Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Comté de Roquebrune

Aller en bas 
+6
Tyriom
Sire Calard
Ulrich Gunarsson
Agilgar de Grizac
Gangulfus de Bourgogne
Umbre Tombétoile
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyMar 1 Mai 2012 - 0:33

Bonsoir Messeigneurs cheers

Ici je développerai le background de l'armée commandée par le Comte Torcuill de Roquebrune. Je voulais des vassaux pour figurer mes chevaliers, et pour cela il me fallait une carte, c'est chose faite. Les récits de ce Comté plus tard :

Je mettrai des éléments de carte séparés pour pouvoir lire correctement les noms.

Comté de Roquebrune Carte-10

Comté de Roquebrune Carte_13

Nord ouest:
Comté de Roquebrune Nord_o10

Nord est :
Comté de Roquebrune Nord_e10

Sud est :
Comté de Roquebrune Sud_es12

Sud ouest :
Comté de Roquebrune Sud_ou10

Centre du Comté :
Comté de Roquebrune Centre10


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Sam 14 Juil 2012 - 21:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyMar 1 Mai 2012 - 2:23

Introduction au Comté de Rochebrune


Je me nomme Umbre Tombétoile et je dois décrire, en tant que nouveau chroniqueur du Comté, le domaine du Comte Torcuill de Roquebrune. Les archives du château ne le mentionnent pas mais je suis un membre illégitime de cette noble lignée. En effet, je suis le demi-frère de Torcuill, produit des coucheries de notre père Thibald. Ce dernier finit sa vie dans une des tours ouest du château, gravement mutilé par une sombre terreur ayant élu domicile dans le Gouffre de Roquebrune. Mon destin a donc été de vivre caché dans l'ombre de ma mère. Torcuill, de dix ans mon aîné, me prit en affection un soir et insista pour que je suive les enseignements qu'il suivait lui-même. Après d'âpres négociations avec notre père, il obtint que je ne suive que les leçons de choses et d'écriture. Cela tombait plutôt bien car ma stature frêle ne m'eut pas permit de participer aux leçons du maître d'arme. Après quelques années passées auprès de notre chroniqueur, on décida de me nommer à sa place à son décès. Cette nomination n'était en aucun cas justifiée par mes compétences car malgré ces années d'enseignements, le vieux chroniqueur ne m'avait jamais permis de pénétrer dans la salle dans laquelle étaient préservés les précieux documents. J'eus beaucoup de mal à me retrouver dans ses classements obscurs de parchemins moisis qui parsemaient la salle. Après des mois de lectures, j'appris beaucoup de choses et, aujourd'hui, je tente de rédiger, à la demande de Torcuill, un document rassemblant de manière exhaustive les comptes, les gens et les terres du Comté, tâche ardue s'il en est.

Mon demi-frère est donc le suzerain de ces terres comprenant le Massif Noir au sud ouest, la plaine de Liseverte à l'ouest, la contrée de Châlons au nord ouest, les marais de Mouillepieds au sud ouest, le bas plateau de Roquebrune au centre du Comté et les hauts plateaux des Castelciels au nord est. A cela il faut ajouter la baronnie de Gournac fraichement conquise. Le comté bénéficie de paysages variés faisant la richesse agricole de la région. Un cours d'eau navigable, la Lombre, permet les échanges commerciaux et le ravitaillement avec les terres au sud du Comté. Les chutes, depuis les bas plateaux de Rochebrune, empêchent de remonter plus loin mais, à l'est de Nimours, la Soulines se jette dans la Lombre et permet d'aller plus loin dans le coeur du Comté avec des bateaux de taille plus modeste. Par cette voie fluviale, il est possible d'aller jusqu'à Gournac. A part cela, l'essentiel des échanges s'effectuent à Nimours, une petite cité portuaire surplombée d'un château massif. Les marchandises sont ensuite acheminées par les routes et chemins aux châteaux ne bénéficiant pas de voies fluviales.

Dans le prochain écrit, je parlerai du château familial des Comtes de Roquebrune.


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Sam 14 Juil 2012 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:14

Féodalité sur le Comté de Roquebrune :

Chaque seigneur aura sa figurine, ses armoiries. Very Happy
Les chevaliers du Graal qui ne sont pas en charge d'une seigneurie seront nommés plus tard (chaque fleur de lys bleue sur la carte est une chapelle).
Les chevaliers errants et les chevaliers de la Quête seront aussi nommés, certains viennent du Comté, d'autres d'ailleurs.

Voici donc la liste des chevaliers du Royaume, du Comte Torcuill de Roquebrune chevalier du Graal et du Baron Tancrède de Castelciels chevalier du Graal, tous en charge d'un domaine.

Comte Torcuill de Roquebrune, seigneur du château de Roquebrune et des terres du Comté

Vicomte Lilian de Roquebrune, cousin du Comte Torcuill de Roquebrune, seigneur de la forteresse du Pic Noir, vicomté :

Seigneur Pierre de Castelciels, frère du Baron Tancrède de Castelciels, château de Ventefort
Seigneur Romaric de Châlons, second fils du Seigneur Arnaud de Châlons, château de Roquemaure

Seigneur Samuel de Gournac, ses vassaux :

Seigneur Gontran de Brusques
Seigneur Gautier de Pontbois
Seigneur Benoît de Petitcerf
Seigneur Robert de Fontmorte

Seigneur Arnaud de Châlons, ses vassaux :

Seigneur Eric de Passerouge
Seigneur Yvon de Bourreloup
Seigneur Clotaire de Finebois
Seigneur Thibaut de Poisse
Seigneur Laurent de Clairevoie et ses deux vassaux : Roland de Sangverse et le château en ruine de Vitreux dont la seigneurie est détruite (hommes et constructions)
Seigneur Gilles de Châlons, fils du Seigneur Arnaud, château de Porteschâlons, et son vassal : Renaud de Cimeverte

Seigneur Guillaume de Soulines, ses vassaux :

Seigneur Ghislain de Moulepot
Seigneur Gérauld de Roncier
Seigneur Baudouin de Portbouc
Seigneur Hubert de Bouc
Seigneur Simon de Soulines, frère du Seigneur de Soulines, château de Fourragère
Seigneur Geoffroy de Souffresec

Seigneur Hugo de Liseverte, ses vassaux :

Seigneur Blaise de Frasques
Seigneur François de Castelmotte
Seigneur Guilhem de Reuse

Seigneur Taubert de Nimours, ses vassaux :

Seigneur Edmond de Liseverte, un des descendants de la famille de Liseverte qui a obtenu la seigneurie en réparation d'un affront grave, château de Prénimours
Seigneur Godefroy de Pissevin
Seigneur Tanguy de Roburnac

Seigneur Jean de Mauréac, ses vassaux :

Seigneur Gérald de Verrines
Seigneur Ambroise de Silure
Seigneur Yvan de Mouillepieds

Seigneur Guy de Machefort, ses vassaux :

Seigneur Gatien de Graveline
Seigneur Armand de Bournac
Seigneur Théodoric de Fendlabise
Seigneur Anselme de Rives
Seigneur Geoffroy de Cassepierre

Seigneur Bertrand de Sarreguemines, ses vassaux :

Seigneur Donatien de Sarre
Seigneur Erik de Fineseaux
Seigneur Guy de Cassemur
Seigneur Gautier de Pontorson
Seigneur Thibaut de Baffecerf

Baron Tancrède de Castelciels : sa baronnie et ses vassaux :

Seigneur Cédric de Castelciels, frère du Baron de Castelciels, château de Sanspierre
Seigneur Tanguy de Lours
Seigneur Théobald de Passebois
Seigneur Sylvain d'Aiglepic
Seigneur Victor de Minefer
Seigneur Herbert de Passepas


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Sam 14 Juil 2012 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyMer 9 Mai 2012 - 23:51

Ben alors pas de réaction ? Crying or Very sad

Même si c'est nul à ch... faut le dire hein !
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 1:23

ah si moi j'ai quelque chose a dire ... wouahou affraid c'est un sacré travail que tu a fait la , vraiment ça m'impressionne parce que moi j'aurais jamais eu le courage ni la patience de le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2714
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:49

Umbre Tombétoile a écrit:
Ben alors pas de réaction ? Crying or Very sad

Même si c'est nul à ch... faut le dire hein !

Les backgrounds persos déclenchent souvent peu d'émeutes. Laughing

Mais, bon, le tien est bien. Peut-être rajouter un ou deux détails marrants en rendrait la lecture plus agréable.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:56

Tiens j'avais pas vu ton sujet Umbre !

J'aime beaucoup ton idée, c'est bien fluff, surtout le coup des cartes et du nom de chaque seigneurs thumleft ! sacré boulot d'imagination !


Sinon je suis d'accord avec Agilgar, manque juste une petite pointe d'humour, et ce sera vraiment nickel salut
Revenir en haut Aller en bas
Sire Calard
Chevalier du saint Graal
Sire Calard


Nombre de messages : 656
Age : 33
Localisation : Saint-Cannat
Date d'inscription : 10/02/2011

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:04

Ton background est vraiment pas mal, je ne sais pas si il faut des personnages "marrant" mais en tout cas des héros qui ont des traits de caractère particulier et surtout des défauts ^^

Je n'aurai jamais la foi de faire un background je ne peux qu'être impressionné, te féliciter et t'encourager ainsi! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:41

Ah ben merci les gars ça fait plaisir thumright

Mon background est loin d'être terminé lui-aussi, il y aura beaucoup de récits (j'ai posé pas mal d'idées sur brouillon) dans lesquels se croiseront les lignées par exemple. Il y aura quelques catastrophes, des seigneurs complètement tordus, d'autres fous à lier mais maîtrisés par... What a Face

Des ennemis héréditaires de la région (qui a dit gouffre de Roquebrune ? Orquemont ? Châlons ? Laughing ), quelques seigneurs des baronnies voisines un peu trop entreprenants ou au contraire un poil trop intéressés, des coups tordus et autres intrigues, quelques rivalités entre barronnies du comté pour savoir qui a la plus grosse...

Je vais essayer d'intégrer quelques pointes de dérision et d'humour.
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:55

tu m'inspire beaucoup Umbre, c'est vraiment bien recherché, je vais devoir aussi en faire un je pense pour defendre le BLEU des mon armées Razz.

On attend la suite vite vite vite !!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:59

Merci !

Mes décors futurs, comme ceux entamés (chapelle fortifiée, tour de guet), auront une situation géographique et une histoire dans mon background, comme ça quand tu viendras avec tes orques foutre la m... dans mon comté tu sauras exactement où tu es passé et je marquerai ça dans les archives avec un symbole sur la carte, sauf si je me fais laminer, dans ce cas on oubliera hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:03

LoL ça va être fun ça Razz j'aurai le droit de jouer Grimgor? Razz la WAAAAAAAGGGGGGGGGHHHHHHHHH de Grimgor, il a entendu parler d'un très grand guerrier sur les terres de bretonnie et se précipite pour l'affronter !!!!! Dailleur on fait ça quand ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:06

Woow Grimgor carrément ça va cogner fort affraid

Pour la date, j'en sais rien encore faut que je me positionne avec des trucs qui arrivent. Dès que j'ai une date peinard, on se le fait !
Revenir en haut Aller en bas
Tyriom
Chevalier de la Quête
Tyriom


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 07/10/2011

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:10

Comté de Roquebrune Img0176vu



Il est chaud Grimgor il est chaud !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:14

Aïe aïe aïe, ils vont prendre cher les Bretonniens pale
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:50

Si Tyriom participe en plus, ça donne carrément une autre dimension a ton background, encore plus fort !

J'adhere a l'idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyJeu 10 Mai 2012 - 23:33

Franchement...ton background est super et l'idée de créée tes décors par rapport à ta carte est une idée génial thumleft thumleft thumleft

T'a beaucoup de patience !!!! Félicitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:58

C'est toujours sympa de voir des joueurs s'intéresser à l'arrière-plan de leurs batailles au point de s'inventer un domaine et de le cartographier. J'avoue que j'ai pour ma part renoncé depuis longtemps à dresser la carte de la baronnie de La Tour. Razz

Les titres de noblesse bretonniens sont détaillés, pas trop bêtement pour le coup, dans Les Chevaliers du Graal, un supplément du jeu de rôle Warhammer. Les barons sont présentés comme des seigneurs d'importance variable, mais vassaux directs du roi tout en n'étant pas ducs. C'est une idée que je trouve assez bonne, car elle permet de définir précisément le titre sans l'enfermer dans un classement étroit. Pendant une bonne partie du Moyen Âge, « baron » était un titre en fin de compte assez informel que l'on donnait aux grands seigneurs, particulièrement lorsqu'ils se réunissaient autour d'un roi ou d'un noble de haut rang ; dans les romans et les chansons de geste, un roi comme Charlemagne ou Arthur rassemble autour de lui sa « baronnie », c'est-à-dire le conseil de ses vassaux. Ce n'est pas avant la fin du Moyen Âge, voire au début de la Renaissance, que le titre a pris un sens légal bien précis, et a servi à désigner des seigneurs de petite noblesse. La hiérarchie des titres est finalement assez récente en France (et largement calquée sur le modèle anglais -c'est vous dire si elle est douteuse Laughing ).

Si l'on veut rester fidèle à la version des Chevaliers du Graal, il n'est donc pas envisageable de conserver dix barons dans un comté ; ils devraient recevoir le simple titre de seigneur. Mais bien sûr, on est toujours libre de considérer que chaque région a ses propres coutumes en la matière. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:10

Ce qu'il faudrait que tu fasse,Umbre (mais sa risque de prendre du temps) ça serait de crées tes bâtiments en états et en ruine. Comme ça,si Grimcor te lamine la gueule,tu pourras prendre ta revanche sur le même paysage...mais dévasté Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:52

Merci au baron Guilhem pour ses conseils avisés, je vais retirer quelques titres, sans les changer de statut, je vais en garder peut-être un ou deux, ça me donne même des idées pour des écrits futurs Twisted Evil

A toi sire Baudouin, je suis toujours à temps, à la fin de la bataille de donner un coup de masse dans mon décor tout neuf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:03

Allez...j'ai pitié Laughing je vais de ce pas t'envoyer des dés pipés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Roland le Juste
Chevalier errant
Sire Roland le Juste


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 05/03/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:09

Si Tyriom vient à gagner, je ne sais qui de lui ou du décor prendra le coup de masse en premier... Laughing
Attention Tyriom, je crois qu'Umbre te met en garde ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptySam 12 Mai 2012 - 1:47

Faudrait pas qu'une unité d'orques soit trop près de mon décor, des fois que mon coup de masse subisse un jet de déviation. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptySam 12 Mai 2012 - 3:02

ouais genre l'unité d'orques noirs de grimgor par exemple , oh mince mon bras dévie je ne peux pas le contrôler Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptySam 12 Mai 2012 - 13:37

Tenez,une ratatouille d'orque noirs écrabouillé accompagné de miettes de Grimgor^^ Laughing
Pas si mal que ça cette défaite Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptySam 16 Juin 2012 - 23:46

Bon, comme conseillé, je me suis procuré "Les chevaliers du Graal" c'est vraiment génial ce livre, je recommande chaudement !

Par contre je viens de me rendre compte que mes terres sont pile poil en plein milieu des "Tumuli de Cuileux" What a Face

Donc en gros, je peux déménager Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sir Baudouin de Paravon
Chevalier errant
Sir Baudouin de Paravon


Nombre de messages : 102
Age : 26
Localisation : Bonne question !! Où suis-je ????
Date d'inscription : 09/05/2012

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:52

affraid Tumuli de Cuileux pale
Ben au moins t'aura toute les raisons d'être attaqué par Grimgor Laughing !!!
L'avantage,c'est que au moins,tu pourra tout de suite faire tes décors en mode ruines (plus besoin de coup de masse^^)...et je pense que tu peux même donné la règle "haine" (Orques et Gobelins) à toutes les unités de ton armée lol!

PS:Au fait,l'extension "Les chevaliers du Graal",c'est quoi comme extension??? Ça te donne l'historique de la Bretonnie plus des règles spéciales pour les bretonniens ou c'est un livre de campagne qui se déroule en Bretonnie et qui peux être utile à n'importe quel joueur (pas forcément un joueur bretonniens) ???
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptySam 14 Juil 2012 - 13:13

Ce livre approfondit énormément le background bretonnien, mais est destiné, de par ses ajouts jdr, aux joueurs et MJ qui veulent progresser sur les terres de la Dame.

Il y a quelques persos nommés inconnus du livre d'armée, des bestioles supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptySam 14 Juil 2012 - 22:09

Décision : je garde cette contrée comme terres du Comte Torcuill de Roquebrune ! Tant mieux si les ennemis abondent, ça donnera prétexte à bataille.

Je reste en Cuileux, faudrait que je définisse, grace au livre "Les chevaliers du Graal", les particularités de cet ancien duché détruit histoire de personnaliser un peu mon armée.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune EmptyDim 15 Juil 2012 - 14:43

Du Comte Torcuill de Roquebrune

En suivant une salamandre qui se faufilait derrière une armoire, je découvris en posant la main sur le meuble un mécanisme caché qui débloqua une épaisseur dans sa largeur. Tombèrent au sol nombre de rouleaux scellés du sceau de Thibald l'ancien Comte toujours en vie mais plus pour longtemps. Je n'hésitai donc pas une seconde à les briser et lire le contenu des documents. Personne ne connaissait exactement l'emplacement de la salle et l'ancien Comte était incapable de se déplacer, je déposai donc les rouleaux sur la table d'étude accompagnés d'une tranche de pain recouverte de viande froide. Le soir tombait et après avoir allumé le chandelier pour terminer ma lecture, je pus achever de découvrir les côtés cachés de Torcuill. Bien que je sois son demi-frère, bien des découvertes curieuses ont falli m'étrangler avec mon pain.

Jusqu'à son départ du château, comme je l'ai dit plus haut, nous suivions quasiment les mêmes enseignements avec nos précepteurs, mis à part les armes, la gestion du domaine et autres matières. Torcuill était un élève doué en tout sauf au maniement de la lance au grand dam de son Comte de père qui lui excellait dans cette pratique. L'arme préférée de son fils était et reste encore aujourd'hui le lourd espadon, et a beaucoup de facilités avec la hache à deux mains. Il aime aussi combattre sans bouclier, armé d'une épée et d'une longue dague effilée. Par amour pour sa mère, et aussi pour avoir un peu de tranquillité, il ne se sépare pas non plus de son bouclier bien qu'il l'ait constamment dans le dos, servant de planche pour y fixer aujourd'hui tout ce qu'il estime devoir emporter à la bataille.

N'arrivant pas à lui faire entendre raison, son père l'autorisa à quitter le château pour son errance sans vraiment savoir manier la lance, ce qui ne manqua pas de valoir railleries à Thibald lors des banquets à Roquebrune. Le plus railleur, dans l'entourage du Comte Thibald, fut le Seigneur Samuel de Gournac. Ce dernier faisait entendre partout que le fils de Thibald était un garçon quelque peu efféminé, pour être courtois, et déclencha ce qui arriva plus tard à la seigneurie de Gournac.
Il est de coutume pour les aînés de la lignée des Roquebrune de rédiger et d'entretenir un recueil de faits. Que ces derniers concernent les armes ou autre chose, tout doit être écrit (Note de Umbre : Il faudra que je retrouve les premiers tomes de Torcuill, Dame seule sait où ils ont été cachés ceux-là)
Torcuill, après avoir affronté et vaincu un rassemblement de goules près d'un tumulus proche du château de Roburnac, se vit invité par le seigneur Tanguy de Roburnac de vingt ans son aîné. Tanguy avait un fils de quelques années plus vieux que Torcuill : Bohémond. Le seigneur de Roburnac se languissait d'avoir de ses nouvelles, son fougueux chevalier de fils s'était assigné comme mission de vider les terres de son père de toute goule y ayant élu domicile, tâche ardue s'il en est. Mais au bout de deux années à errer sur la seigneurie, plus aucune nouvelle ne parvint au château. Tanguy demanda donc à Torcuill, après une bonne nuit de repos et un repas copieux, de partir à la recherche de son rejeton. Le futur Comte de Roquebrune s'enquit de retrouver Bohémond, dût-il y passer sa vie. Une semaine suffit pour découvrir un destrier éparpillé sur une centaine de pas, un caparaçon déchiqueté aux couleurs du Roburnac et une lance de cavalerie en miettes.
Mais point de corps.
Il pista les traces pendant des jours, revenant au point de départ plusieurs fois quand la piste ne menait nulle part. Un beau jour il découvrit la bonne piste qui le mena dans un autre tumulus. Ses souvenirs et son expérience de ce genre d'endroit lui intimèrent l'ordre de ne pas entrer, mais la quête était plus forte. Il descendit de cheval, s'arma d'une épée et de sa dague longue et pénétra dans le tumulus. Au bout du couloir il y avait deux choix possibles. Celui plongeant dans les entrailles de la terre fut son choix. Après quelques pas dans le noir total, à se cogner la tête sur les voûtes, il distingua une faible lueur, puis une voix accompagnée de gémissements d'une autre plus humaine. Il tapa encore une fois la tête sur le plafond, jurant mais heureux de savoir manier l'épée mieux que la lance dans ce genre d'endroit. Puis, plus rien, plus de voix, plus de gémissement. Ses sens en alerte, il approcha de l'entrée de la salle à pas feutrés (Note de Umbre : Autant que faire se peut avec une armure complète, il faudra qu'on m'explique...). Une fois avancé de deux pas dans la salle, il sentit un fourmillement dans son crâne, mais rien à voir avec les coups répétés sur le plafond du couloir. Le fourmillement commença à devenir franchement désagréable jusqu'à ce qu'il en perde la vue. Juste avant il distingua une silhouette au fond qui agitait les mains et marmonait. Ne sachant pas bien exactement à quelle distance elle était, il envoya sa dague à travers la salle, persuadé que s'il temporisait plus longtemps il finirait assommé par terre. L'arme fendit l'air et embrocha proprement la créature. Voilà une attaque peu chevaleresque mais efficace. Reprenant ses esprits, il alla détacher le malheureux suspendu à un crochet, Dame seule sait ce que la créature lui faisait, mais elle n'eut pas le temps d'aller plus loin et Torcuill sortit du tumulus un homme abîmé et inconscient mais encore vivant.
Une nuit et un jour plus tard, Torcuill regagnait le château de Roburnac en compagnie de Bohémond, le fils téméraire du Seigneur Tanguy.
Ce dernier promut, en remerciement, le jeune Torcuill au rang de chevalier du Royaume et apposa son sceau sur le premier tome des faits d'armes de Torcuill. Le jeune seigneur s'en fut chez lui près de son père afin de recevoir un fief. Une mauvaise surprise l'attendra au château.

Je m'en vais déjeuner et je reviendrai vous narrer la suite.


Dernière édition par Umbre Tombétoile le Dim 15 Juil 2012 - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comté de Roquebrune Empty
MessageSujet: Re: Comté de Roquebrune   Comté de Roquebrune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comté de Roquebrune
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le comté du Forez
» Le Comté de Grizac
» Le Comte de Lautréamont,
» Le Comté de Fontenon
» Comte de Bessonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: