Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Région de vos comté!!!

Aller en bas 
+12
Ulrich O' Meriad
Ghju-Ghju
Louis_le_Téméraire
Sir Alaundo de Carnialac
Locklear
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
Arthas
Cyrill
almeric de la peyrie
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Haydon duc de bastogne
16 participants

Dans quel comté est votre fief?
Couronne
Région de vos comté!!! Vote_lcap7%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 7% [ 2 ]
L'Anguille
Région de vos comté!!! Vote_lcap3%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Lyonnesse
Région de vos comté!!! Vote_lcap10%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Moussillon
Région de vos comté!!! Vote_lcap10%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Artenois
Région de vos comté!!! Vote_lcap3%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Gisoreux
Région de vos comté!!! Vote_lcap0%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Montfort
Région de vos comté!!! Vote_lcap3%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Parravon
Région de vos comté!!! Vote_lcap10%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Bastogne
Région de vos comté!!! Vote_lcap17%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 17% [ 5 ]
Bordeleaux
Région de vos comté!!! Vote_lcap3%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Aquitanie
Région de vos comté!!! Vote_lcap0%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Brionne
Région de vos comté!!! Vote_lcap3%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Quenelles
Région de vos comté!!! Vote_lcap7%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Gasconnie
Région de vos comté!!! Vote_lcap21%Région de vos comté!!! Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:08

Je sais que en ce moment les questionnaires sont à la mode alors j'en lance un.
Comme nombre de chevalier j'ai une maison enfin un château sur mon domaine et j'aurais aimé faire un récapitulatif des régions d'habitation des nombreux chevaliers de notre noble forum.
C'est pour cela que j'ai mis ce questionnaire dans la partie background.

no flood pour les roi (pour agravain et loup blanc^^)


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Jeu 20 Nov 2008 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:09

Pour ma part mon comté et l'histoire de mon personnage ce déroule en bastogne!!

Cool Dangorn de Castagne n'étant pas loin de mon comté maintenant le Loup Blanc ce joins(j'ai un doute sur join) à nous.


Dernière édition par Haydon duc de bastogne le Jeu 20 Nov 2008 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:23

L'ancienne province et région du Berry étant très forestière et au centre de la carte de France Médievale (dont la carte de Bretonnie est très fortement inspirée).

Fluffiquement, je la vois bien située en bordure de la Forêt de Châlons, dans la province Bretonnienne de Bastogne.

De plus la forêt abonde de bêtes diverses (les loups entre autre) et cela justifie le choix de mon avatar et qui est également le symbole de l'Ost en cours de dévelopement dans ma valise Embarassed .

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:36

le mien je le vois plutôt en Gasconnie dans le chaîne montagneuse au sud de la province, cause que c'est le seul endroit de bretonnie ou je pourrais éventuellement situer des édifices du type château cathare sur un piton rocheux....
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:37

Lyonesse car c'est ma ville de naissance Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:08

Quenelles !!!

Le nord du duché, sur les contreforts d'Orquemont...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:32

Pour faire le rabat-joie sur ce post intéressant, il serait bien plus attractif s’il n’avait pas une faute d'orthographe dans son titre !

J'ajouterai que je trouve très sympathique que chacun pose et représente son fief.

Le Loup Blanc

Edit : Un S à "Comté"


Dernière édition par Le Loup Blanc d'Yssoudun le Jeu 20 Nov 2008 - 20:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 20:40

Le Loup Blanc d'Yssoudun a écrit:
Pour faire le rabat-joie sur ce post intéressant, il serait bien plus attractif s’il n’avait pas une faute d'orthographe dans son titre !

J'ajouterai que je trouve très sympathique que chacun pose et représente son fief.

Le Loup Blanc

Oui je pensse que sans la faute cela serait mieux^^(quel est la faute que je puisse corriger?)
Tout à fait d'accord pour la représentation ... du fief ça serait fort attractif!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:22

Le Comté de Castagne est situé dans le duché de Moussillon, et c'est l'un des rares à avoir refusé de reconnaître Malbaude comme suzerain, au mépris de ses menaces d'invasion.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:27

Dangorn de Castagne a écrit:
Le Comté de Castagne est situé dans le duché de Moussillon, et c'est l'un des rares à avoir refusé de reconnaître Malbaude comme suzerain, au mépris de ses menaces d'invasion.

Va savoir pourquoi ! Mr.Red

Impossible de l'envahir, ses meilleurs défenseurs les marais puants qui l'entourent.... Mr. Green
Et quand tu les passe, on te bave dessus abondamment.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 21:59

J'ai noirci quelques pages de flouffe sur la baronnie de La Tour, aussi pourrais-je fort bien m'étendre sur son compte et vous en narrer la glorieuse histoire depuis sa fondation jusques à nos jours. Mais j'ai la flemme. Donc j'abrège à la hache.

La baronnie de La Tour se trouve dans le beau et chaud duché de Gasconnie, disons quelque part entre l'Auder et la (ou le ? Laughing ) Sirthelle. C'est un fief vaste mais assez sauvage et inculte, couvert pour une bonne part par la forêt de Sombrefeuille (les participants au RP -et éventuellement nos lecteurs- se souviendront peut-être de l'excellente production des côteaux de Sombrefeuille). La terre y est peu propice aux cultures et le relief ne favorise pas les communications.

En tant que baronnie, La Tour est à peu près indépendante des ducs de Gasconnie et tient à le rester. Les barons de La Tour ont la réputation d'être de fins politiques (ou de vilains fourbes très méchants, selon les points de vue) et n'hésitent jamais à batailler contre leurs voisins, du moins tant qu'ils peuvent le faire impunément. La Tour est également fameuse pour son vin, dont les connaisseurs affirment qu'il relègue les meilleurs bordeleaux au rang de vulgaire pisse d'âne, pour la forteresse de La Tour (qui, comme les plus perspicaces d'entre vous l'auront subodoré, a donné son nom à la baronnie), une citadelle relativement petite mais réputée imprenable (oui, moi aussi, parfois, je fais dans le tro forre), et surtout pour la culture et l'art de vivre très libre et hédoniste de la noblesse.

Je m'arrête là, non qu'il n'y ait plus rien à dire, mais il se fait tard. Laughing

Et tant qu'à pinailler (nul ne pinaille comme pinaille le Roi des Pinailleurs), les quatorze principales régions de Bretonnie sont des duchés, pas des comtés.

Arthas a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Le Comté de Castagne est situé dans le duché de Moussillon, et c'est l'un des rares à avoir refusé de reconnaître Malbaude comme suzerain, au mépris de ses menaces d'invasion.

Va savoir pourquoi ! Mr.Red

Impossible de l'envahir, ses meilleurs défenseurs les marais puants qui l'entourent.... Mr. Green
Et quand tu les passe, on te bave dessus abondamment.... Laughing
La vraie question est : quel intérêt y a-t-il à envahir le comté de Castagne ? Mr. Green

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Locklear
Paysan
Locklear


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/10/2008

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:39

dans le duché de Bordeleau a coté de la foret de chalon et de l'aquitanie
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:43

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Arthas a écrit:
Dangorn de Castagne a écrit:
Le Comté de Castagne est situé dans le duché de Moussillon, et c'est l'un des rares à avoir refusé de reconnaître Malbaude comme suzerain, au mépris de ses menaces d'invasion.

Va savoir pourquoi ! Mr.Red

Impossible de l'envahir, ses meilleurs défenseurs les marais puants qui l'entourent.... Mr. Green
Et quand tu les passe, on te bave dessus abondamment.... Laughing
La vraie question est : quel intérêt y a-t-il à envahir le comté de Castagne ? Mr. Green

Sa c'est bien vrai!!!


Citation :
Le Comté de Castagne est situé dans le duché de Moussillon, et c'est l'un des rares à avoir refusé de reconnaître Malbaude comme suzerain, au mépris de ses menaces d'invasion.

Dangorn je t'ai mis dans mon flooffe qui va bientot paraître^^
Revenir en haut Aller en bas
Sir Alaundo de Carnialac
Chevalier du royaume
Sir Alaundo de Carnialac


Nombre de messages : 157
Age : 32
Localisation : En Carnialac !
Date d'inscription : 26/05/2008

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:46

Le comté de Carnialac se situe au nord-ouest du duché de Bastongne, près du fleuve Grismerie et du duché de Moussillon. Les ancêtres du comte étant jadis des Moussillonais, ils ont fuient ce sombre duché lorsque celui-ci tomba en disgrâce auprès du roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis_le_Téméraire
Prévôt
Louis_le_Téméraire


Nombre de messages : 69
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 22:48

Très chers Seigneurs,

Du flouffe toujours du flouffe,

Sur les limites du duché de Quenelles s'élève un groupe de froides et rudes montagnes. Borné au nord et à l'est par le massif central d'Orquemont; au midi, par le duché de Quenelles; à l'ouest, par le territoire des elfes sylvains, le comté du Velay n'avait pas moins, dit-on, de cent soixante-cinq lieues carrées, Le Mont Anicia en était la capitale; et Ruessio, Brivas et Aquasegete des villes vassales.
Nulle part ailleurs, le voyageur ne rencontre rien de plus sauvage et grandiose comme l'aspect de cette contrée marquée des traces des révolutions physiques qui ont violemment agitée cette terre dans les temps anciens.
Ce ne sont que rochers à pics basaltiques, aux flancs déchirés, creusés de grottes, idéal refuge pour de nombreux peaux vertes et autres nuisances maléfiques. Chaque année, ces immondes créatures déferlent sur les villages et les châteaux, ne laissant derrière elles que ruines et cendres. Aussi à défaut de végétation, les cimes des monts du Velay sont hérissées de ruines, tristes et derniers restes d'antiques forteresses, qui semblent avoir été construites par une race de géants.
On ne voit point de routes dans ce pays, mais seulement quelques étroits sentiers perdus dans les rochers ou dans les ravins.

Peu d'hommes choisissent de s'installer dans cette partie du duché, malgré l'encouragement des Ducs de Quenelles.
C'est là, sur le versant occidental du massif d'Orquemont, qu'habitent les Vellaves, c'est-à-dire, en langue elfiques, montagnards. C'est la seule population sédentaire de cette région.

Que la Dame vous garde,
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:08

Le comté de Corsicana est en Artenois, c'est une bonne chose car la chasse est quelque chose de sacrée dans ce duché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:20

La noble et puissante cité d'Aros se situe à la frontière de l'empire ; en Parravon. king
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:50

J'en ai parlé ailleurs mais ceux qui ont lu le post "grand ost des hautes terres" sauront que mes terres ont un historique et une situation géographique plus que bizarre (pour ne pas dire fantaisiste), mais bon, faute de mieux, je me réclame du noble duché de Lyonesse.
Celà dit je déplore que personne ne se situe en duché de Gisoreux, parce qu'il a un blason que je trouve superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 1:13

Pour moi ça a été simple. Etant donné qu'on m'a d'abord offert la figurine de notre bon roi Louen dès que j'ai commencé mon armée de breto, tous mes régiments de gueux sont aux couleurs du Roi et de Couronne.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Sire d'Epinette
Chevalier de la Quête
Sire d'Epinette


Nombre de messages : 275
Age : 54
Localisation : Savenay (entre Nantes et St Nazaire)
Date d'inscription : 19/07/2005

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:43

Le domaine du Sire d’Epinette se situe à l’exacte frontière entre Lyonesse et Moussillon.

Le Sire d’Epinette essaye de reconquérir les territoires perdus, en passant par le fleuve Grismerie. Il a pour se faire fondé la bonne ville de Nazarie au nord de l’estuaire, et remonte le long de la rive nord du grand fleuve en direction de Moussillon.

Actuellement repoussé d’un avant post à Moussillon même, le Sire attend l’assaut moussillonais à Sauvenay, à mi chemin entre Moussillon et Nazarie (depuis plus de 2 ans !!!)

cf la quête du Sire d'Epinette
https://labretonnie.forumactif.com/textes-f22/la-quete-du-sire-d-epinette-t2302.htm
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:14

Havras se situe dans le duché de L'Anguille (je sens qu'on ne va pas être nombreux à venir de là Laughing ) mais il n'y a aucune raison à trouver dans un parallèle avec la France moderne ou médiévale. Ca m'était juste venu comme ça, il y a bien des années. lol!

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! EmptySam 22 Nov 2008 - 1:14

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
La vraie question est : quel intérêt y a-t-il à envahir le comté de Castagne ? Mr. Green
Bien, je vais répondre à cette question (très pertinente, merci de l'avoir posée Smile) : en effet, il n'y a aucun intérêt pour un seigneur ordinaire qui voudrait seulement s'y installer et exploiter faire travailler les paysans. Mais le Chevalier Noir a des alliés nécromants et vampires qui y voient un énorme réservoir de troupes. En effet le Marais des Goules qui occupe la majeure partie du comté est infesté de ces créatures abjectes qui peuvent être facilement manipulées par un sorcier de la non-vie.

D'ailleurs je vais faire comme le Sire c'est-à-dire mettre les liens vers l'histoire et la géographie de mon domaine.

Géographie
Histoire

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région de vos comté!!! Empty
MessageSujet: Re: Région de vos comté!!!   Région de vos comté!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Région de vos comté!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comté de Roquebrune
» Je cherche joueur de la région Liègeoise
» Le Chevalier du Crépuscule est la région de Moussillon.
» Nouveau club sur la région d'Arras 62
» Le comté du Forez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: