Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pourquoi modérer alors que tout va bien?

Aller en bas 
+4
Khemriskhara
Néo Sinister
Valtéor
Reynald de Châtillon
8 participants
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:13

Voilà tout est dans le titre, Bohémond a fermé le sujet de la 30'000 charge alors que celui-ci se trouvait dans la section divers et que ce genre de flood est permis depuis dans cette section.


Voilà je trouve que nous n'avons pas besoin de cette modération, si on peut plus délirer alors que va devenir le forum? Une place morne? Un champ désert?


Nous franchement je conteste la décision du modérateur qui a fermé un sujet alors que ce n'était pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Valtéor
Chevalier errant
Valtéor


Nombre de messages : 128
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/05/2006

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:26

Salut à tous,

Citation :
Nous franchement je conteste la décision du modérateur qui a fermé un sujet alors que ce n'était pas utile.

Tout à fait d'accord avec Reynald Evil or Very Mad

Citation :
je trouve que nous n'avons pas besoin de cette modération

Là par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Je trouve que les modos sont utiles pour fermer des sujets quand certaines règles ne sont pas respectées...(au niveau de la politesse par exemple Rolling Eyes )
ex: le dernier sujet dans la partie 'liens'


Dernière édition par le Ven 2 Juin 2006 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptyVen 2 Juin 2006 - 20:46

Il me semble aussi aue les posts de charges ne sont pas sujet à modération. cf. un ébat houleux il y a quelques temps avec messire supranain (nouvellement supra').

Edit: en même temps c'est pas franchement "méchant" comme modération, c'est vrai que la charge est finie. Et puis comme ça Agravain n'aura qu'à faire un sujet pour nous annoncer la bonne nouvelle de façon officielle Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptyVen 2 Juin 2006 - 21:07

Je suis d'accord avec le décision de bohémond, la charge étant finit se sujet n'a plus lieu d'étre utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 3:49

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Khemriskhara a écrit:
Je suis d'accord avec le décision de bohémond, la charge étant finit se sujet n'a plus lieu d'étre utilisé.
Je partage l'avis de Bohémond et Khemriskhara. Car, même si la Section Divers est par nature dédiée au flood et ne nécessite donc pas de modération (hormis les cas de dérives graves), les sujets du type "charge pour le xème message" sont par nature limités à ce sujet précis et n'ont plus lieu d'être par la suite. La charge pour le 30 000ème message est terminée depuis belle lurette, le sujet n'a donc plus d'intérêt, et il est logique de le fermer ...

Maintenant, si l'envie vous prend de parler d'un sujet qui n'a plus rien à voir avec celui d'origine (le 30 000ème message dans le cas qui nous occupe), rien ne vous empêche d'en ouvrir un autre avec un titre plus approprié. A ce propos, j'ai cru comprendre que Messire Agravain (enfin, sa femme) attendait un nouveau heureux événement ... Voilà un sujet intéressant ! cheers On veut des nouvelles ! Laughing


La fermeture d'un sujet obsolète n'est donc en aucun cas une entrave à la liberté d'expression, il s'agit davantage de clarifier les choses en postant des messages qui ont (plus ou moins) un rapport avec le sujet. Il faut penser aux autres utilisateurs du forum qui ne lisent pas forcément tous les messages postés chaque jour, et qui trouveront un intérêt certain à ce que les messages postés dans tel sujet susceptible de les intéresser aient au moins un vague rapport avec celui-ci ...


Pour terminer, je pense qu'il serait bon pour tout le monde qu'on évite de contester les décisions des modérateurs, à moins que la chose n'en vaille vraiment la peine. Leur rôle n'est pas facile, et si on en vient à discuter la moindre de leur décision, ils vont finir par ne plus rien faire du tout, ce qui n'est tout de même pas souhaitable ! Razz
De plus, je ne pense pas qu'on ait de raisons de se plaindre d'une modération excessive sur ce forum, loin de là ! Laughing Hormis la vieille affaire à laquelle faisait allusion Néo-Sinister, le moins que l'on puisse dire est qu'elle est plutôt cool ! Cool Alors, pour une fois qu'un modo fait preuve d'un mnimum d'autorité (sans méchanceté aucune, j'en suis persuadé), le mieux serait de l'accepter sans protestation inutile ... Rolling Eyes





Pour la Dame, pour le Roy, et pour que les modos fassent leur boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 10:17

bah si il veut fermer il peut mais moi j'avais pas fini mon rp Rolling Eyes
vu mon activité du moment je peux me permettre Rolling Eyes


pour le reste j'attend une dernière vérification avant d'annoncer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 12:12

Je pensse qu'il serait bien qu'entre admin et modérateur on ne se tire pas dans les pattes. En effet, bohémond à vérouiller le sujet, il aurait été bien qu'Agravain ne repasse pas deriére pour le réouvrire.... Sinon on va pas allez loin comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 12:44

Mais ce qui me dérange surtout c'est que depuis toujours, les charges ont déviées bien après le message atteint. Alors pourquoi là cela devrait-il être différent? La section divers est une section plus ou moins flood, quand cela concerne les Bretos nous avons le droit, donc je ne comprend toujours pas pourquoi on ferme ce genre de sujet? scratch

ASTRABELL a écrit:
Il faut penser aux autres utilisateurs du forum qui ne lisent pas forcément tous les messages postés chaque jour, et qui trouveront un intérêt certain à ce que les messages postés dans tel sujet susceptible de les intéresser aient au moins un vague rapport avec celui-ci ...

Oui mais s'il on a un sujet on on fait un peu de délire Breto (pour ne pas dire flood) alors il faudrait ouvrir un message chaque fois que le sujet dévie? Je pense que non, quitte à flooder alors autant mettre tous les oeufs dans le même panier Wink


ASTRABELL a écrit:
je pense qu'il serait bon pour tout le monde qu'on évite de contester les décisions des modérateurs

Là je ne ciblais pas précisément sa décision mais cherchais aussi à mettre les choses au clair, les charges ne sont à présent plus très fréquentes donc si dès qu'on a fini la charge on ferme le sujet et basta alors je trouve que c'est pas très cool pour la tradition du forum.

Khemriskara a écrit:
Je suis d'accord avec le décision de Bohémond, la charge étant finie ce sujet n'a plus lieu d'être utilisé.

Alors ferme tous les sujets qui ont dérivés, tu verras que tu devras y passer les journées. C'est pas parce que vous n'aimez pas les charges que vous devez essayer de les limiter au possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 13:15

Si vous vous parlez de la cave du Baron... rien ne vous empeche de créer un topic dédié.... surtout que ce sujet de conversation va devenir mythique Wink

J'ai rien contre les charges... mais faudrait voir a pas non plus les lancer 300 ans avant...


Enfin si vous voulez un jour retrouver un délire..Ce sera plus simple de trouver le topic que de farfouiller dans tous les topics, ou toutes les pages (et pas que 5 ou 6) d'une charge....

enfin c'est mon avis... après je laisse le soin aux admins de trancher s'il y a besoin de le rouvrir ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 14:54

Citation :
La charge pour le 30 000ème message est terminée depuis belle lurette, le sujet n'a donc plus d'intérêt, et il est logique de le fermer ...

Mais les deux seuls à continuer leur délire étaient les administrateurs. Laughing
Remaqruez, du coup ça ne change rien, nous pouvons débloquer un sujet pour y mettre notre message et le rebloquer après. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 15:42

Si vous voulez déliré entre admin, il me semble qu'il y à une section plus approprié que la section que tous le monde peut voire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 15:46

Merci du conseil, j'en prends note. Laughing

EDIT Agravain : moi aussi

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 16:38

Attention, je ne dit pas non plus que nous devez trop vous lacher. Un peux pourquoi pas mais pas trop Wink


EDIT AGRAVAIN: je peux me lacher ou je veux
MOUHAHAHAHAH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? EmptySam 3 Juin 2006 - 20:35

Oui vous avez raison mea culpa j'abuse hontesement de mon pouvoir,
promis je le ferai plus!!!!!Pourquoi modérer alors que tout va bien? 0069



part dans un grand rire:

MOUAHAHAHAHAHAHAHA
Pourquoi modérer alors que tout va bien? 0021
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi modérer alors que tout va bien?   Pourquoi modérer alors que tout va bien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi modérer alors que tout va bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Akakara]Bien le bonjours tout le monde !!
» Pyromane, Guerrier tout feu tout flamme
» Du tout peint tout beau!!!
» Salutations Messires Chevaliers!!!
» Et pourquoi pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: