Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Résultat Coubron Madness

Aller en bas 
AuteurMessage
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Résultat Coubron Madness Empty
MessageSujet: Résultat Coubron Madness   Résultat Coubron Madness EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:15

Bonjour à tous !

Ce dimanche était organisé un tournoi à Coubron (Petit tournoi très sympa que je recommande d'ailleurs, avec des tables jolies -surtout la chaotique- et une super équipe d'orga).

Il s'agissait d'un tournoi par équipe de 3 à 1250pts. Pour l'occasion, j'ai voulu m'amuser et ai sorti pour l'occasion une armée de type historique:
- un paladin à pied (Guy de Cavaillon)
- la GB montée (Othon de Pertuis, fidèle compagnon de Guy)
- une damoiselle niv1 à pied (Femme de Guy)
- 2*20 HA avec PE et musicien (milice du Lion -symbole des seigneurs de cavaillon- et milice de Pernes-les-Fontaines)
- 3*10 archers (miliciens de Cavaillon)
- 10 archers tirailleurs (miliciens d'Apt)
- 2*6 chevaliers du royaume (co-seigneurs ventousins et vassaux cavaillonais)
- 5 chevaliers du royaume (vassaux d'Othon).
Soit un total de 100 figurines sur la table...

J'étais en équipe avec un copain qui jouait chaotique (full tzentch) -drôle d'alliance, mais on peut supposer que l'architecte du changement avait un autre de ses plans complexes et tortueux-, et pas de troisième joueur.

La première bataille m'a opposé à une ost d'elfes noirs:
1 hydre de guerre;
14 gardes noirs
2*5 cavaliers noirs
5 chevaucheurs de sang froid
5 ombres avec armes lourde.
La bataille se déroulait dans les terres du Chaos.

Je plaçais ainsi mes troupes du flanc de gauche vers la droite:
10 archers avec pieux, les chevaliers ventousins, les chevaliers de Pertuis, les deux régiments d'HA pour tenir le centre appuyés par 2*10 archers derrière eux sur une colline. Ensuite les tirailleurs se mirent dans des rochers pour couvrir l'avancer des chevaliers cavaillonais.

Pendant que mon armée priait, l'elfe noir avança et ses hommes tirèrent en direction des archers, et un paysan du régiment tenant le flanc gauche s'effondra. La sorcière lançant un de ses sorts (celui faisant des attaques de CC4 F4) sur un autre régiment mais ses effets furent nul.
Les gueux voulant venger leur frère tirèrent à leur tour et abattirent trois cavaliers qui fuirent devant ce déluge meurtrier. Les autres archers firent feu sur le deuxième régiment de cavalier noir et en occirent 4. Le reste des tirs sur l'hydre (20) furent sans effet.

Les sang froid chargèrent la milice du Lion où se trouvait le général tandis que la sorcière elfe noir déchaina sa fureur sur les archers, mais cela n'eut aucun effet. L'hydre cracha son feu sur les chevaliers ventousins mais la Dame les protégea, et seul un chevalier fut consumé. Guy de cavaillon lança un défi à champion ennemi, qui sûr de sa victoire le releva. Mal lui en pris, car le noble chevalier jeta à bas de sa monture l'elfe corrompu. Pendant ce temps les chevaucheurs tentèrent de tailler en pièce les HA. Bien que deux périrent, le combat fut gagné par les fiers bretonniens.

Prenant exemple sur leur seigneur, les chevaliers chargèrent l'ennemi à leur tour:
les ventousins se jetèrent sur l'hydre la blessèrent à deux reprises, ce qui fut suffisant pour faire fuir la bête qui fut rattrapée et détruite.
Voyant son ami en danger, Othon dirigea ses chevaliers sur les flancs des sang froid qui ne résistèrent pas au choc: ces derniers furent anéanti par la charge devant les yeux médusés du général elfe noir et de ses gardes noirs.
Les aptois liquidèrent quant à eux le dernier cavalier noir encore en lice, leurs compagnons anéantissant les deux autres en fuite et firent tomber 5 gardes noirs.

Le général Elfe noir, se voyant cerné de toute part, lança ses troupes contre le général bretonnien et ses hommes d'arme, lança un défi à ce dernier. Le heaume de Gromril s'avèra trop efficace pour l'arme lourde de l'elfe noir qui mordit la poussière à son tour. Les gardes noirs se jetèrent quant à eux sur les hommes d'arme, mais seulement deux paysans succombèrent (vive le 4+ au CàC !). Les paysans répliquèrent en visant la sorcière qui fut tuée...
Malgré cette série de coups durs les gardes ne bronchèrent pas.
de leur côté, les ombres fondirent sur les chevaliers de Pernes qui s'étaient aventurés très loin en poursuivant l'hydre. Ils abattirent un fils de bretonnie mais un de ses compagnons le vengea en tuant son adversaire.

Les chevaliers cavaillonais entrèrent en action pour achever les gardes noirs qui furent tous emportés pas cette charge.

La bataille était terminée, et se solda par un massacre pour les bretonniens.

Toutefois, dans les autres batailles jouxtant la mienne, les choses ne se déroulèrent pas de la même façon. Une autre armée d'elfes noirs basée sur la magie (3 sorcières de niveau 2) et sur le tir, balaya notre joueur tampon orques et gobelins.
Tous les regards se portèrent sur le Chaotique opposé à des comtes vampires. Malgré la mort très rapide du général adverse, le chaotique fut submergé par le nombre (combiné à la peur).

Nous perdions donc notre première rencontre: 2 défaites et 1 victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Résultat Coubron Madness Empty
MessageSujet: Re: Résultat Coubron Madness   Résultat Coubron Madness EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:52

Pour la deuxième rencontre, le joueur elfe noir que j'avais affronté nous servit de joueur tampon.
Je me retrouvais opposé à une force du Chaos peu fine:
1 champion exalté de Slaneesh sur monture de Slaneesh
7 élus du Chaos de Slaneesh avec bannière de guerre,
1 sorcier de niveau 2
2*10 maraudeurs avec fléau
4 chars du Chaos
5 chiens du Chaos.

Une colline sur mon flanc gauche me permis de placer 2 régiments d'archers en rang de 5, appuyé au bas de la colline par les deux régiments d'HA. Les deux régiments de chevaliers voisins se remirent côte à côte. 10 archers les séparant des chevaliers cavaillonais, tandis que tirailleurs se placèrent à l'orée de la forêt sur mon flanc droit.

Les Chaotiques commencèrent et foncèrent à toute vitesse vers mes lignes: les maraudeurs occupant les deux côtés, le général et ses élus au centre entourés par les quatre chars.

Les archers visèrent les chars du Chaos, mais un seul fut blessé.
Les chevaliers bretonniens s'ébranlèrent et chargèrent:
les deux régiments frères sur le général ennemi et ses acolytes, et les cavaillonais sur les chiens du Chaos. mal leur en pris à ces derniers, qui avaient oublié qu'il s'agissait de cavalerie légère: ils se trouvaient désormais en position de cible privilégié par deux des chars du Chaos... Pour leur éviter un sort funeste, seul un miracle de la Dame pouvait les sauver: par une faute grossière, digne d'un chevalier errant, leur sort était suspendu à un fil...

Ce miracle pris la forme d'Othon qui tua à lui seul deux chevaliers élus: ses hommes et les chaotiques ne firent rien. Le général du Chaos tua quant à lui un des co-seigneurs. Face aux bonus bretonniens (+3 grâce à la GB +2 morts + 1ban + 1rang), les chaotiques fuirent mais pas assez rapidement et furent occis par les chevaliers. Le mouvement de poursuite avaient emmené les co-seigneurs sur les chiens qui venaient de fuir, tandis que la GB frappait sur le flanc un char du Chaos. L'autre char voisin rata son test de moral et pris la fuite: les cavaillonais étaient sauvés.

Les deux autres chars se jetèrent sur la milice du Lion et sur le général, tandis que 10 maraudeurs se lancèrent sur la milice de Pernes.
Les chars firent 11 morts et malgré les deux blessures infligés par Guy de Cavaillon, les hommes d'arme fuirent hors de la table, tandis que les chars emportés dans leur élan atterrirent sur les pieux des deux régiments d'archers sur la colline.
Les maraudeurs ne firent qu'un mort, alors que deux des leurs furent tués: ils fuirent mais furent rattrapés par les hommes d'arme qui arrivèrent à quelques pas du sorcier adverse (à 2 pas)...

Othon tailla en pièce le char ennemi et dans son mouvement de poursuite rattrapa le char du Chaos en fuite. Les miliciens de Pernes se jetèrent sur le sorcier du chaos qui bravement (ou par folie) demeura sur place et fut mis en charpie. Les chars n'infligèrent que deux et trois blessures aux archers grâce aux pieux, et remportèrent le combat contre le premier char et obtinrent une égalité contre le second.
Voulant se racheter, les chevaliers cavaillonais foncèrent pour prêter main forte aux archers (s'ils survivaient jusque là).
Les autres archers firent feu sur les maraudeurs sur mon flanc droit et deux furent transpercés par les projectiles.

Voyant les choses mal tourner, ces derniers firent demi-tour pour échapper aux flèches bretonniennes. Les chars se trouvèrent encore englués contre les archers, ces deniers gagnant encore un des deux combat et tenant le match nul de l'autre dans l'espoir que leurs maitres viendraient les secourir.

Les cavaillonais chargèrent un char du Chaos qui fut détruit et retinrent leur poursuite pour pouvoir charger le second. Les miliciens de Pernes firent demi tour pour charger de concert le dernier char. Le dernier char du Chaos redoubla d'effort contre les archers, mais ceux-ci tinrent bon: le combat demeurait toujours indécis...

Mais tout à une fin, et les archers qui lui étaient opposé commencèrent à flancher et perdirent le combat, mais la présence rassurante des chevaliers leur permis de surmonter leur peur.

Les chevaliers et les hommes d'arme chargèrent alors et ne restait qu'un point de vie au char, qui obtint sur son test de moral un... double un...

La victoire était tout de même acquise... Massacre pour les bretonniens.

A l'instar de la première bataille, l'armée chaotique fut balayée par une ost d'hauts elfes combinant 2 balistes, 3 régiments de maitres des épées, 2 régiments d'archers.
Dans le troisième combat, le joueur tampon fut opposé à une armée naine (2 canons, 1 canon orgue, 1 régiment d'arquebusieurs, 1 thane, 1maitre des runes, 1 régiment d'arbalétriers, 1 régiment d'infanterie): ce dernier écrasa notre allié de circonstance...
Malgré la victoire de Guy, l'équipe décrochait sa deuxième défaite...
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

Résultat Coubron Madness Empty
MessageSujet: Re: Résultat Coubron Madness   Résultat Coubron Madness EmptyLun 27 Oct 2008 - 22:47

Après une pause bien méritée, nous reprîmes les hostilités. Le joueur tampon qui nous rejoignit fut un joueur ogre dont l'armée était pleine d'humour et très bien peinte (notamment un Obélix génial).

Je tombais face à l'armée que je redoutais: des hauts elfes avec un dragon...
1 mage dragon sur dragon ,
10 archers;
2 balistes;
5 patrouilleurs ellyriens,
1 sorcière de niveau 2
6 gardes phénix.

Paralysé par la peur du dragon, je réalisais un placement très mauvais en ayant pris un terrain ou mes archers ne pouvaient voir que la moitié de la table (deux maisons étaient juste devant mon flanc droit).
Je plaçais à l'extrémité de mon flanc gauche sur une colline deux régiments de dix archers en deux rangs de 5, puis 10 archers au centre, puis les deux régiments d'hommes d'armes dont un étendu pour faire écran (2 rangs de 10), mes tirailleurs devant mes chevaliers et les chevaliers sur le flanc droit.

Le mage fit s'envoler son dragon qui se posa devant les tirailleurs et souffla sur eux: un fut tué. Le mage lança ses sorts sur les chevaliers qui ne subirent aucun dégâts et sur les tirailleurs (deux morts) qui fuirent (tête enflamée).. Les balistes tirèrent sur les archers du centre ainsi que les patrouilleurs qui s'étaient avancés: les 10 furent tués. La sorcière lança ses sorts sur les archers de la collines et trois paysans furent tués.

Les tirailleurs se rallièrent, tandis que qu'Othon lançait une charge sur le dragon qui eut comme réaction une vile fuite... Les hommes d'armes en ligne foncèrent dans un bâtiment tandis que le général fonçait vers la deuxième bâtisse en espérant y déboucher avant les gardes phénix. Les autres chevaliers s'élancèrent en avant.
Les archers de la collines visèrent les patrouilleur, et seul un elfe fut tué..

Stupeur du joueur haut elfe, quand il rata son test de ralliement: il obtint 9 ce qui n'était pas suffisant pour le faire sortir de la table (il avait obtenu 18 précédemment).
Toutes les armes de tir HE se tournèrent vers les archers de la colline et les tirailleurs: les traits des elfes eurent raison d'un régiment de paysans (1 survivant) tandis que le second de la colline malgré la perte de quatre des siens tint la position. Les tirailleurs après avoir eu 6 morts suite à une tir de baliste, tounèrent les talons et quitta la table. Toutefois, lorsque la sorcière déchaina ses sorts, les archers bretonniens survivants paniquèrent et fuirent hors de la table.
Les gardes phénix coururent et prirent position dans le second bâtiment au grand dam de Guy de Cavaillon.

Ce dernier donna alors l'ordre à sa milice de prendre le bâtiment: la rapidité des elfes étonna les hommes d'arme et Guy qui ne subirent aucune perte. Guy toucha deux gardes mais l'aura les entourant dévia au dernier moment ses coups.
Du fait de la présence ennemi, les chevaliers avancèrent prudemment.

Le mage réussit à reprendre le contrôle de sa bête et resta sur place pour la calmer. Les balistes, tous les tireurs et lanceurs de sort se déchainèrent alors sur la milice de Pernes réfugiée dans la première maison: 1, 2, 5 paysans furent transpercés ou brûlés par les elfes, mais sâchant que leur salut demeurait dans les murs de la bâtisse et que la femme du seigneur était avec eux, ils tinrent bons. Pour plus de sûreté, le mage sur dragon lanç un mur de feu sur les troupes d'Othon, et un chevalier fut calciné.

Le combat dans le bâtiment faisait rage entre les miliciens du lion et les gardes phénix qui visaient Guy de Cavaillon sachant que sa mort était la clé de la victoire, mais leurs attaques furent vaine, tandis que leur aura les protégeaient des coups bretonniens (fichu invul à 4+). Les chevaliers avancèrent encore vers les lignes ennemis tout en se méfiant des traits de mort HE.

Les HE obsédés par la bâtisse où se trouvaient la milice de Pernes, continuèrent leur acharnement: tirs de baliste, d'arc, sorts en tout genre. Serrant fermement leurs boucliers les hommes d'armes tinrent un fois de plus. Le combat entre les gardes phénix et la milice du lion se solda encore sur un résultat nul pour les deux camps.

Libérés de la zone des bâtisses, les chevaliers ventousins et les gardes d'Othon atteignirent la zone de déploiement des elfes.

Le déchainement des enfers continua sur les pauvres hommes d'arme dont le nombre avaient fondu comme neige au soleil, mais ils continuaient à tenir malgré tout. Les gardes phénix voyant que leurs coups étaient sans effet sur Guy, ils jetèrent leur dévolu sur les hommes d'armes: 2 paysans succombèrent, mais ils furent vengés par Guy: le résulta se solda encore sur un nul pour les deux camps.

Profitant de ce que les elfes prenaient pour cible la milice de Pernes, Othon et ses chevaliers arrivèrent dans le dos des archers HE qui furent taillés en pièce et poursuivirent leur mouvement jusqu'aux abord de la zone de départ initiale de leur camp jonchée désormais de cadavres d'archers. Les ventousins foncèrent en direction des balistes, tandis que les cavaillonnais se plaçaient seuls sur la zone nord est du champ de bataille.

La bataille s'achevait sur ces derniers mouvements qui permettaient au bretonniens d'arracher le match nul face aux elfes (300 à 307,5).
Seuls 4 hommes d'arme de la milice de Pernes et la sorcière étaient encore vivants. Leur courage avait permis d'occuper les forces ennemis pendant près de 4tours...

Là encore mes compagnons furent balayés par leurs adversaires:
le chaotique résista un peu à une armée esprit de la forêt, mais fut défait au final: et tout cela en grande partie à cause d'un test de stupidité raté (merci au heaume aux yeux innombrables), tandis que le joueur tampon ogre était balayé par un joueur bretonniens en 3/4 tours...

Bilan final: 3 défaites pour l'équipe, mais on fini tout de même avec 21 pts et 5ème sur 7 équipe (à 1pts du 4ème et 2pts du 3ème)...

Conclusion: une armée de gueux c'est assez terrible. Pour la dernière bataille, il m'a manqué du soutien aérien avec les pégases. Au final, je garderai la même liste mais échangerai un régiment de 6 chevaliers contre 3 pégases (il faudra par contre que je trouve 2pts... Ma liste faisant 1247pts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat Coubron Madness Empty
MessageSujet: Re: Résultat Coubron Madness   Résultat Coubron Madness Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat Coubron Madness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» resultat de combat....
» Résultat de Combat: Hauteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: