Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)

Aller en bas 
+9
Guillebert
argna
morghur
†Knight Haunter†
Haydon duc de bastogne
didier de castillon
Ghju-Ghju
Baron Guilhem de La Tour
Dangorn de Castagne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 21:04

A l'occasion d'un concours de création d'unités sur un autre forum, j'ai pondu ce ptit délire. Le coût en points est estimé un peu au pifomètre, et comme je n'avais pas le temps de convertir mes gueux, je les ai photographiés tels quels. Mais je comptais à la base leur peindre un escargot blanc sur le bouclier, et leur ajouter des détails faisant penser aux gastéropodes à coquille, sans compter la position des boucliers en formation défensive 'Coquille' (une sorte de tortue romaine, une idée que j'ai piquée à Gredis en l'arrangeant à ma sauce). Wink

Les règles :
Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Bavmorvegm5.th

La photo pour le concours :
Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Gueux1of4.th

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 22:30

Pas de doute, c'est bien du Dangorn. Laughing

Félicitations, cher comte, l'idée est vraiment sympa. J'avais déjà trouvé l'histoire des gueux adorateurs de Bavmorve bien marrante quand j'avais lu le background de Castagne (car je l'ai lu, si si, c'est vrai), mais si en plus tu as réussi à en faire une unité, là... cheers

Quelques remarques, quand même. Déjà le coût en point me semble de prime abord un peu sous-estimé (je sais, je sais, c'est fait à l'arrache) ; des gueux indémoralisables, c'est quand même un peu bourrin. Ensuite, je pense qu'on pourrait encore leur rajouter quelques règles pour en faire plus que des hommes d'armes boostés ; les rendre un peu plus imprévisibles, par exemple, parce que là, on dirait presque des troupes d'élites par rapport aux gueux de base... Rolling Eyes

Bon, je consulte mon fidèle TSLAB, je cherche une ou deux idées, et je te fais part du fruit de mes réflexion après le repas. Sur ce, bon appétit.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyJeu 1 Nov 2007 - 23:28

C'est pas si bourrin que ça, car l'unité n'est plus indémoralisable si le champion se fait tuer, et il n'a pas un très bon profil... du coup, au premier défi, au premier tir de fusil du hochland, boum, plus d'indémoralisabilité Wink

De même, la formation de la Coquille n'autorise aucun mouvement.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 2:13

Coucou, me revoilà ! Après un bon repas (mais pas d'escargots au menu, c'est bien dommage), je suis prêt à te livrer les quelques modestes suggestions suivantes...

Déjà, concernant l'Elu de Bavmorve, pourquoi ne pas lui accorder généreusement deux attaques plutôt qu'une seule ? Tous les champions y ont droit, après tout...

Ensuite, la règle "Bavmorve l'est avé noy" (c'est "noy", ou c'est une faute de frappe pour "moy" ? scratch ) me convainc moyennement. Si les Bavmorveux ne sont plus indémoralisables dès lors qu'ils perdent l'Elu, ils ne resteront pas indémoralisables bien longtemps... comme tu le soulignes toi-même, au premier contact, l'Elu saute. Concrètement, cela donne une règle qui aura peu d'effet sur la partie ; cela revient en fait à les immuniser à la psychologie pour les deux premiers tours (en gros, hein). Pas vraiment satisfaisant, donc. Confused

Autre problème, la "formation coquille" est digne d'un régiment d'infanterie d'élite. Elle est même aussi efficace (voire plus) que celle que peut adopter une unité de nains grâce à une Pierre de Serment. Améliorer la sauvegarde des gueux me semble parfaitement adapté, mais supprimer flancs et arrière... bof. Mais j'avoue que je n'ai rien trouvé de satisfaisant pour améliorer cette règle. Rolling Eyes

Cependant, après de longues minutes passées à ramper en bavant sur le parquet de ma chambre pour tenter de communier avec le Dieu-Escargot, j'ai trouvé une solution qui me paraît viable pour équilibrer la règle "Bavmorve l'est avé noy". Reste à savoir si elle te conviendra. La règle est modifiée comme suit :

"Bavmorve l'est avé noy" : Les gueux sont persuadés que leur dieu les soutient, et sont donc indémoralisables.

Brutal, non ? Pas tant que ça. J'ai en effet pensé à une règle qui permettrait de refléter le côté légèrement dérangé et imprévisible des Bavmorveux :

Fanatiques de Bavmorve : Au début de chaque tour du joueur bretonnien, lancez 1D6 pour savoir comment se comportent les Bavmorveux :

1 : Les Bavmorveux sont pour une obscure raison persuadés que leur dieu les a abandonné. Peut-être l'un d'entre eux a-t-il marché sur un escargot, ou peut-être ont-ils soudain des difficultés à baver convenablement, toujours est-il qu'ils fuient automatiquement, comme après un test de Cd raté. S'ils se trouvent au corps-à-corps, les unités adverses peuvent les poursuivre normalement.

2-5 : Les Bavmorveux se comportent normalement (enfin, aussi normalement que peuvent se comporter des gueux adorateurs d'un dieu-escargot).

6 : Les Bavmorveux sont convaincus que l'ennemi a offensé Bavmorve, et deviennent frénétiques jusqu'au début du prochain tour du joueur.


Il me semble que cette règle rend les Bavmorveux plus marrants à jouer, et leur laisse le courage insensé qu'on peut attendre de paysans fanatisés tout en s'assurant d'un minimum d'équilibre. Cela dit, ma règle les rend peut-être un peu trop coriaces...


Suivent quelques idées de règles ; elles sont surtout destinées à renforcer le caractère, disons, savoureux des Bavmorveux :

Répugnants et Baveux : Les Bavmorveux ont un aspect si repoussant qu'aucun personnage ne peut rejoindre leur unité.

L'idée de cette règle m'est venue en essayant d'imaginer un noble en tabard brodé de fils d'or (ou pire, une damoiselle soucieuse de sa mise) au milieu des Bavmorveux. Laughing

Mépris Général : Les Bavmorveux ne provoquent aucun test de panique chez leurs alliés (y compris chez les unités suivant la règle Devoir du Paysan), et la capture de leur bannière ne rapporte aucun point de victoire.

Cette règle est une simple variante du Devoir du Paysan, remaniée à la sauce Bavmorve (miam).

Guerriers du Dieu-Escargot : Les Bavmorveux n'aiment rien tant que de patauger dans une eau stagnante, façon pour eux de communier avec leur dieu. Ils ne sont jamais ralentis par des marais, et reçoivent un bonus de +1 à leur résultat de combat lorsqu'ils s'y trouvent.

C'est crétin, je n'en disconviens point. Mais l'idée me semble bien correspondre aux Bavmorveux...


Et voilà. Je sais, ça fait beaucoup de changements, mais j'étais tellement emballé par ton projet que je n'ai pas pu me retenir. En fait, j'ai été hanté toute la soirée par la vision de gueux rampant et bavant dans les marais de Castagne. Mr. Green

J'attends ton avis sur ces propositions... Smile


PS : Tu as raison pour le coût en point, il n'est pas excessif quand on y regarde de plus près (j'avais lu un peu vite les règles, mea culpa). Par contre, avec ma version des règles des Bavmorveux, ce coût sera peut-être à revoir à la hausse...

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:08

Excellentissime, mon cher Baron !

Je n'aurais jamais pensé à tout ça. C'est tout à fait le genre de règles que j'aurais aimé imaginé mais que je n'arrivais pas à retranscrire.

Pour représenter le parler de la gueusaille, je voulais écrire "nous" dans ce patois et j'ai pensé à "noy" (prononcer "noï"), mais ce n'est pas super. "Nouy" ou "noust" aurait sans doute été mieux.

En effet avec ces règles, je pense que le coût des Gueux de St-Landouin va être revu à la hausse, du genre 9pts par gueux au moins.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:27

Cette unitée de gueux limite indigènes est excellente Dangorn je suis fan I love you
Toutes mes félicitations thumleft
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 15:37

mais c'est super tout ça, aussi bien l'idée d'origine (Dangorn de Castagne)que les ajouts de Baron Guilhem de La Tour thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:01

Voilà la nouvelle feuille d'unité.

[edited] Oubli du coût en points... [/edited]

Merci à toutes vos suggestions !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:05

énorme je vais me lancé pour en créé une d'unitée de bavmorveux^^
mais je vais mettre un tas d'escargot dans cette unitée et aussi faire porté un de mes geux un escargot sur un plateau^^
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 16:52

noble dangorn, Embarassed

tu as laissé un coût de 7 pts alors que :

En effet avec ces règles, je pense que le coût des Gueux de St-Landouin va être revu à la hausse, du genre 9pts par gueux au moins. scratch

ai-je encore loupé un truc à lire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:14

Dangorn de Castagne a écrit:
Excellentissime, mon cher Baron !

Je n'aurais jamais pensé à tout ça. C'est tout à fait le genre de règles que j'aurais aimé imaginé mais que je n'arrivais pas à retranscrire.
Que de compliments... Embarassed

Content de voir que ça te convient ! cheers

Dangorn de Castagne a écrit:
Pour représenter le parler de la gueusaille, je voulais écrire "nous" dans ce patois et j'ai pensé à "noy" (prononcer "noï"), mais ce n'est pas super. "Nouy" ou "noust" aurait sans doute été mieux.
Ah, d'accord... les gueux sont décidément incapables de s'exprimer normalement. Laughing

Dangorn de Castagne a écrit:
En effet avec ces règles, je pense que le coût des Gueux de St-Landouin va être revu à la hausse, du genre 9pts par gueux au moins.
Déterminer le coût en points, c'est ce qui sera le plus difficile, je pense. Pour vraiment bien faire les choses, l'idéal serait de jouer quelques parties-tests ; il faudra donc nous contenter d'une estimation. Mais je crois qu'on restera dans ces eaux-là : entre sept et neuf points par gueux.

didier de castillon a écrit:
noble dangorn, Embarassed

tu as laissé un coût de 7 pts alors que :

En effet avec ces règles, je pense que le coût des Gueux de St-Landouin va être revu à la hausse, du genre 9pts par gueux au moins. scratch

ai-je encore loupé un truc à lire ? lol!
Sept points, c'est vrai que cela semble peu. Je penche plutôt pour huit, mais on ne peut pas être sûr de grand-chose tant qu'on n'a pas joué l'unité... D'autre part, Dangorn a laissé tomber la "formation coquille", qui était un des gros avantages de l'unité. Un coût de sept points ne me semble donc pas exagérément bon marché.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:38

Oups, j'ai oublié de changer le coût en points Embarassed Merci à Didier pour avoir déniché cette coquille (hahaha). Wink

En parlant de coquille, j'ai en effet laissé tomber la formation Coquille, qui était une vague imitation de la règle de la Pierre de Serment à la sauce bretonnienne, et comme tu l'as dit Guilhem ce genre de règle sied plus à une unité d'élite, pas de base.

EDIT : voilà la nouvelle feuille d'unité.

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Bavmorvelb2.th

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 19:29

Bon, je crois qu'on y est... Smile

L'unité me semble grosso modo équilibrée ; elle pourra faire des miracles si le joueur bretonnien a de la chance, mais la règle Fanatiques de Bavmorve la rend quand même assez imprévisible ; on ne peut donc pas vraiment compter sur les Bavmorveux ni leur donner une place trop importante dans sa tactique. Cela me semble en accord avec leur background.

Quelques idées pour fignoler : peut-être limiter l'unité à 0-1 par armée, mais après tout, ce n'est pas très important ; dans le même genre, on peut laisser l'unité en choix de base, mais préciser qu'elle ne compte pas dans le minimum d'unités de base. Là encore, c'est pour bien représenter le fait que cette unité est unique et peu conventionnelle, mais ça n'a pas une grande importance dans les faits.

Je me pose également une question : pourquoi avoir choisi de ne pas donner le coût de l'unité de façon conventionnelle (tant de points par fig, avec état-major en option), comme dans le LA ? C'est là encore un détail, mais il me semble que la présentation serait plus claire ainsi.

Dernier détail qui cloche, après, c'est promis, j'arrête de pinailler : le coût de base de l'unité est de 107 points, soit dix Bavmorveux (80 points), dont un musicien (5 points), un porte-étendard (10 points) et l'Elu (12 points). Le coût de l'état-major est calqué sur celui des hommes d'armes, ce qui me paraît raisonnable. Cependant, on peut arrondir le coût de l'Elu à dix points ; outre le fait que c'est un chiffre rond, cela me semble aussi plus logique : en effet, si le prévôt coûte douze points et pas dix pour une unité d'hommes d'armes, c'est parce qu'il lui apporte son Cd de six. Or l'Elu pourrait avoir un Cd de dix, cela ne changerait rien, puisque les Bavmorveux ne font jamais de test de Cd. On peut donc s'accorder généreusement une économie de deux points... ce qui nous donne une valeur de base de 105 points ; là encore, c'est du détail, mais ça fait plus propre comme ça. Mr. Green

Mais même sans ces ajouts, je crois que les règles des Bavmorveux sont viables (au fait, la présentation de la feuille d'unité est très réussie ; claire, nette et... bien bretonnienne Wink ). Ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour le concours. thumright

PS : J'allais oublier de te demander quel forum organisait ledit concours. Question

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:22

Le forum qui organise le concours c'est le forum de la guilde de Warhammer Online dont je fais partie : la Confrérie des Mercenaires du Reikland.

Citation :
Or l'Elu pourrait avoir un Cd de dix, cela ne changerait rien
Voyons Baron bis, Indémoralisable ne signifie en aucun cas qu'on ne fait plus de tests de Cd ! En effet, une unité indémoralisable n'est pas immunisé à la psychologie, un détail qui a toute son importance lorsqu'on se retrouve face à une bestiole qui cause la Peur ou la Terreur... Wink

En effet j'ai pensé à limiter l'unité à 0-1, mais en fait j'ai fait comme pour un régiment de renom mercenaire, que seuls les bretos pourraient engager, et qui compte comme unité de base. Ce qui revient un peu au même. Mr. Green

Mais si tu y tiens :

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Bavmorve2bo7.th

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:22

Dangorn de Castagne a écrit:
Citation :
Or l'Elu pourrait avoir un Cd de dix, cela ne changerait rien
Voyons Baron bis, Indémoralisable ne signifie en aucun cas qu'on ne fait plus de tests de Cd ! En effet, une unité indémoralisable n'est pas immunisé à la psychologie, un détail qui a toute son importance lorsqu'on se retrouve face à une bestiole qui cause la Peur ou la Terreur... Wink
Par les dieux, le baron de La Tour se serait-il donc planté ? Laughing

Je t'avoue que je n'y avais pas vraiment réfléchi, mais il me semblait qu'en étant indémoralisable, on était automatiquement immunisé à la psychologie... C'est peut-être une réminiscence malvenue de la V6, où c'était effectivement le cas. Rolling Eyes

Si quelqu'un a le GBR à portée de main (contrairement à moi Mr. Green ), il aura droit à toute mon estime s'il me cite un passage où l'on précise que les troupes indémoralisables ne sont pas automatiquement immunisées à la psychologie. Je reconnais que je suis assez perplexe ; si c'est bien moi qui me trompe (comme c'est probable vu le nombre d'erreurs de règles que j'ai déjà à mon actif Laughing ), cela voudrait dire que les tueurs nains peuvent fuir. En effet, ils sont indémoralisables, et il n'est précisé nulle part dans le LA (oui, j'ai le LA des nains ; il n'y a pas de honte à ça) qu'ils sont en plus immunisés à la psychologie. Ou alors c'est une nouvelle erreur de ma part. Razz

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
†Knight Haunter†
Paysan
†Knight Haunter†


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 23/10/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:41

Je ne possède que le GBR V6 ( le v7 c'est les copins Razz) et j'ai eu beau cherché, mais je n'ai trouvé aucune section parlant des unités indémoralisables dans la Rubrique Psychologie et Corps à Corps. J'ai pris mon LA HdC car les enfants du chaos sont indémoralisables. La super Définition du LA:
Indémoralisable: les enfants du Chaos sont des creatures décérébrées n'ayant même plus conscience de leur existence. Ils sont indémoralisables. Bref une définition inutile Very Happy. Mais cependant à part les enfants du Chaos je ne connais pas d'autres unités indémoralisables Oo et la définition nous informe de la condition extrême de cette pauvre créature pour expliquer sa capacité. Par conséquent, c'est peut-être qu'elle n'est pas adaptée pour des unités humaines mais je ne sais plus si les flagélants impériaux sont tenaces ou indémoralisables ^_^. En tout cas, le fluff et les règles sont excélentes j'adore Very Happy Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:49

Ca m'étonne que tu ne trouves pas la règle ni dans Psychologie ni dans Corps-à-Corps... Tu as regardé dans le Glossaire à la fin du livre si elle n'y était pas ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMar 13 Nov 2007 - 3:45

Les tueurs sont indémoralisables.Je ne les ai jamais vu fuir que se soit au CC ou bien suite à des pertes aux tirs
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMar 13 Nov 2007 - 4:23

C'est peut-être moi qui me suis gourré. Mais pour moi, littéralement, Indémoralisable veut dire "pas de tests de moral". Or dans Warhammer le moral n'est pas de la psychologie.

Les Tueurs nains ne cumulent pas les deux règles ?

Je serai donc moi aussi grandement intéressé que quelqu'un qui a son GBR v7 avec lui retrouve cette règle explicitement expliquée pour qu'on ait enfin le fin mot de cette histoire palpitante. L'enjeu n'est pas négligeable.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:43

Dangorn de Castagne a écrit:
C'est peut-être moi qui me suis gourré. Mais pour moi, littéralement, Indémoralisable veut dire "pas de tests de moral". Or dans Warhammer le moral n'est pas de la psychologie.

Les Tueurs nains ne cumulent pas les deux règles ?

Je serai donc moi aussi grandement intéressé que quelqu'un qui a son GBR v7 avec lui retrouve cette règle explicitement expliquée pour qu'on ait enfin le fin mot de cette histoire palpitante. L'enjeu n'est pas négligeable.

Je suis désoler car je l'a relis à chaque fois que je joue et à chaque fois je l'oubli.Je demanderais se soir à mon frére qu'il me la dicte si j'arrive à l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:39

A défaut de GBR V7 à portée de main, j'ai fait une recherche rapide sur Warfo, et j'ai trouvé ce topic qui confirme qu'une unité indémoralisable est automatiquement immunisée à la psychologie, ou plus précisément aux effets néfastes de celle-ci, nommément la peur, la terreur et la panique.

Bon, ça ne vaut pas un coup d'oeil au GBR, mais ça dépanne.

PS : J'avais raison, nananère ! tongue

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:50

Très bien, je m'incline devant votre sagacité, mon cher Baron bis.

Du coup je vais certainement modifier la règle des bavmorveux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:40

oui je confirme les dires du Baron bis, une unité indémoralisable est immunisée à la psychologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 12 Mar 2008 - 5:01

Voilà la dernière version de ces chers gueux corrigée.

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Bavmorvedq2

Pourquoi avoir limité en 0-1 Rare ? Parce qu'il n'y a qu'un seul village comme celui-ci dans toute la Bretonnie, et pour représenter cela il fallait au moins que ce soit une unité rare.

J'ai aussi changé "Indémoralisables" par "Tenaces" et dans "Mais c'est qui ces abrutis" j'ai précisé qu'ils pouvaient prendre le Cd des chevaliers à 6ps comme n'importe quelle unité suivant la règle Devoir du Paysan.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Dim 16 Mar 2008 - 21:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:13

Dangorn de Castagne a écrit:


J'ai aussi changé "Indémoralisables" par "Tenaces" et dans "Mais c'est qui ces abrutis" j'ai précisé qu'ils pouvaient prendre le Cd des chevaliers à 6ps comme n'importe quelle unité suivant la règle Devoir du Paysan.

mais bon, tenace à Cd 6 Confused je vois pas trop l'utilité de cette unité en fait...
et puis qui irait affronter une unité dans un marais scratch , personne n'aime s'embourber dans ces lieux...

à la limite, met leur un +1Cd quand ils sont à 12ps d'un marais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 12 Mar 2008 - 11:31

Morghur a écrit:
mais bon, tenace à Cd 6 Confused
Tenaces à Cd 8 ! (S'il y a des chevaliers pas loin). Mais tu as raison, je vais peut-être augmenter le Cd de l'Élu de Bavmorve à 7.
L'utilité se rapproche de celle des Pélerins du Graal, sauf qu'ils ont des lances et qu'ils peuvent être frénétiques. Ah, et aussi leur fuite ne fait même pas faire de test de panique aux autres gueux, donc ils sont encore plus sacrifiables.

Morghur a écrit:
et puis qui irait affronter une unité dans un marais scratch
Des skinks ?

EDIT : voilà, c'est mieux comme ça, non ? J'ai aussi baissé le coût en points des bavmorveux.

En vérité, je ne cherche pas vraiment à faire une unité qui soit réellement utile au point d'entrer en compétition avec le trébuchet et les graaleux, le but de cette unité est seulement d'ajouter une pointe de fluff rigolo à mon armée.

Je pense convertir les Bavmorveux en utilisant comme base les nouvelles Goules CV. Je trouve en effet que les HA v6 sont trop droits, pas assez voûtés. De plus je veux qu'ils aient l'air vraiment crasseux et dénutris, encore plus que les autres, et montrer leur côté un peu "mutant" dû à l'influence de Moussillon et à la consanguinité qui est presque la règle chez eux.

Je cacherai les pointes dorsales des Goules en leur confectionnant une simili-coquille d'escargot qu'ils porteront sur le dos. Certains auront même des casques avec de fausses antennes terminées par des yeux globuleux, pour rappeler encore plus l'apparence des gastéropodes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:57

Tes convertion peuvent étre vraiment pas mal du tout.Sinon j'aurais aimé savoir si tu les avaient testé en partie?Car je compte peut étre le faire un de ses jours!
Revenir en haut Aller en bas
argna
Chevalier de la Quête
argna


Nombre de messages : 407
Age : 44
Localisation : saintes
Date d'inscription : 19/01/2008

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 12 Mar 2008 - 16:19

excellent je sais enfin qui est ce bavmorve dont tous le monde parle.
bravo ton unité est pleine de caractère j'aime assez les régles que tu as faite
mais je trouve que la coquille de l'escargot allait bien à l'unité

est ce que le champion se bat comme son dieu lors d'un défi en rampant et en bavant Mr. Green avant de se faire écraser

tu as utilisé quel logiciel pour réaliser ta description de l'unité je trouve que c'est super bien fait
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:08

Bah les skinks... effectivement.. mais bon

Dangorn de Castagne a écrit:
Morghur a écrit:
mais bon, tenace à Cd 6 Confused
Tenaces à Cd 8 ! (S'il y a des chevaliers pas loin).

Que nenni mon bon Dangorn, les tests de tenacités se font uniquement avec le Cd de l'unité elle-même Wink

avec tes modifs du champion à Cd 7, ça fait un peu capilotracté Laughing, s'il se fait buter, tu es mal... Et c'est la 1ere chose que l'autre va faire...

Ou alors, tu fais une exception à la règle Tenacité, et ils peuvent utiliser le Cd des chevaliers/ou général... Mr.Red (dans quel cas tu remets le Cd du champion à 6)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) EmptyMer 12 Mar 2008 - 17:37

Citation :
Sinon j'aurais aimé savoir si tu les avaient testé en partie?Car je compte peut étre le faire un de ses jours!
Je vais les tester pour la première fois ce week-end, mais justement j'avais plein de choses à mettre au point sur cette unité avant de la lancer sur le champ de bataille.

Je suis d'accord avec toi Morghur, mais je n'imagine absolument pas des gueux aussi gueux que ceux-là avec un Cd de 8 pour toute l'unité. Donc effectivement je peux faire une exception à la règle Ténacité, ou bien inventer une autre règle spéciale qui représenterait le fait qu'ils sont fous et idiots, mais que c'est ce qui fait leur force.

Pour dissuader l'ennemi de tuer l'Élu, je vais faire une règle comme quoi ils deviennent Haineux si celui-ci meurt.

Le logiciel utilisé est Photoshop. Wink

EDIT : voilà j'ai ajouté certaines de vos idées pour les rendre plus intéressants. Qu'en pensez-vous ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty
MessageSujet: Re: Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)   Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Gueux de Sainct-Landouin (petit délire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un gros delire !!!!
» Mes gueux !
» Les Gueux
» Un Gueux de plus
» Gueux Bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: