Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Tounoir GW paris 12, début juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Tounoir GW paris 12, début juin Empty
MessageSujet: Tounoir GW paris 12, début juin   Tounoir GW paris 12, début juin EmptyMer 12 Aoû 2009 - 1:32

Bonjour bonjour les amis, le temps m'a manqué ici entre les partiels pour vous conter, ma participation au tournoi GW paris 12 début juin dernier.
voici le lien table top du tournoi: http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4679


Premier tournoi donc, cela voulait dire, des figs peintes ! Je m'y suis donc mis d'arrache pieds, le tournoi étant à 2000, la base du boulot était fait, je n'ai du forcé que pour le reliquaire et les 30 archers. Je finissais mon ouvrage a 2h du matin le jour même.
Je partais sur une liste classique à 2000 pts, 5 FDL (2x8 errants, 1x8 royaumes, 1x7 questeux et 1x8 graaleux), un reliquaire, 2x15 archers, un seigneur sainte lance d'argent armure bonne fortune, 1 GB epée de naissance et 1 demoiselle 2 PAM.

Aidés par deux amis, j'arrivais donc à l'heure dite sur place. Dans l'arrière salle du magasin les participants s'étaient placés, fort peu d'espace pour se déplacer , mais un bon éclairage et de jolies tables. Je prennais donc place en face, semble t il d'un vétéran (un des tout meilleurs joueurs francais devais je apprendre plus tard), Johan et ses comtes Vampires:

joueur extremement agréable et d'un niveau bien supérieur, il manoeuvre tres bien et le terrain fort peu à mon avantage ajouté à des erreurs, me font me faire matraquer. Son pavé de gardes des cryptes avec 3 héros a anéanti, mes errants, mes CR et mes Graal les uns apres les autres. Si les flancs sont miens, la présences de batiments et sa mobilité m'empêche d'en profiter efficacement. Je ne lui arrache que deux unités de zombies, une de squelettes, une de chauve souris et presque une toute petite de spectre. Défaite donc mais défaite tres intructive.

2 eme Partie Mickael Delmotte

Joueur là aussi extremement agréable.
Un joueur empire ! J'aime beaucoup l'esthétique de masse des armées impériales, le comté du Norland si je ne m'abuse.
Un terrain plein de batiments de son coté et assez dégagé du mien, qui m'est plutot favorable.
Comme évoqué dans son rapport contre les EN, il est bardés de tir et compte sur son infanterie.
Je place les deux FDL de errants sur la gauche laissant le centre au reliquaire, aux graal et aux CR, les Questeux occupent le flanc droit avec pour mission de s'occuper de l'artillerie. Je ne détaille pas la magie qui n'a eu de part et d'autres pas trop d'impact sur la bataille.
De son coté à gauche il place son grand maitre et ses propres chevaliers au centre ses épéistes hallebardiers et lanciers ainsi que ses tireurs, ses joueurs d'épées se trouvant excentrés sur la gauche.
Deux unités de flagellants menacent aussi mon flanc.
Malgré quelques pertes (2 Graal et 2 Errants) je suis sur lui au tour 2 le peloton d'épéiste percuté par les graaleux du general fuit en dehors de la table emportant son prêtre de sigmar. Ses flagellants accrochent mes royaumes et font finalement fuir ceux ci apres la charge de la deuxième unité. Les Questeux nettoient les batteries, assez malchanceuse d'ailleurs. Le reliquaire quand à lui n'a jamais atteind les lignes impériales détruit au tir.
L'autre flanc me voit tres prudent, trop content de maintenir son general immobile et surtout dans la méfiance de la bannière augmentant la portée de charge de la cav impériale je ne bouge pas, c'est finalement lui qui prends l'initiative avancant dans ma ligne de tir. Une charge ravageuse (et chanceuse) d'errants avec GB emportent ses chevaliers et son général.
La victoire est mienne.


3 ème Partie Mickael l'Anglais

Cette fois ci, des démons polythéiste, comme détaillé plus haut. Un placement tres étendu pour moi reliquaire et errants sur la droite GB et Graal+ general au centre, Questeux et CR sur la gauche avec archers sur les collines. De son coté un centre solide avec 15 portepestes avec héraut GI, et 10 Sangui et des flancs mobiles à droite Chiens du chaos et bêtes de Nurgle et à gauche son sorcier et ses démonettes montées avec héraut.
Ca Commence assez mal les questeux n'encaissent pas bien la charge des Slaneshii et se démoralise puis sont rattrapés. De l'autre coté, les chiens de Khorne butent sur les errants apres avoir subi des pertes au tir, quand au reliquaire il liquide les bêtes de Nurgle en trois phases.
Au centre je charge les portepestes avec les errants de la Gb et réussit la charge irresistible des graaleux sur les sangui les mettant hors d'atteintes du GI.
Ce sont les errants qui encaissent la charge du GI fuient sans trop de pertes et leur échappent. De l'autre coté les CR placés astucieusement chargent le magicien adverse et lui regle son compte. Les Graal se retournent et avance pendant ce temps les errants en finissent avec les chiens mais les portepestes percutent les errants GB qui s'étaient ralliés, ceux-ci s'en tirent bien, et la chargent des graal dans le dos des portes pestes les détruits en deux phases et ce malgré l'intervention du grand immonde. De l'autre coté les archers sont détruits par les bêtes de slaneshs et une charge de 10 démonettes mais la charge des CR sur les démonettes les empalent serieusement.
Fin du match et ce malgré la mort de la GB par les portepestes je le remporte. Victoire donc.

Je finis donc 6eme sur 16, pas trop mal pour une première fois, mais avant tout je me suis vraiment éclaté et j'ai pu constater que notre LA, même vieillot reste redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Tounoir GW paris 12, début juin Empty
MessageSujet: Re: Tounoir GW paris 12, début juin   Tounoir GW paris 12, début juin EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:41

Trés bon rapport de combat dommage qu'il n'y est pas de photos.

Sinon qu'elle armée tu a trouvé la plus dur à maneuvrer?
pourquoi?

Changerais tu des trucs dans ton armée?
Aurais tu joué différament maintenant que les partis sont terminées et comment les aurais tu joué?

J'ai joué en collaboration avec un joueur comme toi classé. C'était un joueur nain et à vrai dire j'avais énormément appris donc celà devrait vraiment te servir pour la suite.


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Mer 12 Aoû 2009 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Tounoir GW paris 12, début juin Empty
MessageSujet: Re: Tounoir GW paris 12, début juin   Tounoir GW paris 12, début juin EmptyMer 12 Aoû 2009 - 12:50

Merci pour ce rapport, j'apprécie, c'est toujours aussi instructif.

Je plussoie sur les questions d'Haydon Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Tounoir GW paris 12, début juin Empty
MessageSujet: Re: Tounoir GW paris 12, début juin   Tounoir GW paris 12, début juin EmptyMer 12 Aoû 2009 - 17:55

Les comtes vampires restent incontestablement un défi pour moi, heuresement, j'ai une bonne connaissance de cette armée car jouant tres régulièrement avec un de mes amis qui possède cette armée, cela me donne une bonne connaissance de cette armée.
Ma première erreur contre eux fut un déploiement trop serré (mais encore une fois le terrain était pas forcément délire pour moi, petit et plein de batiments), ensuite, je n'ai pas voulu concentrer mes efforts sur son unités principales, j'aurai du changer mon ordre de bataille pour l'attaquer avec deux unités (une sur le flanc et l'autre sur de face) quitte à laisser une unité mineure s'occuper des squelettes.
Enfin ce n'est pas parce qu'un joueur attends le dernier tour pour s'en servir qu'il n'a pas le livre d'arkhan !

La partie contre l'empire c'est déroulé comme je le souhaitais, je dois dire ne pas avoir été malheureux, peut être aurais je du faire plus attention aux flagellants, mais là c'est de la coquetterie (ils deviennent redoutable avec leur fichu martyr !)

La partie contre les démons, je dois dire n'avoir pas été malheureux, mais la sur ce genre de partie on peut voir que la bretonnie est une armée contre laquelle la moindre erreur se paye comptant, sa puissance d'impact potentiel fait en général passer la moindre prise de risque potentiel pour une cause de défaite.

Au niveau de la liste, je pense mettre clairement un trébuchet à la place du pack d'archer non tirailleur, j'ai assez le compat dans l'oeil en général ! (ou peut être est ce du au fait que je connais bien ma table ! enfin j'aimerai bien vérifier ca !).
Sinon le corps de la liste ne changera pas, par contre je pense passer à un tournooi à 2500 pour le prochain, qui me permettra l'ajout de pégases d'un autre fdl et d'une damoiselle secondaire (et le tout à peindre !).
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

Tounoir GW paris 12, début juin Empty
MessageSujet: Re: Tounoir GW paris 12, début juin   Tounoir GW paris 12, début juin EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:18

Felicitations pour votre joli placement.

Me suis toujours demandé ce qu'il se passait dans la salle du fond du P12 ... Yavait qu'une enorme reconstitution de minas tirith du temps ou je frequentais le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tounoir GW paris 12, début juin Empty
MessageSujet: Re: Tounoir GW paris 12, début juin   Tounoir GW paris 12, début juin EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:55

Moi j'ai juste une chose à ajouter ! FELICITATION ! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tounoir GW paris 12, début juin Empty
MessageSujet: Re: Tounoir GW paris 12, début juin   Tounoir GW paris 12, début juin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tounoir GW paris 12, début juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi à paris le 21/11/09
» Paris au moyen âge
» tournoi a paris
» Recherche joueur 31/01/15 Paris ou 92
» Les armées de Paris Hilton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: