Non, vraiment, si tu joues avec une liste comme celle-là, tu cours vers de gros ennuis :
- Paul De Terreneuve a écrit:
Paul de terreneuve (c'est moi!!! ) seigneur bretonnien : 110
serment du graal : 28
lance de cavalerie : 6
hyppogriffe : 200
bouclier du graal : 35
épée de naissance de gasconnie : 35
vertu de témérité : 30
total : 465
Pas de problème pour les objets magiques, mais la lance est de trop. En effet, tu seras obligé de l'utiliser pour le 1er tour de corps à corps, et tu ne pourras utiliser l'épée de gasconnie qu'à partir du 2e tour.
- Citation :
- 1 paladin : 60
grande bannière : 0
serment du graal : 21
destrier bretonnien caparaçonné : 14
bannière de la dame du lac : 100
vertu de discipline : 15
total : 210
bon alors pour lui la tactique sera de le mettre dans les chevaliers du graal au centre qui chargeront les gros paté!!!ils feront beaucoup de morts, les ennemis n'auront pas de rang et pas de PU alors c'est vrai que ca fait sac a point mais bon...une tactique a éssayer!!!
N'oublie pas que le régiment sera alors constitué que de 5 figurines. S'il est ciblé par un sort qui ignore les sauvegardes d'armures, je n'ose même pas penser au gâchis... Mets ta GB plutôt dans l'unité de 8 chevaliers du royaume. Elle y sera bien protégée et en fera une unité "massue". Dans ce cas, le mieux est de remplacer la vertu de la Discipline par la vertu du Devoir.
- Citation :
- 1 paladin : 60
pégase royale : 50
lance de cavalerie : 4
bouclier : 2
grand heaume en gromril : 30
épée de puissance : 20
total :
lui, il aura pour rôle de chercher les machines de guerres et les persos et, au moment opportins, faire une charge de derrière avec les autres pégases!!!
Encore une fois, lance de cavalerie avec arme magique. Tu peux lui enlever l'épée pour payer les pts de la vertu du Devoir. Comme tu as une svg de 3+ seulement, le heaume en gromril n'est pas si intéressant que ca. Mets-lui plutôt l'armure de bonne fortune à la place (tu blesses sur 2+ en charge et pourras ainsi relancer les 1). Si tu lui mets en plus la Vertu du Noble Dédain, tu pourras en plus relancer les jets pour toucher les machines de guerre
- Citation :
1 damoiselle : 70
destrier bretonnien : 10
2 PaM : 50
total : 130
no comment...
Dans quelle unité comptes-tu la mettre ? Pas dans les chev. du Graal, dans les 8 chevaliers du royaume ?
sous total persos : 971 heuuuuu ca fait beaucoup...
- Citation :
- 8 chevaliers du royaumes : 192
EMC : 24
total : 216
Pas de problème, mais descend cette unité à 7 figurines et mets-y ta GB et ta damoiselle. Comme ce sont des chevaliers du royaume, ton adversaire ne se doutera certainement pas du potentiel de cette unité
- Citation :
- 6 chevaliers du royaumes : 144
EMC : 24
total : 168
Avec l'économie du chevalier ci-dessus, et en enlevant 1 chevalier du Graal et le musicien, tu peux en faire une unité de 9 figurines, bien plus redoutable. Mets-lui également une bannière de guerre
- Citation :
- 10 archers : 60
Tu peux économiser quelques points en enlevant cette unité (qui sortira de table au premier test). Tu pourras ainsi payer les 25 pts de la bannière de guerre
- Citation :
- 11 archers : 66
Mets leur un archer en plus (6 pts), avec EM (15 pts) avec la règle tirailleur (12 pts) coût supplémentaire = 33 pts. Tous les archer pourront ainsi bouger durant la partie et tirer
- Citation :
- 5 sergents monté : 75
M : 7
boucliers : 5
total : 87
rien à redire
[/quote]3 chevaliers pégases : 165
musicien : 10
total : 175[/quote]
Rien à redire
- Citation :
- 4 chevaliers du graal : 152
MC : 10
total : 162
Comme sus-mentionné, mets l'unité à 3 sans le musicien. Tu auras ainsi une petite unité qui pourra prendre les flancs de l'adversaire.
- Citation :
- 1 trébuchet : 90
Parfait