Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tournoi à paris le 21/11/09

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Tournoi à paris le 21/11/09 Empty
MessageSujet: Tournoi à paris le 21/11/09   Tournoi à paris le 21/11/09 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:18

Bonjour à tous,

ce WE, j'ai participé avec mes bretos à un petit tournoi à 1248pts (avec restrictions) à Paris. Voulant jouer soft, je ne suis parti qu'avec :
- un paladin (quête),
- la grande bannière (de la quête aussi)
- 6 chevaliers errants
- 2x6 chevaliers du royaume
- 12+16 archers ;
- 6 chevaliers de la quête
- 3 pégases (pour une fois j'en prends...).

première armée contre laquelle je tombe : du CV. Aïe !
- deux vampires à pied ;
- 5 chauves souris;
- 5 chiens
- 2x15 goules
- 20 zombis
- 20 gardes des cryptes
- 1 charette macabre
- 3 spectres
Au point de vue magie, j'ai beaucoup souffert (maudits sorts de résurrection). Mes chevaliers se sont faits balayés (jets catastrophiques pour toucher et pour les tests de commandement), et seuls mes archers ont été terribles au tir et au corps à corps (plus de 500pts enlevés par eux).
Malgré leur courage, je subis une défaite (-600 pts) à cause des bannières perdues.

deuxième bataille : Elfe noir.
Mon adversaire aligne une armée atypique, mais là encore full magie (re-aïe) :
- 2 sorcières de niveau 2;
- 10 arbalétriers
- 6 ombres (+assassin)
- 1 char
- 5 chevaucheurs
- 5 cavaliers légers
J'arrive à prendre un batiment avec mes archers sur mon flanc droit, ce qui permet à mes chevaliers d'avancer sereinement. Il perds sa première sorcière avec les cavaliers noirs suite à une fuite en réaction à une de mes charges avec 6 chevaliers du royaume accompagnés du général et la GB (fuite en dehors de la table à 1ps près), et lui détruit ses ombres (avec l'assassin). J'arrive à encercler ses chevaucheurs qui se font charger et détruire par mes quêteux (par derrière), son char se fait détruire par les pégases. Suite à des jets catastrophiques de sauvegarde (impossible de réussir un seul 3+ !) en deux salves de tir il tue tous les chevaliers du royaume accompagnant le général et la GB qui fuient (je les rattraperai à 2ps du bord de la table au 6ème tour !).
En magie, j'ai beaucoup subit : il passe 5 sorts dont 4 avec pouvoir irrrésistible..
Résultat : victoire à +1200.

Troisième bataille : hommes lézard.
Adversaire jeune qui me sort :
- 1 héros saurus à pied dans un régiment de 20 lanciers saurus ;
- 1 chamane skink ;
- 6 tirailleurs skins
- 10 skinks avec un kroxigor
- 3 kroxigors
- 2 salamandres
- 1 stégadon.
Je place mes archers sur mon flanc gauche appuyés par les pégases (pour le Cd), et tous mes chevaliers sur la droite. Il met toutes ses forces au centre, avance en ligne et profite de la forêt pour faire avancer ses salamandres. En magie, je subis encore des pertes à cause de svg à 3+ ratées lamentablement...
6 royaumes (de front) + 6 errants (sur le flanc) chargent de concert les skinks avec le kroxigor : je pulvérise le régiment (et perd 1 royaume dans l'histoire) et percute en poursuite les salamandres.
Grâce à une erreur de mon adversaire, je charge pendant se temps les tirailleurs (qui ne fuient pas assez) et percute le stégadon sur le côté avec les quêteux et les persos. Je gagne largement le combat, et malgré la tenacité et le flegme, le stég fuit et je percute sur le flanc les saurus qui se font massacrer .
Le sorcier ENI fuit, et je finis les kroxigors en les chargeant de tout part : table rase au 4ème tour.
Victoire à quasiment +1800pts.

Quatrième et dernière bataille : du CV (encore).
Armée rentre dedans :
- konrad ;
- vampire pied ;
- 2x 20 goules avec champion
- 15 gardes des cryptes avec armes lourdes (bannière de guerre et musicien)
- 6 chevaliers avec EMC (bannière de strygos)
- 3 nuées d'esprit.
bataille catastrophique pour moi... Je charge avec les quêteux et les héros les chevaliers noirs et... ne fait pas un seul mort... En retour mon général est fatalisé deux fois (vive le manteau de damoiselle hélène !) et s'en sort bien contrairement à la GB qui est elle aussi fatalisée (il m'a fait trois touches et trois "fatalisations")... cela a comme effet d'immobiliser mon régiment principal et lui permet de faire une seule ligne de combat contre les errants appuyés par 6 royaumes qui tiendront deux tours contre les gardes des cryptes et 20 goules pour fuir suite à une charge de flanc de l'autre régiment de goules. Je rate tous mes tests de commandement pour aider mes deux régiments avec les pégases, et idem pour charger sur le flanc les nuées d'esprits. Konrad se fait trucider par les royaumes (c'est lui qui les a chargé).
Mes quêteux tiendront bons jusqu'au 5ème tour où ils seront chargés de toute part ... Les pégases échoueront tous leurs tests de commandement pour aider les autres régiments...
Je perds la bataille de 700 points...

Au final, je fini 7ème du tournoi (sur 16) avec 2 victoires et 2 défaites...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Tournoi à paris le 21/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à paris le 21/11/09   Tournoi à paris le 21/11/09 EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:25

Visiblement, les Comtes Vampires n'étaient pas tes amis...
Mr. Green

En général, contre les Comtes Vampires, les Bretonniens souffrent-ils de la même manière ?

Bravo tout de même pour ton 50/50 !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Tournoi à paris le 21/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à paris le 21/11/09   Tournoi à paris le 21/11/09 EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:52

Emmanuel de Couronne a écrit:

En général, contre les Comtes Vampires, les Bretonniens souffrent-ils de la même manière ?

J'avoue rencontrer pas mal de problèmes contre cette armée depuis leur passage à la V8.
En fait le gros problème vient de leur sort de nécromancie invocation de Nehek. Le truc infect, c'est qu'un sorcier peut lancer plusieurs fois dans une phase ce magie un même sort de nécromancie! affraid
Sachant qu'il suffit d'un 4+ pour le lancer, il arrive bien un moment où ça passe (plus de dé de dissipation, plus de PAM). Alors quant tu charges une unité de squelettes ou de gardes des cryptes, que t'en massacres les trois quarts avec le corps à corps et la résolution du combat, et bien le tour suivant le joueur vampire peut facilement en ressusciter un paquet, ce qui t'englues dans un corps à corps interminable où tu n'as pu les avantages du fer de lance en charge... Un vrai cauchemar!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi à paris le 21/11/09 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi à paris le 21/11/09   Tournoi à paris le 21/11/09 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi à paris le 21/11/09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tournoi a paris
» Tournoi ? Vous avez dit tournoi ?
» Tounoir GW paris 12, début juin
» Paris au moyen âge
» Recherche joueur 31/01/15 Paris ou 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: