Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Fuite suite à une double charge

Aller en bas 
+7
almeric de la peyrie
Dangorn de Castagne
Pivi
herbert
Alkandir
Enguerrand le guerroyeur
Ulrich O' Meriad
11 participants
AuteurMessage
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:20

Salut !

Vendredi c'était baston chez les o' meriad Mr.Red

Nous avons eu un problème avec mon pote dans l'interprétation d'une règle.

J'ai déclarer deux charges sur les flancs d'une de ces unités (Mes deux unités étaient de puissance équivalente)et en réponse, il a fuit.

La question dans ce cas, c'était de savoir si il pouvait choisir la direction de sa fuite ou s'il était atomisé par l'une des unités car il devait fuir dans le sens opposé de la première qui chargeait ?


scratch

Merci pour vos réponses avisées thumright
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:30

Pour mieux visualiser, tes deux unités chargeaient le même flanc, ou chacune un flanc différent?

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:04

je crois que s'était deux flanc different
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:50

Citation :
je crois que s'était deux flanc different
Exact !

Son unité (son général X ) était prise en sandwich entre deux de mes unités O.

O -> X <- O
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:05

il me semble que son unitée aurait du etre détruite
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 2:36

bein perso j'aurais dit qu'il fuit dans la direction opposée à la plus grosse PU, les 2 charges sont ratées donc déplacement de 8 pas, et si la fuite amène l'unité en contact avec celle de l'autre cpoté (donc la plus petite PU) bah elle est détruite.

Si par contre il était genre à 12 pas de la plus petite qu'il fuit de 3pas, l'autre avance de 8 il se retrouve 1 pas il est pas détruit.

Conclusion tout dépend de la distance initiale et de celle de fuite. Mais si il survot il est entre les 2 donc mal embarqué lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Pivi
Paysan
Pivi


Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 18/11/2008

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 4:08

deja il fuit la plus gorsse pu, et si pu egale je dirais un choix a 4+, meme si ca n'a aucune importance du fait qu'il va certainement crever.
si il ne fuit pas assez loin de l'unit qu'il fuit, il est rattrapé, les 2 O font 8 pas tout droit.
et si il fuit assez loin, les 2 unites font 8 pas tout droit, mais le X meurt pour avoir traversé un des 2 O, sauf si c'est un volant, il passe par dessus le O "traversé"

en fait oui tout dépend de la distance des 2 charges Smile
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:38

Pour moi il devrait fuir d'abord la première charge que tu as déclaré. Puis tu vérifies si ta première unité avait assez de mouvement pour la rattraper malgré la fuite. Puis tu passes à la seconde charge. S'il avait assez fuit pour éviter la première, tu regardes si la seconde charge percute l'unité en fuite, dans ce cas elle est détruite.
Il me semble que l'on regarde la P.U. pour déterminer la fuite uniquement après un multiple corps à corps si l'unité adverse loupe son test de morale.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:04

la je seche cela met jamais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:57

Bon ben je vois que vous êtes comme nous... divisés.

J'en conclut que ce n'est pas un cas si fréquent et que donc la manière dont nous l'avons traité était convenable, puisque nous étions ok l'un et l'autre.

C'est donc la première unité qui chargeait et qui rattrapait le gégé en fuite qui l'emportait. La seconde quant à elle ratait sa charge et se déplacait de la moitié de son mouvement de charge.


afro
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:43

si les deux joueurs sont d'acord c'est le principal le fair play avant tout
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 0:50

Selon moi, après ta déclaration des charges, l'adversaire doit choisir une réaction pour chaque charge contre lui.

S'il veut fuir, il doit dans ce cas choisir de répondre par la fuite à seulement l'une des deux unités qui le charge, et après on résout les charges en regardant dans un premier temps si le général a fui assez loin pour semer l'unité qui l'a chargé, dans le cas contraire il est détruit, et dans un deuxième temps on regarde si l'autre unité qui le charge peut rentrer en contact avec lui grâce à son mouvement de charge, auquel cas il est détruit également. Voilà comment j'aurais géré le problème. Smile

De toute manière ce général a une espérance de vie très courte.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:16

après avoir étudier la question, je suis d'accord avec Dangorn de Castagne, juste en précisant qu'il doit réagir a la première déclaration de charge donc il y a forte chance que la deuxième unité rate sa charge....
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 1:19

Idem, je rejoins Dangorn.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 18:52

idem aprés consultation de mes freres joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:09

D'accord avec vous !

Je dirais aussi que chaque déclaration de charge doit être suivie immédiatement de sa réponse. A mon sens, cela évite les imbroglios...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:20

Rectificatif, en vertu de ce qu'on peut lire page 19 :

"Réponses à une charge
Une fois vos charges déclarées, [...], l'adversaire doit dire quelle sera la réaction des unités visées."


Cela implique, à mon sens, que toutes les charges sont déclarées avant que l'adversaire ne donne ses réponses. Et cela contredit donc ce que j'ai écrit précédemment...



"Si une unité fuit face à deux unités ou plus, elle se déplace dans la direction directement opposée à celle ayant la PU la plus élevée. Lancez 1D6 en cas de PU équivalentes pour les départager."

En l'occurrence, cela ne change rien. Mais au moins, la procédure est plus claire. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
bretonnian knight
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:54

Je sais pas trop si je suis dans le coup mais dans Karateninja, il y a marqué:

"Si deux unités chargent la même cible de deux endroits différents, cette dernière fuira selon la bissectrice afin de l'éloigner équitablement des causes de la fuite. La règle de fuir à l'opposé de l'unité ennemie disposant de la plus grosse puissance d'unité est uniquement valable au corps à corps"

Voila, j'éspère avoir été utile

________________________
"l'espoir fait vivre"
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:01

Et bien, je ne suis pas d'accord, toujours en vertu de la page 19.
Il me semble que le texte est très clair à ce propos. Cela ne concerne pas seulement le corps à corps, mais aussi la réponse à une charge.

Et puis, c'est quoi ça, Karateninja ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 20:34

la vraie question est peut être pourquoi a t'il décidé de fuir puisqu'il a 99% de se faire rattrapé puisque pris en sandwich ?

Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
bretonnian knight
Paysan



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 13/11/2008

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 22:46

Karateninja c'est un site avec des règles et Q&R de warhammer, c'est peut-être pas fiable a 100% mais bon:

Voici le lien direct:
http://www.karateninja.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:00

Citation :
la vraie question est peut être pourquoi a t'il décidé de fuir puisqu'il a 99% de se faire rattrapé puisque pris en sandwich ?

ah ca... j'ai pas compris non plus. Et au vu des réponses ci dessus ca ne doit pas être si courant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyJeu 20 Nov 2008 - 2:34

Parce que c'est un lâche. Un pleutre. Une pucelle en jupons. Un misérable snot. Tu lui diras. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyJeu 20 Nov 2008 - 5:16

Ulrich O' Meriad a écrit:
Citation :
la vraie question est peut être pourquoi a t'il décidé de fuir puisqu'il a 99% de se faire rattrapé puisque pris en sandwich ?

ah ca... j'ai pas compris non plus. Et au vu des réponses ci dessus ca ne doit pas être si courant en effet.

Peut-etre que la charge irrestible qui aurait suivi ne l'aurait pas arrangé...

enfin je dis ca, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyJeu 20 Nov 2008 - 23:27

En fait lors de cette partie j'avais l'armée de mon adversaire et lui la mienne.

J'en conclus, que ne connaissant pas vraiment mon seigneur bretonnien (monté sur pégase + armure bonne fortune + lance du chêne sacré) il a abdiqué un peu rapidement, surtout face à une petite troupe de francs tireurs (10) et une autre de lanciers (20).

Bref et en fin de compte, il a dérouillé et pris une bonne tole cheers Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
osirian
Gueux
osirian


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2009

Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge EmptyJeu 22 Jan 2009 - 23:32

Je ne comprend pas votre problème l'unitée fuiras de toute façon dans le sense opposé à celui d'une de tes unitée et rentreras dans la seconde il sera donc automatiquement détruit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite suite à une double charge Empty
MessageSujet: Re: Fuite suite à une double charge   Fuite suite à une double charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite suite à une double charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Double charge
» fuite en réaction de charge
» Charge sur une unité en fuite
» fuite
» liste 1200pts en double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: