Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Il est encore question de résistance à la magie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:29

voila j'ai une question qui comme vous vous en doutez concerne la résistance à la magie mais sous un angle différent


je me demandais si un sorcier lance un sort tel que disons : loup en chasse sur une unité amie résistante à la magie le sorcier adverse pouvait se servir des dés de résistance de l'unité pour dissiper ce sort

personnellement je pense que si on regarde les régles il n'y pas de différence entre un sort amie et un sort enemi
tout sort visant l'unité génère des dés de dissipation pouvant etre utiliser par les 2 joueurs

j'éspére que ma question est claire est que vous pourrez m'apportez vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:28

euh ben résistance à la magie c'est censé etre un avantage, pas un inconvenient.

A mes yeux les dés de résistance à la magie sont lancé si tu souhaite résister à un sort... mais de la à vouloir résister à son propre sort (surtout que loup en chasse est l'un des rare sorts utiles que l'on ai) ca serrai un peu dommage ! Smile

Après pour ta question les dés de dissipation sont générés par ton unité, l'autre joueur ne peut pas s'en servir.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:41

Je suis du même avis que Tony, et je rajouterais que si un joueur essaye de se servir de mes dés de disspation dans u cas pareil, il se prend une grande chiche dans la tête.

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est complètement illogique de se résister soi même à un sort qu'on vient de lancer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyDim 9 Mar 2008 - 21:29

Ouh là ! Les dés de dissipation ne sont pas partageables entre les joueurs ! Chaque joueur a ses propres dés, n'allez pas vous servir des dés de l'autre !

Si une unité génère des dés, ils appartiennent au joueur qui contrôle l'unité et à personne d'autre ! Son adversaire n'a pas le droit de s'en servir contre lui.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyLun 10 Mar 2008 - 23:12

Citation :
Si une unité génère des dés, ils appartiennent au joueur qui contrôle l'unité et à personne d'autre ! Son adversaire n'a pas le droit de s'en servir contre lui.
ok t'as trouvé ça où

Citation :

si un joueur essaye de se servir de mes dés de disspation dans u cas pareil, il se prend une grande chiche dans la tête.
Razz j'imagine trop la scène
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyMar 11 Mar 2008 - 3:26

argna a écrit:
Citation :
Si une unité génère des dés, ils appartiennent au joueur qui contrôle l'unité et à personne d'autre ! Son adversaire n'a pas le droit de s'en servir contre lui.
ok t'as trouvé ça où

Où est-ce que tu vois marqué que les dés de Dissipation d'un joueur peuvent être utilisés par l'autre ? Ils appartiennent à une seule armée, pas aux deux armées !

GBR p. 106 :

Citation :
Pendant que le joueur dont c'est le tour répartit ses dés de Pouvoir, le joueur adverse rassemble ses dés de Dissipation.

Citation :
A l'inverse des dés de Pouvoir, ceux de Dissipation sont tous mis en commun et peuvent servir à n'importe quel sorcier de l'armée pour contrer tout sort lancé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyMar 11 Mar 2008 - 7:45

ok merci de ta réponse c'est plus clair maintenant salut
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie EmptyJeu 13 Mar 2008 - 21:53

Citation :
Je suis du même avis que Tony, et je rajouterais que si un joueur essaye de se servir de mes dés de disspation dans u cas pareil, il se prend une grande chiche dans la tête.

J'aurait pas dit mieu (peut etre lui encastrer la tete dans son pavé de figurines)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il est encore question de résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Il est encore question de résistance à la magie   Il est encore question de résistance à la magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est encore question de résistance à la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque question pour la magie...
» question sur la magie employer dans une liste
» Drain de magie et résistance à la magie.
» magie
» Magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: