Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Géant de pierre gardien des terres de bretonnie

Aller en bas 
+3
Guillebert
Enguerrand le guerroyeur
Alkandir
7 participants
AuteurMessage
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyLun 23 Fév 2009 - 5:07

Bonjour à vous nobles chevaliers.

Je me permet de faire une première création, aprés plusieurs batailles avec mes bretonniens, j'ai toujours voulus dans mon armée une grosse bébétte rendeer qui viendrait soutenir mes chevaliers et c'est alors que je me suis souvenue du film Merlin quand Merlin plante excalibur dans la main d'un géant de pierre gardien de l'épée, donc je me permet d'inventer cette unitée.

Lorsque le besoin se fait sentir avec l'accord de la fée enchanteresse des demoiselles du graal peuvent faire appel à un géant de pierre pour écraser les ennemis de la bretonnie. On ne sait à quelle époque ils sont arrivées ou même si ils était la avant l'arrivés des humains ils étaient là, endormis depuis des siècles peut-être.
Seules les servantes de la dame sont capables de dialoguer avec ses colosses et à les voirs parmit les montagnes.



Géant de pierre 250 pts

M CC CT F E PV I A CD
6 5 3 6 5 6 3 5 10

armes: Poings, Rocher

Armures: peau rocailleuse


Régles spécials:

Peau rocailleuse: sauvegarde d'armure de 3+

grande cible

Tenace

Entaille terrestre: lancer un dé d'artillerie en cas d'incident de tir rien ne se passe sinon le résultat indique le nombre de touche subit de force 4 si l'unitée visée se trouve a moins de 6 pas d'un élément de décor rocheu
la force passe à 5, portée 24 pas.

Immunisé à la psychologie


Voila dites moi se que vous en dites merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyMar 3 Mar 2009 - 6:44

personne pour me donner son avis?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyMar 3 Mar 2009 - 14:59

Alkandir a écrit:
personne pour me donner son avis?

Bah à 2h44 du matin, en général je n'ai pas grand chose à dire car je pionce! Razz
Sinon ça paraît être une bonne idée, il me rappel étrangement le profil de l'homme arbre ton géant de pierre... Rolling Eyes Surtout avec le coup de ton "entaille terrestre" (rappelle les racines étrangleuses...).
Seul truc qui me semble exagéré, le commandement élevé de 10! What the fuck ?!? pour un coup modeste de 250pts. A mon avis il faudrait diminuer le commandement (8 mes semble plus raisonnable) et élever le coup du géant (dans les 280-290 points?). Parce que ok, le géant normal a un commandement élevé, mais il n'a pas de peau écailleuse ou d'attaques à distance.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:45

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
il me rappel étrangement le profil de l'homme arbre ton géant de pierre... Rolling Eyes Surtout avec le coup de ton "entaille terrestre" (rappelle les racines étrangleuses...).
+1

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
Seul truc qui me semble exagéré, le commandement élevé de 10! What the fuck ?!? pour un coup modeste de 250pts. A mon avis il faudrait diminuer le commandement (8 mes semble plus raisonnable) et élever le coup du géant (dans les 280-290 points?). Parce que ok, le géant normal a un commandement élevé, mais il n'a pas de peau écailleuse ou d'attaques à distance.
Et de plus limiter la portée des "entailles" à 6 ou 8 ps max sinon ça reste proprement immonde Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyMar 3 Mar 2009 - 21:46

+1 sur à peut près tout... ce qui me fait gravement tiqué c'est la svg 3+ (bon je sais c'est de la pierre et tout et tout) mais c'est ENORME pour un géant (la plupart sont équipés de string en dentelle : pas de sauvegarde du tout) et là tu compense un énorme désavantage pour rien...

Et à côté de ça, il a CC5, ne fait pas d'attaques de géant (donc pas de risque de se bucher) 5A F6, une attaque à distance... Alors tu t'es peut être inspiré de l'homme arbre ES comme le dit mon camarade (ça j'en sais rien, les elfes sylvains, je n'en affrontes pas très souvent et jamais vu un seul HA ^^)... c'est bien comme initiative...

Mais c'est mal : l'HA ES compense des défaut de l'armée sylvaine au close alors que là ton géant apporte un renfort à la puissance au close de nos chers bretonniens (tenace à 10, mvt++ et surtout Terreur accessible à moins de 2000pts)

Donc je pense que le coût doit être revu à la hausse très sensiblement pour être intégré. En sachant qu'à un cout juste, pour faire passer la pillule à ton adversaire, on m'a souvent conseillé, et donc je te livre le conseil à mon tour, d'augmenter le prix le plus juste de 10% histoire d'être sûr de faire une unité sympathique et non gros bill Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyMar 3 Mar 2009 - 22:15

Merci pour vos conseils cela été un premier jet c'est vrai que je me suis un peu inspiré de l'H-A.

Mon but principal c'était de diversifier l'armée bretonnienne j'espere qu'en version 7 pour le nouveau livre d'armée se sera le cas
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyJeu 5 Mar 2009 - 3:27

Si je peux me permettre, les hommes sont étroitement liés avec les animaux ou autres créatures fantastiques, car comme dans la majaurité des histoires de ce type, l'humanité représente souvent une jeune race inexpérimenté par rapport aux autres (et je ne parles pas que des elfes cette fois ci mais aussi des nains, créatures maléfique, ...), avec plein d'avenir, plein de courage, mais souvent avide de pouvoir et ne respectant plus son environnement.
Pour revenir à warhammer, il est dit que les hommes "dressent" les chevaux alors que les elfes "parles" à ces derniers. Les hommes volent les oeufs de griffons pour en faire des montures, alors que les elfes persuadent ces derniers à ce battre à leur côtés, et les orques et gobelin cotois les géants, mais qu'en sera-t il des humain?
C'est à mon sens irréaliste et on sort complètement d'un contexte qui a encore du sens aujourd'hui. En plus, les Breto n'ont pas bsoin de ca, car leur spécialité reste la cavalerie. Ca va pénaliser d'autres races comme la mienne, le KO, les orques qui se démarquent des autres par un large choix de monstres annexes. En plus, comme certains l'on déjà fait remarqué, le géant de pierre ressemble trop à l'HA. Et quel lien y a t-il entre la pierre et la bretonnie? A la limite, il faudrait le laisser aux nains qui creusent la montagne (mais c'est pareille que vous ils n'ont pas besoin de montstre) ou aux gobelins de la nuits (qui en ont déjà assez).
Allons, même moi j'envie de cette bonne vieille cavalerie Bretonninne, alors soyez fier et ne perdez pas vos tradition en vue!
Ceci dit, le concept peut etre intéressant... Pourquoi pas pour une armée mercenaire?
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyJeu 5 Mar 2009 - 16:58

Se que je voulais dire par cette création c'est que que cette armée est trop homogéne enfin sa n'engage qu'a moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 1:03

J'aime assez l'idée mais il faudrait effectivement sérieusement le revoir.

Un géant de pierre à la "Merlin" (visualiser une sorte de gigantesque golem en pière : pas un géant à peau grise).

Cela dit je l'imagine plutôt indolent : donc une initiative basse (1 ou 2) de même pour les attaques (max 4), et une règle le rendant moins fiable, genre stupidité (l'esprit de la terre doit être très dur à stopper mais pas un foudre de guerre) avec un Cd moyen (7)

Le lier à une prophetesse (une damoiselle n'est pas assez puissante pour y faire appel) : il ne peut utiliser que son Cd à elle et pas celui du général.

Pour l'attaque de tir... pourquoi pas plutôt un tir de catapulte (celle des regles de base, pas un trébuchet !) donnant l'obligation du choix : mouvement ou tir.
Ou pourquoi pas une règle "éboulis/avalanche" comparable à un souffle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Sir Victorius
Paysan
Sir Victorius


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/06/2010

Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 2:47

Pourquoi pas remplacer le dragon ou la chimère du dernier sort de la Bête par ta créature?

Effectivement l'armée bretonnienne est très homogène, mais premièrement tu pouvais en choisir une autre (sorry, je trouve pas de formule plus politiquement correcte, c'est sans méchanceté aucune),juste pour te dire que quand on choisit la Bretonnie, on peut s'y attendre un peu-moi en tout cas, je l'ai choisis pour ça-et l'Empire me semble plus indiqué pour l'eviter justement

secondement, au moins tu as la possibilité de combattre vaillement, avec la Foi, le Fer, le Coeur, et que jouer la Bretonnie c'est pas jouer strategie et optimisation à donf (meme si il faut un peu, quand meme) mais faire la plus belle bataille, la plus heroique, c'est perdre dans l'honneur ou vaincre dans la gloire!!!!!!

Au pire tu fais comme moi, j'ai d'autres armées si je me sens l'envie de changer, ou d'utiliser des créatures super balaises.

je critique pas du tout ton idée de vouloir mettre une créature, au contraire, même moi je trouve que ça manque, juste un petit monstre en plus et ce serait parfais. Un geant de pierre pourquoi pas, meme si le lien entre la Bretonnie et les cailloux est pas tres evident. A la limite un Homme-arbre, ou une creature d'eau du Lac...
Par contre, forcement met lui des defauts, là il est trop top! Abelard a raison: Stupidité presque obligatoire, pas d'attaque à distance, init pourrie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty
MessageSujet: Re: Géant de pierre gardien des terres de bretonnie   Géant de pierre gardien des terres de bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Géant de pierre gardien des terres de bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau sur les terres de Bretonnie
» [Recherche]Bouclier gardien des Tombes
» Géant d'os
» Mon géant qui pue qui tue
» Géant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: