Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptySam 9 Aoû 2008 - 15:59

Nobles sire,
Je me fais en ces heures sombres le menestrel de ma baronnie pour vous narrer l'histoire de feu monsieur le premier baron Sad . Je n'est pas la prétention de trouver cet ode beau et je vous laisse en juger si pour l'améliorer, vous avez des idées, je le modifierai. Il doit rester quelques erreurs au niveau des pieds et de l'orthographe, pardon au modaux, mais ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayer.
Donc place a la musique, les jongleurs et les montreurs d'ours s'écartent. L'assistance retient son souffle, le menestrel tirent quelques notes plaintive de sa citare. Et sa voie douce mais suave vous emporte dans les ténèbres de l'histoire..


Ecoutait ma ballade,
c'est celle d'un vulgaire gueux,
Ce pauvre cuistre n'avait
que ses mains pour travailler.
Un jour de preux chevaliers
vinrent sa fille violait
Alors,boueux, il se promit
Qu'il serait toujours honnit

Ainsi il commença-a,
tous chevaliers il tua
A jamais il fut maudit,
par les fils des vieux nantis.
Tous les chevaliers quéteux
mourrait a cause de ce gueux,
il massacrait les errants
au long de sa sombre vengeance

De face,jamais, il ne tuait
a l'arc il les décimait.
A l'épée, il finissait
par tous les surpasser.
Quand le temps se fit vi-eux,
notre bon mauvais gueux
une légende devint
plus connu qu'un vieux devin

Quand un chevalier passa
de son arc il ne le tua
il ne put comme tous,
le tuer en un seul souffle.
L'etranger montra visage
Il ne s'agissait d'un preux
Ce n'était personne d'autre
que le pieux roi Costres

Abreuvé de chevalerie
il admira la tuerie
de ce maraud, la vengeance
il la porta au louange,
Pour cadeau il lui donna
a une joute le droit
de participer, pour tuer
ses cuistre de vils violeurs,

Le jour venu,il revétit
un bel ensemble de metal gris,
Sa lance il la donna-a
a la dame la plus en gras.
Sur la piste il pris place
dans le but de rendre grâce
a l'honneur d'une fille déchue,
et au gouffre où il a chut,

Par trois fois il chargea-a
Par trois fois sa lance cassa
lors du quatrième assaut,
il traversa le maraud,
la lance du paysan
avait embrocher l'enfant.
Enfin sa fille vengé,
Il enleva son cimier

Pour sa grande victoire,
Sous l'argent le gueux ploya
Baron le roi le nomma
aprés une telle baraka
Notre bon et jeune baron
fit construire de nombreux pont,
De sa vie il se servit
pour améliorait la vie

Béni des dames il mourrut
Et plus jamais il n'eut
de si nobles et bon baron
que ce très beau et vieux lion
Pleuré par la baronnie
Il eut son hégémonie
Lorsque de jeunes troubadours
contère son histoire dans les hours

un tonerre d'applaudissement accueuillie la ballade alors que quelques chevaliers quittait la table...

Voici donc l'histoire de la création de ma barronie. D'autre légende suivront, si vous le voulait. Et avant de me faire déscendre, je sais mon dernier vers ne casse pas des brique mais bon, sur le coup, je n'ai rien trouvé qui rime avec troubadour. Cette histoire, je l'espère, ira enrichir la bibliothèque du roi modérateur(sen occune hiromnie).

Amicalement
Edwin le gueux ( et fier de l'être)
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptyMar 12 Aoû 2008 - 2:47

Je t'invite à te présenter d'abord en suivant ce patron, il y a tout un sous forum pour cela.

Nous lirons ta geste quand nous te connaitrons mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Ok c'est fait   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:57

Merci, Ô grand chevalier, merci messire Guillebert, de me mettre sur la bonne voie,
Je me suis donc présenté (https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-edwin3003-t3450.htm) et j'attend toujours vos commentaire sur ma petite et simple chanson. J'écris également une épopée bretonnienne(quel c....... ce mot) sur un certain gérard enfin bref, passons et j'attends vos idées pour m'améliorer et contactait moi si votre mémoire vous fait défaut en littérature ou en histoire
amicalement
Edwin le gueux
Revenir en haut Aller en bas
Seigneur de Stonehenge
Chevalier du royaume
Seigneur de Stonehenge


Nombre de messages : 215
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/08/2008

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptyMar 12 Aoû 2008 - 14:35

Il est très bien ce poème!
C'est grand courage que de publier aux yeux de tous ses créations personnelles et je t'en félicite!
Si je comprend bien ton gueux aurait été un des trois seuls de sa condition à être ordonné chevalier dans toute l'histoire de Bretonnie.
C'est une chanson que je vais faire chanter à mes gueux lors de ma prochaine bataille pour leur donner du coeur au ventre (on verra ce que ça donnera et ça coûte moins cher qu'une pièce de cuivre!).
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Remerciement   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptyMar 12 Aoû 2008 - 19:11

Je te remercie pour étre si bon public. Mais ce poème n'est rien, pas mème un introduction a l'histoire que je vais vous proposer lorsque j'aurais acquis l'accord du Baron de Havras d'utiliser son nom. Je ne suis qu'au début. juste quatre pages. Mais n'ayant pas le talent d'homère ou de virgile, Je n'ai pas réussit a la versifié. Je t'acherai d'y parvenir.
Votre dévoué troubadour
Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptyMar 12 Aoû 2008 - 23:26

Un bien beau textes bien présenter et bien dans l'esprit.

Continue thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptyMer 13 Aoû 2008 - 0:11

En effet, même si les strophes ne sont pas respectées ou si les rimes ne sont pas toutes très riches, tu nous gratifies là d'un texte de fort bon aloi thumright

Nous sommes friands de ce genre de choses par ici, c'est pourquoi nous attendons avec impatience la suite de l'historique de ta baronnie, cher Gueux avec un "g" majuscule tout de même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Prévôt
Edwin


Nombre de messages : 71
Age : 30
Localisation : Avec ma toile et mes fusains entraint de faire un superbe nue...
Date d'inscription : 02/08/2008

La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Merci   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux EmptyMer 13 Aoû 2008 - 9:58

Merci mon cher Guillebert,
Tu est le pemier a voir que le nombre de pieds n'est pas respecter partout. Et c'est vrai que toutes les rimes ne sont pas riches, hélas, tout les mots ne sont pas bon a entendre.
Sa lance il la donna-a
a la dame la plus en gras.
Enfin bon, il falait bien continuer mais merci et ne m'insulte pas, je suis paysan, tudieu attention ne me provoque pas, PAYSAN, je me suis achetée des terres lol! . Enfin merci a tous pour vos com, et j'espère pouvoir, dès que j'aurais l'accord du baron, vous régaler de l'histoire de Gérard, a travers ses années d'errances,de baron, puis l'aventure de la quète et enfin le graal, et plus précisement, la dame du lac et , et ,et etc.... Je ne vais pas tous vous dire, ca serai c.. Mais il y aura les 3 S
Par contre, je voudrai avoir des renseignement sur le dragon de l'Athel Lorien et aussi une image du dragon impérial, je n'ai jamais vu la figurine, connaissant votre grand savoir je sais que vous m'aiderez
En attendant votre réponse
Edwin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty
MessageSujet: Re: La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux   La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chanson de l'espoir ou la victoire du gueux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ES-Breto VS Hauts-elfes (2200 pts amical)
» La chanson du maudit
» une petite chanson
» victoire des chevaliers de la quête du forum
» la victoire Totale des bretonien sur la lustrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: