Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]

Aller en bas 
+4
Guillebert
Dudu
didier de castillon
Gredris
8 participants
AuteurMessage
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:22

Voila, c'est dans ce sujet que je vais vous présenter mon armée actuelement toujours en construcion. Twisted Evil

Je vais commencer par vous montrer le deuxieme chevalier du royaume que j'ai peint :

De face: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Pict0010

Le flan: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Pict0011

Et de derrière: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Pict0012

Donnez moi vos avis =D


Dernière édition par le Dim 30 Sep 2007 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:33

visiblement, couleurs rouge et noir !!!

cela semble bien, mais pas assez de lumière !!!

es-tu membre de mon club ?
celui des membres avec apn de 1950 ?
si oui, bienvenue au club !!! Embarassed

peux-tu trouver un autre apn en prêt ?
je suis certain que cela vaut le coup !!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyMer 5 Sep 2007 - 1:37

Apn? (c'est appareil photo?)

Pour la lumière, j'ai bossé une dixaine de minute sur un logiciel car avent mes retouche, tu dicernai a pène la silhouaite de la figurine^^
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:51

Un conseil, prend tes photos en pleine lumiere naturelle (enfin pas en contre jour) et évite a tout pris la lumiere artificielle et encore pire le flash...

Si tu as deja appliqué tout cela... change d'APN (appareil photo numérique) car on a vraiment du mal a distingué clairement les choses sur les photos.


A ce que je vois, ca me parait propre (bouclier) et assez net. mais je ne peux en dire plus.

De tout coeur avec toi pour que tu améliores la qualité de tes photos car j'aime ce genre de sujet et un de plus ou mille de plus meme me conviennent !

Bonne continuation

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:05

Dudu a écrit:
Un conseil, prend tes photos en pleine lumiere naturelle (enfin pas en contre jour) et évite a tout pris la lumiere artificielle et encore pire le flash...
+1

On ne distingue rien du tout, ça a l'air quand même pas mal à part peut être un ébarbage trop rapide de l'écu sur le caparaçon du cheval (photo de face) mais je n'en suis pas sûr...

...d'autres photos STP Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:06

Voici mes premier hommes d'arme et les couleurs officiel de mon armée. J'ai esseyer de faire en sorte que la photo soit la plus mieu possible (avec un nouvel appareil!):
https://i.servimg.com/u/f19/11/39/90/53/dsc00410.jpg


Voici une nouvelle photo de mon dadavalier:
https://i.servimg.com/u/f19/11/39/90/53/dsc00411.jpg

Et mon autre cavalier:
https://i.servimg.com/u/f19/11/39/90/53/dsc00412.jpg

Et les deux:
https://i.servimg.com/u/f19/11/39/90/53/dsc00413.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Estienne d'Albion
Chevalier du saint Graal
Estienne d'Albion


Nombre de messages : 535
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2006

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyVen 7 Sep 2007 - 18:55

Le tabard du second cavalier fait très pateux mais c'est un problème récurent avec le blanc...

Aurais-je la berlue ou aurais-tu oublier d'ébarber les lances de tes chevaliers? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:01

Déjà : un bon point, les photos sont bonnes , on arrive parfaitement cette fois-ci a tout bien distinguer ce qu'il faut et ou il faut.


Sinon au niveau des hommes d'armes je les trouves assez réussis, j'aime bien, les chevaliers également, sauf le blanc, je ne suis pas fan.


Des petites choses sympas, tes socles refait le tour en marron, sa fait tout de suite plus propre, parel pour les lances, je les trouves un peu trop sombre a mon gout, mais apres c'est toi qui choisit !

En tout cas encouragements et vivement la suite (meme si sa prend du temps)

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:28

Merci pour les photos de meilleure qualité ! cheers

Pour des premières figs, c'est un très bon début. thumright


Ce qui est bien :

- la peinture de tes figs est très correcte pour le jeu ;

- contrairement à beaucoup de débutants, tu fais l'effort de travailler tes socles (inestimable pour le rendu des figs) ;

- mention spéciale pour le blanc sur les pavois des hommes d'armes : la couleur n'est pas trop éclatante et il y a même des salissures, tout ce que j'aime pour des gueux. Very Happy


Ce qui peut être amélioré :

- les figs ne sont pas ébarbées. Je sais que c'est une tradition pour des premières figs, on ne prend jamais le temps de les ébarber, et on se rue dessus pour finir la peinture en deux secondes (ce que j'ai fait, comme tout le monde Embarassed ). Mais pour moi, c'est une hérésie absolue Evil or Very Mad ;

- des détails ne sont pas exploités (clous sur les armures, etc). Les peindre prend un peu de temps, mais le résultat en vaut la peine ;

- certaines zones sont peintes avec un simple applat de couleur. C'est surtout gênant pour la peau, qui a un air un peu étrange (il est bon de la soigner : le visage est la première partie d'une fig que l'on regarde). Si tu ne te sens pas sûr de toi, tu peux très bien te contenter d'un lavis sur la peau, histoire de lui donner un aspect plus "vivant" ;

- il y a pas mal de petits débordements inesthétiques, très voyants et pourtant très faciles à rectifier en vitesse (sur les bords des socles, par exemple ; un coup de noir, et ce sera parfait) ;

- le socle entièrement couvert d'herbe statique : bof. Je préfère laisser un peu de sable visible (mais chacun ses goûts Wink ) ;

- enfin, les armoiries de tes chevaliers sont un peu trop simples à mon avis, et leurs couleurs un peu ternes (attention à l'abus de noir...). A côté, les couleurs des hommes d'armes sont éclatantes ! Et que des gueux soient mieux vêtus que des nobles, c'est proprement inacceptable.

Voilà. Dernier conseil : essaye de bien prendre ton temps lors de la peinture, et expérimente le plus de techniques possibles. Après, le pogrès arrive naturellement avec la pratique et l'expérience.

J'espère que tu posteras d'autres figs de ton armée sur notre noble foroume ! Bon courage pour la suite ! Smile


Dernière édition par le Sam 8 Sep 2007 - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:50

Bonjour bonjour, Voici voissou ma réponce!

Réponce au questions et réaction du Baron Guilhem de La Tour:

-Seul mes cavalier ne sont pas ébarder, pour cause, je les ai subtiliser a un copain qui, pour peindre ces figurines, les sous couchait avec de la peinture en bombe noire brillante (genre la peinture pour voiture), ensuite, il renversait un pot sur la fig et il refessait les "détails" avec son pinceau de brossage -_-. Je croi que sa explique +/- la situation, je vais les repindre donc je m'en occuperait=D

-Pour les détails, je vais regarder ca, pourait-tu me donner quelque présision pour que j'atteigne la perfection? =D

-La peu est peinte en "peau tannée" éclaircie avec un mélenge d'autre couleur peau(ce qui permet d'avoir un teinte de peau un peu différente pour chaque fig^^)

- Les bords des socles ne sont pas encore peint en brun bestial, j'était trop pressé de vous les mon,tré pour m'en occuper=D

-Pour l'herbe( I love you ), j'ai regardé quelques photos de prairies sur le net et j'ai remarqué qu'elle sont généralement bien gazonné et non parsemmé de petite touffe ca et là. De plus, il y a des petite "clairière" dans l'herbe, visible quand on a la figurine en main.

-Enfin, pour les armoirerie, je vais repeindre ces bonshommes!

Pour maître Dudu:

Les lance sont-elle trop sombre? affraid

Voila, j'ai tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyVen 7 Sep 2007 - 22:57

pour ma part, l'idée est bonne, mais pour ce qui est des écus !!! scratch
les lignes de séparation des couleurs ne sont pas nettes. c'est un -
le choix du vert ( même si je le trouve beau ) sera certainement un - pour beaucoup puisque réservé à sinople !!!
la peinture semble effectivement pateuse (mais entre la photo et l'oeil nu !!!) ? donc un 1/2 -
par contre, l'idée originelle !!! = + +

il est très difficile de comprendre tous les conseils et avis donnés sur ce forum, mais en prenant son temps, en s'appliquant, c'est thumleft
car les critiques ne sont pas destructices, au contraire !!! elles sont données pour que l'on évolue. il te faut continuer à peindre et à montrer tes oeuvres (de ouvrage) et demain, thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyVen 7 Sep 2007 - 23:58

ouf!! barbare
tu encore un bien jeune chevalier et vu ton age tu n'auras aucun probléme a gagnée en présicion sur tes figurines, j'aime bien tes hommes d'armes les couleurs sont bonnes. pour tes chevaliers, il faut je pense passer un peu plus de temp decu, et le choix des couleurs doit etre travaillé , mais je l'ai trouve sympas,

je pense que pour faire nos figurines, il faut du temps, de la patience pour ameliorer la precision, de l'eau pour pouvoir passer des couches de peinture fine, et donc pouvoir se tromper ou depasser.
de toute facon je trouve sa super de peindre de n'importe quel façon que se soit!!
la permiere chose que les non figurinistes disent quand il voit notre travail c'est: quelle patience!!!

donc je croit que rien que pour sa je te dit un grand BRRAAAVOOO!!!
bienvenu jeune figuriniste!!!
continu a peindre encore et encore!!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptySam 8 Sep 2007 - 1:39

Gredris a écrit:
-Seul mes cavalier ne sont pas ébarder
Effectivement, j'aurais dû m'en rendre compte en regardant les photos de tes hommes d'armes. Embarassed

Donc un gros thumleft pour l'ébarbage !

Gredris a écrit:
je les ai subtiliser a un copain qui, pour peindre ces figurines, les sous couchait avec de la peinture en bombe noire brillante (genre la peinture pour voiture)
Aaargh ! Hérésie ! affraid

Gredris a écrit:
ensuite, il renversait un pot sur la fig
Que les dieux me protègent... puker

Gredris a écrit:
et il refessait les "détails" avec son pinceau de brossage -_-.
Pas mal, comme méthode. Et il peignait avec ses pieds ?

Gredris a écrit:
Je croi que sa explique +/- la situation, je vais les repindre donc je m'en occuperait=D
Je crois aussi que ça explique tout. Razz Bon courage !

Gredris a écrit:
-Pour les détails, je vais regarder ca, pourait-tu me donner quelque présision pour que j'atteigne la perfection? =D
J'avais surtout remarqué les clous (pour les hommes d'armes et les caparaçons des destriers). Sinon, pas de miracle, il ne faut rien laisser de côté.

Gredris a écrit:
-La peu est peinte en "peau tannée" éclaircie avec un mélenge d'autre couleur peau(ce qui permet d'avoir un teinte de peau un peu différente pour chaque fig^^)
Je suppose que c'est la photo qui te bouffe ton éclaircissement... j'avais l'impression qu'il n'y avait qu'une seule couche. Tu peux soit ne toucher à rien si l'aspect te convient, soit essayer des éclaircissements plus francs, avec une base plus sombre pour ta peau. De cette façon, le contraste sera plus fort, et le visage aura plus de relief.

J'ajoute que pour le sujet délicat de la peau (et sur la peinture en général), tu peux trouver d'excellents tutos sur le forum, dans la section peinture bien sûr.

Gredris a écrit:
-Pour l'herbe( I love you ), j'ai regardé quelques photos de prairies sur le net et j'ai remarqué qu'elle sont généralement bien gazonné et non parsemmé de petite touffe ca et là. De plus, il y a des petite "clairière" dans l'herbe, visible quand on a la figurine en main.
C'est vraiment une affaire de goût. C'est vrai que dans la nature, l'herbe se présente rarement sous forme de petites touffes. Pourtant, la plupart des gens (dont moi) préfèrent cet aspect pour leurs socles. Même si ce n'est pas très réaliste, je trouve que c'est plus "équilibré" qu'un gazon trop uniforme.

Bon courage pour la suite (et continue à nous faire admirer tes progrès Wink ).

didier de castillon a écrit:
les lignes de séparation des couleurs ne sont pas nettes. c'est un -
Moi, ça ne me gêne pas trop : ce sont des gueux, il est normal que leur équipement laisse à désirer... Rolling Eyes

didier de castillon a écrit:
le choix du vert ( même si je le trouve beau ) sera certainement un - pour beaucoup puisque réservé à sinople !!!
Tu aimes le vert, et tu as bien raison ! Par la Dame ! Halte à la dictature anti-sinople ! Certes, ces faquins de Gros Woleurs nous ont supprimé le vert dans l'héraldique bretonnienne, mais je remarque que personne ne suit cette règle à la gomme, et c'est tant mieux. En plus, la Bretonnie est vaste, il doit bien y avoir des exceptions à la règle...

Je lance un appel vibrant et solennel aux nobles membres de ce non moins noble foroume : résistez ! Peignez toujours plus de figs en vert ! Quant à celui qui a eu l'idée de nous priver de vert (sûrement Gavin ; les bonnes idées, c'est toujours lui), que Gilles le Breton lui plante sa lance dans le potron ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptySam 8 Sep 2007 - 1:56

VIVE LE VERT!!!!

Si quelqu'un ce plein, je dit que c'était jaune au début puis que je lai repint en bleu^^
Revenir en haut Aller en bas
soldat CHWINN
Prévôt
soldat CHWINN


Nombre de messages : 89
Age : 59
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/06/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptySam 8 Sep 2007 - 18:26

Par la sainte-barbe, un bon coup de marteau sur cet APN devrait replacer les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptySam 8 Sep 2007 - 20:56

J'ai esseyer mais sa n'arrange rien:'(
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Chevalier du royaume
Dudu


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Nord (pres de Lille)
Date d'inscription : 10/07/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyDim 9 Sep 2007 - 2:32

Pour les puristes... effectivement le vert...
Pour ma part, ma couleur préférée (oui tout le monde s'en fou ^^) étant le vert, je ne peu (hélas?) qu'approvée totalement.

Mais je reste étonné toujours de la différence de qualité et de niveau de peinture entre tes Hommes d'armes et tes chevaliers, n'aimes tu pas peindres les chevaux ou tout simplement y a tu passais moins de temps ?

En tout cas, si tu jous pour du "jeu", c'est a dire pour alligner des figurines peintes sur une table pour disputer une partie, ton niveau de peinture est au combien suffissant.

Dudu, comme d'ab, patience et pour ma part : félicitations + encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptyDim 9 Sep 2007 - 2:35

Je vous propose d'uoblier mes cavalier puisque je vais ls repeindre mais je les ai peint il y a vachement longtemps (1ans au moin) donc j'ai eu le temp de m'expérimenter.

Sinon, je ne joue pas beaucoup t donc je peint pour le plaisire de peindre plus que pour avoir des figs peinte.
Revenir en haut Aller en bas
Gredris
Chevalier errant
Gredris


Nombre de messages : 129
Age : 31
Localisation : Liège
Date d'inscription : 03/09/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptySam 3 Nov 2007 - 21:53

Je relance pasque c'est a long terme Smile

A venir: troupe de chevalier érant, chevalier du royaumes et grande bannière (dans l'ordre)
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] EmptySam 3 Nov 2007 - 23:24

relancer, oui, mais avec des nouveautés !!!
j'ai peut-être pas tout compris, mais là ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty
MessageSujet: Re: L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]   L'ost de Lièrre [Sujet à long terme] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ost de Lièrre [Sujet à long terme]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ost d'Espinal - Sujet à long terme
» [Travail à long terme] L'Ost de Corgenon
» Pas à pas chevalier de Sinople [long terme]
» sujet à long terme de Elbenji44
» [Projet à long terme] Traduction de WAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: