Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 20:02

Avec les brets on a l'habitude d'avoir 2 types d'armées :

Les armées mono-shéma comme n'importe quelle autre armée, avec juste des variations de placement des couleurs sur les tissus.

Les hétérogènes typique du livre d'armée avec des chevaliers tous différents, tres bariolés.

En ce moment je monte des brets à partir de 3 armées : Les restes de mes anciens bretonniens shéma blanc / vert, mes nouveaux bretonniens vert et rouge, et les figs d'un pote que je pense faire bariolées.

Je me demandais si certains d'entre vous on déja fait ce genre d'armée qui sont censé etre des regroupements de plusieurs petits duchés, a mi-chemin entre l'individualisation a outrance de games et l'homogène. Est-ce que ca rend correctement sur la table ou est-ce que ca donne l'impression d'avoir emprunté des figurines à tout le quartier ?

La pour donner une idée ca donne :
9 royaumes, 2 héros, 20 paysans 10 archers
6 errants, 6 royaumes 4 pégases 20 paysans 10 archers 2 sorcières
des chevaliers de diverses couleur
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 21:03

Stercz a écrit:
Je me demandais si certains d'entre vous on déja fait ce genre d'armée qui sont censé etre des regroupements de plusieurs petits duchés, a mi-chemin entre l'individualisation a outrance de games et l'homogène. Est-ce que ca rend correctement sur la table ou est-ce que ca donne l'impression d'avoir emprunté des figurines à tout le quartier ?
Eh bien pour te répondre, mon armée actuelle est composée de mes anciens hommes d'armes V5 (schéma parti noir/jaune), des mes anciens écuyers V5 qui me servent d'archers tirailleurs (schéma camouflage vert) de mes troupes actuelles V6 (schéma écartelé bleu/noir), et quand les figurines de bretonniens V7 sortiront, je compte changer de schéma, et adopter un schéma contenant du vert et du jaune, ou du bleu et du jaune.


En fait ce n'est pas tellement la différence de schéma qui fait que mes troupes v5 ont l'air d'être empruntées, c'est surtout que dans mon immense bêtise j'ai voulu changer ma technique de soclage entre la v5 et la v6. Mes troupes v5 ont donc des socles en vert gobelin couverts d'herbe jaune paille, et mes troupes v6 ont des socles en graveyard earth, couverts de sable peint en bestial brown et de petites touffes d'herbe statique vert clair...

Si quelqu'un a une technique efficace et rapide pour retirer tout ce qu'on a mis sur un socle, colle blanche et superglue comprise, je suis grave preneur.

Sinon, il ne me reste plus qu'à arracher un par un les socles de mes hommes d'armes v5 à la pince, et acheter de nouveaux socles.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:24

Tiens donc, le Stercz se remet aux Brets, vil bourrin va, jouez 3 pégases a 500 points te manque ? Ou bien c'est a force de te faire poutrer ton armée de gobelin ? Mr. Green

Tu ferait mieux d'organiser des tournois, on s'encroute dans la région Rolling Eyes
Citation :

Est-ce que ca rend correctement sur la table ou est-ce que ca donne l'impression d'avoir emprunté des figurines à tout le quartier ?

Cela dépendrat beaucoup du soclage, qui est vraiment le facteur principal d'homogéinisation d'une armée, et de la technique de peinture utilisé sur chaque fig

Si les figs que t'a récupéré sont peinte en brossage au poil de poney, voire lazuré, et que les tiennes sont bichonnées avec amour, ca va très vite ce voir

Citation :
Si quelqu'un a une technique efficace et rapide pour retirer tout ce qu'on a mis sur un socle, colle blanche et superglue comprise, je suis grave preneur.


Une nuit dans l'eau chaude si c'est de la colle blanche

Citation :
et quand les figurines de bretonniens V7 sortiront

Pourquoi attendre que les nouveaux sorte, et de toute facon tu peut attendre un moment avant qu'il la ressorte cette armée, au moin 2 ans AMHA

Et puis c'est tant mieux, elle est tellement bien a l'heure actuelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 22:58

Ce sera tout peint par moi donc la technique sera a peu pret homogene. Enfin j'espere qu'on verra la différence entre mes anciens et mes nouveaux batman

Pour les tournois a Sainté, mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:41

Stercz a écrit:

Les armées mono-shéma comme n'importe quelle autre armée, avec juste des variations de placement des couleurs sur les tissus.

Les hétérogènes typique du livre d'armée avec des chevaliers tous différents, tres bariolés.
Quan dmême bof pour les bretonniens où justement on peut se lacher.


Stercz a écrit:

En ce moment je monte des brets à partir de 3 armées : Les restes de mes anciens bretonniens shéma blanc / vert, mes nouveaux bretonniens vert et rouge, et les figs d'un pote que je pense faire bariolées.

Je me demandais si certains d'entre vous on déja fait ce genre d'armée qui sont censé etre des regroupements de plusieurs petits duchés, a mi-chemin entre l'individualisation a outrance de games et l'homogène. Est-ce que ca rend correctement sur la table ou est-ce que ca donne l'impression d'avoir emprunté des figurines à tout le quartier ?
En général, si plusieurs petits duchés se rassemblent, il faut au moins que les couleurs des paysans se raprochent de celles d un chevalier (celui qui aura amené ses troupes), tu peux aussi uniformiser aux mêmes armoiries toutes les bannières des unités de chevaliers, par rapport aux armoiries de ton général Wink

Comme l'a dit tzeentch, c'est surtout les différences de techniques qui se verront...Mais bon si tu repeinds tout ^^.
Après avec un ou 2 petits rappels comme dit précédemment, tu fais une armée bien dans l'esprit des bretonniens Wink
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 0:59

Bohemond a écrit:
tu fais une armée bien dans l'esprit des bretonniens Wink

ben justement, quitte à se lâcher, pourquoi ne pas faire une armée à thème original?
Reynald le fait avec les celtiques par exemple Wink

je vois bien un duché, trop près des frontières nordiques, qui a subi les mutations du chaos. Les preux chevaliers ont été corrompus et arborent les signes du Chaos! Twisted Evil (c'est mon thème des Nains, mais ça marche avec tout Mr.Red )

y'aurait des convertions vachement sympa à faire! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Stercz
Prévôt
Stercz


Nombre de messages : 78
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 20/01/2008

Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 1:23

J'ai dans les 20 chevaliers et 40 pécores et 2 persos a finir d'ici 15 jours alors pour les conversions... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty
MessageSujet: Re: Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?   Des unités homogènes pour une armée hétérogène ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des unités homogènes pour une armée hétérogène ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Unités/armée de Titrukifrap
» Unités de l\'armée de Corsicana
» [Achat] Armée ou Unités bretonniennes
» Nouvelles unités pour les bretonniens
» [RdT- armée rapide] pour débuter une nouvelle armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: