Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Liste armée de Paravon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:26

Salut !

Pour le tournoi de Vitrolles (le 15 et 16 mars 2008), je vais tenter une nouvelle armée basée sur le duché de Paravon...c'est à dire avec des pégases.

La liste est à 2500 points.
Je ne mets pas les objets magiques et autre équipements particuliers pour laisser la surprise à ceux qui surfent sur ce magnifique forum et qui risque de venir à Vitrolles (n'est-ce pas Morghur ? Wink )

Personnages:

Seigneur sur Pégase Royal
Paladin porteur de la Grande Bannière sur destrier
Paladin sur Pégase Royal
Damoiselle niveau 1 sur destrier
Damoiselle niveau 1 sur destrier

Troupes de Base:

9 chevaliers du royaume
9 chevaliers du royaume
20 hallebardiers
10 archers
10 archers

Troupes Spéciales:

4 chevaliers pégases
4 chevaliers pégases
5 écuyers montés
5 écuyers montés

Troupe Rare

3 chevaliers du graal (j'hésite à en mettre 5)

Voilà, je ne sais pas trop ce que ça va donner en tournoi, mais sur une partie test, mon adversaire ne savait plus où donner de la tête et il n'avait plus grand chose à la fin de la bataille...


Dernière édition par Titrukifrap le Mer 20 Fév 2008 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Ephidel
Paysan
Ephidel


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/02/2008

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:07

Dans la mesure où tu ne veux pas dévoiler les options, ça risque d'être un peu plus difficile de te conseiller.
Je ne suis pas expert mais peut-être qu'il y a trop de gueux et de personnagess(pour les personnages tout dépend des options et objets).
Pour les deux unités d'archers, oui si ils sont en tirailleurs, mais plutôt non à mon avis s'ils restent derrière leurs piquets.
Vu ton nombre de pégases, deux unités de sergents montés ne sont peut-être pas nécessaires.
Enfin je dirais que tu devrais plutôt mettre 5 graaleux.
Tu pourrais peut-être rajouter un petit fdl de 6 errants.
Cependant je ne suis pas sûr de mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:25

Merci pour ta réponse Smile
En fait, la piétaille me permet de raffler des quarts de tables à la fin de la bataille car tout le monde se fout de détruire un pauvre régiment de bouseux. Pour les archers, effectivement, je me tatais d'en mettre une des deux en tirailleurs (d'après les règles je ne peux pas mettre les deux...dommage) mais j'avais oublié. Merci de me le rappeler Very Happy

Les chevaliers pégases et les écuyers montés n'ont pas le même rôle. Les pégases me serviront à chasser les perso isolés, les machines de guerres et d'attirer les tirs ennemis, tandis que mes écuyers vont me permettre de tendre des pièges (je fuis, je me rallie et je me déplace) et de protéger mes chevaliers si l'adversaire rechigne à tirer sur mes pégases.

Pour les persos, je ne vois pas pourquoi je me priverai du supplémentaire.

Pour les gralleux, je suis en profonde reflexion...il faudrait que je teste.
En tout cas, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:34

Je suis d'accord pour mettre une unité d'archers en tirailleurs, non seulement pour avoir une unité potentiellement mobile (pour aller chercher avec étendard et musicien une banshee dans un bois par exemple) mais aussi parce que cette mobilité peut leur permettre de se planquer dans un décor pour garder ou contester plus facilement un quart de table.

Le perso supplémentaire ne servira pas assez souvent pour être rentable AMHA : étant donné qu'il n'a pas PU5 il ne sert qu'à chasse les machines et les mages conjointement avec les 2 unités de pégases mais est quasiment inutile contre bien des armées, les Khorneux par exemple, ne servant qu'à limiter les marches forcées. Il coute facilement le prix d'un régiment en plus (grosso modo 160 pts équipé avec serment du chevalier) et , personnellement, je le trouve moins utile que 25 gueux à 145 pts ... m'enfin les gouts et les couleurs, hein ?

Pour les graaleux, essaie de les caser par 5 avec la bannière du crépuscule Wink


PS : si tu veux rester confidentiel, efface les montures des persos (sauf le seigneur bien sûr) le niveau des magotes et la spécialité des hommes d'armes
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:30

Guillebert a écrit:

Le perso supplémentaire ne servira pas assez souvent pour être rentable AMHA : étant donné qu'il n'a pas PU5 il ne sert qu'à chasse les machines et les mages conjointement avec les 2 unités de pégases mais est quasiment inutile contre bien des armées, les Khorneux par exemple, ne servant qu'à limiter les marches forcées. Il coute facilement le prix d'un régiment en plus (grosso modo 160 pts équipé avec serment du chevalier) et , personnellement, je le trouve moins utile que 25 gueux à 145 pts ... m'enfin les gouts et les couleurs, hein ?

Disons que fluffiquement, c'est plus sympa d'avoir un paladin sur pégase que 25 gueux Very Happy

Guillebert a écrit:

Pour les graaleux, essaie de les caser par 5 avec la bannière du crépuscule Wink

j'ai déjà essayé cette bannière une fois...bof bof...à moins que je l'ai mal utilisé

Guillebert a écrit:

PS : si tu veux rester confidentiel, efface les montures des persos (sauf le seigneur bien sûr) le niveau des magotes et la spécialité des hommes d'armes

Quand je dis confidentiel, c'est juste sur les objets et les vertus. Le reste c'est pas très grave. Very Happy

merci encore. Pour les gralleux, je comptais les mettre sans bannière, pour ne pas avoir à la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptySam 23 Fév 2008 - 1:00

Titrukifrap a écrit:
Disons que fluffiquement, c'est plus sympa d'avoir un paladin sur pégase que 25 gueux Very Happy
Je disais aussi ça car tu n'as pas grand monde sur la table avec 4 (voire 5 si 5 graaleux) unités chères et peu de gueux ... d'ailleurs, fluffiquement, tu devrais avoir 3 fois plus de gueux que de nobles chevaliers Laughing


Titrukifrap a écrit:
Guillebert a écrit:
Pour les graaleux, essaie de les caser par 5 avec la bannière du crépuscule
j'ai déjà essayé cette bannière une fois...bof bof...à moins que je l'ai mal utilisé
Ce n'est peut être pas qu'il y a une et une seule façon de l'utiliser mais que ça dépend beaucoup du décor présent sur la table et de l'endroit où ils sont déployés en fonction de ce décor pour être sûr de surprendre ton adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:21

Titrukifrap a écrit:

La liste est à 2500 points.
Je ne mets pas les objets magiques et autre équipements particuliers pour laisser la surprise à ceux qui surfent sur ce magnifique forum et qui risque de venir à Vitrolles (n'est-ce pas Morghur ? Wink )

bah tu sais, avec cette liste, il y a vraiment très peu de chance qu'on se rencontre Wink
tu as 4 unités volantes, et 2 gros autobus qui chargent à 16 ps...

j'ai fait une liste du chaos bisounours avec la grande bannière et des guerriers piétons, des maraudeurs pietons... donc t'imagines... Laughing
la seule chose que je pourrais espérer contre toi (vu que tu aurais l'initiative de la charge), c'est le syndrome de la lance molle; mais bon... en charge combinée, ça risquerait pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:46

Ha mais je suis très fort en lance molle !!! mes destriers touchent toujours mieux que mes chevaliers !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 27 Fév 2008 - 1:52

Titrukifrap a écrit:
mes destriers touchent toujours mieux que mes chevaliers !!! Very Happy
Normal. Tu ne connais pas le théorème de Warhammer, énoncé par Alessio Cavatore lui-même : « le destrier s'en tire toujours beaucoup mieux que son cavalier » ? Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyMer 27 Fév 2008 - 23:28

lol, non je ne connaissais pas Very Happy merci !!

Bon, j'ai envoyé ma liste:

1 Seigneur Bretonnien sur Pégase Royal avec serment du graal, vertu de la joute et lance du chêne sacré
1 paladin PGB avec Calice de rubis et vertu de discipline
1 Paladin sur Pégase royal avec serment de la quête, armure de bonne fortune et insigne de la quête
1 Damoiselle montée niv 1 avec calice de rubis et parchemin
1 Damoiselle montée niv 1 avec 2 parchemins

Troupes de bases
9 chevaliers du royaume avec état major et bannière de guerre
9 chevaliers du royaume avec état major et tapisserie du conquérant (c'est la première fois que je la sort celle là)
20 hallebardiers avec état major
10 archers avec pieux de défense avec état major
10 archers en tirailleur avec état major

Troupes spéciales
5 écuyers montés avec musicien
5 écuyers montés avec musicien
4 chevaliers pégases
4 chevaliers pégases

Troupe rare
5 chevaliers du graal

Et voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:11

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Tu ne connais pas le théorème de Warhammer, énoncé par Alessio Cavatore lui-même : « le destrier s'en tire toujours beaucoup mieux que son cavalier » ? Laughing
C'est vrai que je mets quasi-systématiquement la Sainte Bannière sur mes Errants (qui ne s'est rentabilisé que 2 fois Sad) alors que pour 20 pts je pourrais me payer une attaque de canasson supplémentaire ! Razz


Juste une remarque sur l'équipement du seigneur :
il n'a que son armure, son bouclier et la Dame pour le "sauvegarder" ce qui est un poil juste (surtout contre les full tirs que tu risques de croiser). Son équipement en fait un perso "tape qu'un coup" assez sympa mais si tu avais pu lui mettre le bouclier du Graal (à savoir que la bénédiction de la Dame s'applique aussi à la monture Wink) je pense qu'il aurait plus de chance de finir les parties, et son pioupiou aussi.

Sinon la Tapisserie, c'est quitte ou double, ça rajoute du piment et risque de braquer ton adversaire après sa première utilisation ; je trouve ça "sport" thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:01

Ha haaaa, mais mon seigneur A le bouclier du Graal !! c'est juste que j'ai oublié de le noter dans liste en haut... Very Happy
Par contre, attention, le bouclier du Graal ne s'applique pas au pégase. Il n'a que la sauvegarde invu de base (6+ ou 5+).
Si si, je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon EmptyVen 29 Fév 2008 - 22:19

Titrukifrap a écrit:
Ha haaaa, mais mon seigneur A le bouclier du Graal !! c'est juste que j'ai oublié de le noter dans liste en haut... Very Happy
Oubli volontaire peut être ... Rolling Eyes


Titrukifrap a écrit:
Par contre, attention, le bouclier du Graal ne s'applique pas au pégase. Il n'a que la sauvegarde invu de base (6+ ou 5+).
Si si, je suis sûr.
J'ai pourtant vu il y a peu sur Warfo une réponse d'un concepteur (réponse qui datait peut être) qui disait le contraire...
... ça m'turlupine* scratch


[edit]
Bon, au temps pour moi, la monture n'a que la Béné à 5/6+ tant que le chevalier (la figurine entière en fait) l'a toujours Confused
cf ici section Bretonnien lien d'ailleurs fort intéressant pour toutes les armées
[/edit]


* rien à voir avec un jeu de mot quelconque faisant part d'un problème externe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste armée de Paravon Empty
MessageSujet: Re: Liste armée de Paravon   Liste armée de Paravon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste armée de Paravon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée "Armée du Baron de Chaize" - 1500pts
» Liste d'armée
» Liste Armée TOW
» ma liste d armee
» liste d'armée à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: