Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Liste d'armée 1500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptySam 28 Nov 2009 - 21:02

Bonjours a tous, noble seigneur de Bretonnie

Suite a la levée d'une armée dans mon village je souhaite avoir quelque conseille afin de recruté quelques noble et valeureux chevalier.

Voilà une première levée, dite moi ce que vous en penssé bien sur !!!!!!!!!!!


Liste d'armée bretonnie "Test 1" : 1474 points

  • héros

    • 1 paladin (136pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment du graal(21pts); lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : bouclier du graal (35pts);
      • commentaire : Vas avec l'unité de 5 chevalier du royaume

    • 1 paladin (grande bannière) (135pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts); serment du graal(21pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); bouclier enchanté (10pts);
      • commentaire : Vas avec l'unité de 6 chevalier du royaume

    • 1 demoiselle du graal (134pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts); caparaçonné(4pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Vas avec l'unité de 6 chevalier du royaume

  • unité de base

    • 6 chevaliers du royaume (168pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 9 chevaliers du royaume (240pts) :

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 5 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 7 chevaliers du royaume (192pts) :

      • coût : 7x24pts = 168pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

  • unité spéciale

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (80pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);

    • 5 sergents montés (80pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


MERCI D'AVANCE POUR LES CONSEILLES

PITOU LE DWARF
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptySam 28 Nov 2009 - 23:04

Pas facile a jugé mais mettre une unité de Chevalier errant avec la saint bannière et pour moi la base avec une unité d'archer, mais tu a des sergents (je suis pas fan de ceux la) et ils peuvent faire la différence mais risque de ce faire dévorer tous cru si la fuite ce passe mal... de plus a 1500 point tu peut mettre 4 personnage... Je craint que contre une armé qui provoque la peur tu vas avoir du mal Car si tu met des héros avec le serment du graal avec une unité qui ne la pas elle pert sont immunité a la spyco (page 78 du livre de régle)
Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
pitouledwarf
Prévôt



Nombre de messages : 64
Localisation : Thouars (deux sevre)
Date d'inscription : 02/01/2009

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptySam 28 Nov 2009 - 23:27

Merci.

Je ne met pas de chevalier errant je les trouve trop chère pour ce que c'est par rapport au chevalier du royaume.
Je pensé mettre une deuxième damoiselle mais je ne sais pas encore.
Je joue généralement contre du elfes noirs ou guerrier du chaos, ce qui m'oblige a faire de la magie défensive plus que offensive.
Ce sont des armées qui ne permette pas de leur infligé beaucoup de blessure avec les archée d'ou la présence de beaucoup d'unité de chevalerie.

Donné d'autre conseille si vous en avez !
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:57

je me permet de réagir à qques unes de tes remarques!

tu dis: Je ne met pas de chevalier errant je les trouve trop chère pour ce que c'est par rapport au chevalier du royaume.
la je ne suis pas d'accord avec toi, pour 4 points de moins tu as la même unité que les CR sauf que ceux ci on une cc de 3 au lieu de 4 et plus petit commandement mais qui est totalement immunisé à la psychologie au moment de la charge!, tu les combines à la sainte bannière tes chevaliers chargeront presque tout le temps si tu gères bien ton placement avec une force de 6!

ensuite tu dis:Ce sont des armées qui ne permette pas de leur infligé beaucoup de blessure avec les archée d'ou la présence de beaucoup d'unité de chevalerie.

pour les guerriers du chaos je ne conteste pas, quoique une unité d'archers n'est pas du luxe, ne fusse que pour contrôler un quart, mais contre les elfes noir tu m'excuseras, mais moi j'en met un max, des unités qui sont assez dangereuse pour nous au corps à corps mais qui sont très fragile (se sont des elfes, donc endu 3) tu peux vraiment les affaiblir avant d'arriver au corps à corps (nous avons des arcs long, donc une très longue portée sur le champs de bataille)

ensuite avis personnelle, je ne trouve pas que 2 damoiselles soit intéressant à ce format.

Autre chose que je remarque ds ta compo,tu mets le serment du graal à tout tes paladins qui sont destiné à rejoindre des chevaliers du royaume....tu gaspilles 42points puisque c'est totalement inutile! tes CR auront tjs leurs teste de psycho à faire, donc si ils fuient et bien ton paladin aussi!

ensuite tu mets un bouclier enchanter au porteur de grande bannière, mais celui ci il n'a pas le droit de porter un bouclier, hé oui un bras pour son arme et un bras pour.......porter la grande bannière Smile

donc voila, pour moi j'essayerai d'au moins mettre qques archers et si possible une unité de chevalier plus percutante style quête ou du graal Smile

voila, en espérant t'aider un peu Wink


Dernière édition par alvion clairelame le Dim 29 Nov 2009 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:28

pour les archers je suis ok, dernière partie a 2500 contre des HL, les équipages de stégadon n'ont pas aimer, et 7 archers ont sorti 3 terradons, j'en met toujours ils ont toujours fait ce que j'attendais d'eux, et les errants sont une unité forte et redouté puisque comme le dis Alvion de clairelame, immu lorsqu'ils chargent, je les accompagne souvent d'un paladin simple avec la criniere de pur-sang, eux aussi ont toujours fait et même bcp plus, ce que j'attendais d'eux, les CR ont déjà refusé de chargé a maintes reprises et la c'est le bordel après.....
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:01

Je rejoins le point de vue de mes compagnons en ce qui concerne les chevaliers errants (très utile contre les deux armées) et les archers (surtout pour dégommer de l'elfe noir bien fragile).
Ta liste se résume à un full cavalerie bien crade à affronter pour tes adversaires (encore contre le chaos ça passe...). Ajoute un peu de diversité! Rolling Eyes

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
alvion clairelame
Prévôt



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 08/06/2009

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptyDim 29 Nov 2009 - 15:04

d'ailleurs voici un extrait du tactica de sir Epinette (qui est vraiment très bien)
sur les chevailers errant:



Les chevaliers errants sont notre jeunesse, notre futur et notre espoir. En tant que seigneur bretonnien, il est de votre devoir de veiller à la formation de nos jeunes. Offrez leur une chance de briller au combat, d’y gagner honneur, renommée, expérience… et bien entendu, leur domaine… Gardez un œil sur eux pendant la bataille. Repérez les plus courageux, les plus honorables, les plus habiles, en un mot les meilleurs… Vous leur confirez les fiefs que vous capturerez à l’ennemi… ou ceux de vos vassaux tombés au combat. Les chevaliers errants sont magnifiques et admirables d’ardeur. Ils n’hésitent jamais à se ruer au combat, même face à un ennemi qui effraieraient des chevaliers aguerris. Ils brûlent d’en découdre et de prouver leur valeur. Ils sont surtout peu exigeants et demandent une solde des plus légères... Evitez toutefois de les commander directement ou via vos fidèles paladins… ces jeunes chevaliers sont par trop impétueux et font courir des risques inconsidérés à quiconque les accompagne. Ne leur confiez donc surtout pas de Damoiselle... Damoiselle dont les armes ennemies ne seraient pas la seule menace à leur intégrité physique. Comprenez bien : si vous confiez une Damoiselle aux jeunes chevaliers errants, celle ci tombera inévitablement en pâmoison pour un de ces romantiques et fougueux jeunes hommes… D'accord, il n'y aurait pas outrage... la Dame tolère -et même encourage- ces très vieilles pratiques que nous évoquons pudiquement... Mais d'un autre côté, comme les chevaliers errants sont, par définition, sans terre, de quoi le jeune couple et ses enfançons vont ils vivre ? Si la jeunesse et la Dame se préoccupent peu de ces choses… le devoir d’un chef bretonnien est d’y songer…
Ayez bien à l’esprit les avantages et les inconvénients des chevaliers errants et agissez en conséquence. Que vous les préfériez en grosse unité de choc ou en petite unité de support, n’hésitez jamais à les aligner en bataille... surtout si votre général combat à destrier et peut les commander à distance. La Bretonnie d’aujourd’hui et celle de demain vous remercient, et vous ne le regretterez pas.
Revenir en haut Aller en bas
El niño
Chevalier errant
El niño


Nombre de messages : 106
Age : 51
Localisation : Bâle (suisse)
Date d'inscription : 13/10/2009

Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:17

je trouve ce texte sur les chevaliers errant excellent et tellement vrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 1500 pts   Liste d'armée 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste à 1500 pts
» liste d'armée à 1500 pts
» liste 1500 points
» Liste breto 1500
» Liste d'armée 1500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: