Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 première pierre de mon background

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:07

Je planche sur l'emplacement de mon fief, et voila ou je le situerais, qu'en pensez-vous? le fief évidement est représenté en jaune .......
http://img134.imageshack.us/my.php?image=fiefnm8.jpg
L'idée c'est qu'il ne se positionne pas sur Novolonne Pass, juste en périphérie et que mon seigneur, Marquis nommé par le Roy, doit assurer la protection d'une assez grande vallée sur la gauche de cette passe, tout essayant de d'enrayer le flux de marchandises qui transite par les vallées ou col sur ce territoire pour évider certaines taxes de passage prélevées plus haut dans Novolonne Pass.
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyLun 5 Jan 2009 - 20:43

sympa mais dit tu serais pas sorti de Bretonnie là ? ^^

Au fait qui peut me donner le lien vers cette magnifique carte complète que je fasse de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:02

non je suis pas sorti de bretonnie d'après les cartes que j'ai....
le lien m'a été donnée par un autre seigneur de ce forum le voici donc:
http://www.fys.ku.dk/~blicher/Bretonnia_bw.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:50

J'ai moi aussi le sentiment que tu sors légèrement du royaume. Laughing

Quand on regarde la carte du livre d'armée, on a la nette impression que la Gasconnie s'arrête là où commencent les Voûtes. Cela dit, c'est pas dramatique. C'est sans doute un endroit où il y a des populations plus ou moins bretonniennes. Reste à savoir si le fief dépend ou non de la Gasconnie (et donc du royaume).

En revanche, le fief me paraît de prime abord un peu gros. Mais bon, là encore, c'est loin d'être scandaleux.

Ce que je remarque surtout c'est l'originalité de l'emplacement. D'autant plus judicieux que dans un coin pareil, un seigneur aura un nombre et une variété presque infinies d'ennemis à combattre, des orques aux Tiléens en passant par les skavens et les elfes sylvains qui sont à deux pas. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:50

dans le livre "les chevaliers du graal " la chaine de montagne fait entièrement partie de la gasconnie...alors c'est quoi le bon truc, il faut que je remonte un peu mon fief?

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Citation :
Ce que je remarque surtout c'est l'originalité de l'emplacement. D'autant plus judicieux que dans un coin pareil, un seigneur aura un nombre et une variété presque infinies d'ennemis à combattre, des orques aux Tiléens en passant par les skavens et les elfes sylvains qui sont à deux pas.
ha la je suis content de m'être creusé la tête merci BB
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyLun 5 Jan 2009 - 23:07

almeric de la peyrie a écrit:
dans le livre "les chevaliers du graal " la chaine de montagne fait entièrement partie de la gasconnie...alors c'est quoi le bon truc, il faut que je remonte un peu mon fief?
Quand il y a une contradiction apparente entre deux ouvrages de chez Games Workshop, la solution est de choisir la version que l'on préfère ! Laughing

Laisse donc ton fief là où il est s'il te convient ainsi. Smile

almeric de la peyrie a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Citation :
Ce que je remarque surtout c'est l'originalité de l'emplacement. D'autant plus judicieux que dans un coin pareil, un seigneur aura un nombre et une variété presque infinies d'ennemis à combattre, des orques aux Tiléens en passant par les skavens et les elfes sylvains qui sont à deux pas.
ha la je suis content de m'être creusé la tête merci BB
Et n'oublions pas les nains, les Estaliens, les hommes-bêtes qui de toute façon sont partout... Mr. Green

Tu as choisi un coin intéressant, où peuvent se rencontrer des armées venues de Bretonnie, de Tilée, des Principautés Frontalières et même de Skarogne. M'est avis que ça doit chauffer assez souvent. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyMar 6 Jan 2009 - 3:19

BB à écrit
Citation :
Tu as choisi un coin intéressant, où peuvent se rencontrer des armées venues de Bretonnie, de Tilée, des Principautés Frontalières et même de Skarogne. M'est avis que ça doit chauffer assez souvent.

sans compter que mon seigneur n'est pas un tendre avec les geux et qu'il risque d'avoir moult révolte a mater, sans oublier les commerçants qu'il méprissent au plus haut point, nombres d'entre eux ont jadis comploté avec d'autres seigneurs pour prendre les terres et les chateaux de sa famille.....
BB à écrit:
Citation :
C'est sans doute un endroit où il y a des populations plus ou moins bretonniennes. Reste à savoir si le fief dépend ou non de la Gasconnie (et donc du royaume).
la j'y travail encore, c'est un marquis nommé par le roi, certainement après de nombreuses batailles livré pour ce dernier, donc indépendant de ce fait de la gasconnie, mais sa famille est de ce duché
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyMar 6 Jan 2009 - 3:31

almeric de la peyrie a écrit:
c'est un marquis nommé par le roi, certainement après de nombreuses batailles livré pour ce dernier, donc indépendant de ce fait de la gasconnie, mais sa famille est de ce duché
Un seigneur dépendant directement du roi est un baron. Un marquis, que je sache, n'est pas nommé par le roi (enfin, comme je n'ai lu Les Chevaliers du Graal qu'une fois, vite fait, et que je ne me suis toujours pas décidé à l'acheter, je ne suis pas très sûr Laughing ) ; en tout cas, il ne dépend pas directement du roi.

Après, peut-être qu'on peut cumuler les titres de baron et de marquis. Mais le grand privilège des marquis étant une certaine indépendance par rapport à leur seigneur, être marquis n'apporte rien à un baron.

(Sur ce, la fatigue me gagnant, je vais me coucher. Je viens d'expliquer gentiment à un type sur le Warfo que les princes démons étaient des démons. Et je n'invente rien. Laughing )

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background EmptyMar 6 Jan 2009 - 4:03

BB à écrit:
Citation :
Un seigneur dépendant directement du roi est un baron.
exacte, autant pour moi.
Citation :
Je viens d'expliquer gentiment à un type sur le Warfo que les princes démons étaient des démons.
ça me rappel une vieille histoire dont j'ai été le témoin, je te raconterais un jour c'est assez drôle et vrai, mais je pensais que ces gens la avaient disparus???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première pierre de mon background Empty
MessageSujet: Re: première pierre de mon background   première pierre de mon background Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première pierre de mon background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Background
» Pierre de l'aube précision
» pierre le bien aimé
» Géant de pierre gardien des terres de bretonnie
» thêmes sur l'armée improvisé de pierre le bien aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: