| [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine | |
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Ghju-Ghju Generosu Dunadore
Nombre de messages : 2796 Age : 39 Localisation : Corté Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Mer 22 Oct 2008 - 23:04 | |
| J'ai fais cette liste d'armée dans une optique d'apprentissage, sans volonté de gagner absolument, simplement pour comprendre le fonctionnement des types d'unités en jeu, de maîtriser les charges, etc. C'est donc pour ça qu'elle n'est pas full cavalerie ni full gueux, et j'ai essayé de la faire équilibrée. J'ai fais de mon mieux pour respecter les obligations du TSLAB, mais si vous voyez une erreur, merci de me corriger Voila, à vos critiques et/ou conseils ! Liste d'armée bretonnie "Armée de Corsicana" : 1994 points
- seigneur
- 1 seigneur bretonnien (244pts)
- coût : 1x110pts = 110pts
- équipement de base : arme de base; armure lourde
- équipement/options : serment de la quête(12pts); arme lourde(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
- objets magiques : cuirasse dorée (55pts); vertu du tempérament chevaleresque (40pts);
héros1 paladin (grande bannière) (118pts)coût : 1x60pts = 60pts équipement de base : arme de base et armure lourde; équipement/options : serment de la quête(8pts); objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts); 1 demoiselle du graal (130pts)coût : 1x70pts = 70pts règles spéciales : aura de la dame équipement de base : arme de base équipement/options : destrier bretonnien(10pts); objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts); unité de base6 chevaliers errants (127pts)coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); 6 chevaliers errants (127pts)coût : 6x20pts = 120pts règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); 9 chevaliers du royaume (250pts)coût : 9x24pts = 216pts règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts); objets magiques : bannière de châlons (10pts); 10 hommes d'armes (55pts)coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); 10 hommes d'armes (55pts)coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); 10 hommes d'armes (65pts)coût : 10x5pts = 50pts règles spéciales : devoir du paysan équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); unité spéciale9 chevalier de la quête (329pts)coût : 9x28pts = 252pts règles spéciales : serment de la quête; pur-sang équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts); objets magiques : étendard de bravoure (50pts); 3 chevaliers pégases (165pts)coût : 3x55pts = 165pts règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase équipement/options : champion(0pts); 6 sergents montés (129pts)coût : 6x15pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier équipement/options : armure légère(12pts); boucliers(6pts); musicien(7pts); prévot(14pts); unité rare1 trébuchet (100pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base équipement/options : maitre-charpentier(10pts); 1 trébuchet (100pts)coût : 1x90pts = 90pts règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet équipement de base : 4 paysans; arme de base équipement/options : maitre-charpentier(10pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net | |
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Haydon duc de bastogne Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 694 Age : 36 Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Jeu 23 Oct 2008 - 0:42 | |
| Donc tu n'obtimise pas ton armée mais tu peux quand même l'optimisée sans abus!!^^ Tout d'abord tu peux changer l'épée de gasconnie pour une épée de puissance qui est tout aussi bien sauf moins chére et enlever les musiciens de tes unitées de chevaliers pour booster un peux plus tes unitées de geux ou bien mettre une autre unitée par exemple ou compété une de chevaliers errants en l'augmentant leur nombre. | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Jeu 23 Oct 2008 - 11:53 | |
| Quelques remarques/suggestions/questions : 1) tu n'as pas d'archers ? Si oui, je remanierais les gueux à pied pour réduire les hommes d'armes et créer une unité d'archers (plutôt en tirailleurs) ; 2) je ne suis pas sûr qu'un seigneur soit indispensable : sans avoir fait le compte, je me demande si tu ne peux pas le remplacer par deux héros. Bon, tu réduis le commandement, c'est vrai, mais tu as deux bons combattants en échange ; 3) étant assez adepte de "beaucoup d'unités plutôt que quelques grosses", j'aurais tendance à réduire la lance de chevaliers du royaume et à grappiller des points par-ci, par-là pour en avoir 12 en 2 x 6 ; 4) il me semble dommage de donner une armure légère aux sergents montés : ils perdent du coup leur avantage de cavalerie légère. N'étant pas des combattants hors pair, ils ne conviennent pas à un rôle offensif. Ils excellent par contre pour écranter, contourner, houspiller les machines de guerre, appuyer en chargeant de flanc. En outre, tu peux réduire leur nombre à 5 et virer le prévôt. Cela te fait gagner quelques points qui seront utiles pour augmenter le nombre de chevaliers du royaume. 5) je n'ai jamais joué avec deux trébuchets (pour la simple raison que je n'en ai qu'un seul !). C'est peut-être une bonne idée, pourquoi pas ? Sinon, tu en vires un, et avec les points obtenus, tu as vraiment de quoi compléter tes royaumes, étoffer tes gueux et/ou offrir l'un ou l'autre objet magique et/ou vertu à un perso. Au fait, je suis probablement à l'ouest (ou j'ai raté un épisode), mais c'est toi qui va apprendre ou tu veux apprendre à quelqu'un ??? J'avoue que cela ne m'apparaît pas clairement, et que j'en suis confus vu ton ancienneté ici... | |
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Lance l'eau du Lac Prévôt
Nombre de messages : 56 Age : 44 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Jeu 23 Oct 2008 - 12:08 | |
| Je soutiens Emmanuel sur les points 1 et 4. Ca fait découvrir plus de tactique | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Jeu 23 Oct 2008 - 12:19 | |
| Dois-je en déduire que vous ne m'approuvez pas sur les points 2, 3 et 5, Môssieur ? Trouvez-vous deux témoins, Môssieur, et soyez présent demain à l'aube. Je vous laisse le choix des armes, Môsssssssssieur ! | |
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Lance l'eau du Lac Prévôt
Nombre de messages : 56 Age : 44 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Jeu 23 Oct 2008 - 12:40 | |
| Ni voyez point d'offense messire, mais les dits points concernent l'optimisation de la liste qui ne semble pas être une priorité. | |
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Emmanuel de Couronne Saint vivant
Nombre de messages : 1243 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/12/2005
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Jeu 23 Oct 2008 - 12:42 | |
| Bon, je range l'épée au fourreau... | |
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Ghju-Ghju Generosu Dunadore
Nombre de messages : 2796 Age : 39 Localisation : Corté Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Ven 24 Oct 2008 - 23:16 | |
| - Citation :
- Tout d'abord tu peux changer l'épée de gasconnie pour une épée de puissance qui est tout aussi bien sauf moins chére et enlever les musiciens de tes unitées de chevaliers pour booster un peux plus tes unitées de geux ou bien mettre une autre unitée par exemple ou compété une de chevaliers errants en l'augmentant leur nombre.
Merci pour cette astuce au niveau de l'équipement, je vais modifier ça. Pour les musiciens, je pense que je vais les garder, car j'ai déjà un gros bloc de chevaliers de la quete et j'ai déjà peur des machines de guerre devastatrices .. - Citation :
- 1) tu n'as pas d'archers ? Si oui, je remanierais les gueux à pied pour réduire les hommes d'armes et créer une unité d'archers (plutôt en tirailleurs)
Je verrai la prochaine fois comment jouer les archers, et les tirailleurs. Mais merci du conseil ! - Citation :
- 3) étant assez adepte de "beaucoup d'unités plutôt que quelques grosses", j'aurais tendance à réduire la lance de chevaliers du royaume et à grappiller des points par-ci, par-là pour en avoir 12 en 2 x 6 ;
Je testerai les deux options (comme c'est pas une partie a proprement parlé), je verrai comme ca ce qui me correspondra le mieux - Citation :
- 4) il me semble dommage de donner une armure légère aux sergents montés : ils perdent du coup leur avantage de cavalerie légère. N'étant pas des combattants hors pair, ils ne conviennent pas à un rôle offensif. Ils excellent par contre pour écranter, contourner, houspiller les machines de guerre, appuyer en chargeant de flanc. En outre, tu peux réduire leur nombre à 5 et virer le prévôt. Cela te fait gagner quelques points qui seront utiles pour augmenter le nombre de chevaliers du royaume.
Je vais suivre ces conseils, car je comptais utiliser les sergents montés comme tu le décris, mais j'avais mal configuré l'unité. Merci pour la correction! - Citation :
- 5) je n'ai jamais joué avec deux trébuchets (pour la simple raison que je n'en ai qu'un seul !). C'est peut-être une bonne idée, pourquoi pas ? Sinon, tu en vires un, et avec les points obtenus, tu as vraiment de quoi compléter tes royaumes, étoffer tes gueux et/ou offrir l'un ou l'autre objet magique et/ou vertu à un perso.
Au début, j'ai pris 2 trébuchets pour avoir 2x plus de chances de toucher, je vais les garder pour le moment. Mais pour ma prochaine partie, j'en remplacerai un, ou les deux, par les pelerins du graal! Merci encore pour vos corrections | |
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Bohémond de Bastogne Prévôt
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Sam 25 Oct 2008 - 19:53 | |
| Sauf votre respect, mon seigneur, avoir le privilège de porter la Cuirasse Dorée requière d'avoir prêté le serment du graal. Or votre général est encore dans sa quête du saint calice. Il n'a donc pas le privilège etc... | |
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Ghju-Ghju Generosu Dunadore
Nombre de messages : 2796 Age : 39 Localisation : Corté Date d'inscription : 01/11/2005
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Dim 26 Oct 2008 - 21:32 | |
| Ah oui je vais la remplacer par l'amure du noble astre. Merci | |
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Bohémond de Bastogne Prévôt
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : près de Rennes Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: [2000 - Apprentissage ] Ni faible ni bourrine Lun 27 Oct 2008 - 15:50 | |
| Un conseil : refait une liste en tenant compte des conseils. C'a clarifiera la chose. | |
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