Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sir! On en a gros!!

Aller en bas 
+8
Marcus de Moussillon
Guillebert
Le Maitre
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
Stercz
didier de castillon
axsis
12 participants
AuteurMessage
axsis
Gueux
axsis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2008

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:11

Seigneur,


Je ne dois pas être le seul à avoir fais cette remarque mais depuis un certain temps je suis exaspéré de lire que optimisé une armée bretonnienne signifie jouer du full cavalerie!

Certe vous allez me dire que nos pécores ne sont pas fichus de tiré dans une cible à 20 métres ou même de collez un coup de lame en pleine tronche d'un pauvre garde de l'empire(et en plus de çà ils en ont une grosse). Le nombre de fois en pleine bataille où j'ai entendu les impériaux se fichent éperdument des troupes paysannes bretonniennes en les insultant de sous hommes, disant même qu'au lieu de joué à la guéguerre ils feraient mieux de retourner pétre leurs champs!

pour y remédier j'ai quelques propositions :

- pourquoi un soldat de l'empire serait meilleur qu'un paysan? avec un CC de 3, et coutant juste 2 point de plus qu'un pécore.

- pourquoi n'aurions nous pas nous aussi un choix d'infanterie lourde( gerrier à pied en armure lourde, arme de bases et boucliers)

- pourquoi les archers bretonniens ne pourraient pas bénéficier tous de la régle tirailleur et de supprimer les pieux de défense (trop contrainiant au déplacement de troupe et trop cher). Et en contre partie rajouter une régle tir à la volée comme le faisaient si bien les archers Anglais?

- pourquoi ne pas avoir le droit a des soutien en tir plus dévastateur comme le mangonaux (équivalant au tonnerre de feu) ou d'autre intruments de guerre que l'on pouvais voir au moyenne age.


Certe notre chevalerie fais la force de notre bien aimées bretonnie. Soite un paysan n'a pas la même valeur en perte qu'un de nos brave chevalier mort au champs d'honneur! Mais imaginé les possibilités stratégiques que l'on peu avoir avec un bloc d'infanterie résistant (bien entendu pas indestructible) permettant dde nombreuses manoeuvre avec notre cavalerie sur les flans.

Nos chevalier doivent certe prouvez leur valeur au combat mais la dame du lac bénie soit-elle, ne leurs a-t-elle pas accomblée d'une tâche? trouver le saint graal. Et rassembler autant de chevalier en cas d'invasion et risqué car les seigneurie ne sont pas des ressources en grande quantité! si de nombreux chevaliers meurent sans décendances comment le sang bleu et pur de nos guerrier pourra-t-il subsisté avec le temps?

Sur ceux je vous laisse réfléchir à mes propositions et je suis prés à discuter et débattre sur mes propos en votre compagnie ainsi qu'avec l'ensemble de la cour.

Je vous remercis de votre attention seigneur (salut marcial) salut
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:35

je suis pour ton discours, l'infanterie avec toutes ses composantes est depuis des "lustres", l'outil primordial des armées. cela ne retire rien à notre chevalerie (cavalerie), mais necessite effectivement un + de la part des concepteurs. donc, pour moi, c'est du tout bon avec ton coup de "g........... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyMer 5 Mar 2008 - 3:25

Lol lol merci j'ai bien rigolé, c'est reparti pour un tour à dire que nos paysans sont nuls alors qu'on a certainement les archer les plus rentables apres les ES
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyMer 5 Mar 2008 - 4:17

Et les gueux qui ne donnent jamais leur bannière à l'adversaire, qui ont Cd8 quasiment en permanence (si on joue bien), qui ne font pas fuir nos chevaliers, qui malgré une CC de 2 ont des caracs tout à fait banales pour de l'infanterie et qui en plus de ça coûtent moins cher que les troupes impériales ?

Je les trouve assez puissants, nos gueux. Le profil ne fait pas tout, faut voir les règles qui vont avec.

Ils manquent peut-être juste un peu d'impact en charge et de protection contre les tirs, mais pour ça on a toujours nos braves chevaliers !

Des chevaliers à pied seraient l'unité d'infanterie lourde qui manque à l'armée bretonnienne, si bien sûr on ne considère pas les pélerins du Graal comme de l'infanterie lourde. C'est pour ça qu'on a créé des règles dans la section Créations pour en jouer, mais comme toutes règles expérimentales elles demandent l'accord de l'adversaire.

Les archers tous tirailleurs ? Ce serait immonde, les tirailleurs sont une vraie plaie pour l'ennemi quand on les joue bien. Imaginez une armée d'hommes-bêtes équipés d'arcs... Et puis ils sont cools nos pieux. Ils sont juste assez énervants pour les armées d'infanterie ou de cavalerie lourde qui voudraient se faire des points facile en chargeant des tireurs faiblement protégés. Bien sûr on peut les contourner avec des volants ou de la cavalerie légère, mais c'est le jeu, si on veut sauver les archers il faut tuer en priorité les volants. Mais d'un autre côté, mieux vaut que l'on s'acharne sur nos archers que sur nos chevaliers, non ?

Non, moi franchement, je suis assez content de l'armée bretonnienne dans son ensemble. A part pour la Magie où ça pêche un peu, car on n'a absolument aucune possibilité de jouer une armée un tantinet offensive en magie.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyMer 5 Mar 2008 - 15:20

Et qu'est-ce que tout ça vient faire en section doléances, s'il vous plaît ? Laughing

Le forum n'est pas responsable du LA bretonnien (qui est selon moi fort bien comme il est, quoique qu'en puisse dire Axsis).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:38

Citation :
-pourquoi un soldat de l'empire serait meilleur qu'un paysan? avec un CC de 3, et coutant juste 2 point de plus qu'un pécore.

Pour montrer la difference entre un soldat de metier qui s'entraine tout les jours dans une caserne et un simple paysan sous-alimenté à qui on donne une hallebarde et lui dit "vas te battre".
Enfin, c'est mon avis... Rolling Eyes

Citation :
- pourquoi n'aurions nous pas nous aussi un choix d'infanterie lourde( gerrier à pied en armure lourde, arme de bases et boucliers)


Par ce qu'un gueux n'a pas le droit de porter une armure (il me semble...) et qu'un chevalier vas au combat monté sur un... (je vous laisse deviner Mr. Green ).

Citation :
Mais imaginé les possibilités stratégiques que l'on peu avoir avec un bloc d'infanterie résistant (bien entendu pas indestructible) permettant de nombreuses manoeuvre avec notre cavalerie sur les flans.

Pourquoi ai-je l'etrange impression que meme si cette unité existée, elle serait pas jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 1:52

Même si j'ai adoré le titre de ce sujet, je reste perplexe quand à son utilité (et à son emplacement d'ailleurs) scratch

Il est vrai que les gueux ne sont pas des foudres de guerre mais il valent bien leur faible prix et nous permettent d'obtenir facilement la PU à pas cher, peuvent orienter les charges en se faisant exploser pour 50 pts, ont tout de même la save de 4+ qui va bien, etc.

Le Maitre a écrit:
Citation :
Mais imaginé les possibilités stratégiques que l'on peu avoir avec un bloc d'infanterie résistant (bien entendu pas indestructible) permettant de nombreuses manoeuvre avec notre cavalerie sur les flans.

Pourquoi ai-je l'etrange impression que meme si cette unité existée, elle serait pas jouer ?
Bah ! On a déjà les gueux pour encaisser et les chevaliers pour taper, pourquoi sortir des mecs à pinces qui couteraient les yeux de la tête (au bas mot 200/250 pts pour avoir des rangs) pour faire ce que 115/140 pts de gueux peuvent faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Chevalier errant
Le Maitre


Nombre de messages : 119
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2007

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:11

Guillebert a écrit:
Le Maitre a écrit:
Citation :
Mais imaginé les possibilités stratégiques que l'on peu avoir avec un bloc d'infanterie résistant (bien entendu pas indestructible) permettant de nombreuses manoeuvre avec notre cavalerie sur les flans.

Pourquoi ai-je l'etrange impression que meme si cette unité existée, elle serait pas jouer ?

Bah ! On a déjà les gueux pour encaisser et les chevaliers pour taper, pourquoi sortir des mecs à pinces qui couteraient les yeux de la tête (au bas mot 200/250 pts pour avoir des rangs) pour faire ce que 115/140 pts de gueux peuvent faire ?

C'est le syndrome du guerrier du chaos. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:57

C'est vrai que quand on voit la difficulté qu'on a à rentabiliser des guerriers du Chaos sur un champ de bataille, on se dit que l'infanterie lourde c'est pas forcément le bon plan.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus de Moussillon
Chevalier errant
Marcus de Moussillon


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 02/03/2008

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:41

l'infanterie est faite pour bloquer pas pour tuer masse de figs( pour ça ya la cavalerie Mr. Green ) exception faites de certaines unités comme les maitres des épées, exécuteurs,...

La seule chose que je regrette personnellement est la disparition de la formation en flèche de nos archers ( nostalgie quand tu nous tiens... Confused ) : tout archer d'une unité pouvait tirer si l'unité n'avait pas bougé et si un archer voyait une unité tous les autres SUR LA TABLE pouvaient tirer dessus

J'aimais mes 35 tirs par tour sur une seule unité Exclamation

Mais bon, à part ça, je trouve les brets beaucoup plus fun maintenan, les chevaliers sont plus mobiles et les gueux remplissent bien leur rôle
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:26

Messeigneurs les modos, ne pensez-vous pas qu'un déplacement de ce topic en section général_Bretonnie s'impose ? Rolling Eyes

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:53

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est vrai que quand on voit la difficulté qu'on a à rentabiliser des guerriers du Chaos sur un champ de bataille, on se dit que l'infanterie lourde c'est pas forcément le bon plan.

c'est vrai, mais tellement beau à voir drunken

Le Maître: très sympa ton avatar d'Ikkitousen Wink
Revenir en haut Aller en bas
axsis
Gueux
axsis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2008

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 17:07

Désolé d'avoir mis se topic ici (si vous voulez le déplacer faite donc).

J'ai lu attentivement vos commentaire. Certe les pécore on de gros avantages, et je suis entiérement d'accord avec vous noble seigneur, mais les désavantages du manque d'impacte et réél. je comprend qu'une cc de 2 reste normale du fait qu'un pécore ne s'entraine pa
par contre un pécore c'est fort! çà ce fait un hectars a la pioche çà tir des boeuf pour labourrer leur champs, çà fait de la forge, çà déplace des fagots a tir larigo, et çà manient le fléau a blé comme personne dans ce bas monde!! alors j'ai une proposition f4 (lol) et fléau a blé (lol) jocolor

non sérieusement, ma proposition pour une infanterie lourde et intéressante tout comme le tir de volée pour les archers. Aprés moulte baston j'ai pu voir un bloc compacte de 6 régiment de 20 pécore se barré la queue entre les jambes a cause de la terreur d'un démon au 1er tour de jeu. Malgrés un seigneur bretonnien se trouvant à coté de c 6 régiments (j'ai foiré tt mes test de moral) la seul choz qui me resté au combat aprés cette débandade c 'est un régiment de paysans mon reliquaire et mon seigneur. les 5 autre régiment on fuit en dehors de la table.

y aurai t'il une solution a des probléme de resistances pour l'infanterie a la psychologie comme la terreur ect...?
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:45

Citation :
C'est vrai que quand on voit la difficulté qu'on a à rentabiliser des guerriers du Chaos sur un champ de bataille, on se dit que l'infanterie lourde c'est pas forcément le bon plan.
En effet, surtout contre du bretos Twisted Evil . Une de mes partie récente: 9 chevaliers du Royaume + général + 6 chevaliers Errants, et pour finir 3 Chevaliers Pégases de dos, le tout en charge...le seigneur du kao crocroforre et ses 12 compagnons sont aller direct au cimetière sans passer par la case départ Twisted Evil .

Personnellement, je ne trouve pas le gueux trop faibles. Leur faiblesse est compensée par la force de nos chevaliers. La valeur d'une unité ne se mesure pas à son coût ou a son profil, mais à comment elle peut interagir avec les autres suivant le rôle qu'on lui donne et suivant les autres unités alliés présentes sur la table.
Les hommes d'armes, par exemple, assument pleinement leur rôle. D'accord, il ont CC 2, mais, ont-ils besoin de plus? Les hommes d'armes n'ont pas le profil pour exploser des adversaires, ou même tenir face à un adversaire. Leur but est d'apporter le nombre là où il est nécessaire, de soutenir les charges de cav., ect....

Quand à l'idée de l'infanterie lourde, elle n'est pas mauvaise, mais donnerait un tros grand avantage à notre armée, qui n'aurait que des unités over-bourrines.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 6 Mar 2008 - 21:23

Roland de Brionne a écrit:

En effet, surtout contre du bretos Twisted Evil . Une de mes partie récente: 9 chevaliers du Royaume + général + 6 chevaliers Errants, et pour finir 3 Chevaliers Pégases de dos, le tout en charge...le seigneur du kao crocroforre et ses 12 compagnons sont aller direct au cimetière sans passer par la case départ Twisted Evil .

ça va, t'as pas eu trop de mal à le battre? tu aimes le risque dis-moi Razz
d'après mes caculs, tu as envoyé 39 attaques (en comptant les montures) sur une unité de 13 pietons... sans compter tes bonus fixes de minimum 4...
donc dans ce cas, guerriers du chaos ou pas, n'importe quel unité se fait massacrer Evil or Very Mad Razz

On avait déjà discuté sur ce forum d'une unité de chevaliers à pied, moi j'aime bien l'idée, et puis quand on voit le jeu Total War Medieval 2, ça donne carrément envie d'avoir accès à toutes ces troupes piétonnes!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 3:16

axsis a écrit:
Désolé d'avoir mis se topic ici (si vous voulez le déplacer faite donc).

J'ai lu attentivement vos commentaire. Certe les pécore on de gros avantages, et je suis entiérement d'accord avec vous noble seigneur, mais les désavantages du manque d'impacte et réél. je comprend qu'une cc de 2 reste normale du fait qu'un pécore ne s'entraine pa

Au mieux ils auraient CC3 ce qui reste tout aussi nul contre 80% des unités à battle.

Citation :

par contre un pécore c'est fort! çà ce fait un hectars a la pioche çà tir des boeuf pour labourrer leur champs, çà fait de la forge, çà déplace des fagots a tir larigo, et çà manient le fléau a blé comme personne dans ce bas monde!! alors j'ai une proposition f4 (lol) et fléau a blé (lol) jocolor

Non le pécore n'est pas fort, non ce n'est pas un mec super entrainé. C'est un paysan mal nourri, qui ne mange jamais de viande, dont le lopin de terre a cultivé est d'une seule longueur parce que c'est trop fatigant de tourner la charrue qu'il pousse lui meme. C'est le genre de gars qui creve d'une grippe ou meme d'une simple coupure infectée.

Citation :

non sérieusement, ma proposition pour une infanterie lourde

Les infanteries lourdes sans règles spéciales sont les plus pourries de warhammer, au choix les guerriers du chaos, les saurus, les bestigors...

Citation :

et intéressante tout comme le tir de volée pour les archers. Aprés moulte baston j'ai pu voir un bloc compacte de 6 régiment de 20 pécore se barré la queue entre les jambes a cause de la terreur d'un démon au 1er tour de jeu. Malgrés un seigneur bretonnien se trouvant à coté de c 6 régiments (j'ai foiré tt mes test de moral) la seul choz qui me resté au combat aprés cette débandade c 'est un régiment de paysans mon reliquaire et mon seigneur. les 5 autre régiment on fuit en dehors de la table.

Et alors t'as pas de chance à une partie alors on va rendre l'armée immunisée à la psychologie ? Le chaos à Cd 8 pour toute l'armée, 9 avec le seigneur, comme les bretos, et dès qu'on souhaite jouer Tzeentch ou Nurgle on pleure au moindre test de panique et de terreur.
Joue plus de graals et de queteux si tu veux sécurisé ton armée ou alors joue comtes vampires.

Citation :

y aurai t'il une solution a des probléme de resistances pour l'infanterie a la psychologie comme la terreur ect...?

Ca concerne absolument toutes les armées sauf 2, dis toi que tu as des paysans avec potentiellement cd 8 et que c'est vu leur faible cout c'est bien supérieur a toutes les autres armées du jeu - a part les skavens - et que y'a bien que les elfes qui sont constants face à ce probleme avec leurs cd 8
Revenir en haut Aller en bas
Tancrède Soufflardent
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Tancrède Soufflardent


Nombre de messages : 658
Age : 46
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 31/01/2006

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyVen 7 Mar 2008 - 12:11

En ce qui me concerne, j'apprécie énormément l'usage des gueux sur un champ de bataille. Qu'ils soient archers ou simples hommes d'armes, ils ont une utilité toute trouvée dans mon armée :
- mes archers ont un joli palmarès au tir
- mes hommes d'armes ont souvent été décisifs dans un corps à corps, car en complément d'un petit fer de lance, ils apportent rangs et PU.

Les choses que je regrette dans le livre d'armée ? Bien sûr, il y en a quelques unes :
- gens d'armes, représentant la garde permanente du château (avec 1 caractéristique ou 2 améliorées, du genre CC3 et/ou +1 en Cd, par exemple)
- tir de volée pour les unités d'archers statiques (pas pour les tirailleurs)
- et quelques nouvelles figurines ne feraient pas de mal non plus.

Cela étant dit, ce LA est très sympa, et j'apprécie énormément cette armée (à mon avis très partial la plus belle de la gamme), tant pour la peinture que pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptySam 8 Mar 2008 - 14:11

Citation :
Aprés moulte baston j'ai pu voir un bloc compacte de 6 régiment de 20 pécore se barré la queue entre les jambes a cause de la terreur d'un démon au 1er tour de jeu. Malgrés un seigneur bretonnien se trouvant à coté de c 6 régiments (j'ai foiré tt mes test de moral) la seul choz qui me resté au combat aprés cette débandade c 'est un régiment de paysans mon reliquaire et mon seigneur. les 5 autre régiment on fuit en dehors de la table.

As-tu vu BRAVEHEART ?

Eh bien je m'imagine tres bien la scene des gueux se font charger par des demons (ou anglais au choix Razz ) ils preferent fuir et vivre que de mourir.
Parce que en même temps ce ne sont que des gueux ils n'ont pas de principes d'honneur ou de chevalerie comme nous...

Bref si tu as vus ce film tu as compris ce que je voulais dire.

En clair il n'y a pas le choix il faut appeler William.
Revenir en haut Aller en bas
axsis
Gueux
axsis


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 22/01/2008

Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! EmptyJeu 13 Mar 2008 - 22:17

On avait déjà discuté sur ce forum d'une unité de chevaliers à pied, moi j'aime bien l'idée, et puis quand on voit le jeu Total War Medieval 2, ça donne carrément envie d'avoir accès à toutes ces troupes piétonnes!! drunken[/quote]



tout à fais d'accord avec toi! je trouve que le tripe bretonnien ressmble à un mélange d'armée française et anglaise du moyen-age et à ce ke je men souvienne les chevalier et seigneur été envoyé dans la boucherie des corps à corps pour écraser l'ennemis ou se faire de l'archers en contournant les lignes! ce ki primé dans une armmée c'étais l'infanterie et yen avais a tir l'arigot. du martelier au vougier en passant par les lanciers... et puis pour un seigneur çà serai une honte de se faire désarçonnais par un paysans ayant une lance (et oui la lance n'été pas une arme aimé de l'église pour çà) alors kon peu envoyé ses propre serfs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sir! On en a gros!! Empty
MessageSujet: Re: Sir! On en a gros!!   Sir! On en a gros!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sir! On en a gros!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sire, On en a gros !
» Ma Bretonnie en image
» un gros delire !!!!
» Guy le gros, de nouveau en vente
» L'abus des Gros Woleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Cour du Roy :: Doléances & Suggestions-
Sauter vers: