Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)

Aller en bas 
+4
didier de castillon
Baron Guilhem de La Tour
Florent de la cour
spontz90
8 participants
AuteurMessage
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:29

Bonjour,

Depuis quelques mois je joue les skavens (pour changer des Bretonniens un petit peu), que je trouve vraiment très fun à jouer et très fluff. Je vais présenter mes premières figurines skavens. Et oui faut trouver le temps de les peindre.
Rolling Eyes

2 Encenseurs, mon assassin et mon 1er technomage :

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) 1erefi10

Mon chef :
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Chef110
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Chef210
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Chef310

La fourrure grise du chef est volontaire. J'ai cherché à le représenter comme un "vieux guerrier"

Encenseurs et moines de la peste :

L'angle de prise de vue n'est pas super :s

Moines
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Moines10

Encenseurs :
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Encens10
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Encens11
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:45

Que dire sinon que c'est beau ?

je deviens de plus en plus dingue à chaque nouveau topic sur des sujets de peinture !
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:39

Merci Very Happy
Mais je te rassure, mes premières figurines quand j'ai commencer à jouer étaient pas géniales. Avec le temps on progresse.
Revenir en haut Aller en bas
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:19

Ben j'espere bien ! Laughing

Je posterai quelques figuerines à moi prochainement (quand je pourrai emprunter un apn à quelqu'un ...) notamment mon porteur de la bannière dont je suis plutôt fièr ... Smile

J'adore ton chef le pelage gris blanc donne un bon contraste avec le reste de l'équipement je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 18:32

Très sympa. thumright

La peinture est de qualité, parfaite pour le jeu. J'aime particulièrement les encenseurs. Par contre, je n'aime pas trop la façon dont tu socles tes figs (chacun ses goûts Rolling Eyes ).

La tête du chef (et aussi, bizarrement, celle du nain, accrochée sur sa bannière) a un peu un aspect de glace (bleu éclairci jusqu'au blanc ? scratch ) qui donne un résultat assez étrange... mais peut-être est-ce ton APN qui te joue des tours.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:19

pour la tête, spontz90 a précisé :

"La fourrure grise du chef est volontaire. J'ai cherché à le représenter comme un "vieux guerrier"

je pense que l'effet relaté par le Baron Guilhem de La Tour est lié au flash de l'apn, positionné trop près de la figurine.

pour spontz90, je trouve tes figs superbes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:40

didier de castillon a écrit:
pour la tête, spontz90 a précisé :

"La fourrure grise du chef est volontaire. J'ai cherché à le représenter comme un "vieux guerrier"
J'avais bien lu. Wink

Je trouve simplement le rendu étrange, assez peu naturel pour tout dire. La fourrure est censée être grise, mais je la trouve d'un gris trop bleuté (avis personnel, bien entendu). Idem pour la tête du nain, dont la barbe ne se distingue pas très nettement de la peau. Techniquement, c'est irréprochable ; mais ce genre de teinte m'évoque plus de la glace ou la couleur d'une arme magique que des matières naturelles (peau, fourrure, barbe...). Question de goûts, comme je dis toujours... Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:44

aarf ces saletés de rats qui font mal aux svg d'armure rambo

pour le bleuté, je pense que c'est le flash qui rend trop effet glace. Mais une peau bleu, ça le fait thumleft le mieux serait qu'au moins une unité de l'armée soit dans les mêmes teintes Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptySam 29 Sep 2007 - 11:55

Citation :
Par contre, je n'aime pas trop la façon dont tu socles tes figs (chacun ses goûts Rolling Eyes ).

Les socles ne sont pas encore finis je pensais leur rajouter de l'encre marron avec de la colle PVA pour foncer encore un peu l'ensemble.

En ce qui concerne la tête du nain la base est verte, l'appareil m'a donné un mauvais rendu. J'ai utilisé l'otpion gros plan de mon apn. Le rendu fait tête en cours de décomposition. Faudrait que je prenne quelques photos sans flash.

Le rendu bleuté du chef n'est pas la véritable teinte. J'ai d'abord passé un couche de shadow grey et éclairci ensuite en ajoutant du bleached bone. Le dernier éclaircissement était du blan pur. Je n'aurais peut être pas du la faire la dernière. Même si ca rend assez bien en réel.

Merci pour les critiques et les notes positives, je continuerais à poster l'avancement de mon armée. Very Happy

Pour les personnes qui sont intéréssées, les furoncles sont peints avec une couche de base en jaune, puis on passe un lavis de brownn mélangé avec soit du rouge, sois du orange ou du vert en fonction de l'état qu'on veut donner au bouton. Puis avant que le lavis ne sèche, on passe un petit coup de chiffon sur le sommet des boutons, on a un résultat rapide et je trouve assez efficace.

Lundi ou mardi je posterais les première photos de mon prêtre de la Peste Very Happy. Figrunes très sympas à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Champion de Castillon
Prévôt
Le Champion de Castillon


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 20/09/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptySam 29 Sep 2007 - 23:14

je ne sais quoi dire a part que tes figouz son tres bien peinte colors
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:57

Bon j'ai un peu continuer à peindre mon armée skavens.

Pretre de la Peste. Pour le moment il n'a que la peau et la fourrure de fait. La base est du brun foncé avec des fondus de kaki brown. Je ne maîtrise pas encore bien cette technique... Mais ca viendra.

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Pretre10

J'ai lié la peinture avec un lavis de chair très dilué. La robe du pretre sera de la même couleur que les moines de la peste pour garder une unité homogène. Il viendra se fondre aux moines...

Lance feu :

J'ai commencer par les fourrures. Pour le porteur du lance-feu une peau claire est de mise. Son assistant quand à lui est plus foncé pour ne pas les confondre.

Le lance-feu est peint avec une base de bronze nain avec un lavis marron. Des éclaircissements seront fait en ajoutant de l'argent milthril au bronze. On obtient un bronze très usé...

Porteur :

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Lancef10
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Lancef11

L'assistant :

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Lancef13
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Lancef12

Au niveau du rendu des couleurs je ne sais pas comment vous allez le percevoir, tout dépend de l'écran et de la configuration de la carte graphique...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot du lac
Chevalier de la Quête
Lancelot du lac


Nombre de messages : 280
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/08/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 5 Oct 2007 - 13:10

BRAVO!!!

te degradés sont bien realisés, ont sens que tu a vaiment saisie, la facon cas la lumiere dacrochée sur les parti en relief. thumleft

j'ai hate de voir la suite.

pour tes photos fait les en exterieur a la lumiere du jour, sans flash, tu vera sa se rapproche plus de la realité!!

bon courage pour a suite!!!! barbare

force et honneur!!!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 5 Oct 2007 - 17:08

Merci Very Happy !
Le problème c'est que je ne peux pas les prendre en extérieur. :-S Donc je fais comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:23

Suite Today Smile

Le canon à Malefoudre les servants ne sont pas encore finis :

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Canon110
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Canon210

Le lance-feu. Il ne manque plus que des détails minimes et le soclage.

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Lancef10
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Lancef11

Et un Jezzail : (encours de peinture).

Le tireur :
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Jezzai10
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Jezzai11

Le porteur :
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Jezzai12
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Jezzai13
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 36
Date d'inscription : 02/11/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:33

Trés trés sympatoche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:41

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:44

j'adore le rendu des vêtements verts thumleft

le canon "qui a mal à sa p(f)oudre", devrait être un peu + terne ! scratch

sinon, très bon travail flower
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) EmptyVen 30 Nov 2007 - 11:35

Citation :
le canon "qui a mal à sa p(f)oudre", devrait être un peu + terne ! scratch

En fait le canon manque pas mal de détails, il faut que je retravail les brossages sur le métal. j'ai un peut abuser sur les lavis :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty
MessageSujet: Re: Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)   Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clan du Seigneur Arat'DlaTouff (sujet long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée HL du Seigneur MENFI-ZTENEXLI (sujet à long terme ...)
» sujet a long terme
» Chasseur de Demons [Sujet à long terme]
» roi des tombes (sujet à long terme)
» Ost d'Espinal - Sujet à long terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Modélisme-
Sauter vers: