Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Croisade bretonienne

Aller en bas 
+3
Arthas
Enguerrand le guerroyeur
Malebrant
7 participants
AuteurMessage
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:13

Bonjour à tous,

Et veuillez me pardonnez, messeigneurs, si mon post faisait doublon avec un ancien sujet.

Comme le titre de mon message l'indique, j'aimerai vous entretenir de croisades Bretoniennes.

Alors je me lance...

Pourque vous le sachiez, et cela sas détour : je suis plus noob que le plus noob d'entre tous... Je m'explique :

J'ai acquis par force deniers, une armée bretonienne non peinte et de facto, non assemblée. Je me suis acquis (toujours par moult argent) les service d'un artisan du modélisme qui me livrera l'armée convoitée d'ici a quelques jours.

Certains, pourraient croire que je suis très fortunés, ce qui est faux (malheureusement), j'ai obté pour une astuce simple qui m'a valu forte économie : j'ai pris pour livrer universel pour mon armée une croix d'or sur fond de nacre, ou comment avoir une armée uniforme avec une armée qui par essence ne peus l'être.

Mais existe t'il un codex croisade?

Je vous donnerai plus ample détail je dois m'absenter au moment où je vous écris ces quelques mots.

s'il manque des lettre a certains de mes mots c'est à cause de mon vieu clavier ... désolé...

Je vous salut gentes dames et gentils seigneurs !
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:20

Malebrant a écrit:

Mais existe t'il un codex croisade?

Il n'y a pas de codex croisade. Cependant à l'occasion de la campagne "Tempête du chaos" qui remonte à quelques années, Games Workshop avait sorti des suppléments permettant de jouer avec des listes alternatives, genre armée de tueurs nains, culte de slaanesh elfe noir... Et pour les bretos, il y avait les règles d'une armée dite croisade avec des spécifités (beaucoup de chevaliers errants avec la sainte bannière offerte dans chaque unité, chevalier du graal comme champion d'unité des errants...).
Seulement je ne sais pas si depuis la dernière refonte des règles ce supplément reste jouable... scratch

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyDim 28 Déc 2008 - 23:38

Argh ! Shocked

Me voilà touché ! Crying or Very sad

j'ai donc une armée qui ne peut être joué... Mad

Dire que pour cette armée j'ai commis tant de sacrilège... Pour vous dire, mon chevalier du sinople n'est point vert il est d'or et de nacre et j'ai même fait un égiment de chevalier a pieds racham... Me voilà bon pour le bûcher Sad

De grâce gentes Dames, nobles Damoiselles et beaux seigneurs... ayez pitié d'un pauvre hère qui c'est fourvoyé Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:09

J'ai pu lire dans un post que chaque chevalier portait son blason et que rien ne pouvait faire en sorte qu'il en soit autrement... AHAHAHAH

La personne qui a dit cela avait oublié le symbole de croisades devant lequel, à part ceux des rois, tout blasons devait s'effacer, comme signe d'alégeance envers le seigneur (donc ici de la Dame)

Je donne donc un petit coup de fouet virtuel sur le céans à la personne qui c'est trompé, et je le donne avec une certaine malice espiègle Twisted Evil

Qu'il est bon de faire claquer un nerf de boeuf sur des fessiers ! king

...

Le pire c'est que je ne sais plus ce que j'ai fai peindre das mon armée... cela date d'il y a quelques mois... si je me souviens bien ... :

1 trébuchet
1 chevalier du sinople
XX chevaliers
X gueux
2 damoiselles
1 reliquaire

Ah oui j'ai une autre question ... puis je, avec un background étudier faire en sorte que mon armée bretonienne de croisades se batte avec le seigneur Valten scratch ? Je dis sa car un professionnelle m'a gentillement proposé de peindre une figurine de mon choix gratuitement (j'aimerai faire une armée imperiale après, suivi d'une armée du chaos, mais je vous en reparlerai un de ces jours pirat )

J'attend vos réponses éclairées, nobles Dames et gentils Seigneurs Very Happy


Dernière édition par Malebrant le Lun 29 Déc 2008 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:15

Malebrant a écrit:
J'ai pu lire dans un post que chaque chevalier portait son blason et que rien ne pouvait faire en sorte qu'il en soit autrement... AHAHAHAH

La personne qui a dit cela avait oublié le symbole de croisades devant lequel, à part ceux des rois, tout blasons devait s'effacer, comme signe d'alégeance envers le seigneur (donc ici de la Dame)

Je donne donc un petit coup de fouet virtuel sur le céans à la personne qui c'est trompé, et je le donne avec une certaine malice espiègle Twisted Evil

Attention, tu devrais être prudent avec le fouet, j'imagine que tu parles de la FAQ du Baron Guilhem dit le Baron Bis... En écrivant de telles lignes tu t'exposes à une charge en bonne et due forme... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 0:30

AH... euh... Shit

Alors voilà Monseigneur... Rolling Eyes

Je ... je ne... voulais pas ex pli ci te ment parler de vous fouettez sur votre céans, non, non jamais je n'oserai Mr.Red

Disons que j'ai voulu par forte humour... oui un humour de gueux... oui... oui monseigneur je suis un bougre d'imb... oui monseigneur je n'aurai pas dû ... mais... goûter au comique de cette situation... euh... légèrement poilante... euh...

Je vous prie monseigneur de bien vouloir ... oui je vous présente mes plus humbles escuses... oui monseigneur cela ne se reproduira plus... Sad

Mille grâces excellence de me pardonner ! je suis votre plus fidèle chev..., pas cheval..., comment vous dites? Fidèle préposé aux... latrines? Ah bon ... si vous le dites monseigneur, je rend grâce a votre majestueuse venue, au revoir monseigneur. Laughing

*le seigneur Guilhem s'en va*

AH ! Tu l'aurais vu ramper devant moi pour ne pas recevoir son coup de fouet ! MUAHAHAH Il a reconnu a genou que j'avai raison ! Non mais ! C'est pa un petit baron qui vas me dire ce que je dois faire ou dire ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:22

Malebrant a écrit:
j'ai donc une armée qui ne peut être joué... Mad
Rien ne t'empêche d'utiliser les règles du livre d'armée bretonnien. Et ce serait pareil si tu les avais peint en rose à pois bleus, la peinture n'influe en rien sur les règles. Smile

Malebrant a écrit:
J'ai pu lire dans un post que chaque chevalier portait son blason et que rien ne pouvait faire en sorte qu'il en soit autrement... AHAHAHAH

La personne qui a dit cela avait oublié le symbole de croisades devant lequel, à part ceux des rois, tout blasons devait s'effacer, comme signe d'alégeance envers le seigneur (donc ici de la Dame)

Je donne donc un petit coup de fouet virtuel sur le céans à la personne qui c'est trompé, et je le donne avec une certaine malice espiègle Twisted Evil

Qu'il est bon de faire claquer un nerf de boeuf sur des fessiers ! king
J'évite normalement de charger les nouveaux venus, mais je ne puis tolérer qu'un gueux offense mon postérieur.

CHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGEEEEEEEEEEEEEEEEZ !!!

Hein ? Comment ça, il s'est excusé ? Laughing

Bon, reprenons en détail.

Malebrant a écrit:
J'ai pu lire dans un post que chaque chevalier portait son blason et que rien ne pouvait faire en sorte qu'il en soit autrement... AHAHAHAH
C'est ce que veut le background bretonnien : les armes d'un chevalier signalent son appartenance à une famille.

Mais chacun fait ce qu'il veut, les gens de Games Workshop ne vont pas venir chez toi pour te manger si tu ne respectes pas le flouffe. Et il n'est du reste pas impossible qu'une armée présente des blasons relativement semblables ; je n'entre pas dans les détails, puisque tu as lu la FAQ où c'est expliqué un peu plus précisément. Laughing

Malebrant a écrit:
La personne qui a dit cela avait oublié le symbole de croisades devant lequel, à part ceux des rois, tout blasons devait s'effacer, comme signe d'alégeance envers le seigneur (donc ici de la Dame)
La personne qui a écrit ça n'a rien oublié (elle n'oublie jamais rien ; elle a toujours raison ; sa parole est vérité). C'est en revanche toi qui as oublié que le background de Warhammer n'est pas l'histoire médiévale de notre monde (ou ce qu'on croit être l'histoire). Wink

Rien ne dit que les croisés bretonniens portent un symbole particulier et non leur propre blason. Et il serait bien étonnant que ce soit la croix, qui n'est absolument pas un symbole de la Dame du Lac. Est-il besoin de rappeler que les croisés médiévaux portaient la croix (et souvent de façon beaucoup plus discrète qu'on ne le pense souvent -quand il la portaient) en tant que symbole chrétien et non par fantaisie ? Laughing

Malebrant a écrit:
Ah oui j'ai une autre question ... puis je, avec un background étudier faire en sorte que mon armée bretonienne de croisades se batte avec le seigneur Valten scratch ? Je dis sa car un professionnelle m'a gentillement proposé de peindre une figurine de mon choix gratuitement (j'aimerai faire une armée imperiale après, suivi d'une armée du chaos, mais je vous en reparlerai un de ces jours pirat )
Valten tout seul au milieu d'une armée bretonnienne, ce serait bizarre. Valten et quelques impériaux qui combattent aux côtés d'une armée bretonnienne, c'est possible ; ça a très pu se produire pendant la Tempête du Chaos.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 2:59

Si on reprend le flouffe de la version précédente du LA bretonnien, chaque symbole avait une signification et était fonction d'un fait d'arme accompli par le chevalier.
De mémoire (pas taper la tête si c'est pas bon, je n'ai pas ouvert mon vieux LA depuis des années Mr. Green ), la croix était le signe d'un fait d'arme accompli contre des morts-vivants

Et puis rien ne t'empêche de jouer une armée issue d'une principauté frontalière, où les règles de bonne conduite et d'héraldique sont laissées à la libre interprétation du seigneur local... scratch

En ce qui me concerne, je dirais que chacun fait bien comme il veut, du moment que ça en jette sur la table de jeu ! bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 3:17

En prenant l'or et le blanc j'ai voulu faire unpeu couleur papale, voyez un peu le genre... Laughing

A l'origine, le background c'était l'armée de Bretonnie qui va enfin libérer Moussillon car mon général est en fait lié par sa mère aux terres de Moussillon (bien sûr du côté pas corrompu de la ligné Mr. Green )

Et comme las bas sa sent mauvais le caveau genre eaude toilette dragon de sang... Une armée de croisé anti mort vivants

pour symboliser une croisade dans notre incontienàtous une croix est parfaite, je savais très bien que dans le monde de Warhammer sa craignait un peu car a la limite ça serait plutot un calice d'or en emblème.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 3:37

Malebrant a écrit:
En prenant l'or et le blanc j'ai voulu faire unpeu couleur papale, voyez un peu le genre... Laughing

A l'origine, le background c'était l'armée de Bretonnie qui va enfin libérer Moussillon car mon général est en fait lié par sa mère aux terres de Moussillon (bien sûr du côté pas corrompu de la ligné Mr. Green )
Toi qui ose comparer à notre histoire médiévale.... mais qui oublie les règles de l'héraldique....c'est pas terrible Mr.Red


Après, je reste un fidèle partisan du "chaque chevalier avec sa propre héraldique". De plus, on ne sait rien dans le LA (il me semble) sur les symboles de la Dame...donc de là, à avoir une croix sur toute armée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Malebrant
Prévôt
Malebrant


Nombre de messages : 76
Age : 44
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/12/2008

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 13:34

OUIn, c'est vrai je suis nul en héraldique... Crying or Very sad

Etant plus jeune j'ai séché les cours pour aller courir la gueuse Laughing

Mais bon, passons et dites moi très cher seigneur Bohémond, ce que vous penser de mon idée d'avoir su rassembler sous les mêmes couleurs une armée de Bretoniens.

Oui car pour inventer cela il faudrait soit, être un esprit totalement a la masse ou alors au contraire être un pur génie ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rune Lord
Prévôt
Rune Lord


Nombre de messages : 90
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand -Président de Stonehenge-
Date d'inscription : 19/02/2007

Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne EmptyLun 29 Déc 2008 - 14:25

La liste de croisade du supplément Tempête du Chaos n'est généralement plus valable, mais uniquement en tournois (car supplément v6, tout comme Lustrie et listes alternatives de fin de bouquins).
Si tu veux l'utiliser pour des parties entre amis, par contre, aucun souci, puisque notre Très Saint Livre d'Armée n'a pas encore été refait, donc pas de décalage de points ou d'unités.
Le seul site où on peut encore trouver pas mal de listes d'armées alternatives est le site GW Canada, lieu que j'ai trouvé un jour par hasard à force de farfouiller partout Laughing . C'est hélas en anglais, mais si tu as besoin d'une trad, tu n'as qu'à demander!

La liste de croisade est très simple (1 page!) mais efficace. Et là au moins tu auras une justification fluffique d'une seule livrée pour toute ton armée king

La liste croisade: http://ca.games-workshop.com/CommunityNew/HOH/Army%20Downloads/SoC_errantrywar.pdf

Les listes alternatives (SoC, Lustrie, ...) : http://ca.games-workshop.com/CommunityNew/HOH/Community_HOH.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisade bretonienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade bretonienne   Croisade bretonienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisade bretonienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Ost Bretonienne en WIP
» Achat armée bretonienne
» Mon début d'armée bretonienne
» (achat) Armée bretonienne
» Armée Bretonienne lourdement convertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: