Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)

Aller en bas 
+4
Guillebert
Baron Guilhem de La Tour
didier de castillon
eldarh
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2008 - 19:32

Eh bien sa fait un bon petit résumé sympa et clair, on comprend mieux l'enchainement des successions

Merci l'arbre généalogique! thumright
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyJeu 19 Juin 2008 - 22:02

Salut

Voici l'historique de deux personnage supplémentaire qui accompagneront parfois mon armée. Ainsi qu'une mini-nouvelle.Un brin "cliché" et avec quelques clin d'oeil

Louis de Beauchamp (Paladin à pied)

Ayant fait vœu de sollicitude, Louis de Beauchamp se déplace et combat toujours à pied. Néanmoins, certaines « mauvaises langues » de la cour prétendent qu’il a fait ce serment uniquement faute d’avoir les moyens d’entretenir un canasson et son équipement. Il est vrai qu’il est réputé pour être le chevalier le plus pauvre de la Bretonnie. Descendant d’une famille autrefois riche et puissante, son ancêtre Perceval de Beauchamp laissa Terre, femme et enfants pour partir à la recherche du Graal. Malheureusement il ne revint pas. Mais bientôt un marchant Tiléen se présenta au château en prétextant avoir acheté tout le domaine et en avoir la preuve. Muni de documents authentiques prouvant que Perceval avait mis en gage le domaine contre le remboursement de dettes de jeu, le marchant mis dehors sa famille et rasa la bâtisse pour y planter des vignes.
Le contrat de vente stipulait qu’un lopin de terre devait être laissé à la jouissance de la famille Beauchamp. Depuis, cette Famille vie dans des conditions au moins aussi peu enviables que celles des paysans, la seule richesse qu’elle possède étant l’armure de Perceval, retrouvée lors du déménagement forcé sous le foin dans l’écurie. D’où ce grand mystère pour la famille Beauchamp : Pourquoi être partie à la Quête du Graal en Tilée et sans son armure ?


Le chevalier de Roncevaux (Seigneur du Graal)
Le chevalier de Roncevaux est un être mystérieux dont on sait bien peu de choses. Ses armoiries et ses habits indiquent qu’il a accomplit la quête du Graal et que, par conséquent, il a vu la Dame. Il s’est donné pour mission de protéger le sanctuaire de Roncevaux. La clairière où Roland le Hardi est mort en 1350 et où il repose aujourd’hui. Il se montre très rarement. Les pèlerins racontent qu’une présence est perceptible autour du sanctuaire mais que peu de gens ont eu la chance de l’apercevoir. Cependant, à la moindre menace, le Chevalier surgit de l’ombre de la forêt et d’un moulinet de son l’épée abat quiconque aurait l’audace de menacer le repos éternel du Héros.
De nombreuse rumeur courent sur l’identité du Chevalier de Roncevaux. Les plus fanatiques déclarent qu’il serait en fait Roland le Hardi en personne, revenu d’entre les morts pour protéger sa propre dépouille. Une autre théorie circule, que bien peu osent évoquer en public. Il s’agirait en réalité de Ganelon qui autrefois trahis le Baron et entraîna la mort de Roland. Cette théorie a de quoi laisser perplexe et, si elle se révélait exact, pourrait avoir des conséquences fâcheuses pour la stabilité de la Baronnie. En effet, si il s’agit bien de Ganelon, cela signifie que le traître a bu dans la Coupe Sacrée, donc que la Dame lui à pardonnée sa félonie. Quel prodige lui aurait valu une telle faveur ? Et si il s’agit bien du second fils de Charles le Juste, Seigneur et Baron de Bugnicourt, cela signifie qu’il est l’héritier légitime de la Baronnie.

L’ombre de la clairière


Le vent sifflotait doucement dans la cime des arbres. L’automne approchant, les feuilles commençaient à se détacher, dansant lentement jusqu’au sol. Le calme régnait sur la clairière de Roncevaux. La brume piégée au sol, les couleurs vertes piquées d’oranges et de marrons, le ciel bleu azur qu’aucun nuage ne venait troubler, tout inspirait la quiétude. Kurt rompit le silence
- J’aime pas ça. L’aventurier scrutait l’orée de la clairière, la main agrippée à la garde de son épée
- T’aura tout le temps de râler quand on aura récupéré le trésor. Elias, un brin agaçait par les plaintes continues de son camarade, regardait une dernière fois la précieuse carte qu’il avait acheté à un marchand tiléen. C’est sûr, le trésor était ici.
- Cette forêt est bourrée de trucs bizarres. Et ce silence, ça sent pas bon. Des elfes, des gobelins et le pire de tous, l’Ombre… A ce mot, Kurt frissonna. C’était un paysan bretonnien qui leur en avait parlé. Juste avant qu’ils ne pénètrent dans la forêt.
- Balivernes. Ces soit-disant gentils hommes, tout ce qu’ils veulent c’est garder le trésor pour eux. Ils racontent des histoires pour effrayer leurs pécores. Mais nous, on vaut qu’en même mieux qu’ ça non ?
Kurt répondit par un sourire crispé.
- C’est du tout cuit j’te dis. On rentre, on prend le trésor et on ressort. Et après à nous la belle vie !
- J’ai quand même une question… Si c’est si simple, pourquoi il est toujours là le trésor ?
- Hen ! Tu m’agaces à la fin.
Les deux hommes avançaient doucement vers la Chapelle qui trônait au centre de la clairière. Un édifice d’une splendeur incomparable. Des milliers de fleurs de lys étaient gravées sur l’ensemble de la façade. Un porche de deux fois la hauteur d’un homme indiquait l’entrée. La statue d’un humain, cor à la bouche et épée levée vers le ciel accueillait les visiteurs.
Un frémissement parvint aux oreilles des deux hommes. Un bruit métallique reconnaissable entre mille. Une épée qui sort doucement de son fourreau. Mains sur la garde de leurs armes, les deux hommes se retournèrent vivement. Kurt plissa les yeux en direction de la lisière comme pour voir au travers des arbres. Mais rien… Ils restèrent un moment immobiles puis Elias se ressaisit.
- Pff… Tu finis par me flanquer des hallucinations avec tes histoires
- Bon, alors on se tire ?
- Arrête, t’as vu la tête du monument ? Là ‘dans y a de la relique j’peux te l’assurer.
Un nouveau bruit alerta les deux compagnons. Le hennissement plaintif d’un cheval puis le claquement de sabots sur le sol boisé. Il ne fît plus aucun doute que ces bruits étaient réels et surtout, de plus en plus proches. A présent ils emplissaient la clairière. Ils provenaient de tout les cotés à la fois, comme si une cavalier tournait autour de la clairière à la vitesse du vent.
- Vite, la Chapelle, c’est notre seule chance !
Les deux camarades se mirent à courir aussi vite que leurs jambes leur permettaient. Ils fixaient l’entrée, sans se retourner, comme seul objectif, comme si leur vie ne dépendait que de cette porte en bois.
Elias commençait à douter de la pertinence de cette aventure. 10 mètre, courage j’y suis presque. 7 mètre, une fois à l’intérieur on aura tout le temps d’organiser une riposte. 5 mètres, on a de la poudre, des arquebuses, qui que ce soit, il fera pas long feu. 3 mètres, allé on y est, à nous les reliques !
La nuit tomba brusquement sur la clairière. Les deux camarades furent stoppés net dans leur course et tombèrent à la renverse. Elias releva les yeux. L’ombre immense d’un destrier se cabra au dessus deux. Elias n’arrivait pas à distinguer le cavalier. Un sifflement de métal fendit l’air. Les deux compagnons se retournèrent pour ramper jusqu’à laurée du bois, mais déjà l’épée du cavalier invisible s’élevait vers le ciel…


Dernière édition par eldarh le Ven 20 Juin 2008 - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:07

C'est très bon tout ça thumleft

Ce serait mieux s'il n'y avait aucune fôte (telle que "qu'en même" qui pique bien les neuils) et si ta ponctuation était parfaite Rolling Eyes

Le trip sur Roland / Ganelon est un gros plus au background de ton second seigneur Wink
... même si personnellement, autant du point de vue du jeu que du fluff, je préfère le sinopleux en tant que second bourrin qui "surgit de l’ombre de la forêt" ... chacun sa vision, la tienne est vraiment sympa, basée sur un fluff bien costaud Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 20:57

Merci pour ton commentaire cheers

Citation :
Le trip sur Roland / Ganelon est un gros plus au background de ton second seigneur Wink
... même si personnellement, autant du point de vue du jeu que du fluff, je préfère le sinopleux en tant que second bourrin qui "surgit de l’ombre de la forêt" ... chacun sa vision, la tienne est vraiment sympa, basée sur un fluff bien costaud Very Happy

Merci, en fait ce perso est effectivement proche du sinople mais pour moi l'intérêt est de développer une histoire complexe autour de ces protagonistes (Roland, Ganelon, le Chevalier de Ronceveaux et le Baron), et de pouvoir jouer un personnage spécial personnalisé tout en utilisant les règles d'un seigneur Breto "banal".


Désolé pour les fautes, j'ai un peu honte mais pour ma défense (enfin j'essaye), j'ai pas relu les textes, tout pressé que j'étais de poster...

Promis je ferais un effort pour la suite ! hockey
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:19

Il y a une nette différence entre Louis de Beauchamp et le chevalier de Roncevaux Laughing

Dommage que ton épisode, "L'ombre de la clairière", soit légèrement trop familier (AMHA) Wink

L'ensemble garde un bon esprit fluff, goog job thumleft
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 16:25

Citation :
Dommage que ton épisode, "L'ombre de la clairière", soit légèrement trop familier (AMHA) Wink

Oui clairement je le reconnais. Ce n'etait qu'un petit essai, j'avoue ne pas y avoir consacré beaucoup de temps. Et je ne suis pas sûr d'être doué pour cela. Enfin, faut bien tenté.

Citation :
L'ensemble garde un bon esprit fluff, goog job thumleft

Merci ! Un de mes problèmes, si on veut, c'est que je n'arrive pas à élaborer une armée (liste, achat, assemblage, peinture, voir bataille) si elle ne possède pas un minimum de BG. Donc c'est un peu le passage obligé pour moi Smile
Bon, pour mes Bretonnien, j'ai placé la barre un peu haut, mais tant que ça m'amuse et que je me mets pas la pression ça devrait aller Wink

Je suis bientôt en vacances, alors la deux solutions :
- Soit vous allez être rapidement inondé de textes, photos de figurines peintes, post avec plein de projets "tarabiscotés", de décors en cours et autre joyeusté
- Soit, ça sera le silence radio pendant deux mois...

Je sais pas encore ce que je vais faire. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 17:09

Moi j'aime bien l'histoire de la famille "de Beauchamp". C'est simple et efficace.
On sent qu'en creusant un peu, on va découvrir de sombres desseins et des luttes de pouvoir.

Louis "le misérable", qui se traîne une sale réputation et qui cherche en vain à redorer le blason de sa famille...Le marchand Tiléen un peu vereux...

miam, vite la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:46

Voici la carte de la Baronnie de Bugnicourt dessinée par ma douce et tendre. Il reste quelque petites choses à rajouter mais l'ensemble est là ! Désolé, l'image est un peu merdique, c'est sans doute dû au fait que c'est une capture d'un pdf transformé en image.


Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Cartedebugnicourtru7.th

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Cartedebugnicourt1oe5
Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Cartedebugnicourt1oe5.c1aa7e7914
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 2:52

Vraiment sympa comme carte, je dirai même qu'elle est parfaite pour y coller une pitite campagne (genre expédition punitive/représaille/appel de la chasse en ce qui concerne les ES...).

Citation :
Il reste quelque petites choses à rajouter mais l'ensemble est là !

N'oubli surtout pas les pierres sacrées qui entoure Athel Loren Wink
Je trouve que l'idée d'avoir placée la Clairière de Roncevaux dans cet espace colle bien avec ton background, car elle est le témoignage de l'ancienne amitié de ton duché avec les elfes sylvains.
Maintenant que l'entente n'est plus de mise, pas étonnant qu'ils se foutent sur la gueule étant donné leur proximité.
Revenir en haut Aller en bas
eldarh
Chevalier du saint Graal
eldarh


Nombre de messages : 655
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/12/2007

Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 2:44

Juste un petit "up" pour prévenir que je suis toujours en vie.
J'ai continué un peu la peinture de mon armée, fait quelques batailles, élaboré pas mal de projet mais les exigences de la vie professionnelle et même de la vie tout court me rattrapent. Du coup, tout est un peu en "stand by". Je passe de temps en temps ici pour "jalouser" le boulot des autres et même si je post quasiment plus, je suis toujours parmi vous mes seigneurs.

Au plaisir de pouvoir un jour prochain revenir vous embêter avec mes questions idiotes sur un point de règle, mes photos de figurines mal peintes et mes décors qui sont quand même pas mal salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)   Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon BG à très long terme (La carte de Bugnicourt...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Elfes des bois (suget à très long terme)
» [Sujet à trés long terme] Mon armée Moussillon
» Armée O&G d'Abbah bouch' (sujet à très long terme)
» sujet a long terme
» Ost d'Espinal - Sujet à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: