Graaleux »
cheers (Grande force valable contre les nains)
1 Paladin à 116 Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu de Discipline (1st) [15]
1 Cheval de guerre à [0] Pts

5 Chevaliers du Graal à 245 Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment du Graal
Bannière de Guerre [25]
5 Chevaux de guerre à [0] Pts

(Idée : Charger !!!! charge combinée, de flanc de preferance, avec CR)


3émé unité de frappe "en profondeur" : Chevaliers pégases thumright
(Avec l'option du "Soutien" avec Paladin, ou l'option "attaque d'équipage" ou "charge combinée de flanc")

1 Paladin à 180 Pts
Lance; Armure Lourde; Serment du Graal
Bouclier Enchanté [10]
Vertu de l'Idéal (1st) [35]
1 Pégase Royal à [50] Pts

3 Chevaliers Pégases à 250 Pts et 1 Champion Gallant à [55] Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Serment du Chevalier
4 Pégases à [0] Pts

(Idée : Charger !!! les machines de guerre ou de dos avec l'option charger et faire fuire, puis recharger !)

Figurines dans l'armée: 49

Total points d'armée : 2047 (avec deux pégases royal à 1/2 prix j'ai droit à 2050pts pour une partie à 2000pts)


Voilà, sur le papier ça a l'air assez fort, mais face aux nouveaux Nains, je ne sais pas ce que ça vaut, et ce que ça risque d'affronter de terrible à 2000pts !!!

Merci de me dire ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:34

Salut à tous,

Je suis loin d'être un expert de warhammer battle, mais il me semble que tu as beaucoup (trop Question ) de points en héros et assez peu de figs.
Après les phases de tir que tu vas devoirs essuyer, je ne suis pas sûr qu'il en restera beaucoup pour se battre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:39

Citation :
1 Paladin à 180 Pts
Lance; Armure Lourde; Serment du Graal
Bouclier Enchanté [10]
Vertu de l'Idéal (1st) [35]
1 Pégase Royal à [50] Pts

3 Chevaliers Pégases à 250 Pts et 1 Champion Gallant à [55] Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Serment du Chevalier
4 Pégases à [0] Pts

tu ne peut pas faire rejoindre les unitées volantes par des persos, meme volants

teste la bannière de chalons, très utiles contre les nains et pas cher

tu joue trop de persos, diminue en un peu le nombre comme ca tu pourra rajouter plusq de FDL
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:49

Je trouve aussi qu'il y a trop de pts dans les héros. La bannière de Défense contre les Nains : thumright . Pour le paladin sur pégase, je verrai plutôt la Vertu de Discipline.

Sinon c'est très méchant comme liste.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:08

Citation :
tu ne peut pas faire rejoindre les unitées volantes par des persos, meme volants

Ha bon?? Tu es certain??
Je croyait que l'on pouvait avec les pégases étant donné que c'est de la cavalerie volante. scratch

Sinon, tout à fait d'accord avec les autres commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMar 30 Mai 2006 - 23:22

Valtéor a écrit:
Citation :
tu ne peut pas faire rejoindre les unitées volantes par des persos, meme volants

Ha bon?? Tu es certain??
Je croyait que l'on pouvait avec les pégases étant donné que c'est de la cavalerie volante. scratch
Eh non. Les pégases royaux ne sont pas de la cavalerie volante mais des Monstres Volants, ils sont plus gros et moins maniables que les pégases normaux des chevaliers-pégases.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMer 31 Mai 2006 - 0:13

LES PERSOS SUR VOLANTS NE PEUVENT PAS REJOINDRE D'UNITES DE VOLANT

combien de fois faudrat-il le repeter ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMer 31 Mai 2006 - 3:23

Maladresse dans mes propos concernant les pégases Embarassed , le paladin "rejoint" les autres chevaliers, sans les ralier car impossible à ralier des volants !

Je veux dire qu'il va accompagner les Chevaliers pégases (CP), vraissemblablement en retrait, pour profiter d'un couvert des CP en tirailleur et de taille proche...
Et soit faire des charges avec eux (là rien de l'empéche, il peut même prendre un flanc pendant que les CP attaque de front...) ou s'occuper idépendament d'un équipage de machine de guerre.

Pour ce qui est du nombre de perso, j'ai choisi d'alouer en gros un paladin à chaque unité... du coup c'est vrai , ça fait Un seigneur (plutôt mobile car sur Pegase, pouvant naviguer de troupe en troupe pour soutenir ses guerriers) et 3 Paladins + la grande bannière, soit 4 Paladins en tout.

Je trouve cependant qu'avec le risque "d'engluage" avec les nains le mieux est de donner du punch aux unités et qu'un paladin est bon pour cela Razz , en plus de l'aide qu'ils apportent avec leur vertu et objets magiques...

Voilà, merci pour vos remarques !
Dites moi si possible à quoi je risque de m'attendre face aux Nains, que je n'ai pas encore combatu à 2000pts et plus dans leur nouvelle version...

Pour la Dame !!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMer 31 Mai 2006 - 9:55

contre les nains j'ai tester un truck mettre un perso dans chaque uniter de chevalier et ça marcher cheers malgrès mes charges qui font pas de perte Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:46

Héhéhé, le fameux syndrôme de la lance en mousse, je connais ça aussi Wink
Les ripostes naines doivent être assez douloureuses.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:06

Salut à tous,

Citation :
Valtéor a écrit:
Citation:
tu ne peut pas faire rejoindre les unitées volantes par des persos, meme volants


Ha bon?? Tu es certain??
Je croyait que l'on pouvait avec les pégases étant donné que c'est de la cavalerie volante.
Eh non. Les pégases royaux ne sont pas de la cavalerie volante mais des Monstres Volants, ils sont plus gros et moins maniables que les pégases normaux des chevaliers-pégases.

mille excuses pour cette grossière faute de ma part Boulet
Je crois que cela montre assez bien à quel point mon expérience est limitée... Shit

Citation :
Héhéhé, le fameux syndrôme de la lance en mousse, je connais ça aussi

Je crois qu'il est malheureusement très présent chez les bretonniens... Evil or Very Mad

Citation :
Dites moi si possible à quoi je risque de m'attendre face aux Nains, que je n'ai pas encore combatu à 2000pts et plus dans leur nouvelle version...

Bien que je ne les ai pas encore affronter dans la vouvelle version, je crois que tu dois t'attendre à perdre beaucoup ( trop? Rolling Eyes ) de cavaliers au tir et d'ensuite tomber sur des gros patés d'infanterie très dur à démoraliser... rien de bien plaisant en gros... pale
Revenir en haut Aller en bas
Marcus des Lys
Chevalier du royaume
Marcus des Lys


Nombre de messages : 184
Localisation : Jardin des Lys
Date d'inscription : 23/09/2005

[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale EmptyLun 26 Juin 2006 - 12:51

Voilà un petit bilan rapide:

Massacre des nains !!! Mr. Green

Bon j'ai eu de la chance, le canon nain a explosé au deuxiéme tour Razz ... aprés m'avoir tué 3 CR au premier tour.

J'ai pu charger avec toutes mes troupes de chevaliers dés le deuxiéme tour...

Le général sur PR a fait un massacre sur les persos et champions : Un maitre des Runes, deux champions, et le général nain sur son bouclier... sans compter les points rapportés à la résolution des combats , 5 à 7 pts de différence grace au charges combinées, ce qui fait que le CD à 9 des nains de suffisait pas pour tenir !

Maintenant le prochain combat de la campagne sera de nouveau contre les ES en attaque de flanc... J'ai l'idée contre eux de prendre un prophétresse du domain des cieux pour lancer quelques comètes (liste en construction). tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale   [2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Vs Nains dans une campagne ammicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts] liste pour tournoi et ammicale
» Bretonniensvs nains 2000pts
» [2000pts- Amical] Encore des nains!!
» Besoin d'aide dans le cadre d'une campagne
» [bretonnie] liste d'armée pour une campagne dans mon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: