Voilà pour la conquête de nouveaux territoires dans une campagne, je me dois d'affronter une armée naine à 2000pts...
Déjà ce que je ne veux pas (ou ne peux pas) alligner :
- utiliser de chevaliers érants ; (on est trop avancé dans notre campagne)
- Pas de magie, contre des nains ça ne sert pas à grand chose, et ça me permet d'avoir un paladin dans chacune de mes unités d'attaque... (sujet à évolution quand on sera à 2250pts)
- Pas de trebuchet (reservée à une autre armée dans la campagne)...
J'ai décidé de tester une armée qui donne la part belle aux chevaliers de tous poiles et plumes...
Voilà donc ma liste...
Bretonniens VS Nains armée à 2000pts
(possibilité avec "tanière de monstres" d'avoir les montures type monstres à 1/2 prix)
1 Seigneur Bretonnien à 271 Pts
General de l'armée; Armure Lourde; Bouclier ; Serment du Graal
Grand Heaume de Gromril [30]
Vertu de Confiance (1st) [25]
Lance d'Artois [25]
1 Pegase Royal à [50] Pts
(Idée : Charger !!!! et avec les attaques re-lançables avoir un coup fatal
ou donner assez de pertes contre les nains, duel avec champion... Relance de la svg avec le Gd Heaume)
1er unité de chevaliers Mobiles et FdL :
1 Paladin porteur de la grande bannière à 119 Pts
Armure Lourde; Grde Bannière ; Serment du Chevalier
Vertu du Noble Dédain (1st) [20]
Epée de Bataille [25]
1 Cheval de guerre à [0] Pts
7 Chevaliers du royaume à 226 Pts et 1 Champion à [24] Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment du Chevalier
Bannière de Chalons [10]
8 Chevaux de guerre à [0] Pts
(Idée : Charger !!!)
2émé unité pour le soutien ou charge de flanc :
5 Chevaliers du royaume à 168 Pts et 1 Champion à [24] Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment du Chevalier
6 Chevaux de guerre à [0] Pts
2émé soutient avec des archers garder un flanc (sinon, peut-être remplacer par des sergents montés pour un full cavalerie) :
12 Archers Paysan Tirailleur à 111 Pts et 1 Maitre archer à [5] Pts
Arc long; Etendard; Musicien
(idée : occupation du terrain faire des pertes pour diminuer les bonus de rangs adverse)
1er unité de frappe : les « Questeurs »...
(Grande force valable contre les nains)
1 Paladin à 136 Pts
Morningstar; Armure Lourde; Bouclier; Serment de la Quête
Insigne de la Quête [30]
Vertu de Pureté (1st) [20]
1 Cheval de guerre à [0] Pts
5 * Chevaliers de la Quête à 225 Pts avec 1 Champion à [28] Pts
Arme lourde; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment de la Quête
Banniére de Defense [30]
6 Chevaux de guerre à [0] Pts
(Idée : Charger !!!! charge combinée, de flanc de preferance, avec CR)
2émé unité de frappe : Les « Graaleux »
(Grande force valable contre les nains)
1 Paladin à 116 Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Serment du Graal
Vertu de Discipline (1st) [15]
1 Cheval de guerre à [0] Pts
5 Chevaliers du Graal à 245 Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Caparaçon; Serment du Graal
Bannière de Guerre [25]
5 Chevaux de guerre à [0] Pts
(Idée : Charger !!!! charge combinée, de flanc de preferance, avec CR)
3émé unité de frappe "en profondeur" : Chevaliers pégases
(Avec l'option du "Soutien" avec Paladin, ou l'option "attaque d'équipage" ou "charge combinée de flanc")
1 Paladin à 180 Pts
Lance; Armure Lourde; Serment du Graal
Bouclier Enchanté [10]
Vertu de l'Idéal (1st) [35]
1 Pégase Royal à [50] Pts
3 Chevaliers Pégases à 250 Pts et 1 Champion Gallant à [55] Pts
Lance; Armure Lourde; Bouclier; Etendard; Musicien; Serment du Chevalier
4 Pégases à [0] Pts
(Idée : Charger !!! les machines de guerre ou de dos avec l'option charger et faire fuire, puis recharger !)
Figurines dans l'armée: 49
Total points d'armée : 2047 (avec deux pégases royal à 1/2 prix j'ai droit à 2050pts pour une partie à 2000pts)
Voilà, sur le papier ça a l'air assez fort, mais face aux nouveaux Nains, je ne sais pas ce que ça vaut, et ce que ça risque d'affronter de terrible à 2000pts !!!
Merci de me dire ce que vous en pensez...