Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Armée Bretonienne lourdement convertie

Aller en bas 
+2
Paps
Maitre Jules De GrosPied
6 participants
AuteurMessage
Maitre Jules De GrosPied
Gueux
Maitre Jules De GrosPied


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Piegros-la-Clastre
Date d'inscription : 31/07/2014

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyVen 26 Fév 2016 - 3:52

Bonsoir à tous,

N'ayant encore aucun post, j’espère que celui-ci vous plaira ! Smile

Ce post aura pour but de vous montrer mon armée en cours de conversion et de peinture. J'ai repris assez récemment le jeu ce qui me motive pour peindre. Comme la peinture me lasse parfois, je me suis lancé dans des conversions, parfois simple (graaleux, queteux, treb, sergents montés) parfois .... plus compliquée (seigneur sur Hippogriffe, paladin GB sur pégase royal)

Je suis en ce moment sur le paladin sur pégase royal. J'ai acquis à bas prix le Lord Castellan sur Dracoth de AoS, que je trouve bien cool, et je me suis mis en tête de m'en servir comme base pour la conversion. Changer la tête du Dracoth en pégase, changer les extrémités des 4 pattes, la queue, le cavalier .... Beaucoup de boulot en somme ^^

Voila les premières photos, je vous ferais parvenir les autres au fur et a mesure du boulot effectué :

Assemblage puis découpage à la pince coupante de la tête de Dracoth. On remplace par une tète de pégase puis on bouche les (nombreux) trous a la milliput ici. Je precise que c'est du WIP, le cou n'est bien evidemment pas definitif. Je dois aussi resculpter les plaques d'armure du cou.

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160210

J'ai aussi coupé la queue et les pattes, que j'ai tigées pour avoir une base solide pour la sculpture.

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160211

Enfin on plante les tiges métalliques (de bêtes trombones) dans la plaque de liége qui servira de socle définitif afin d'ancrer la fig. On sculpte les sabots a la milliput, ce qui permet aussi d'ancrer la fig. Je laisse sécher toute la nuit et je reprendrais demain la sculpture des pattes.

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160212

Bonne nuit et à vos commentaires svp Smile

PS : si quelqu'un peut m'expliquer comment tourner les photos ce serait chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://architecturedefrance.danielcoutier.over-blog.com/article-
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:36

Faudrait que j'aille voir la fig originelle pour savoir de quoi il s'agit, mais on comprend déjà que la conversion va être lourde !

Et puis ça tombe bien, il reste un mois pour participer au concours de peinture du forum, je dis ça, je dis rien... ^^

Pour les photos, avant de les héberger, je passe par un éditeur, généralement XnView pour du rapide, qui me permet de tourner les photos dans le sens que je veux et les retailler.
Il y en a d'autres plus performants, mais j'avoue que leur nom m'échappe. J'avais testé celui que Toison d'Or utilise il y a quelques temps, et je l'avais trouvé bien pratique. S'il repasse par ici...

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Jules De GrosPied
Gueux
Maitre Jules De GrosPied


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Piegros-la-Clastre
Date d'inscription : 31/07/2014

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:41

Voila la figurine d'origine :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi1217.photobucket.com%2Falbums%2Fdd384%2FGrimbok%2Fimage.jpg1_65.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.powerfist.dk%2Fforum%2Findex.php%3Ftopic%3D88615.0&h=765&w=1024&tbnid=_prK8ErUX5wgIM%3A&docid=DGRL7JfcGM3JmM&itg=1&ei=ipnQVruQGoqQaOH8ubAD&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=244&page=2&start=23&ndsp=29&ved=0ahUKEwi7_eHWh5bLAhUKCBoKHWF-DjYQrQMIjwEwJA

Sinon, j'ai sculpter les pattes arrieres et la avant droite. Pas satisfait de la patte avant mais arrières ca va ! encore des trucs a peaufiner la dessus, boucher des trous, equilibrer les volumes et enfin tout lisser et les papattes seront finies !

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160214

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160215

J'ai aussi sculpter un Chevalier de Sinople à partir d'un CR, car la fig originale est trop chère et j'aime les conversions ^^ elle est en cours de peinture.

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160216

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160217

Dans ma présentation, j'ai aussi mentionné un seigneur sur hippogriffe converti à partir de l'ile de sang, je le posterais plus tard. Il n'est pas encore peint.
Revenir en haut Aller en bas
http://architecturedefrance.danielcoutier.over-blog.com/article-
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyVen 4 Mar 2016 - 0:52

Paps a écrit:
J'avais testé celui que Toison d'Or utilise il y a quelques temps, et je l'avais trouvé bien pratique. S'il repasse par ici...
Qu'on se le dise : Toison finit toujours par repasser ...

Armée Bretonienne lourdement convertie Th?id=OIP.Mdc08f9a3e3d583bec4b4cfe6c5bdb611o0&w=53&h=51&c=7&rs=1&qlt=90&o=4&pid=1
J'utilise Picasa, mais je crois qu'il faut se dépêcher de le charger : il a été racheté par Google qui va arrêter de le développer. C'est dommage, il est gratuit et permet très simplement de découper, tourner, éclairer une image et même de gommer certains petits détails ou d'enlever les yeux rouges ...

Pour la conversion de storm-machin et si je dois reconnaitre que le boulot de conversion est conséquent et bien mené, j'ai vraiment du mal avec ces nouvelles figurines, particulièrement leur coté robotisé qui se manifeste entre autre par ces armure planes (une hérésie : ça résiste moins bien aux chocs ... Rolling Eyes ). Comme tu sembles avoir gardé le signe du marteau de Sigmar, j'ai vraiment du mal à y voir une fig bretonnienne. Twisted Evil
L'autre chose qui me chiffonne, c'est que tu n'as pas gardé la tête de l'animal tirée sur le coté. Je suis curieux de voir le résultat mais le cavalier tirant sur les rênes (un classique de GW) donnait une pose sympa.
Sinon, l'ensemble part bien même si je trouve la tête du pégase un peu petite par rapport au corps ... il faudra juger sur la figurine terminée. thumright

Pour la seconde figurine, celle du sinople, je te trouve spécialement courageux de t'attaquer à un tel monument !  pale
La figurine originale est un summum dans l'art des Perry, donc dans l'art de la figurine ( ...  Laughing ) et la comparaison est forcément un peu en défaveur de ton travail. La pose du cheval semble un peu étrange, c'est peut être dû à la photo, prise de trop près, qui déforme les perspectives.

Tant que j'y suis, je lance un appel au peuple : figurinistes bretonniens, venez commenter le travail des autres peintres/convertisseurs, c'est intéressant pour les deux parties. Twisted Evil
En plus, dans le cas de ces deux magnifiques réalisations que j'ai un peu étrillé, ça permettrais de rétablir l'équilibre (je me rends bien compte que j'ai eu la dent un peu dure Laughing).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonienne lourdement convertie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maitre Jules De GrosPied
Gueux
Maitre Jules De GrosPied


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Piegros-la-Clastre
Date d'inscription : 31/07/2014

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyJeu 17 Mar 2016 - 2:43

Alors tout d'abord pour la conversion du Pégase : C'est pour le moment en pause, je suis plutôt sur la peinture en ce moment. MAIS : Je ne compte pas laisser tout les insignes imperiaux, car je trouve cela très moche, donc je vais les gratter et peut être sculpter autre chose a la place, a voir. Par contre, je vais garder le plastron avec la tète de lion qui est classe je trouve, et la peinture de cette partie sera surement agréable.

Pour la figurine du Sinople, je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est une belle figurine, mais comme je l'ai dis, je trouve qu'elle est difficile a se procurer (ou alors il faut y mettre le prix ...) et j'aime bien relever des petits défis de sculpture (puisque à terme j'aimerais bien sculpter des figurines entières, j'ai déjà fais plusieurs essais et c'est pas trop mal je trouve)

Voila une photo du Sinople terminé :

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160313


Et j'ai aussi peint une unité de 5 Sergents Montés Fireforge : En voila un, mon préféré. Je posterais plus tard une photo de l'unité complète !

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160314

Les photos sont pas très nettes .... J'ai un APN mais les photos prises avec sont beaucoup trop lourdes pour être mises sur le fofo. Il faudrait que je me penche sur le problème, en compressant les images peut être. Mais ça vous donne un apercu tout de même.

Voila pour ce soir. Je suis en ce moment en train de peindre un Paladin/Seigneur serment du Chevalier, qui pourra éventuellement représenter la vertu d’héroïsme, puisqu'il aura un trophée de bebette !

Toison, merci pour les commentaires ainsi que le fait d'encourager les gens à commenter les travaux des peintres, c'est une bonne initiative ! (que je devrais appliquer à moi-même hehe)
Revenir en haut Aller en bas
http://architecturedefrance.danielcoutier.over-blog.com/article-
Maitre Jules De GrosPied
Gueux
Maitre Jules De GrosPied


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Piegros-la-Clastre
Date d'inscription : 31/07/2014

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyJeu 31 Mar 2016 - 1:47

Voila quelques nouvelles photos de mes avancées !

Tout d'abord, mon unité de sergents montés FireForge :

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160310
Armée Bretonienne lourdement convertie 20160311


Des Hommes d'Armes convertis à partir des archers, que je trouve assez dynamiques et qui me rappelle les vieux sergents en mental ! Les bras proviennent de grappes Perry Miniatures, je me rappelle plus de la reference exacte ...

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160313

Un chevalier a pied pour accompagner ces gueux !!

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160312

Et un gros UF pour monter mon unité à 30 bonhommes

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160314

Viens ensuite un petit teaser, les socles de mes Chevaliers Pégases, et celui de mon Seigneur sur hippogriffe converti à partir du Prince HE sur griffon de l'IDS.

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160316

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160315

Un Paladin sous le serment de la Quête, qui est inspiré du surnom d'un ami (Adam) lorsque nous sommes parti en vacances au Liban, j'ai nommé Adou Ben Couscous, le Maitre Kebabier. C'est un chevalier de la Quête revenant de croisade et ramenant avec lui la sainte recette du Kebab ! (pas très fluffique mais j'avais envie de m'amuser avec ça hehe)

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160318

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160319

Et pour finir, un Paladin sous le serment du Chevalier, qui pourrait représenter un perso avec la vertu d’héroïsme, puisqu'il porte une fourrure d'un dangereux lion vaincu à la chasse ! (peut être un lion de Chrace, je réfléchis encore a la peinture). C'est bien évidemment un WIP.

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160321

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160320

Voila comme pour ce soir, ça fait pas mal ! Venez jeter un œil Messires et Damoiselles !!

PS : Est-ce que vous trouvez que les photos sont trop grandes ?? Peut être les réduire un peu serait mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://architecturedefrance.danielcoutier.over-blog.com/article-
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:23

Maître Jules a écrit:
PS : Est-ce que vous trouvez que les photos sont trop grandes ?? Peut être les réduire un peu serait mieux
Pour moi, ça passe nickel ...et comme il semble que je sois le seul à regarder ton sujet, tu peux laisser comme ça. Razz

Maitre Jules a écrit:
Voila comme pour ce soir, ça fait pas mal !
Effectivement, il y a de quoi faire !
Pour tes gueux, je suis pas complètement convaincu : les chevaux Fireforge ont quand même une drôle d'allure et je trouve la manière de porter leurs paquetages un peu étrange.

Maître Jules a écrit:
Les bras proviennent de grappes Perry Miniatures, je me rappelle plus de la référence exacte ...
Il s'agit sans doute de la boite "Wars of the roses infantry" ; en tout cas j'ai les mêmes pièces sur celle qui attend désespérément le montage dans mon placard.  Laughing

Par contre, les deux cavaliers sont très sympas. Si ton "chevalier au kébab" reste un poil exotique (la faute au paquetage, encore une fois), le dernier paladin est une franche réussite. L'attitude, les conversions tout est réussi et très équilibré. J'aime !
En observant ce dernier cavalier, j'ai été pris d'une angoisse métaphysique : tu peins sans sous-couche ?
Si c'est le cas, c'est un peu dommage, vu la qualité et la quantité de boulot réalisé sur cette figurine ... Twisted Evil

Bon courage pour la suite, en tout cas, ça me donne envie de m'y remettre Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonienne lourdement convertie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6833
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:26

Wouaw, tes figurines ont un rendu très dynamique, j'aime beaucoup. Je suis tout particulièrement fan de ton Sinople qui ressemble tant au vrai qu'au début j'avais du mal à croire que tu étais parti d'un chevalier lambda comme base.

En tout cas ça confirme mon idée que Fireforge et les frères Perry produisent de très bon Bretonniens, et que la fin des Bretonniens produits par Games Workshop n'est pas une si grande perte. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
GAB1
Paysan
GAB1


Nombre de messages : 27
Localisation : Paris / San Fiurenzu
Date d'inscription : 16/05/2015

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyVen 1 Avr 2016 - 1:45

J'aime beaucoup tes conversions et particulièrement le pégase , j'ai hâte de le voir finit !

Ton sinople est aussi une vrai merveille , ton talent m'impressionne.

chapeau bas et vivement la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 721
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyLun 11 Avr 2016 - 16:01

Comme mes camardes j'admire la qualité de la peinture et l'ingéniosité des conversions. Very Happy

Plus particulièrement :
- Les archers transformés en lanciers. J'avais déjà vu sur le forum des arbalétriers réalisés à partir d'hommes d'armes, on n'arrête pas le progrès ! D'après ce que je vois ça ne fonctionne qu'avec les 2 modèles qui n'ont le bras droit fusionné avec le torse, quand je m'occuperai de mes hommes d'armes je te piquerai surement l'idée, à voir comment ça se goupille avec les hallebardes de la boite de GW.
- La cape à partir de la fourrure de lion est terrible ! Je comptais utiliser celles de la boite de chevaliers de l'empire sans trop savoir ce que ça donnera, ton bitz est issu de quelle boite d'HE ?

Non je ne plagie pas, je m'inspire Mr. Green

Peux-tu prendre une photo de tes sergents montés à côté d'un chevalier GW pour comparer le rendu stp (taille, gabarit) ?

@ Toison
Que reproches-tu aux chevaux de fireforge ? Leur têtes ? Les poneys ce n'est pas mon dada...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3718
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:51

tortus a écrit:
@ Toison
Que reproches-tu aux chevaux de fireforge ? Leur têtes ? Les poneys ce n'est pas mon dada...
Comme tout ce qui relève des gouts et des couleurs, mon avis est subjectif. Je trouve notamment les cous trop fins.
Pour moi, les deux modèles de chevaux vraiment réussis se trouvent chez GW -les chevaux des pistoliers de l'empire- et chez Gamezone - leurs écuyers montés-. Dans les deux cas, je trouve les montures naturelles et dégageant une belle impression de puissance.

...

...Et sinon, je suis pas trop pour les poneys non plus ! Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Armée Bretonienne lourdement convertie Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Maitre Jules De GrosPied
Gueux
Maitre Jules De GrosPied


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Piegros-la-Clastre
Date d'inscription : 31/07/2014

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyLun 25 Avr 2016 - 1:59

Merci pour vos avis et compliments Smile

@ Toison : non je ne peint pas sans souche, quelle hérésie !!!! :O je peins souvent en blanc, parfois en noir. Sinon, oui je confirme c'est bien "War of the roses"

Les gueux convertis en cours de peinture (et en sous couche Smile )

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160410

@ Tortus : en effet, la conversion ne fonctionne qu'avec 2 modèles, bien que tu puisse le faire avec tous, mais cela demander un peu plus de travail au niveau du bouchage des trous .... Il faudra recouper tout le bras a la pince ou scalpel et resculpter un gros morceau, c'est faisable, mais long. Par contre, bon courage avec les hallebardes de GW, je suis curieux de voir comment tu vas t'en sortir Very Happy (j'avais essayer vite fait ... pas convaincu)

La cape en lion proviens de la boite de char de Chrace. Vas-y inspire toi autant que tu veux c'est fais pour ça Smile

et voila la photo comparative pour l’échelle : de gauche a droite, sergent monté FF, chevalier V5 (je crois) et chevalier dernière version.

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160411

@ Dangorn : Le Sinople est inspiré d'une photo du net, d'ailleurs c'est l’icône du quelqu'un du forum, mais je me rappelle plus son nom ... :/


Enfin quelques photos des dernières pendouilles :

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160414

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160412

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160413

Et un WIP de Pegase : il était déjà peint il y a bien longtemps et je le reprend parce que il y avais juste des aplats ... Une reprise du NMM or aussi, qu'en pensez-vous ?

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160415

Il faut que je prenne des meilleures photos celle ci sont pas terribles, enfin rendent pas compte de la figurine je trouve ....

Et en fait, il y a plusieurs années, cela ne m'amusait pas trop de peindre les Bretos du fait de l’héraldique différente qui empêche la peinture a la chaine. Mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir (et de temps ...)  sur le Paladin au Lion, et je trouve ca beaucoup plus plaisant qu'avant Very Happy probablement du a tout les Free Hands qu'on peux faire, c'est agréable. Donc merci aux peintres du fofo qui m'ont donner envie de faire de belles fig comme vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://architecturedefrance.danielcoutier.over-blog.com/article-
Maitre Jules De GrosPied
Gueux
Maitre Jules De GrosPied


Nombre de messages : 13
Age : 32
Localisation : Piegros-la-Clastre
Date d'inscription : 31/07/2014

Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie EmptyDim 29 Mai 2016 - 1:40

Bonsoir !!

Des nouveautés de mon coté !

J'ai fait une bataille il y a quelques semaines, et mon Paladin au Lion (vertu d'héroisme) a été plutôt rentable : il a occis un Carnabrute (lié à un Prince Démon) et un Mastauroc dans la même partie. ^^

Sinon, voici de nouvelles conversions :

Tout d'abord, un Paladin Porteur de grande Bannière :

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160510

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160511

Une fournée de Chevaliers de la Quête (j'en ai fait 9 avec EMC, il me faut finir de décaper les chevaux et faire les paquetages et après, ils seront prêts pour la peinture).

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160512

Et enfin un Pégase presque terminé, je vous le posterai monté la prochaine fois :
J'ai trouvé cette pose quelque part sur Internet, et je l'ai trouvée sympa !

Armée Bretonienne lourdement convertie 20160513

Qu'en pensez vous ?

EDIT : Attention à l'orthographe tout de même ! On a pas idée de me donner autant de travail... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://architecturedefrance.danielcoutier.over-blog.com/article-
Contenu sponsorisé





Armée Bretonienne lourdement convertie Empty
MessageSujet: Re: Armée Bretonienne lourdement convertie   Armée Bretonienne lourdement convertie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Bretonienne lourdement convertie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon début d'armée bretonienne
» Achat armée bretonienne
» (achat) Armée bretonienne
» [WIP] armée bretonienne croisée... (début --> HA)
» Vend armée bretonienne et quelques mercenaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: