Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un titan pour un pote

Aller en bas 
+5
Ulrich O' Meriad
Lothar de Morfroy
Le Loup Blanc d'Yssoudun
morghur
Allastor
9 participants
AuteurMessage
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyJeu 24 Juil 2008 - 19:49

Alors voila la raison principale pour le fait que je n'ai que peu de temps a accorder a mes armée en ce moment. Un ami m'a demander de lui peindre un titan revenant forge world. Et c'est vraiment un énorme boulot. Par contre je suis fatigué, je vais donc juste faire un copier/coller du message que j'ai mis sur le forum de son assos.



Citation :
Bon je me remet doucement au boulot. Je viens de terminer l'une des pièces maîtresse du titan c'est a dire le torse. En fait il ne me reste plus que le verni brillant a passer sur les gemmes. Pour l'instant le torse n'ai pas encore coller sur la collone vertebrale, pour cela je vais attendre d'avoir terminé les pulsar pour trouver une position sympa.

Voila 2 photos d'ensemble:

Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe001ni6Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe002lw2

Le torse, la colonnes vertebrale et le bassin sont montés et renforcé a l'aide de point de diametre 3mm en inox bricolé au taf, et collé a l'araldite, je doute donc que cela casse a ce niveau.

Pour continuer sur ma lancé je me suis aussi attaqué a la crete dans dos du titan. La première base (Dheneb stone fondation) fut passée au pinceau. La suite (base de bleached bone et éclaicissement skull white) furent passé en moins d'un quart d'heure a l'aéro. Je pense que cet investissement me sera fort utile a l'avenir. A présent le seul soucis sera la cinquantaine de gemmes qui la compose. Ca va etre long, mais une fois que cela sera terminé il n'y aura plus de grosse pièce "démotivante".

Bref quelques photos de plus (vous remarquerez le seigneur fantome que j'ai rajouté au pied du titan pour l'echelle, en fait un gardien était vraiment peu visible Wink):

Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe003oh7
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe004ko9
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe005hg9
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe006qh7

Aller dodo maintenant, je continuerai demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyVen 25 Juil 2008 - 3:21

et bien et bien, c'est du très bon boulot là thumleft
le noir est vraiment superbe!

Le seul truc bizzare à mes yeux, c'est la pose.. on dirait qu'il va tomber en arrière scratch mais bon, comme je connais rien à cette fig, c'est peut-etre normal...

Vivement la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyVen 25 Juil 2008 - 4:24

En fait cela viens un peu du fait que comme le torse n'ai pas fixé le poid de la crete le tire en arrière. Mais j'ai l'intention d'y remedier avant le montage final.
Revenir en haut Aller en bas
Le Loup Blanc d'Yssoudun
Vilain qui mange le vomi des chiens
Le Loup Blanc d'Yssoudun


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Surement plus ici
Date d'inscription : 03/07/2008

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyVen 25 Juil 2008 - 5:00

Le boulot est bien commencé et la peinture vraiment pas mal.
Quelques lavis supplémentaires seraient conseillés sur les corps en lui même et les arrêtes mais je suppose que c'est prévu.

Je vais suivre ce sujet avec attention.

Le Loup Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyVen 25 Juil 2008 - 9:13

Très belle peinture, j'aime tout particulièrement la façon dont tu as peint le noir, maîtrise qui me fait cruellement défaut. Si tu as un moment, pourrais-tu nous faire un tuto ?

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyVen 25 Juil 2008 - 14:11

Embarassed en fait il ne s'agit que d'une sous couche noir et de brossages a sec gris codex sur l'ensemble de la pièces et de gris spaces wolves sur les arrêtes. Rien de bien compliqué au final. Je travail mon noir tous le temps de cette manière sauf pour une fig d'expo ou je fais un effort.

Merci pour les compliments. Je vous montrerai la suite dès que j'en aurai fait un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:08

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


un mot : J'adore afro
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:53

magnifique très propre très beau cheers
j'aime voir des figs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Rogal de Moriaquie
Paysan
Rogal de Moriaquie


Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Dans le 59 près de Lille
Date d'inscription : 25/05/2008

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptySam 26 Juil 2008 - 8:42

Yé soui soubjougé!

Une pièce magnifique même si les techniques sont simples! J'aime particulièrement sont blanc (ou ivoire) sur les genouillères et sur les sortes de gratifits qui est magnifiquement travaillé.

Un sujet a suivre thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://waaaghforum.superforum.fr/
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptySam 26 Juil 2008 - 10:42

j'aime particulièrement la qualité des photos. ++ thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Gueux
Allastor


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Poitiers, bientot Paris
Date d'inscription : 02/07/2008

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyMar 29 Juil 2008 - 20:09

Bon j'ai un peu avancé. Je commence enfin a entrevoir le bout du tunnel. Tout est monté définitivement a l'exception du bras qui tien juste avec un tenon pour l'instant.

Voila les photos:

Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe007gr0
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe011gl8
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe008md3
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe012sr8
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe016pj4
Un titan pour un pote Wiptitaneldarulthwe015eu8

Voila pour l'instant. Mais je risque de faire une pause pendant le mois d'aout pour cause de vacances.

Il ne restera ensuite plus qu'a s'occuper de la boite de transport pour proteger le bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:09

Je peux être ton pote ? Mr. Green
Franchement, c'est magnifique ! Les reflets sur les gemmes, c'est juste excellent ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2006

Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:40

ça doit être un vrai plaisir de peindre une pièce pareil, vivement le rendu final ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
Contenu sponsorisé





Un titan pour un pote Empty
MessageSujet: Re: Un titan pour un pote   Un titan pour un pote Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un titan pour un pote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du 3D pour les autres
» Ceux qui mutent pour un oui pour un non, le Chaos quoi!...
» Sire de Brabant, pour la Justice, pour le Roy
» un fig pour concours??
» HB pour commande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: