Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty
MessageSujet: Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau   Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:07

Voilà, voulant m'entrainer pour l'inter-région et l'ETC 2008 en Italie où j'ai été pris dans l'équipe suisse pour jouer Bret, je compte participer à un tournoi Suisse assez relevé et qui devrait compter une quarantaine de joueurs.

Je comptait jouer une liste polyvalente et avec comme objectifs de ne pas se prendre les moules infâmes des premières pools. Cela explique la présence de péons, même si je ne suis pas trop fan Wink

Je n'ai pas pu jouer la doublette de 4 pégase que je pense jouer dans ces deux tournois car je n'ai pas encore les figs suffisantes...

Voici la liste:

1 Seigneur Bretonnien 90pts
-Destrier caparaçonné 21pts
-Lance de cavalerie 6pts
-Bouclier enchanté 10pts
-Cor de Frédémond 45pts
-Vertu de la joute 25pts
197pts

1 Porteur de la Grande-Bannière 60pts
- Destrier caparaçonné 14pts
-Epée de Puissance 20pts
-Vertu du Devoir 30pts
-Serment de la Quête 8pts
132pts

1 Damoiselle du Graal 70pts
-2 Parchemin de Dissipation 50pts
-Destrier caparaçonné 14pts
134pts

1 Damoiselle du Graal 70pts
-Miroir d’Argent 40pts
-Destrier 10pts
120pts


7 Chevaliers du Royaume 168pts
-EMC 24pts
192pts

6 Chevaliers du Royaume 144pts
-EMC 24pts
168pts

6 Chevaliers du Royaume 144pts
-EMC 24pts
168pts

6 Chevaliers Errants 120pts
-EMC 21pts
141pts

5 Chevaliers Errants 100pts
-C 0pts
100pts



20 Hommes d’Armes 100pts
-EM 15pts
115pts

10 Archers 60pts
-Tirailleurs 10pts
70pts

7 Chevaliers de la Quête 196pts
-EMC 27pts
-Bannière de Guerre 25pts
248pts

1 Reliquaire du Graal 118pts
-3 Pèlerins Supplémentaires 27pts
145pts

4 Chevaliers Pégases 220pts
-musicien 10pts
230pts

1 Trébuchet 90pts


Total : 2250pts




Je gère les dragons à coup de cor de frédémond et d'autobus (au fait une fois que j'y penserais, je vous montrerais une nouvelle technique assez incroyable pour mettre échec et mat un dragon^^). Il va dans les royaumes avec une damoiselle et peut aussi se la jouer solo si le besoin s'en fait sentir. Il est là pour apporter son Cd, son cor et ses 4 chataignes fiable sgrâce à la vertu de la joute.
La GB va dans les questeux pour former l'autobus made in switzerland qui renvoient n'importe quoi, même en se faisant charger de flanc par un paté de 25 skavens Mr. Green

Les deux damoiselles sont là pour la dissip (non?) et une met la pression, aidé par les nouveaux tableaux de fiascos.

Autrement un petit full cav des familles, avec plein de petits fers qui chargent et fuient dans tout les sens mais qu'on arrive jamais à détruire, ah c'est de beau de jouer Bret quand l'autre tue plein de chevaliers mais que on a toujours la moitié d el'unité qui reste et qui garde les points au chaud Rolling Eyes

Les deux patés d'infanterie pour la softisation, les pélerins peuvent retenir n'importe quoi avec la GB et bloque un flanc au besoin.

Les tirailleurs pour les orientateurs de charge genre chiens du chaos et les ratatas.

Les pégases, on ne les présente plus ^^

Le trébuchet... lui seul je l'aime pas mais il est essentiel pour le nettoyage en règle des bâtiments Mr. Green


Voilà, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty
MessageSujet: Re: Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau   Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:41

J'adore ton armée^^;elle est pratiquement comme se que je joue a part que je ne met pas les archers en tirailleur et pas d'hommes d'armes.Mais c'est simpas en tout cas je pensse bientot en mettre une fois mon unitée finie.Faire beaucoup de petites unitées comme tu a fait va te permettre de ne pas perdre trop de point si l'une d'entre elle se fais détruire et tu pourra combiné les charges. Very Happy
Le miroir peut étre pas mal si tu arrive à bléssé un héros ou seigneur sorcier adverse avant de l'utilisé sa lui fera une belle surprise Wink c'est pour cela que tes archers sont pas mal et à quoi il devrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
Agifem
Paysan
Agifem


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 14/09/2007

Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty
MessageSujet: Re: Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau   Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:18

La liste d'armée me parait indubitablemetn bretonienne, relativemetn efficace et assez redondante. Le seul truc qui me chagrine, c'est ça :

Reynald de Châtillon a écrit:
Je comptait jouer une liste polyvalente et avec comme objectifs de ne pas se prendre les moules infâmes des premières pools. Cela explique la présence de péons, même si je ne suis pas trop fan Wink
[...]
Les deux patés d'infanterie pour la softisation, les pélerins peuvent retenir n'importe quoi avec la GB et bloque un flanc au besoin.

J'ai un joli fichier pdf (5 Mo, et j'ai perdu l'adresse, donc je ne peux pas vous le filer Crying or Very sad ) qui explique comment calculer les scores de tournoi, ou "Comp Scores". Le score d'une lsite équilibrée (et agréable) est entre 15 et 18. Les listes en dessous de 7 sont refusées dans certains tournois. Ta liste a un score de 3,1.

Je te donne le détail :


Citation :
Points
3000 Base
-100 Bouclier enchanté
-100 Bannière de la guerre
-550 Dissipation magique
-400 Pénalité Bretonnie
-1650 7 unités de chevaliers
-400 Vertu du devoir sur Grande bannière
345 Hommes d'armes
141 Chevalier errants
192 Chevaliers du royaume
145 Reliquaire

Total : 623
Comp Score : 3,115 (Total/200)

Si ca t'intéresse, j'ai fait une liste de 2000 points (postée dans ce forum) qui obtient un score de 14,3.

[Edit] Je m'étais trompé dans mes calculs, j'ai corrigé.


Dernière édition par le Mer 28 Nov 2007 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty
MessageSujet: Re: Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau   Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:32

En faite il faudrait enlevé les objets magiques!!Donc ma liste en 1500points elle vaudrait 0.5!!Sinon j'aimerai bien avoir se lien SVP
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty
MessageSujet: Re: Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau   Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:42

Hum c'est pas pour être méchant, mais on ne peut qualifier quantitativement une note de compo car elle dépend de plein de facteur et surtout du degré de sévérité de l'orga lors du jugement de la liste.

Exemple je sais qu'avec Solkiss je serais saqué avec une telle liste mais en Suisse on ets beaucoup plus souple, donc cette liste me vaudra une bonne pool mais m'évitera les Nains enclumés avec 4 machines et autres dragons bicéphaux. En plus les joueurs des premières pools sont souvent d'excellents joueurs et il vaut mieux les éviter et faire 3 victoire le premier jour.


Et puis bon le scritères que tu cites sont pour le moins subjectif, mais le plus marrant est quand même celui-ci:

Citation :
-400 Pénalité Bretonnie

Euh... lol quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty
MessageSujet: Re: Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau   Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:44

J'aime bien ta liste. Bien Bretonienne, sauf que je trouve qu'il manque de gueux. Mais c'est un avis personnel.
Une ou deux unités de paysans à la place d'une unité de chevaliers pourraient te permettre de prendre des quarts de table. Pendant que tes autobus ratissent la campagne Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty
MessageSujet: Re: Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau   Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Breto 2250pts, optimisé, refus et pool de niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000- optimisé avec prohétesse]
» 2250pts en campagne contre les ES...
» [2000 pts]+[2250Pts] Objectif tournois
» [1500- optimisé]
» 1500 pts assez optimisé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: