Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Croisade Bretonnienne

Aller en bas 
+10
XIII
ASTRABELL
Baron de Havras
Sir Gareth
sieur_popo
Dragonfire
Ytyu
uranus
Dangorn de Castagne
Théodoric de Rochefort
14 participants

Comment la trouvez vous ?
Bourrine
Croisade Bretonnienne Vote_lcap23%Croisade Bretonnienne Vote_rcap
 23% [ 5 ]
Bien
Croisade Bretonnienne Vote_lcap32%Croisade Bretonnienne Vote_rcap
 32% [ 7 ]
Bof
Croisade Bretonnienne Vote_lcap41%Croisade Bretonnienne Vote_rcap
 41% [ 9 ]
Nulle
Croisade Bretonnienne Vote_lcap4%Croisade Bretonnienne Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
Théodoric de Rochefort
Paysan
Théodoric de Rochefort


Nombre de messages : 44
Localisation : Forteresse de la cité de Blanport
Date d'inscription : 01/04/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 13:35

Lors de SOC, GW a crée de nouvelle liste OFFICIELLE.

Que pensez vous de la liste de Croisade.

Perso, elle s'accorde avec le BG que je voudrais donner à mon armée mais elle conduit quasi inévitablement à un quasi-full cavalerie mais de chevaliers errants ...

Dites moi ce que vous en pensez !

Vous avez les règles de l'armée?
Si non :

Seigneurs : Seigneur Bretonnien
Héros : Paladins et Damoiselles ...
Base : 1+ chevalier Errant - Chevaliers du Royaume - roturiers (archers + HA)
Spéciale : Chevaliers de la Quête - Sergents montés - Pégases (0-1)
Rare : 0-1 Trebuchet et Pèlerins du Graal

Regles normales breto sauf :
Seul les Errants compte comme unité de base (nombre minimum) dans une armée.

Au lieu des Preux chevaliers, on peut faire transformer un Errant en chevalier du Graal pour 22 Pts.

Chaque unité de Errants doivent avoir un porte-étendard (14 Pts).
Il compteront comme possédant la sainte bannière (gratos)

Les errants ont divers malus cumaltif pour l'impétuosité (+ ceux de la bannière) :
toutes unités suivantes à portée de charge enlève 1 en CD pour ces tests : peur-terreur-dragon-PU supérieures aux errants
Si une damoiselle est à moins de 6 Ps : -1

Les Errants doivent poursuivre (4 D6 et les 3 meilleurs résultats)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 13:43

Je la trouve vraiment bof. Fluffiquement elle est bien, mais stratégiquement parlant elle est d'un intéret très limité. Un full-cavalerie qui fait dire à l'adversaire "wah c'est abusé" et qui se révèle incontrôlable sur le champ de bataille, qui fuit à la première occasion, bref une liste qui restreint les choix tactiques.

A moins que quelqu'un fasse un tactica Croisade pour m'expliquer comment bien jouer une telle liste, mon avis reste "Bof".

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 14:35

Je ne permettrais pas d'émettre un avis car je ne connais vraiment pas bien cette liste alternative. La background à l'air bon mais à par ça et d'après ce que je vois sur les règles dans ce sujet on est pas obligé de ne jouer que des chevaliers errants, on peut donc contrôler tout de même l'armée sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 14:41

Mais si on ne joue que 5% de chevaliers errants avec cette liste je ne vois plus où est l'intéret fluffique du coup Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:07

Je ne parle de 5%, mais je dirais que deux grosses untiés de chevaliers errants (8 ou 9) sont amplement suffisantes pour respecter l'effet "fluffique" de l'armée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 15:09

Ouais c'est vrai n'empêche que je reste dubitatif quant à l'intérêt tactique de la liste de croisade.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:17

Moi je la trouve assez amusante cette liste! Laughing
J'imagine bein tout les djeunss avec un vieux graaleux qui tente désespérément d'assoir son autorité, et que toute l'armée charge! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:29

Je la trouve tout simplement bourrin ! La règle d'intrépidité n'est pas un problème, si on charge des unités adverses avec l'une de nos unités qui a un long front. Sinon, on est tout simplement mesure de mesurer toutes les distances de charge, immunisé à la psycho et F6 en charge. Si on sait la jouer correctement, cette liste est vraiment bourrin. rambo
Revenir en haut Aller en bas
sieur_popo
Paysan
sieur_popo


Nombre de messages : 32
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 10/04/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:03

Je trouve ca hyper cool Very Happy c est du bourrinisme pur
mais vs 1 adversaire averti c est chaud ...





ca a aucun rapport mais je suis nouveau et j aimerais savoir ou on pose des questions sur les reqles et livres d armées svp et merci
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:57

sieur_popo a écrit:
Je trouve ca hyper cool Very Happy c est du bourrinisme pur
mais vs 1 adversaire averti c est chaud ...

ca a aucun rapport mais je suis nouveau et j aimerais savoir ou on pose des questions sur les reqles et livres d armées svp et merci

Il y a une section règle où tu peux poser tes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
sieur_popo
Paysan
sieur_popo


Nombre de messages : 32
Localisation : narbonne 11
Date d'inscription : 10/04/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 23:02

merci a toi uranus cheers
noble prevot
Revenir en haut Aller en bas
Sir Gareth
Chevalier errant
Sir Gareth


Nombre de messages : 115
Localisation : Viarmes (95)
Date d'inscription : 05/03/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyDim 10 Avr 2005 - 23:15

Je ne l'ai jamais joué mais je la trouve moi aussi assez bourrine surtout manié par un joueur sachant utilisé les nombreux avantages de la regle d'impetuosité.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyLun 11 Avr 2005 - 0:04

Citation :
par un joueur sachant utilisé les nombreux avantages de la regle d'impetuosité

En clair, la frénésie sans les avantages de la frénésie, pour un simple point de F en plus ? Navré, mais même en faisant un effort, je vois plus d'inconvenients que d'avantages. On peut encore limiter la casse dans une armée comprenant une unité de chevaliers errants, mais là...
Le bon joueur ne serait-il pas celui qui sait à quel moment charger ou ne pas le faire ? Désolé, ce n'est pas mon genre de jouer une partie sur un test de commandement. Du moins, pas volontairement.
Puis ne parlons pas du Chevalier du Graal plus cher qu'un chevalier du Graal censé servir de champion. Super ! Il réhausse le commandement de l'unité ! Mais un cd de 8 n'est pas extra-ordinaire non plus... c'est bien, mais statistiquement facile à rater.


Citation :
Sinon, on est tout simplement mesure de mesurer toutes les distances de charge, immunisé à la psycho et F6 en charge. Si on sait la jouer correctement, cette liste est vraiment bourrin

Immunité à la psycho durant le tour de charge uniquement et le fait que l'on puisse mesurer la distance permet à l'adversaire attentif de bénéficier du même avantage.

Le problème de cette armée est, à mon avis, quelle avantagera un bon adversaire en deservant le joueur bretonnien plus qu'autre chose. C'est pourquoi je plaide coupable ! Enfin, je vote "nulle".

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyLun 11 Avr 2005 - 0:50

Bonjour à tous, Nobles Sires.


J'ai voté "bof" car je partage entièrement l'avis de Dangorn de Castagne : bien faite sur le plan du fluff, mais peu intéressante à jouer.
Les tactiques seront forcément limitées et toutes les batailles vont avoir furieusement tendance à se ressembler ...

L'idée du Tactica Armée de Croisade me paraît intéressante, cela permettrait aux joueurs qui ont envie de l'essayer une fois ou deux d'avoir une bonne idée de ce qu'ils peuvent en attendre. Messire Dragonfire me paraît tout désigné pour cette noble tâche (n'est-il pas un de ces Chevaliers du Graal qui affectionnent d'envoyer les damoiseaux au casse-pipes à sa place ? Razz ).



Pour la Dame, pour le Roy et vive les Croisades !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyLun 11 Avr 2005 - 19:39

ASTRABELL a écrit:
. Messire Dragonfire me paraît tout désigné pour cette noble tâche (n'est-il pas un de ces Chevaliers du Graal qui affectionnent d'envoyer les damoiseaux au casse-pipes à sa place ? Razz ).

Ben, il ne faudrait pas oublier que dans le temps, j'étais l'un de ces damoiseaux qui allaient au casse-pipe ! Depuis, j'ai mûri... chacun son rôle en fait ! C'est vrai que la liste "croisades" est assez spéciale à jouer. Il suffit de baser son jeu sur les unités que l'on veut considérer comme "sûres" du point de vue de l'intrépidité, et les autres qui coûteront peu de points d'armée, et qu'on enverra un peu partout. Mais bon, l'utilisation de cette liste demande un peu de pratique, et il faut trouver un adversaire qui soit d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Ilkar
Invité




Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:21

Bof... Comme dit plus haut , cette liste manque de tactique mais reste amusante à jouer pour le fun...

Mais pour se faire un avis sûr, il faut tester cette liste... Ce que je vais faire contre le chaos, cela me rappellera la tempête de l'été dernier...

A+

Pour la queen et le king !!!
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:43

Bof. Je pense qu'un adversaire experimenté peut prendre la règle d'impétuosité à son avantage.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMar 19 Avr 2005 - 22:48

bof aussi pour tous ce qui a été dis au dessus

mais je m'étonnes que cyrill ne soit pas venu nous donner son avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMer 20 Avr 2005 - 13:31

Moi je dit bof. Ce qui étonnant, c'est que pour la même campagne , pour la liste d'armée des orques, ils n'ont mis que les unités les plus bourrines alors que nous ils nous mettent que les moins forts.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMer 20 Avr 2005 - 21:11

Moi je trouve très etonnant qu'autant de gens trouvent cette liste bourrine quand je regarde les votes. Sont-ce des gens qui ne jouent que contre des chevaliers élus du chaos ? Laughing Parce que face à une armée avec beaucoup d'unités mobiles, à niveau de jeu egal (entre deux joueurs de même niveau si vous préférés), cette armée aura toujours le désavantage.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMer 4 Mai 2005 - 9:30

tada tada tada tsoin tsoin

QUOI VOUS AIMEZ PAS LA LISTE DE CROISADE !!!

C'est tout à fait honteux !

En plus elle est très marrante à jouer dès qu'on la respecte : que des unités de chevaliers errants avec chevaliers du graal dedans Mr. Green


Vous prenez quelques archers (histoire de bien rapelleez à tout le monde que vous n'êtes pas des khorneux) et quelques questeurs, vous priez et vous clamez haut et fort "UN CRANE POUR LE... euh non désolé, POUUUUUUUUUUUR LA DAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME" et vous rentrez joyeusement dans le lard de la liste d'Archaon Mr. Green

OUi l'armée de croisade n'est à jouer qu'en croisade, pour le fluff et non pour l'équilibre pirat ... CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMer 4 Mai 2005 - 21:23

Je suppose que ça doit être marrant à jouer contre des armées frénétiques... miam, une partie avec des charges tout le temps. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMer 4 Mai 2005 - 21:32

Une partie pfff deux tour max après ils se sont déjà foutu sur le coin de la g****** Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Chevalier du royaume
Gwendal


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 21/03/2005

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMer 4 Mai 2005 - 22:42

La charge au premier tour c'est mieux...Very Happy

en même temps, ces idiots de "chevaliers" de l'empire n'avaient qu'à pas faire une marche forcée sous les yeux de mes errants et des royaumes d'à côté...deux fers de lance dans la tronche, au second tour avec les poursuites j'étais à 8 PS de son bord de table Very Happy

Ca c'est ce que j'appelle aller vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:05

Citation :
Une partie pfff deux tour max après ils se sont déjà foutu sur le coin de la g******

Rho, y aura bien des fuites, des ralliements et des "re-charges" Laughing


Citation :
en même temps, ces idiots de "chevaliers" de l'empire n'avaient qu'à pas faire une marche forcée sous les yeux de mes errants et des royaumes d'à côté...

Y en a marre de ces mecs qui se la jouent avec leur svg à 1+ ! Ils ne meritent qu'une bonne vieille charge dans leurs petites fesses d'impériaux.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisade Bretonnienne Empty
MessageSujet: Re: Croisade Bretonnienne   Croisade Bretonnienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisade Bretonnienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisade à l'est !! armée bretonnienne teutonique.
» BD Croisade
» Croisade bretonienne
» Croisade!
» armée de croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: