Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable

Aller en bas 
+7
argna
Baron Guilhem de La Tour
Guillebert
Reynald de Châtillon
didier de castillon
Arthas
numa1209
11 participants
AuteurMessage
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 13:58

salut

alors voila après avoir longuement feuilleté le LA bretonnien j'ai tenté de faire une liste d'armée

voila la bete ( edith du 02/02/08 à 12h55 )

Paladin (general de l'armée) ( accompagne chevalier du royaume)
+destrier
+vertu confiance
+lance, bouclier,gantelet de duel 115pts

Paladin( porteur grande banniere)
(accompagne 2eme unité de chevalier du royaume)
+destrier
+grand heaume de gromril 104pts




6 chevalier errant
+EM 141pts

2*5chevalier royaume
+EM 312pts

13 archers
+musicien ; bannière 93pts

13 homme d'arme
+EM 92pts

3 chevalier pegases 165pts

TOTAL : 998pts


alors j'attend vos avis
a++
rabbit


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 16:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 14:12

Si tu joue avec magie, il te faudra une demoiselle du graal pour protéger ton armée. Le paladin sur pégase est trop cher, à la place met une demoiselle et une unité de gueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 14:18

justement j'ai hésité entre la demoiselle et le pegase mais en faite comme j'ai oublier de le preciser je me remet a warhammer avec un amis qui va joué les nains et comme je pense que je jouerai contre lui la plupart du temps j'ai pas mit de demoiselle pale

mais bon sa la limite c'est un detail par contre on ma dit que les manants sont pas super utile par rapport au chevalier et qu'il vaut mieux se contenter d'archers scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 14:22

tu veux dire quoi en notant:

"13 archers
+musicien ; porteur grande bannière 93pts"
scratch

arthas a raison, le paladin sur pegase est trop cher et en plus il est seul.

il te faut des HA.
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 14:35

Je plussoie Didier.

Pour les hommes d'armes, il est de notoriété publique pour les généraux de ce noble foroume qu'un pavé d'HA crasseux a de multiples avantages. Parmi les plus connus:

-Occupation de quarts de table.
-Protection des flancs de la cavalerie
-Bloquer les meilleures unités ennemies (eh oui la gueusaille peut se révéler corriace et dure au mal) en attendant la charge du fer de lance qui n'attends que ça... Mr.Red
-Dans le même registre, les ennemis méprisent la gueusaille et ne s'en souciant pas, ils privilégient les attaques contre la cavalerie. Et dans ce cas une attaque de flanc de 20 gueux peut se réveler utile.. rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 15:03

Citation :
Pour les hommes d'armes, il est de notoriété publique pour les généraux de ce noble foroume qu'un pavé d'HA crasseux a de multiples avantages.

...ou pas Wink

Contre du Nain les HA ne servent absolument à rien (encore moins que contre les autres armées Very Happy) à part éventuellement par 10 pour garder des quarts de table.

Si tu veux faire de ton pégase un chasseur de machine, pense à la vertu du noble dédain avec lance de cavalerie, ça fait toujours son effet Wink

Mais pour 196pts, préfère lui une unité de 3 pégases, bien plus résistants à l'unique phase de tir qu'ils devraient essuyer. Ils seront aussi plus polyvalents contre les autres armées.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 15:19

J'ai pas mon TSLAB (Très Saint Livre d'Armée Bretonnien) sous la main mais il me semble qu'il y ait quelques erreurs de comptage de points sur tes héros : les vertus comptent dans les 50 points magiques.

Donc
numa1209 a écrit:

+vertu confiance
+armure de Algilulf,gantelet de duel

[et]

+vertu idéale
+armure noble astre
Il me semble que tu dépasses facilement les 50 pts sur ces deux Paladins Wink


Sinon ... j'ai jamais vu de gueux porter une Grande Bannière Razz
Revenir en haut Aller en bas
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 15:53

effectivement il semble que les vertus compte dans les pts d'objet magique

et puis il est vrai aussi que les gueux ne porte pas de grande banniere je vais reparer ce deshonneur dans l'immediat affraid

en bref je vais pondre une autre liste et vous presenter tous sa meme si l'utilité des gueux est mitigé je vais peut etre en mettre un peu study
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 16:05

attention numa 1209,

prends bonne note de l'avis du noble Reynald de Châtillon, c'est un expert.

de plus, son analyse tient compte du fait que tu vas surtout rencontrer des nains. ce n'est pas à négliger.

le top serait donc de mettre 3 pégases et 10 HA (mais as-tu assez de points?)

pour que l'on puisse comprendre ta liste et faire le lien avec les commentaires qui suivent, tu devrais noter "edit: du ../../.... à ..h..


Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 16:06

Un conseil, va sur warbuilder:

www.warbuilder.net

Ce sera plus clair ainsi pour nous comme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 16:27

ok j'ai editer la date

par contre pour ton lien Arthas il doit y avoir un soucis car la page ne s'affiche pas et meme en tapant warbuilder sur google sa beug je réaisserais ce soir et modifierai en consequence salut
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 2 Fév 2008 - 21:54

didier de castillon a écrit:
il te faut des HA.
Je ne serais pas aussi catégorique, bien au contraire ; les hommes d'armes sont très loin d'être indispensables, à plus forte raison contre des nains, et leur utilisation n'est pas forcément évidente quand on débute.

Je ne vais pas m'étendre davantage sur le sujet, Reynald me semble avoir tout dit.

numa1209 a écrit:
13 archers
+musicien ; bannière 93pts

13 homme d'arme
+EM 92pts
Je vais peut-être passer pour un vieux fullcaveur malfaisant, mais je m'interroge sur l'utilité de ces unités contre des nains. Les hommes d'armes, avec leur mouvement de quatre, risquent fort d'arriver un peu tard pour soutenir les chevaliers (et mieux vaut ne pas s'attendre à ce que les nains se lancent eux-mêmes à l'assaut Laughing ).

Quant aux archers, l'endurance élevée et les bonnes armures des nains les rendront probablement peu utiles, à moins de les faire s'attaquer aux équipages des machines de guerre, et encore. Si tu tiens à avoir des tirs, peut-être est-ce le moment d'essayer le trébuchet (mais je l'ai joué trop peu souvent pour être vraiment sûr de moi). Et si tu préfères garder tes archers, en faire des tirailleurs les rendra beaucoup plus polyvalents.

La magie, tu peux en effet la faire passer à la trappe. Avec seulement mille points à ta disposition, inutile de te ruiner pour tenter de faire sauter les défenses des nains dans ce domaine.

L'ajout d'une unité de chevaliers pégases me semble bienvenu, mais les unités de chevaliers m'ont l'air de manquer d'effectifs. Un chevalier du royaume en plus dans chaque unité permettrait d'obtenir un bonus de rang.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:22

Je pense que tu pourrais te passer des gueux car pour 185 pts tu devrais jouer une autre unité de 6 chevalier du royaume avec porte etendard il te resterait 25 pts de quoi ajouter un autre chevalier dans une autre unité armée full cavalerie contre les nains
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyDim 3 Fév 2008 - 15:42

Citation :
Je pense que tu pourrais te passer des gueux car pour 185 pts tu devrais jouer une autre unité de 6 chevalier du royaume avec porte etendard il te resterait 25 pts de quoi ajouter un autre chevalier dans une autre unité armée full cavalerie contre les nains

En virant les gueux on rentre dans un full cavalerie bien bourrin. Si l'intéret est de s'amuser faut pas le faire. Par contre je mettrais 2*10 gueux à 1000 pts. On peut toujours attaquer une troupe de nains avec. Les attaques de Forces 4 contre les nains ne sont pas à négliger tout de même. Surtout si les chevaliers n'ont pas briser la ligne naine.
Revenir en haut Aller en bas
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:19

sinon aussi je viend de voir que pour pratiquement le meme prix que les HA je peus avoir 6 sergents ce serait peut etre plus efficace non ?
ils pourraient suivre le rythme des chevalier et pourrait s'occuper des machine ou lancer des charge de flanc ?

PS: je n'arrive a aller sur warbuilder je ne sais pas si sa vient de moi ou bien du serveur confused
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyDim 3 Fév 2008 - 17:40

numa1209 a écrit:
PS: je n'arrive a aller sur warbuilder je ne sais pas si sa vient de moi ou bien du serveur confused

Moi aussi, ça vient du site je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyDim 3 Fév 2008 - 19:03

Pour ma part je te dirais de prendre des archers car ils sont tout simplement géniaux !!
J'y croyais pas au départ (6 pts le gueux ??), mais au final, ils me sauvent des parties et gagnent un nombre incroyable de points de victoire.
Tu verras que les regiments enemis ferrons la gueule en les voyant Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:56

Citation :
Moi aussi, ça vient du site je pense.

damned , et bien j'attendrai que cela remarche Shit

pour les archers on ma aussi dit qu'il était super utile dans une liste breto mais je pense que un regiment suffit non ?a moin d'en prendre comme tirailleur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:23

Citation :
En virant les gueux on rentre dans un full cavalerie bien bourrin

Si il joue contre un EN, on est d'accord. Mais contre la plupart des armées un full cav n'est pas si imbuvable que cela.

Il ne faut pas se leurrer, un ami suisse italien m'a même dit qu'en Italie (patrie de l'imbuvable par excellence) les bourrins ne jouent plus du tout Bret (mais Nain, Empire, ES, Skaven... Razz ) comme quoi les temps changent... même si les stéréotypes ont la vie dure. Wink

Citation :
Les attaques de Forces 4 contre les nains ne sont pas à négliger tout de même. Surtout si les chevaliers n'ont pas briser la ligne naine.

Ils ne seront seulement utiles contre les machines de guerre amha. Après le tenps qu'ils arrivent (4-5 tour) ils ne risquent guère d'être utiles et seron bien mieux pour garder au chaud les 100pts des quarts de table.

Citation :
Pour ma part je te dirais de prendre des archers car ils sont tout simplement géniaux !!
J'y croyais pas au départ (6 pts le gueux ??), mais au final, ils me sauvent des parties et gagnent un nombre incroyable de points de victoire.

Jamais exagérer Mr. Green
Mais c'est vrai qu'ils sont pas si mal, mais de là à en prendre plus d'une unité à 1000pts... Ils peuvent être cools pour enlever un rang, mais personellement ma très faible chance au dés ne me fait guère espérer plus, enlever un membre d'une cavalerie légère étant déjà un exploit^^

Citation :
sinon aussi je viend de voir que pour pratiquement le meme prix que les HA je peus avoir 6 sergents ce serait peut etre plus efficace non ?
ils pourraient suivre le rythme des chevalier et pourrait s'occuper des machine ou lancer des charge de flanc ?

Personnellement je dis que rien ne vaut le test, donner des conseils d'optimisations trop ciblés en disant de prendre ça et pas ça. C'est en expérimentant soit même qu'on se forge sa propre vision du jeu et qu'on pourra faire les choix que l'on estimera le splus adaptés. Avec l'expérience tu verras que faire des listes d'armées optimisées au maximum en fonction de différentes situations deviendra un aspect intégrant du jeu, très sympa par ailleus Wink

Reynald, qui jouait 2x11 royaumes, 8 graals, 2x17 archers, 5 persos, des pégases et un trébuchet à son premier tournoi Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyLun 4 Fév 2008 - 1:00

Citation :
Mais c'est vrai qu'ils sont pas si mal, mais de là à en prendre plus d'une unité à 1000pts... Ils peuvent être cools pour enlever un rang, mais personellement ma très faible chance au dés ne me fait guère espérer plus, enlever un membre d'une cavalerie légère étant déjà un exploit^^

Attends, avec 60 tirs d'archers j'ai enlevé 1 pv à un dragounet apres qu'il ait réussis 2-3 save.
Merci le trebuchet d'avoir enlevé les 4 premiers PV et le seigneur dessus et les pégases d'avoir achevé la bete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hélène.S. de Grisemerie
Chevalier errant
Hélène.S. de Grisemerie


Nombre de messages : 112
Age : 38
Localisation : entrain de remonter la pente...
Date d'inscription : 17/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyLun 4 Fév 2008 - 12:08

Reynald de Châtillon a écrit:

Jamais exagérer Mr. Green
Mais c'est vrai qu'ils sont pas si mal, mais de là à en prendre plus d'une unité à 1000pts... Ils peuvent être cools pour enlever un rang, mais personellement ma très faible chance au dés ne me fait guère espérer plus, enlever un membre d'une cavalerie légère étant déjà un exploit^^

je t'assure que mes adversaires cachent bien leur régiments Twisted Evil
Mes archers ont déjà cramé en une seule partie une quinzaine de loups funestes, des squelettes et surtout un carosse noir qui a eut l'audace de les charger tongue , oubliant que les pieux de défense annulaient les attaques de char héhéhé. Et puis avec un bon chevalier à côté ils ont reussi leur test de terreur. Ca n'a l'air de rien comme ça un archer, justement... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptyVen 8 Fév 2008 - 22:08

warbulder ne marche toujours pas donc je n'ai pas pu érediter ma liste I don't want that

de plus je voulais savoir je pensais acheté la boite de bataillon bretonnien vous en penser quoi pour ma liste par rapport au fig confused
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 9 Fév 2008 - 1:39

De toute façon, le bataillon est LE truc à acheter en premier (à condition d'avoir quand même au moins 80 € ce qui n'est pas forcément évident pour les plus "djeun's") avec un palouf PGB.

Il contient (de mémoire) :
- 8 errants/royaumeux
- 20 gueux
- 16 paysans
- 1 pégase
c'est à dire l'essence d'une armée bretonnienne, des chevaliers aidés par moults gueux, seul le pégase ne faisait pas partie des unités de base.

Ces figurines te serviront forcément un jour donc c'est un achat fiable qui de surcroit te permet d'économiser quelques roros par rapport aux mêms troupes achetées séparemment (pour ma part, j'en ai racheté une deuxième il y a peu What a Face ).

Ensuite, il faut que tu arrives à te déterminer quels seront tes futurs achats en fonction de ta (tes) liste(s) d'armée.

Avec la boiboite en question, un PGB, un autre perso, 2 damoiselles (vendues ensembles, une à pince, l'autre montée), tu arrives déjà presque à 1100 points (en boostant les persos)

En ajoutant une boite de questeux - ou une boite de chevaliers (errants/royaumeux) pour ta liste - et une de pégaseux (dont 1 peut être musicien Wink ) tu arrives à plus de 1400 points, ce qui représente une armée dèjà sympatique.

Après quelques batailles tu verras si tu préfères booster en unités spéciales/rares (dans la limite des choix diponibles bien sûr, il ne sert à rien d'avoir 2 unités de questeux, 2 de sergents, 2 reliquaires et 10 pégases avant d'atteindre les 3000 pts ... m'enfin 2 x 5 sergents peuvent être utiles) ou si tu préfères avoir plus de masse, auquel cas une seconde boite de base peut encore s'avérer être une bonne affaire... mais je préfère te conseiller de tester les sergents et le trébuchet d'abord Rolling Eyes

Selon moi la bonne base serait :
- bataillon
- 4 persos
- errants/royaumeux
- questeux
- pégaseux
- sergents
- trébuchet
ce qui doit tabler dans les 2000 points et pale ... ... 270 € ... silent ... ... puker












EDIT : Mais il existe le marché de l'occasion Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 9 Fév 2008 - 13:15

Bon, je vais me faire charger mais je pense que la liste proposé en premier est sympathique. (en plus y a des chevaliers errants dedans Mr.Red )

La présence d'hommes d'armes n'est pas si inutile que ça ne serait-ce que pour protéger les flancs et le dos des fer de lance (à mil points, je sors mes mineurs personnellement, c'est tellement drôle de prendre l'ascendant sur le mouvement avec des nains...) et éviter de se faire bousiller son trébuchet/ses archers et son quart de table par les mêmes mineurs sans rien pouvoir faire.

Je ne suis pas convaincu que l'achat des pégases est une nécessité à 1000points, d'autant que contre les nains, ils peuvent rapidement faire pouf ! Surtout si Mossieur Nain se la joue vieux bourrin campeur... et l'utilisation des pégases est pas si évidente quand on débute AMHA, je préfère les sergents montés, même si contre les nains, c'est pas forcément l'extase...

De tout façon Numa (dsl j'ai zappé le nombre), aies foi en la Dame, enfourches ton destrier et test, re-test et tu seras enfin l'armée que tu veux jouer. Moi je te conseille les chevaliers errants et les paysans pour t'amuser mais je sais que c'est pas très sage comme conseil elf
Revenir en haut Aller en bas
numa1209
Gueux
numa1209


Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2008

(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable EmptySam 9 Fév 2008 - 15:39

ok merci je pense déjà partir sur la boite du bataillon et je vais me lancer a la recherche de chevalier du royaume et de héros sur le marché de l'occasion cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty
MessageSujet: Re: (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable   (1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(1000pts) pour un debut d'armée rapidement jouable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000pts] TSLAB pour Trahison
» [Bretonnie] 500 Pts Patrouille pour un début
» Ost d'astillan (1000pts)
» [1000pts] tournoi
» [1000pts- Amical]Liste d'armée 1000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: