Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ost d'Espinal - Sujet à long terme

Aller en bas 
+8
Ghju-Ghju
Guillebert
Eldred ami du peuple fée
Chevalier Outravain
morghur
didier de castillon
Dangorn de Castagne
Abélard d'Espinal
12 participants
AuteurMessage
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:41

Profitant du fait que mes figurines sont actuellement chez moi pour être refaites (la technique initialement utilisé avait un rendu très joli mais au bout d'un an les couleur ont complètement passé Sad )

Je vous propose donc les premières figurines refaites à neuves (Ce post sera mis à jour au fur et à mesure que mes figs seront peintes/repeintes; de plus certaines photos seront remplacer par de meilleurs quand j'en aurai le temps).

Je suis conscient de ne pas être un grand peintre (main qui tremble, peu de temps à consacrer à la peinture ce qui me pousse à utilisé des techniques de peinture rapide ...) mais j'aimerais toutefois vos commentaires.

Donc les photos:

Le Baron Abélard d'Espinal
Ost d'Espinal - Sujet à long terme Abelard

L'unité accompagnant le baron :
Ost d'Espinal - Sujet à long terme CdR1


Dernière édition par le Dim 29 Juil 2007 - 22:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:52

Mais ils sont très jolis ! J'aime beaucoup la bannière "home-made" thumleft

Ya pas à dire, Abélard a la classe avec le destrier du chevalier de Sinople.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:17

j'aime bien le rappel des couleurs du seigneur sur les écus à l'arrière des chevaux. thumleft

pourquoi la bannière n'a-t-elle pas ses couleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:29

didier de castillon a écrit:
pourquoi la bannière n'a-t-elle pas ses couleurs?
Couleur rouge + une épée = bannière de guerre. Wink

Ce n'est pas parce qu'on peind comme un manche qu'on est pas accro de Wysigh (ou un truc dans le genre ^^)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:34

Dangorn de Castagne a écrit:
Ya pas à dire, Abélard a la classe avec le destrier du chevalier de Sinople.
Merci, j'en suis assez fière... surtout car il fut ma première conversion "d'envergure".

Premier usage d'un scie à main electrique, du ponceuse miniature et d'une policeuse, de green stuff (pour lui sculpter une cape, la crinière du cheval à la place de la houpe initiale, ...)

Citation :
j'aime bien le rappel des couleurs du seigneur sur les écus à l'arrière des chevaux.
Je doit dire avoir piquer l'idée à un autre... peut être sur ce forum d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:19

quel est le rapport entre "peindre comme un manche" et "accro de Wysigh"?

il n'y avait pas de malice dans mes propos. Poser des questions et y avoir des réponses permet d'évoluer. Avec ce genre de réponse, j'en suis pas certain. Ainsi va le partage des expériences, un coup avec, un coup sans, c'est ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 28 Juin 2007 - 23:25

didier de castillon a écrit:
quel est le rapport entre "peindre comme un manche" et "accro de Wysigh"?
Aucun si ce n'est mon amour des relations de cause à effets bancales. Mr.Red (ce qui va avec mon sens de l'humour pourris)

Citation :
il n'y avait pas de malice dans mes propos. Poser des questions et y avoir des réponses permet d'évoluer. Avec ce genre de réponse, j'en suis pas certain.
Il n'y avait pas de malice chez moi non plus... et franchement vu la façon dont tu prend la mouche sur du rien ce que tu me reproches s'appliquerais plutôt à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:21

Abélard d'Espinal a écrit:

Il n'y avait pas de malice chez moi non plus... et franchement vu la façon dont tu prend la mouche sur du rien ce que tu me reproches s'appliquerais plutôt à toi.

oulà, je te rassure, le style de Didier de Castillon c'est de toujours mettre troix points d'exclamation à la fin de ses phrases (!!!) mais ça veut pas dire qu'il gueule Razz

c'est surprenant au début... faut juste s'habituer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 29 Juin 2007 - 0:54

Abélard d'Espinal a écrit:
Wysigh (ou un truc dans le genre ^^)
What You See Is What You Get, tu veux dire ? Wink

J'aime bien cet esprit thumleft c'est faire preuve d'honnêteté et de transparence envers son adversaire. Je déteste jouer contre des bouts de papier ou des figurines d'exécuteurs elfes noirs qui remplacent des gobelins.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 29 Juin 2007 - 1:26

pour Abélard d'Espinal,

libre à toi chevalier.
il est des espaces ou l'écrit, la parole, ne peuvent se comprendre, s'entendre, je respecte cette réalité qui semble être la tienne.

je suis désormais loin de la lance impétueuse, elle est dévolue à ceux qui peuvent et savent la manier. pour ma part, il y a d'autres armes !!!

bien à toi et cordialement,

didier de castillon.

pour morghur,

thumright thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 29 Juin 2007 - 3:46

@Abélard d'Espinal

Ta peinture est correcte quoique parfois imprécise (cf les rappels des couleurs d'Espinal où les croix sont parfois pas très nettes)
Mais ne reprenant que depuis peu la peinture je m'abstiendrai de commentaires .... pour l'instant Mr.Red

@Abélard et Didier de Castillon:

Peace & Love les amis fumez des plantes drunken

Non sans rire je n'ai pas compris pourquoi il y'a une "prise de mouche" (si je puis dire Mr. Green ) mutuelle dans cette histoire.
J'ai beau avoir relu plusieurs fois le post certaines choses m'échappent scratch

Voilà un travail pour Lord malala... euh hum... ok je connais la sortie c'est Arrow

Nota Bene: je pense qu'une emoticone EXIT serait plus que nécessaire dans ce genre de cas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyDim 1 Juil 2007 - 0:23

C'est vraiment pas mal Smile ...

Mais... sa se vois que tu peint à "l'araché", c'est dommage! Tu as du potentiel, alors essaye de prendre ton temps pour peindre, tu seras bien plus content du résultat thumright

Mais bon, prends en pas trop nonplus.... parce que aprés tu te tapes un total d'environ 4000pts à peindre (c'est mon cas rambo )
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 12 Juil 2007 - 1:20

Me voilà qui attaque un nouveau projet (comme j'ai retailler ma liste, je profite de la période de refexion de mon ost pour convertire les nouveaux persos), d'ailleurs mes archers me font un peu la tronche car je commence ce projet alors que je n'ai pas fini de les peindre...

Ce nouveau porjet est une figurine de chevalier à pied représentant "Le Maréchal Constantin", un gueux fait chevalier pour avoir sauver le baron d'Espinal (sic)... mais c'est une autre histoire.

Pas encore de photo, mais je puis déjà vous lister le matériel utilisé pour obtenir ce chevalier :
  • 1 Corps d'homme d'arme bretonnien.
  • 1 bouclier de sergent monté.
  • Jambe gauche de chevalier bretonnien monté (celle dont les pieds sont recouvet de plaque et qui ce fini en pointe pas celle en mailles).
  • Jambe droite de chevalier bretonnien monté (celle dont les pieds sont recouvet de plaque et qui ce fini en pointe pas celle en mailles).
  • 1 corps de chevalier du royaume.
  • 1 tête casqué de chevalier du royaume.
  • 1 fleur de lys des accessoires des chevaliers du royaume.
  • 2 petit écus des accessoires des chevaliers du royaume.
  • 1 bras gauche avec morgenstern de champion chevalier du Graal.
  • Tout un tas de petits accessoires pour personaliser la fig (escargot des hommes d'armes, gibecière, ...)
  • Beaucoup de Greenstuff.
  • Mon fidèle outil multifonction à main (perceuse, scie, ponceuse, policeus, ...)
  • Mon fidèle scapel (pourquoi acheté un couteau de modélisme alors que j'ai des tas de scalpel ?)
  • De l'anticeptique et une boite de pansement (Aïe ! Ca coupe !)


Temps estimé de conception: De 1 à 2 semaines.

Il doit mine de rien s'agir de ma plus grosse conversion depuis mon seigneur du choas pour 40K, mais le projet avance bien.
J'espère vous fournir bientôt (il faut que je rachette des piles rechargeable pour mon APN...) des photos après assemblage / après greenstuffage / après peinture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:35

On attend tout ça avec impatience...

D'ailleurs, pour nous faire patienter, peux tu t'occuper au plus vite de l'APN pour nous montrer ton général et éventuellement tes archers.


PS : j'allais oublier les commentaires !
Moi qui suis aussi doué avec un pinceau dans les mains qu'un pingouin avec un téléphone portable, je trouve que tu te débrouilles très très bien.
Il est vrai que l'on voit bien les tremblements sur les free-hands des caparaçons mais tes figouzes doivent vraiment en jeter sur le champ de bataille à condition de ne pas trop s'approcher mais pour de la peinture à la va vite, c'est plus qu'honorable thumleft

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:11

Premier message mis à jour avec des photos d'Abélard (les seul à ma disposition pour l'instant).

Et voici les photo des permières étapes de travail sur le "maréchal constantin".
Encore aucun greenstuff (je compte retravailler le tabard et peu être ajouter une cape notament) et la plupart de pièce tienne avec de la pate à modelé mais cela donne une idée de l'allure de la fig.
C'est flou mais je ne suis visiblement pas doué pour faire des photos (les chevaliers du royaume dévaient être dû à la chance du débutant ^^)

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Constantin1

Notez les jambes qui sont des jambes de chevaliers, cela ne parait pas comme ça mais cela m'a demander un gros travail de creusement (retirer les jambe du roturier sans abimé le bas de sa veste*... foutu "monoblock" ^^) de les "sculpture" (retier les étrier des pied du chevalier sans abimé l'armure)

* Les jambes du roturiers ont été retiré jusqu'à hauteur du genour j'ai donc du "creuser" la figurine par en dessous ^^, formant ainsi des "tunnels" dans lesquelles ont été introudites les jambes de chavlier monter une fois retailler et débarassé de leur étriers...


Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:29

Ton armée est vraiment bien partie et a l'air sublime, j'ai hate de voir le maréchal peint Very Happy

Pour Didier de Castillon :

Je ne sais pas si tu as trouvé une réponse, mais la bannière rouge est l'oriflamme, ou pour résumer la bannière que portait le roy ou le chef de l'armée en temps de guerre. Si tu veux mieux te renseigner va voir là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oriflamme

En espérant t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:46

J'aime beaucoup la fig du maréchal ; bon, c'est un peu flou, c'est vrai, mais pour ce que j'en vois ça m'a l'air d'être très bien parti : la fig est équilibrée et plutôt dynamique. Il ne te reste plus qu'à passer à l'étape peinture. Bon courage ! thumright

Petite question : tu as ajouté un petit écu de la grappe des chevaliers sur l'épaule gauche du maréchal et pas sur la droite, pourquoi ? scratch


Dernière édition par le Sam 14 Juil 2007 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 13 Juil 2007 - 19:03

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Petite question : tu as ajouté un petit écu de la grappe des chevaliers sur l'épaule gauche du maréchal et pas sur la droite, pourquoi ? scratch
Parce que je n'avait pas tout à fait fini de retailler le bras en métal. Wink Mais dans la version finale il y en aura bien sur un sur chaque bra.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:34

Ta conversion est trés intéressantes, par contre, une cape est de rigueur! Wink

Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyVen 13 Juil 2007 - 20:55

Eldred ami du peuple fée a écrit:
Ta conversion est trés intéressantes, par contre, une cape est de rigueur! Wink
Je ne pense pas qu'une cape soit vraiment nécessaire. D'ailleurs la fig est très bien comme ça, et rajouter une cape demanderait pas mal de travail à mon avis... Question de goûts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptySam 14 Juil 2007 - 13:23

J'ai réussi à prendre des photos raisonablement bonnes après green stuffage.

A noter :
1) La Griffe de Dragon qui pend au bouclier (vu que le perso est équipé de cette objet) par une petite chainette (dur dur de sculpter une chaine).
2) Le tabar ( la "robe") retravailler pour cacher les jointures torse jambe et pour ajouter des plis à cette dernière et la ceinture
3) Les écus/épaulières ne sont pas encore fixé.

Je pense finalement ne pas sculpter de cape, car avec les épaulières en plus j'ai peur que cela ne "surcharge" la figurine sans oublié qu'elle doit pouvoir être mise en rang. Wink (Pour la même raison le bras métalique à été redressé par rapport à la version précédente car le fléau aurait géné la mise en rang)

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Constantin2


Il me reste à décider du blason du maréchal, sachant qu'il me faut quelques chose de simple à appliqué en freehand, vu que je compte également peindre une unité d'homme d'arme à ses couleurs (donc pas de décalcos sinon je vais en manquer ^^)
Note : L'écu est le bouclier enchanter, donc les couleurs du chev seront visible sur les "épaulières" tandis que l'écu sera peint de façon à être identifié comme "non standard" (probablement intégralement en teintes métaliques)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptySam 14 Juil 2007 - 14:16

Trés bon travail ! thumleft Ca fait plaisir de voir une nouveauté Bretonnienne Wink As tu envisagé de lui créer ses propres cractéristiques ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptySam 14 Juil 2007 - 14:21

pour Ghjuvan-Carlu,

merci pour l'info thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptySam 14 Juil 2007 - 14:46

Duguesclin a écrit:
As tu envisagé de lui créer ses propres cractéristiques ? scratch
Il s'agit simplement d'un paladin avec vertu de solicitude.
Je ne compte pas me faire une unité de chevalier à pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptySam 14 Juil 2007 - 17:36

Bon, ça commence à bien prendre tournure...

Abélard d'Espinal a écrit:
Note : L'écu est le bouclier enchanter, donc les couleurs du chev seront visible sur les "épaulières" tandis que l'écu sera peint de façon à être identifié comme "non standard" (probablement intégralement en teintes métaliques)
Je n'aime pas trop les boucliers peints dans des couleurs entièrement métalliques, surtout chez les Bretos. Il me semble que la forme du bouclier de ta fig suffit à le rendre original ; de plus, la chaînette qui retient la griffe de dragon ressortira mieux sur une teinte non-métallique, à mon avis.

En tout cas, bravo et bonne continuation ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:01

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
La chaînette qui retient la griffe de dragon ressortira mieux sur une teinte non-métallique, à mon avis.
+1

Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un objet magique commun qu'il ne doit pas ressembler à un bouclier bretonnien ! C'est un bouclier enchanté par une Damoiselle selon un sort que tous les magiciens (ou presque) du Monde connaissent ; par contre, il se peut que ton Paladin ne soit pas son premier porteur et qu'il ait une héraldique différente AMHA.

En tout cas bonne continuation et vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


Nombre de messages : 211
Age : 43
Date d'inscription : 07/06/2006

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyLun 16 Juil 2007 - 19:13

Constantin, fin pret pour se rendre à l'atelier peinture. (bouclier absent pour cause de manque de sous couche... faut que j'en rachete ^^)

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Constantin3


Rendez vous dans quelques jours pour la photo finish. (que je m'acharnerait à obtenir nette...) Wink

Note : cette petite photo car la sous couche est pour moi un instant clef... c'est là où l'on voit si la GS à été posé correctement (si c'est bien fait la limite de zone avec GS/sans GS ne doit plus se voir après sous couche)... pas de relief disgracieux... ouf ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaubressuiraisrr.heavenforum.com/portal.forum
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:53

tres bon travail de peinture thumright
quand a la sculture de ton persnnage, je la trouve simplement tres reussite sunny

la bretonnie t'est redevable!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Mâchicoulis
Chevalier de la Quête
Baron de Mâchicoulis


Nombre de messages : 288
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/08/2007

Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme EmptyLun 20 Aoû 2007 - 17:31

J'adore ton personnage qui exploite bien la dynamique de puissance du destrier du chevalier de Sinople thumright et en plus de ca la peinture est nickel chrome ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty
MessageSujet: Re: Ost d'Espinal - Sujet à long terme   Ost d'Espinal - Sujet à long terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ost d'Espinal - Sujet à long terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sujet a long terme
» roi des tombes (sujet à long terme)
» sujet à long terme de Elbenji44
» L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]
» sujet à long terme : armée de croisade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: