Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyMer 22 Oct 2008 - 23:04

J'ai fais cette liste d'armée dans une optique d'apprentissage, sans volonté de gagner absolument, simplement pour comprendre le fonctionnement des types d'unités en jeu, de maîtriser les charges, etc.

C'est donc pour ça qu'elle n'est pas full cavalerie ni full gueux, et j'ai essayé de la faire équilibrée.

J'ai fais de mon mieux pour respecter les obligations du TSLAB, mais si vous voyez une erreur, merci de me corriger Smile

Voila, à vos critiques et/ou conseils !
[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine 5xlc3k63

Liste d'armée bretonnie "Armée de Corsicana" : 1994 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (244pts)

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(12pts); arme lourde(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : cuirasse dorée (55pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (118pts)

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : serment de la quête(8pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts)

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (127pts)

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 6 chevaliers errants (127pts)

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts);

    • 9 chevaliers du royaume (250pts)

      • coût : 9x24pts = 216pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 10 hommes d'armes (55pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 hommes d'armes (55pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts);

    • 10 hommes d'armes (65pts)

      • coût : 10x5pts = 50pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 9 chevalier de la quête (329pts)

      • coût : 9x28pts = 252pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : étendard de bravoure (50pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts)

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 6 sergents montés (129pts)

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : armure légère(12pts); boucliers(6pts); musicien(7pts); prévot(14pts);

  • unité rare

    • 1 trébuchet (100pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);

    • 1 trébuchet (100pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet
      • équipement de base : 4 paysans; arme de base
      • équipement/options : maitre-charpentier(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 0:42

Donc tu n'obtimise pas ton armée mais tu peux quand même l'optimisée sans abus!!^^
Tout d'abord tu peux changer l'épée de gasconnie pour une épée de puissance qui est tout aussi bien sauf moins chére et enlever les musiciens de tes unitées de chevaliers pour booster un peux plus tes unitées de geux ou bien mettre une autre unitée par exemple ou compété une de chevaliers errants en l'augmentant leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 11:53

Quelques remarques/suggestions/questions :

1) tu n'as pas d'archers ? Si oui, je remanierais les gueux à pied pour réduire les hommes d'armes et créer une unité d'archers (plutôt en tirailleurs) ;

2) je ne suis pas sûr qu'un seigneur soit indispensable : sans avoir fait le compte, je me demande si tu ne peux pas le remplacer par deux héros. Bon, tu réduis le commandement, c'est vrai, mais tu as deux bons combattants en échange ;

3) étant assez adepte de "beaucoup d'unités plutôt que quelques grosses", j'aurais tendance à réduire la lance de chevaliers du royaume et à grappiller des points par-ci, par-là pour en avoir 12 en 2 x 6 ;

4) il me semble dommage de donner une armure légère aux sergents montés : ils perdent du coup leur avantage de cavalerie légère. N'étant pas des combattants hors pair, ils ne conviennent pas à un rôle offensif. Ils excellent par contre pour écranter, contourner, houspiller les machines de guerre, appuyer en chargeant de flanc. En outre, tu peux réduire leur nombre à 5 et virer le prévôt. Cela te fait gagner quelques points qui seront utiles pour augmenter le nombre de chevaliers du royaume.

5) je n'ai jamais joué avec deux trébuchets (pour la simple raison que je n'en ai qu'un seul !). C'est peut-être une bonne idée, pourquoi pas ? Sinon, tu en vires un, et avec les points obtenus, tu as vraiment de quoi compléter tes royaumes, étoffer tes gueux et/ou offrir l'un ou l'autre objet magique et/ou vertu à un perso.


Au fait, je suis probablement à l'ouest (ou j'ai raté un épisode), mais c'est toi qui va apprendre ou tu veux apprendre à quelqu'un ???
J'avoue que cela ne m'apparaît pas clairement, et que j'en suis confus vu ton ancienneté ici... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:08

Je soutiens Emmanuel sur les points 1 et 4. Ca fait découvrir plus de tactique
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:19

Dois-je en déduire que vous ne m'approuvez pas sur les points 2, 3 et 5, Môssieur ?

Trouvez-vous deux témoins, Môssieur, et soyez présent demain à l'aube. Je vous laisse le choix des armes, Môsssssssssieur !


geek
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:40

Ni voyez point d'offense messire, mais les dits points concernent l'optimisation de la liste qui ne semble pas être une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyJeu 23 Oct 2008 - 12:42

Bon, je range l'épée au fourreau...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyVen 24 Oct 2008 - 23:16

Citation :
Tout d'abord tu peux changer l'épée de gasconnie pour une épée de puissance qui est tout aussi bien sauf moins chére et enlever les musiciens de tes unitées de chevaliers pour booster un peux plus tes unitées de geux ou bien mettre une autre unitée par exemple ou compété une de chevaliers errants en l'augmentant leur nombre.
Merci pour cette astuce au niveau de l'équipement, je vais modifier ça. Pour les musiciens, je pense que je vais les garder, car j'ai déjà un gros bloc de chevaliers de la quete et j'ai déjà peur des machines de guerre devastatrices Sad ..



Citation :
1) tu n'as pas d'archers ? Si oui, je remanierais les gueux à pied pour réduire les hommes d'armes et créer une unité d'archers (plutôt en tirailleurs)
Je verrai la prochaine fois comment jouer les archers, et les tirailleurs. Mais merci du conseil !


Citation :
3) étant assez adepte de "beaucoup d'unités plutôt que quelques grosses", j'aurais tendance à réduire la lance de chevaliers du royaume et à grappiller des points par-ci, par-là pour en avoir 12 en 2 x 6 ;
Je testerai les deux options (comme c'est pas une partie a proprement parlé), je verrai comme ca ce qui me correspondra le mieux Smile


Citation :
4) il me semble dommage de donner une armure légère aux sergents montés : ils perdent du coup leur avantage de cavalerie légère. N'étant pas des combattants hors pair, ils ne conviennent pas à un rôle offensif. Ils excellent par contre pour écranter, contourner, houspiller les machines de guerre, appuyer en chargeant de flanc. En outre, tu peux réduire leur nombre à 5 et virer le prévôt. Cela te fait gagner quelques points qui seront utiles pour augmenter le nombre de chevaliers du royaume.
Je vais suivre ces conseils, car je comptais utiliser les sergents montés comme tu le décris, mais j'avais mal configuré l'unité. Merci pour la correction!

Citation :
5) je n'ai jamais joué avec deux trébuchets (pour la simple raison que je n'en ai qu'un seul !). C'est peut-être une bonne idée, pourquoi pas ? Sinon, tu en vires un, et avec les points obtenus, tu as vraiment de quoi compléter tes royaumes, étoffer tes gueux et/ou offrir l'un ou l'autre objet magique et/ou vertu à un perso.

Au début, j'ai pris 2 trébuchets pour avoir 2x plus de chances de toucher, je vais les garder pour le moment. Mais pour ma prochaine partie, j'en remplacerai un, ou les deux, par les pelerins du graal!


Merci encore pour vos corrections thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptySam 25 Oct 2008 - 19:53

Sauf votre respect, mon seigneur, avoir le privilège de porter la Cuirasse Dorée requière d'avoir prêté le serment du graal. Or votre général est encore dans sa quête du saint calice. Il n'a donc pas le privilège etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:32

Ah oui Embarassed Embarassed Embarassed je vais la remplacer par l'amure du noble astre.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohémond de Bastogne
Prévôt



Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : près de Rennes
Date d'inscription : 19/08/2008

[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:50

Un conseil : refait une liste en tenant compte des conseils. C'a clarifiera la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty
MessageSujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine   [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1200 pts / Apprentissage / versus O&G
» Premier jet 2000 pts
» 2000 pts
» [2000]
» Ost à 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: