Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [1500pts - amical] Molle mais pour commencer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Koek
Paysan
Koek


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/01/2011

[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer EmptySam 29 Jan 2011 - 18:41

Voila ma 2ème liste, cette fois j'ai (du moins je le crois) bien lu mon LA, l'errata et vos conseils. Par contre je n'ai pas les règles v8 et ne suis donc pas sûr du nombre de Héros dont j'ai droit, ni des points que coûtent désormais les OM communs (PAM+Epée de Puissance en l'occurence).

Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé à établir cette liste, cest-à-dire vous qui m'aviez commenté la 1ère (EDIT et la 2ème) et je remercie d'avance ceux qui commenteront celle-ci.





HEROS


-Paladin (60) GENERAL (145pts) [accompagnant Ch. du Graal]
-Destier Cap. (14)
-Serment du Graal (21)
-Armure d'Agilulf (25)
-Epée de Bataille (25)


-Paladin (60) porteur de la GB (124pts) [accompagnant Ch. du Royaume)
-Destrier Cap. (14)
-Vertu de Noble Dédain (20)
-Epéé de Frappe (30)


-Damoiselle (70) (145pts) [accompagnant Archers]
-niveau2 (35)
-Miroir d'Argent (40)


-Damoiselle (70) (165pts) [accompagnant Ch. du Royaume]
-niveau2 (35)
-Destrier (10)
-PAM (25)
-Crinière du Pur-Sang (25)



UNITES DE BASE


-9 chevaliers du Royaume (216pts) (257pts)
-Porte-Etendard (16)
-Bannière du Crépuscule (25)


-11 Archers (66) (71pts)
-Maître Archer (5)


-32 Hommes d'Armes (160) (199pts)
-Lances (0)
-Porte-Etendard (27)



UNITES SPECIALES


-3 chevaliers Pégases (165) (165pts)




UNITES RARES


-5 chevaliers du Graal (190) (240pts)
-Porte-étendard (20)
-Bannière de Défense (30)





Si mes comptes sont bons 1499 points


Dernière édition par Koek le Dim 30 Jan 2011 - 22:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2718
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer EmptySam 29 Jan 2011 - 19:32

Les chevaliers du Royaume sont de 5 à 15 par unité. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Koek
Paysan
Koek


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/01/2011

[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer EmptySam 29 Jan 2011 - 19:52

Embarassed


J'en ai enlevé 2 pour ajouter 10 Hommes d'Armes. J'étais à 1999pts donc maintenant 2001pts.

Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer EmptySam 29 Jan 2011 - 22:13


- Gégé et PGB -> Pas de Seigneur ? A 2000 pts, c'est dommage. Et équipement discutable sur les 2.

- 2 OM de même type sur la 2ème Damoiselle -> pas autorisé.

- Le pack de 26 Archers -> Bof bof. Le scinder en 2 ? Une unité de 10-12 en Tirailleurs et les reste derrière des pieux ?

- 42 HA -> moi c'est pas mon truc mais chacun fait fait fait c'qui lui plait plait plait ...

- CP -> L'étendard n'est pas indispensable (si jamais tu dois gagner des points ...)

- 5 CQ -> Une Bannière de 50 pts pour 5 gusses, c'est discutable. C'est une (très) bonne bannière pour des CQ mais quand ils sont 9-12.

Avis général (et personnel) -> Trop peu de Chevaliers. Je crains que ta liste ne soit trop molle ...
Revenir en haut Aller en bas
gaalk
Chevalier de la Quête
gaalk


Nombre de messages : 444
Age : 36
Localisation : Asnières-sur-seine
Date d'inscription : 10/03/2009

[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer EmptyDim 30 Jan 2011 - 0:02

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et pour faire simple (je ne parle pas des équipements, c'est un choix plus personnel:

- je trouve moi aussi que tu n'as pas assez de chevaliers. J'entends par là que je pense qu'il serait appréciable d'ajouter au moins un pavé et de compléter à 6 les CQ et CG!
- un seigneur, çà serait quand même pas mal!

- pour gagner les points nécessaires:
1. j'enlèverai peut-être une demoiselle...
2. j'enlèverai 6 archers (et séparerai les 20 restant en deux unités)
3. Le pavé de 15, pourquoi pas, je n'ai jamais fait, mais çà risque d'être assez hard pour les déplacements. Et si enlever 3 CR à cette unité permet de faire une unité complète de 12 autres (9 au pire)...

Bref, comme déjà dit, je pense que çà manque un peu de punch. J'espère que mes pistes pourront t'aider à l'améliorer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koek
Paysan
Koek


Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 25/01/2011

[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:41

Bien sûr que ça m'aide! A mon niveau, tout conseil est bon à prendre.

Grâce à vos conseils, je vais peut-être en faire en fin de compte une petite liste à 1500pts, pour faire une rapide partie avec un pote afin d'avoir un aperçu des Bretonniens.

@Adamus: l'armure d'Agilulf à l'air extraordinaire, 10 en cc! Je vais donc peut-être la combiner avec une épée de bataille pour avoir 1 attaque en plus à cc 10. Je pense mettre au porteur de GB Vertu de Noble Dédain avec Epée de Frappe.
En effet, le Calice de Malfleur est lui aussi cabalistique.

@Gaalk: Oui, le pavé de 15 ne doit vraiment pas être maniable mais c'est pourquoi je leur ai mis la Bannière du Crépuscule, pour pouvoir traverser du décor sans devoir le contourner. Sans elle, ça serait...fastidieux.


Merci encore, je penserai à un e liste de 2000pts avec plus de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:11

Koek a écrit:
l'armure d'Agilulf à l'air extraordinaire, 10 en cc!

La question est -> quelle rôle souhaites-tu donner à ton Gégé ? Il est là pour défourailler de la troupaille ou dueller les persos adverses ?

Dans le 1er cas, sa CC5 (ou 6 si c'est un Seigneur) suffit pour toucher sur 3+ et cette Armure ne sert à rien (sauf sur l'élite HE et qqs troupes du même acabit mais c'est plutôt rare). Dans le 2ème cas, ton Gégé n'est pas du tout équipé pour les duels ; d'autant que ce n'est qu'un Paladin alors qu'en face à 2000 pts, tu vas croiser du Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty
MessageSujet: Re: [1500pts - amical] Molle mais pour commencer   [1500pts - amical] Molle mais pour commencer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts - amical] Molle mais pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical
» [1500pts amical]
» [1500pts amical - bretonniens vs EN]
» [1500pts-amical] Archers nombreux
» [1500pts-amical] croisade teuton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: