Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 suggestion pour un tournoi amical

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patelot du Lac
Paysan
Patelot du Lac


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Québec, la Belle Province
Date d'inscription : 26/07/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:39

Ce samedi qui approche se tiendra un petit tournoi amical entre mon armée bretonnienne, qui affrontera tour à tour les elfes sylvains elf , les peaux-vertes alien et les hordes du chaos batman .

Avec 1000 points en banque pour me faire une liste capable de rivaliser avec toutes ces armées, j'ai osé me demander si vous n'auriez pas quelques suggestions ou conseils pour un p'tit québécois qui aimerait bien profiter de votre expérience...study

Sachez que j'ai toutes les troupes rambo à ma disposition, en plusieurs exemplaire!

J'attends de vos nouvelles et mille merci à l'avance!thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyMar 30 Sep 2008 - 15:56

Il te faudra une grande mobilité pour affronter les rapides et insaisissables elfes sylvains, et tout autant de mobilité pour esquiver certaines unités »brute » du Chaos et les grosse unités verdâtres.
Mais il te faut aussi un grand nombre d’effectifs pour supporter le harcèlement des Elfes, et supporter les charges puissantes des Peaux Vertes et du Chaos.

Je me baserais sur des unités de chevaliers Errant (au moins deux) donc une avec le général et une bonne unité de chevalier du Royaume accompagnant le Porteur de Grande Bannière.
Appuyés par des Chevaliers Pégases et/ou des Sergent montés pour orienter les unités frénétiques et faire sortir les éventuels Fanatiques.

Pour le Reste tu dois pouvoir facilement caser deux ou trois unités d’homme d’arme en chair à canon de l’armée, avec de bons effectifs ce qui devrais d’avantager au nombre contre les ES et embourber le Chaos et les peaux vertes.

Peut être une unité d'archer en tirailleur, mais contre les elfes sylvains, plus rapide et plus dangeureux au tir, et contre les armures lourdes du Chaos, ça peut être dangereux.

Certains d’entre nous pourront t’orienter et te conseiller bien mieux et avec plus de détail, mais si tu préparais une liste d’armée, ça serait encore mieux.

Le Loup Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyMer 1 Oct 2008 - 19:12

Je ferais en effet plusieurs petites unités parce qu'à 1 000 points, une grosse unité qui part, ça fait mal. OK, ça fait toujours mal, mais là, en plus, ça pique !

Personnellement, j'éviterais le général dans les chevaliers errants. Un jet de commandement raté, une charge obligatoire malheureuse, et il part en fumée...

Donc, des chevaliers errants seuls, deux lances de chevaliers du royaume, avec le général dans l'une et le PGB dans l'autre, et des unités de soutien (je pense en particulier aux sergents montés et aux archers en tirailleurs).

Et, pourquoi pas, si tu le peux, des chevaliers pégases.

Je pousserais l'audace jusqu'à laisser les damoiselles au château : à 1 000 points, l'influence de la magie n'est pas prépondérante.

Mais comme l'a dit le Loup Blanc, propose-nous une liste, ce sera plus facile pour t'aider.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Patelot du Lac
Paysan
Patelot du Lac


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Québec, la Belle Province
Date d'inscription : 26/07/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:08

Bon, vous avez bien raison, voici donc la liste que je m'étais concoctée pour affronter ces 3 armées bien differente à bien des égards...

10 archers
en tirailleur avec un musicien = 75pts

5 sergents montés
avec boucliers = 80pts

9 chevaliers errants
pleine commande = 201pts

8 chevaliers errants
pleine commande avec la sainte bannière = 201pts

8 chevaliers du royaume
pleine commande avec la bannière de châlons = 226pts

Théodolphe de Gasconnie
( porteur de la grande bannière)
destrier, lance de cavalerie et bouclier
bannière de la dame du lac avec vertu de discipline = 195pts

Chilfroy d'Artenois
( général de l'armée)
destrier, lance du chêne sacré et bouclier enchanté = 124pts

total = 1102pts


J'insère mon général avec le groupe des 8 errants, ce qui va donner une très respectable force de frappe en charge ( avec la sainte bannière +1F en charge combiné avec la lance du chêne sacré du général +2F en charge avec relance pour blesser).

L'autre groupe de 9 errants se trouvera au côté du premier.

Mon porteur se trouvera avec les 8 du royaume, carrément incassable avec la bannière de châlons et la combinaison de la bannière de la dame et la vertu de discipline; ne peuvent maintenir leur position et tirer, aucun bonus de rang et aucune supériorité numérique pour la résolution de combat pour mon adversaire!

Les sergents montés et les archers en tirailleur complète le bataillon afin de servir d'appâts, faire sortir les fanatiques ou encore attaquer/protéger un flanc...

J'attends de vos commantaires ou réactions...merci à l'avance!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyJeu 2 Oct 2008 - 16:54

Patelot du Lac a écrit:

10 archers
en tirailleur avec un musicien = 75pts

5 sergents montés
avec boucliers = 80pts

9 chevaliers errants
pleine commande = 201pts

8 chevaliers errants
pleine commande avec la sainte bannière = 201pts

8 chevaliers du royaume
pleine commande avec la bannière de châlons = 226pts

Théodolphe de Gasconnie
( porteur de la grande bannière)
destrier, lance de cavalerie et bouclier
bannière de la dame du lac avec vertu de discipline = 195pts

Chilfroy d'Artenois
( général de l'armée)
destrier, lance du chêne sacré et bouclier enchanté = 124pts

total = 1102pts


J'insère mon général avec le groupe des 8 errants, ce qui va donner une très respectable force de frappe en charge ( avec la sainte bannière +1F en charge combiné avec la lance du chêne sacré du général +2F en charge avec relance pour blesser).

L'autre groupe de 9 errants se trouvera au côté du premier.

Mon porteur se trouvera avec les 8 du royaume, carrément incassable avec la bannière de châlons et la combinaison de la bannière de la dame et la vertu de discipline; ne peuvent maintenir leur position et tirer, aucun bonus de rang et aucune supériorité numérique pour la résolution de combat pour mon adversaire!

Les sergents montés et les archers en tirailleur complète le bataillon afin de servir d'appâts, faire sortir les fanatiques ou encore attaquer/protéger un flanc...

J'attends de vos commantaires ou réactions...merci à l'avance!!
Full Cavalerie, c’est de bonne guerre.

Tu devrais poster la liste dans le topic adéquat je pense, et aussi forcer sur la présentation, là ce n'est pas très lisible (du moins il faut se forcer).

Je pense que tu devrais oublier les bannières magiques excepté peut être pour l'unité de Chevalier Errant dans lequel le général va se trouver.
Pour moi c'est gâcher des point pour rien, que tu pourrais aisément recycler dans l'achat d'au moins une unité d'homme d'armes pour soutenir tes Chevaliers du Royaume & la Grande bannière.

Pour les perso : la bannière magique (encore…) est de trop. Egalement je pense que la lance du chêne est un peu chère pour le format, je me serais plutôt orienté vers le serment du Graal ou une arme magique « bon marché »de plus ou moins 25 points max.

Tu peux aussi réduire tes fers de lance à 5-6 pour recruter d’autres chevaliers, ou voir pour des chevaliers Pégase, ou des hommes d’arme supplémentaires. Les solutions de manque pas.

Amuse toi bien Smile

Le Loup Blanc
.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyJeu 2 Oct 2008 - 18:55

En effet, tes pavés de chevaliers sont trop grands. Ne dépasse pas 6 chevaliers par lance/unité. Cela te permettra d'avoir quatre unités plutôt que trois.

Oublie la bannière de la Dame du Lac, beaucoup trop chère en l'occurrence.
La bannière de Châlons est peut-être intéressante contre les elfes, mais pas trop contre le chaos ou les peaux-vertes. Je la remplacerais par une bonne vieille bannière de guerre.

En fait, pour un format d'armée aussi petit (au fait, n'avais-tu pas dit que c'était un tournoi à 1 000 points ?), je néglige la magie. Et les points gagnés te permettent de recruter du monde.

Une unité d'hommes d'armes ne devrait pas te faire de tort, d'ailleurs.

Bon jeu !
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Patelot du Lac
Paysan
Patelot du Lac


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Québec, la Belle Province
Date d'inscription : 26/07/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyVen 3 Oct 2008 - 0:05

J'ai choisi des pavés de 3 rangs pour mes chevaliers pour me rendre au corps à corps avec une bonne force de frappe contre les elfes et les peaux-vertes et afin d'avoir un bon impact contre le chaos...

En ce qui concerne la bannière de la dame du lac, bonne idée! Je vais la remplacer par la bannière de guerre...Pour ce qui est de la bannière de châlons, pour 10pts...ça me protège contre les elfes et certaines peaux-vertes...

Moi aussi, à 1000pts, je n'utilise pas la magie...et les hommes d'armes ne me semblent pas essentiels...?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:24

L'idée, avec des pavés plus petits, c'est de réaliser des charges combinées : 2x6 chevaliers feront sans doute plus mal que 1x9... (ça fait tout de même 10 attaques contre 7).

Les hommes d'armes ne sont pas essentiels, c'est vrai. Mais ils comportent tout de même des avantages :

- ils ne sont pas chers
- ils apportent du nombre et des rangs : combinés à une charge de chevaliers, ils peuvent faire mal
- l'adversaire a souvent tendance à les négliger, et tout d'un coup, il se retrouve avec 5 points à battre d'entrée de jeu (3 rangs, étendard et PU). Et s'il ne les néglige pas, ce sont tes chevaliers qui sont tranquilles pendant un moment.

A 127 points le pavé de 20 avec EM, ce n'est pas cher... et ça peut rapporter gros !
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyVen 3 Oct 2008 - 13:31

Emmanuel de Couronne a écrit:
L'idée, avec des pavés plus petits, c'est de réaliser des charges combinées : 2x6 chevaliers feront sans doute plus mal que 1x9... (ça fait tout de même 10 attaques contre 7).

Les hommes d'armes ne sont pas essentiels, c'est vrai. Mais ils comportent tout de même des avantages :

- ils ne sont pas chers
- ils apportent du nombre et des rangs : combinés à une charge de chevaliers, ils peuvent faire mal
- l'adversaire a souvent tendance à les négliger, et tout d'un coup, il se retrouve avec 5 points à battre d'entrée de jeu (3 rangs, étendard et PU). Et s'il ne les néglige pas, ce sont tes chevaliers qui sont tranquilles pendant un moment.

A 127 points le pavé de 20 avec EM, ce n'est pas cher... et ça peut rapporter gros !
plus oie
Revenir en haut Aller en bas
Patelot du Lac
Paysan
Patelot du Lac


Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Québec, la Belle Province
Date d'inscription : 26/07/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:26

Encore faut-il que le pavé de 6 se rendre au corps à corps pour en tirer avantage...contre des elfes, j'aime mieux ne pas me risquer...

...qu'est-ce que ça signifie au juste " plus oie"...?
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:37

ça voulais dire "je plussoie" ou +1. Bon c'est pas écrit d'une façon orthodoxe c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:08

Entre "plus oie" et "plussoie", il ne manque qu'un cygne...

Mr. Green
Y a pas de problème, je connais la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Lance l'eau du Lac
Prévôt
Lance l'eau du Lac


Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 01/10/2008

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptySam 4 Oct 2008 - 16:22

Emmanuel de Couronne a écrit:
Entre "plus oie" et "plussoie", il ne manque qu'un cygne...

Mr. Green
Y a pas de problème, je connais la sortie !
Joli!

attends je te rejoins...
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptySam 4 Oct 2008 - 17:59

Emmanuel de Couronne a écrit:
A 127 points le pavé de 20 avec EM[C], ce n'est pas cher... et ça peut rapporter gros !
Je préfère personnellement le pavé de 21 avec EM à 120 pts, ça panique moins facilement (6 pertes au lieu de 5) ça se passe aisément du prévôt (à la condition de rester proche des chevaliers)...
... et ça coute encore moins cher tongue


Citation :
Entre "plus oie" et "plussoie", il ne manque qu'un cygne...
Joliiiii les gars, on croirait des paroles issues de la "CTPTBP" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical EmptySam 4 Oct 2008 - 18:55

Citation :
Je préfère personnellement le pavé de 21 avec EM à 120 pts, ça panique moins facilement (6 pertes au lieu de 5) ça se passe aisément du prévôt (à la condition de rester proche des chevaliers)...

Bien vu ! Je retiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion pour un tournoi amical Empty
MessageSujet: Re: suggestion pour un tournoi amical   suggestion pour un tournoi amical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion pour un tournoi amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [750-Tournoi Amical] Beaucoup de souci pour l'Eternel Errant
» 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical
» tournoi amical 2000 pts
» [1000 - Tournoi amical]
» Tournoi amical (Gagné!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: