Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thingol
Gueux



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/02/2011

[1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  Empty
MessageSujet: [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"    [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:59

Bonsoir nobles seigneurs,

Je soumet ici ma première liste Bretonienne afin d'entendre votre opinion sur une armée sujette à quelques doutes et autres polémiques vis à vis de la V8. Alors n'écoutant que mon courage je me suis armé de mon pinceau et d'une calculette et voici ce que j'ai pu tirer du livre d'armée Bretonnie.


Seigneur:

- 1 prophetesse (265pts)

-niveau 4 (domaine de la vie)
-destrier
-PAM

héros:

- porteur de la GB(124pts)
-grand heaume de Gromril
-destrier caparaçonné
-épée de puissance

Base:

8 chevaliers errants(201pts)
-EMC
-Sainte bannière

8 chevaliers du royaume:(226pts)
-EMC
-bannière de Chalons

8 chevaliers du royaume(226)
-EMC
-bannière de la flamme éternelle

10 archers(65)
-Musicien


10 archers(65)
-Musicien


spéciale:

4 chevaliers pégases(230pts)
-musicien

Rare:(90pts)

1 trébuchet

Total: 1499pts

Mes seigneurs, à vos commentaires!!



Dernière édition par thingol le Mar 1 Mar 2011 - 1:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"    [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:09

Avant de répondre, il faut d'abord que tu ailles te présenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
thingol
Gueux



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 28/02/2011

[1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"    [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:56

Voila chose faite...je m'excuse pour avoir manqué à cette règle élémentaire de bienséance.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

[1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"    [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  EmptyMar 1 Mar 2011 - 1:18

Oukay, donc allons y.
Tu as déjà changé ta GB, ce qui est bien, mais pas top, tu es avec la bretonnie, et non les skavens et autres. Tu pars sur une force d'impact ou tout va se décider sur ta charge.
Tu choisis une puissance offensive sur un héros portant une Grande bannière qui ne fera pas vraiment beaucoup de dégât, mais pourra encaisser, hors tu dois percer, ce n'est pas un parti pris, c'est OBLIGATOIRE.
Hors tu te bases justement hors de cette politique.
La version "supporter" Gb (vertue du devoir/Bannière de Guerre) t'offrira un bonus de +3 (en tout) sur ton résultat de combat (avec en plus la possibilité de faire entre zéro et trois morts).
Hors dans ta version, tu n'offres que +1 au résultat avec la possibilité de faire entre 0 et trois morts. Tu comprends que là tu donnes donc la main-mise à la chance, sans prendre une vraie assurance vie.

Place ensuite tes FDL par 9, ça t'aidera surement mieux, de même que 5 pégases est bien, mais ça fait beaucoup quand même non?
Si tu en prends que 3 tu gagnes 110pts que tu peux répartir ailleurs Wink
Pour ta Sorcière, je trouves (et c'est personnel) qu'un PAM n'est pas vraiment adapté. Tu choisis un moyen de défense alors que tu agis en attaque? Certes c'est en rapport avec ton domaine et ta façon de la jouer surement, mais ne vaut il pas mieux que tu ai deux demoiselles N2 avec un objet (en moyenne 130pts/demoiselle)?
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

[1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"    [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:45

Bon alors si c’est pour un tournoi « dur » c’est du no limite je présume ? Twisted Evil

En ce cas prend 2 trébuchets Twisted Evil , pour ça vire un pégase, vire une troupe d’archers et rend l’autre tirailleur. Car tu verras 1 trébuchet en plus c’est certainement plus efficace que 10 archers et si en face il à le moyen d’aller chercher une machine l’autre sera sauve (ne les met pas au même endroit lors du déploiement !!).
Si tu cherche encore quelque points (une petite bannière en -) tu peux prendre le 9em errant qui te manque pour passer toutes tes flèches à 9.

Niveau stratégie : le tirailleur sont la pour faire chier au abord des décors et forcer les charges, les pégases font le tour pour choper les machines de guerre (oublie pas la règle avant-garde) ou prendre de dos les unités et le reste pour le choque soutenu par le tir des trébuchets pour amoindrir les pavés.

voila salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  Empty
MessageSujet: Re: [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"    [1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500pts] Alliance Bretonnien/nains tournoi "dur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500pts] Ost Bretonnien
» [1500pts-amical] bretonnien vs elfe noir
» [1500pts Tournoi] L'Ire de Castagne
» [1500pts] Tournoi doublette
» (tournoi du g.w du 15 avril) a 1500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: