Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Et pourquoi pas?

Aller en bas 
+5
Archos93
Arthas
Emmanuel de Couronne
Dangorn de Castagne
Aubert de Verdrel
9 participants
AuteurMessage
Aubert de Verdrel
Paysan
Aubert de Verdrel


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Verdrel
Date d'inscription : 25/08/2009

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 11:50

Salutations,
je me demandais, alors que je méditais au coin de la cheminée, pourquoi ne mettrions nous pas un fond pour le forum, une image en background? Et là, la révélation... On pourrait par exemple mettre un fond parchemin (classique, mais passe-partout) ou autre chose? Qu'en pensez-vous gardiens du Forum? Proposez vos idées, Bretonniens.

Edit: si ça vous dit, je peux faire des fonds et illustrations (pas trop compliquées) spécialement pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 12:21

J'avoue ça peut être pas mal et ça changerait du blanc immaculé.

Ou bien un paysage typique de la Bretonnie, du genre de vertes prairies avec un château au loin dans la brume, des gueux qui pataugent dans la merde en premier plan et des chevaliers en armure qui passent à cheval sur une route à côté... mais c'est plus difficile à faire. Mr. Green

Quoique pour le château au loin dans la brume, j'ai un de mes fonds d'écran qui pourrait convenir. Avec Photoshop, l'idéal serait d'essayer de rajouter un chevalier qui prie au bord de l'étang au premier plan, et une main d'albâtre sortant de l'eau en tenant un calice.

Dès que je retrouve ce fond d'écran je vous le poste.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:13

Bonne idée ! Et si je puis me permettre une suggestion, je dirais de ne pas faire quelque chose de trop compliqué qui risquerait d'alourdir l'écran déjà chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:26

Nous avions un fond d'écran autrefois, fournit par le site des Gros Wilains il me semble mais il a disparu du jour au lendemain.

Fais péter Dangorn ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Aubert de Verdrel
Paysan
Aubert de Verdrel


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Verdrel
Date d'inscription : 25/08/2009

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:28

Pas de problèmes pour photoshop je peux faire ça (c'est mon taff en fait). Il est vrai que mettre trop d'éléments dans le fond risque de nuire à la visibilité (de plus sur un fond multicolore ça risque de devenir illisible). On peut tenter la forêt ou autre décor, mais en "incrustation". On risque de devoir changer la couleur du texte en fonction du fond.
Revenir en haut Aller en bas
Archos93
Chevalier errant
Archos93


Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2009

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:47

Au risque de paraitre rabat joie, un fond avec une prairie, on va plus rien y voir, alors plutot un truc qui reste pale genre un filigramme de ce que vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:49

On avait un fond y a encore quelques mois, oui, mais les nouveaux ne peuvent pas le savoir.
Le problème, c'est que le lien est mort depuis que GW a modifié son site pour en faire un catalogue de vente en ligne géant, comme l'a dit Arthas, donc maintenant il n'apparait plus.

Le mieux ce serait de remettre un truc dans les mêmes tons que celui qu'on avait. Il était bien, il n'agressait pas l'oeil. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:25

Personnellement j'aime aussi beaucoup l'idée du parchemin j'avais fais ça il y a quelque années pou un contrendu de voyage dans un château moyenâgeux!
C'est pas dure assez simple n'agresse pas l'œil!
Ce que j'ai peur et que je n'aime pas avec une image c'est qu'elle va se répéter 3 4 fois sur la page!!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Prévôt
Heinrich


Nombre de messages : 96
Age : 32
Localisation : Bretagne, Côtes d'Armor
Date d'inscription : 26/08/2009

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:36

Hum...
Une sorte de tapisserie, ça pourrait etre pas mal, en grand format, comme celle de Bayeux, enfin je donne juste un conseil.
Et toi la?
"Oui, oui"
Tu sors!
Ok^^
Merci

Cordialement:Dimitri
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 14:46

aragornere a écrit:
Ce que j'ai peur et que je n'aime pas avec une image c'est qu'elle va se répéter 3 4 fois sur la page!!

C'était le cas avec l'image que nous avions et qui n'apparait malheureusement plus. Mais ça ne choquait pas plus que ça.

Je fais confiance à Dangorn pour nous trouver un truc sympa. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Aubert de Verdrel
Paysan
Aubert de Verdrel


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Verdrel
Date d'inscription : 25/08/2009

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 15:28

J'ai fais ça ce matin sinon, on peut le mettre plusieurs fois à la suite sans que ça gêne. Un amin peut essayer de le mettre? Les dimensions sont 1280x512 en 72 dpi:

Et pourquoi pas? Sanstitre1mov.th
Revenir en haut Aller en bas
aragornere
Paysan
aragornere


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 22/06/2009

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 20:29

Je trouve ça sympa ça s'enchaine plutôt bien!
Même si le vote d'un paysans ne vaut rien je vote pour :p
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 1:12

Baron de Havras a écrit:
On avait un fond y a encore quelques mois, oui, mais les nouveaux ne peuvent pas le savoir.
Le problème, c'est que le lien est mort depuis que GW a modifié son site pour en faire un catalogue de vente en ligne géant, comme l'a dit Arthas, donc maintenant il n'apparait plus.
C'était quoi au fait ? peut être que je l'ai sur mon PC ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? EmptyVen 28 Aoû 2009 - 2:19

Si je me souviens bien c'était la photo de la figurine de damoiselle du graal sur le haut d'une tour, sous la pleine Morrslieb, avec les bords parcheminés.

Archos93 a écrit:
Au risque de paraitre rabat joie, un fond avec une prairie, on va plus rien y voir, alors plutot un truc qui reste pale genre un filigramme de ce que vous voulez
Regarde comment c'est fait sur le Fléau Nordique ou sur Ulthuan versus Naggaroth, deux forums dont je me suis occupé du skin, et tu verras que l'image de fond ne gêne en rien la lisibilité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas?   Et pourquoi pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations Messires Chevaliers!!!
» Pourquoi bretonnien???
» Pourquoi modérer alors que tout va bien?
» Pourquoi, quoi?
» Et pourquoi pas un Nouveau "DisYne" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: