Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 1500pts Nains (orientés corps à corps)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1500pts Nains (orientés corps à corps) Empty
MessageSujet: 1500pts Nains (orientés corps à corps)   1500pts Nains (orientés corps à corps) EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:31

Toujours à la recherche de ma prochaine armée je fais des lsites d'un peu de tout ce qui pourrait m'interresser, mon choix aujourd'hui se porte donc sur les nains (ma compagne jouant nabot peu de figs a acheter dans un premier temps et son ost pourrait se voir d'autres couleurs que noir sous-couche), le full tir ou preque pas pour moi alors le défi s'oriente plutot vers une liste orienté "Contact", ci-joint donc une petite liste qui pour tenter le difficile pari.


Thane (arme lourde) >>> 94pts
(rune majeure gromril) (=svgd 1+)

Maitre des runes (arme lourde) >>> 104pts
(rune anti magie, rune de pierre) (= parchemin, et +1 svgd pour total 3+)

Tueur de dragons >>> 50pts



20 guerriers+EMC (bclr) >>> 205pts

15 longues barbes+EMC (bclr), rune de lenteur >>>255pts

10 guerriers (armes lourdes) >>> 100pts
10 guerriers (armes lourdes) >>> 100pts

10 arbalétriers+M (bclr) >>> 125pts


8 mineurs +MC >>> 103pts

10 tueurs de trolls >>> 110pts

1 baliste (rune pénétration) >>> 70pts
1 baliste >>> 45pts



1 gyrocoptère >>> 140pts



Commentaires:

Thane "basique", peu de point en equipements pour pouvoir se payer des troupes, 3 attaques F6, E5, svgd 1+ c'est déjà pas mal

Maitre des runes idem assez basique, 2 attaques F6, svgd 3+, une rune anti-magie (total 5d dissipation + 1 rune)

1 tueur de dragons à poil, soit il rejoindra les tueurs pour renforcer l'unité soit il se la jouera solo pour géner l'adversaire ou se sacrifier en ralentissant une unité adverse (lance défi premier tour, normalement il en survit, il lachera surement prise au second tour...)


un pavé de guerriers clasiique rejoint apr thane ou maitre des runes

15 longues barbes (plus, le prix de l'unité grimpe bcp) formeront l'infanterie d'élite, F4, svgd 3+ corps à corps, rune de lenteur (-1d6 pcs à la charge adverse).

2 petites unités de guerriers avec armes lourdes qui se la joueront un peu "détachement de l'empire".


Les arbalétriers pour s'occuper des tireurs adverses, des cavaleries légères et autres comparses qui pourrient ruiner mes plans par leur rapidité et leur facultés à facilement charger les flancs...

2 balistes dont une F7 pour s'occuper des chars, monstres, enfin tout ce qui pourrait mettre à mal mes bonnes svgd et ma bonne endurance.

Le gyrcoptère indispensable cavalerie légère multi fonction: ralentisseur, utiliser son souffle contre infanteries et unités légères adverses, promener les frénétiques...



Voilà la liste est très fragile, très dificile à mettre en place,je joue en amical, jamais de listes "durs" en face, en étant bien concentré, en ayant un peu de chances au tir et en essayant de choisir ses combats au mieux (pas évident avec mvt de 3, enfin 6 en marche forcée) je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu avec cette liste originale.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Zion
Prévôt
Sire Zion


Nombre de messages : 70
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2006

1500pts Nains (orientés corps à corps) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Nains (orientés corps à corps)   1500pts Nains (orientés corps à corps) EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:03

Hello Sire Edouard !

Étant moi même un joueur nain qui préfère particulièrement le corps a corps, je trouve ta liste pas mal, l'idée du gros régiment et des petits qui font office de "détachement" sont assez sympathique !

La rune de lenteur sur les longues barbes sera utile aussi ! Bon a 1500pts il est vrai que tu n'avais sûrement pas grand choix. Mais pour ton Tueur, une rune tranchante et une rune majeur de vitesse sont particulièrement terrible. Tu auras la un ralentisseur et un monstre au corps a corps.

Pour preuve, mon tueur de dragon munit de ces deux runes a réussi a tenir un corps a corps sans tomber face a une bande de maraudeur, coup de chance me dis-je, mais en fait non, car avec le même équipement, il tua bien une douzaine de dryade et un ou danseurs de guerre avant de mourrir. Je conseil donc vivement cette figurine avec cette équipement ^^

Le thane est bien et fera sûrement pas mal de dégats avec son arme lourde et sa rune majeur de mithril ! Mais le fait qu'il tappe en dernier et assez gênant face a des adversaires qui auront le coup fatal ou l'attaque empoisonné, je rajouterais une rune de préservation si ont le peut encore... (Je me souviens plus trop si les deux runes sont cumulable avec la limite de points...Mais je pense que c'est possible ^^).

Enfin, les mineurs, j'aime moyen et dans n'importe qu'elle liste, sauf avec les projectiles explosifs. Quelques tueurs de plus, voir tueurs de géant a la place serait intéréssant.
J'ai testé une unité de 10 tueur de géant a 2000pts ! Et même s'ils sont assez fragile face au tir, au corps a corps, personne ne leurs résiste.

Voila, en esperant que mes quelques idées ont put t'inspirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

1500pts Nains (orientés corps à corps) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Nains (orientés corps à corps)   1500pts Nains (orientés corps à corps) EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:47

Citation :
je rajouterais une rune de préservation (sur le thane)

J'y pensais justement aussi un peu, une svgd à 1+ cumulé à l'immunité attaques empoisonnées/ coup fatal se serait pas mal, 15 points à trouver dur dur!

Citation :
Enfin, les mineurs, j'aime moyen et dans n'importe qu'elle liste, sauf avec les projectiles explosifs. Quelques tueurs de plus, voir tueurs de géant a la place serait intéréssant.

Pour les mineurs je fais un peu avec les figs disponible et ils peuven etre sympa en arrivant dna sle dos de 'ladversaire pour lui mettre la pression!

Serrés serrés les points pour rajouter des tueurs, 12 dont un ou deux tueurs de géants aurait été mon idéal mais il faut trouver les points (supprimer la seconde balsite bof bof!)



Citation :
Mais pour ton Tueur, une rune tranchante et une rune majeur de vitesse sont particulièrement terrible.

il est vrai que celà peut etre interressant mais celà lui fait perdre la règle "hache de tueurs" et ça double son cout en points, il devient du coup beaucoup moins sacrifiable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts Nains (orientés corps à corps) Empty
MessageSujet: Re: 1500pts Nains (orientés corps à corps)   1500pts Nains (orientés corps à corps) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts Nains (orientés corps à corps)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"
» Lance de chêne sacré et 2eme tour de corps à corps
» nains
» [ES-1500pts]
» Question sur la fin du tour de corps à corps.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: