Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ma liste d'armée pour commençer la bretonnie

Aller en bas 
+2
Lothar de Morfroy
Sir enzo des flandres
6 participants
AuteurMessage
Sir enzo des flandres
Paysan
Sir enzo des flandres


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : en Hesdinois !!
Date d'inscription : 07/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:39

voilà ma liste d'armée pour mon début avec les bretos ( je crois que sa doit faire pas loin de 2000 pts):

1 Seigneur bretonnien
serment du graal
lance de cavalerie
bouclier
vertu de témérité
cuirasse doré
pégase royal

1Paladin
serment du graal
lance de cavalerie
armure d'agilulf
vertu de joute
destrier caparaçonné

1demoiselle du graal
niveau 2
2 parchemins de dissipation

--------------------

8 chevaliers du royaume
état major complet
bannière du crépuscule

8 chevaliers du royaume
état major complet
bannière du crépuscule

20 hommes d'armes
état major complet

16 archers
maitre archer
porte étandart

-------------------

3 chevaliers pégase
porte bannière

6 chevaliers de la quête
porte bannière bannière du crépuscule

---------------------

5 chevaliers du graal

1 trébuchet


euh je sais pas si on a le droit de mettre plusieur foies la même bannière

euh


Dernière édition par Sir enzo des flandres le Mer 9 Juil 2008 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanofwarhammer.skyrock.fr
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:58

Non, c'est interdit ! Et pas que chez les bretonniens...
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:23

La plupart de gens ici te dirons qu'un porte étendart et un maître archer ne servent à rien aux gueux et je partage cet avis. Perso je trouve que ça manque un peu d'originalité (et de errants), mais je suis pas très doué pour optimiser les liste d'armée, je joue plutôt au "feeling".
Sinon, pour qu'on puisse t'aider un peu mieux, tu devrais la présenter de façon plus clair, avec le nombre de point etc...
Par exemple avec ça si tu connais pas ==>> http://ks34878.kimsufi.com/~warbuilder/index.php?action=logout&page=accueil

Ha oui, et si tu pouvais nous dire un peu les tactiques que tu comptes employer ainsi que les adversaires que tu penses rencontrer le + souvent.

(Heu, pour commencer une liste à 1000 pts, c'est pas mieux ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sir enzo des flandres
Paysan
Sir enzo des flandres


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : en Hesdinois !!
Date d'inscription : 07/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:21

bah cuex que je risque de plus de rencontrer ce sont les nains les elfes sylvain et les orgre.

maisj'ai fait cetteliste d'armée pour dire d'en avoir une car mon armée bretonnie sera plus pour la peinture que pour le jeu car j'ai tourjours adoré les chevaliers donc je veut avoir une armée magnifique en peinture(en plus des magnifiques figurines !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fanofwarhammer.skyrock.fr
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMar 8 Juil 2008 - 0:28

Si c'est plus pour la peinture, essaye de mettre un maximum d'état-majors Wink


Pour le reste, si tu ne comptes pas beaucoup jouer, et surtout pas en mode bourrin, il n'y a pas grand chose à commenter...

... à part le fait déjà soulevé de la bannière et que ton Paladin n'est pas réglementaire : il DOIT porter la grande bannière de l'armée et ne peut alors porter de lance de cavalerie ... non magiques Mr.Red

En effet il ne peut recevoir d'équipement supplémentaire (donc pas de bouclier, ni de morgenstern, ni de lance, etc.) mais on lui lui interdit pas les lances magiques Wink thumright
Revenir en haut Aller en bas
Sir enzo des flandres
Paysan
Sir enzo des flandres


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : en Hesdinois !!
Date d'inscription : 07/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:07

mais mon paladin n'est pas obligé de porter une bannière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanofwarhammer.skyrock.fr
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMar 8 Juil 2008 - 1:13

Il est le seul à pouvoir porter la grande bannière de l'armée qui est OBLIGATOIRE, c'est tout Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lothar de Morfroy
Chevalier du saint Graal
Lothar de Morfroy


Nombre de messages : 723
Age : 35
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 10/07/2005

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:00

Après, ce qui n'est pas obligatoire, c'est qu'elle soit magique.
Revenir en haut Aller en bas
Sir enzo des flandres
Paysan
Sir enzo des flandres


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : en Hesdinois !!
Date d'inscription : 07/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:10

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://fanofwarhammer.skyrock.fr
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:33

Tu ne peux prendre trois baniéres du crépuscules, une dans toute l'armée et pas trois .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sir enzo des flandres
Paysan
Sir enzo des flandres


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : en Hesdinois !!
Date d'inscription : 07/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:02

je l'ai refaite mais avec 1000 pts (c'est mieux pour commencer)

Liste d'armée bretonnie "bretonnie 1000pts" : 995 points

  • héros

    • 1 paladin (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); vertu de la joute (25pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (129pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de pureté (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (95pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 8 chevaliers du royaume (233pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (208pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

    • 20 hommes d'armes (100pts) :

      • coût : 20x5pts = 100pts
      • règles spéciales : devoir du paysan
      • équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast

    • 16 archers (96pts) :

      • coût : 16x6pts = 96pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
http://fanofwarhammer.skyrock.fr
Blaise d'orquemont
Prévôt
Blaise d'orquemont


Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 09/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:14

je n'ai pas assez d'experience pour savoir si ta liste est bien mais un paladin ne peut avoir que 50 points d'objets magiques et de vertus, et les tiens en ont 60 et 55 pts.Confused
il faut avoir un adversaire qui accepte que tu depasse legèrement les couts

A part si un paladin a le droit a 50 points d'objets magiques ET 50 points de vertus, mais je crois pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Sir enzo des flandres
Paysan
Sir enzo des flandres


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : en Hesdinois !!
Date d'inscription : 07/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyMer 9 Juil 2008 - 22:41

oups j'avais même pas remarqué
Revenir en haut Aller en bas
http://fanofwarhammer.skyrock.fr
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyJeu 10 Juil 2008 - 2:21

Effectivement c'est 50 points d'objets magiques, vertus comprises
Ensuite, je sais bien que c'est pas forcément pour le jeu, mais 2 régiments de 8 CR, à 1000 pts, c'est... un peu brut non ?
Je suppose que tu va y mettre tes deux perso, ce qui fait que tu aura deux fer de lance à 9 chevaliers et plus qu'un pavé d'HA à la traine pour soutenir les flanc. Et juste 16 archers pour les tirs. Pas top je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:09

Je plussoie Eldarh : les fers de lance de 9 chevaliers sont à la limite de l' ignominisme à ce format, ils sont beaucoup trop puissant face aux unités adverses communément rencontrées.

De plus, partant déjà avec 3 héros (quasi obligatoirement), tu te retrouves en infériorité numérique, donc avec moins d'unités que tes adversaires.

Comme tu fais des grosses unités, tu risques de vraiment ressentir cette infériorité au déploiement : tu auras posé tout ton ost lorsque tes adversaires n'auront mis que la moitié de leurs unités.

Et comme tu auras moins d'unités et que ton adversaire aura pu placer ses plus importantes après toi, tu auras toutes les difficultés possible pour gagner car il pourra aisément garder ses points au chaud (ne pas prendre de risque avec ses plus grosses unités en ne te laissant charger que les plus petites) alors que tu n'arriveras pas forcément à rentabiliser tes grosses unités sur ses petites ; petites unités avec lesquelles il pourra orienter tes fers de lance pour les prendre de flanc avec ses unités principales, par exemple en se laissant charger (et massacrer), ou en fuyant tes charges, pour que tu finisses ton mouvement à portée de charge de sa principale force de frappe.

De plus, les fers de lance de 6 chevaliers sont beaucoup plus sympa à manier, permettent de ne pas attirer tous les tirs (et d'avoir moins de morts sur un tir de canon par exemple) et sont largement assez puissantes pour le format, surtout si ils sont accompagnés par un héros.

Petite astuce : si ta demoiselle n'est là que pour l'anti-magie, autant la mettre à couvert dans un fer de lance (pour une protection mutuelle), ça fait économiser en l'occurrence 14 pts (-24 pts de CR et +10 pts de canasson) Wink

Ce serait pas mal de trouver 10 (ou 15) points pour offrir une bannière (et un musicien) à tes gueux qui ne comptent quasiment que sur le résultat de combat pour remporter le moindre combat. En plus leur bannière ne rapporte aucun point de victoire, donc autant en profiter !

Sinon, je trouve que 16 archers c'est déjà pas mal pour le format ... mais c'est presque trop dans une seule unité : ça monopolise pas mal de points; ça ne peut tirer que sur une seule cible par tour, c'est pas très pratique à déployer, surtout si tu n'as pas de colline sur ton bord de table ...
... mais ça peut aussi bien couvrir un flanc (refusé Rolling Eyes) dans ce format ...
scratch
... à la limite le problème est que, si tu fais cette liste avec le bataillon et une boite de chevaliers supplémentaire, tu vas être quasiment obliger de leur monter l'état major, pour les figurines qu'il y a sur les grappes et pour avoir des unités viables aux formats supérieurs.


EDIT : c'est corrigé Eldarh, excusez moi de vous avoir confondu chers frères d'armes, un malheureux lapsus ... pardon aux familles tout ça...


Dernière édition par Guillebert le Jeu 10 Juil 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:18

Citation :
Je plussoie Eldred : les fers de lance de 9 chevaliers sont à la limite de l' ignominisme à ce format, ils sont beaucoup trop puissant face aux unités adverses communément rencontrées.

Non moi c'est eldarh...Mais ça prête à confusion, je te l'accorde
Sinon c'est exactement ce à quoi je pensais. Bon développement, comme toujours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sir enzo des flandres
Paysan
Sir enzo des flandres


Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : en Hesdinois !!
Date d'inscription : 07/07/2008

ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:36

ok .et oui je vais prendre la boite de bataillon maisbonpour unebataille a 1000 pts je pourrais en mettre deux de coté pour les ajouter au plus grosses batailles !!
je vais retravailler ma liste suite à vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanofwarhammer.skyrock.fr
Contenu sponsorisé





ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty
MessageSujet: Re: ma liste d'armée pour commençer la bretonnie   ma liste d'armée pour commençer la bretonnie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma liste d'armée pour commençer la bretonnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [bretonnie] liste d'armée pour une campagne dans mon club
» Liste 2000 pts Bretonnie
» Liste Bretonnie 1000 pts
» 1000 point pour commencer
» [1500pts - amical] Molle mais pour commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: