Toujours à la recherche de ma prochaine armée je fais des lsites d'un peu de tout ce qui pourrait m'interresser, mon choix aujourd'hui se porte donc sur les nains (ma compagne jouant nabot peu de figs a acheter dans un premier temps et son ost pourrait se voir d'autres couleurs que noir sous-couche), le full tir ou preque pas pour moi alors le défi s'oriente plutot vers une liste orienté "Contact", ci-joint donc une petite liste qui pour tenter le difficile pari.
Thane (arme lourde) >>> 94pts
(rune majeure gromril) (=svgd 1+)
Maitre des runes (arme lourde) >>> 104pts
(rune anti magie, rune de pierre) (= parchemin, et +1 svgd pour total 3+)
Tueur de dragons >>> 50pts
20 guerriers+EMC (bclr) >>> 205pts
15 longues barbes+EMC (bclr), rune de lenteur >>>255pts
10 guerriers (armes lourdes) >>> 100pts
10 guerriers (armes lourdes) >>> 100pts
10 arbalétriers+M (bclr) >>> 125pts
8 mineurs +MC >>> 103pts
10 tueurs de trolls >>> 110pts
1 baliste (rune pénétration) >>> 70pts
1 baliste >>> 45pts
1 gyrocoptère >>> 140pts
Commentaires:
Thane "basique", peu de point en equipements pour pouvoir se payer des troupes, 3 attaques F6, E5, svgd 1+ c'est déjà pas mal
Maitre des runes idem assez basique, 2 attaques F6, svgd 3+, une rune anti-magie (total 5d dissipation + 1 rune)
1 tueur de dragons à poil, soit il rejoindra les tueurs pour renforcer l'unité soit il se la jouera solo pour géner l'adversaire ou se sacrifier en ralentissant une unité adverse (lance défi premier tour, normalement il en survit, il lachera surement prise au second tour...)
un pavé de guerriers clasiique rejoint apr thane ou maitre des runes
15 longues barbes (plus, le prix de l'unité grimpe bcp) formeront l'infanterie d'élite, F4, svgd 3+ corps à corps, rune de lenteur (-1d6 pcs à la charge adverse).
2 petites unités de guerriers avec armes lourdes qui se la joueront un peu "détachement de l'empire".
Les arbalétriers pour s'occuper des tireurs adverses, des cavaleries légères et autres comparses qui pourrient ruiner mes plans par leur rapidité et leur facultés à facilement charger les flancs...
2 balistes dont une F7 pour s'occuper des chars, monstres, enfin tout ce qui pourrait mettre à mal mes bonnes svgd et ma bonne endurance.
Le gyrcoptère indispensable cavalerie légère multi fonction: ralentisseur, utiliser son souffle contre infanteries et unités légères adverses, promener les frénétiques...
Voilà la liste est très fragile, très dificile à mettre en place,je joue en amical, jamais de listes "durs" en face, en étant bien concentré, en ayant un peu de chances au tir et en essayant de choisir ses combats au mieux (pas évident avec mvt de 3, enfin 6 en marche forcée) je pense pouvoir tirer mon épingle du jeu avec cette liste originale.