Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [bretonniens-2000]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[bretonniens-2000] Empty
MessageSujet: [bretonniens-2000]   [bretonniens-2000] EmptyLun 14 Mar 2005 - 23:34

les listes bretonnienes ce n'est pas ce qui manque sur ce forum What a Face elf lol!

oue bon...

alors je vous poste ma liste que j'ai faites pendant mon cours d'histoire...

Paul de terreneuve (c'est moi!!! What a Face ) seigneur bretonnien : 110
serment du graal : 28
lance de cavalerie : 6
hyppogriffe : 200 Mr. Green
bouclier du graal : 35
épée de naissance de gasconnie : 35
vertu de témérité : 30

total : 465

1 paladin : 60
grande bannière : 0
serment du graal : 21
destrier bretonnien caparaçonné : 14
bannière de la dame du lac : 100
vertu de discipline : 15

total : 210

bon alors pour lui la tactique sera de le mettre dans les chevaliers du graal au centre qui chargeront les gros paté!!!ils feront beaucoup de morts, les ennemis n'auront pas de rang et pas de PU alors c'est vrai que ca fait sac a point mais bon...une tactique a éssayer!!!

1 paladin : 60
pégase royale : 50
lance de cavalerie : 4
bouclier : 2
grand heaume en gromril : 30
épée de puissance : 20

total :

lui, il aura pour rôle de chercher les machines de guerres et les persos et, au moment opportins, faire une charge de derrière avec les autres pégases!!!

1 damoiselle : 70
destrier bretonnien : 10
2 PaM : 50

total : 130

no comment...


sous total persos : 971 heuuuuu ca fait beaucoup...

8 chevaliers du royaumes : 192
EMC : 24

total : 216

6 chevaliers du royaumes : 144
EMC : 24

total : 168

au centre avec ma damoiselle

10 archers : 60

11 archers : 66

pour les quarts de tables

5 sergents monté : 75
M : 7
boucliers : 5

total : 87

3 chevaliers pégases : 165
musicien : 10

total : 175

4 chevaliers du graal : 152
MC : 10

total : 162

1 trébuchet : 90


total : 1995


liste TOTALEMENT expérimental et ne comptant pas sur le nombre comme vous avez pu le constater...donc je ne sais pas ce qu'elle vaut...

merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

[bretonniens-2000] Empty
MessageSujet: Re: [bretonniens-2000]   [bretonniens-2000] EmptyMar 15 Mar 2005 - 1:41

Mad Non, vraiment, si tu joues avec une liste comme celle-là, tu cours vers de gros ennuis :

Paul De Terreneuve a écrit:

Paul de terreneuve (c'est moi!!! What a Face ) seigneur bretonnien : 110
serment du graal : 28
lance de cavalerie : 6
hyppogriffe : 200 Mr. Green
bouclier du graal : 35
épée de naissance de gasconnie : 35
vertu de témérité : 30

total : 465

Pas de problème pour les objets magiques, mais la lance est de trop. En effet, tu seras obligé de l'utiliser pour le 1er tour de corps à corps, et tu ne pourras utiliser l'épée de gasconnie qu'à partir du 2e tour.


Citation :
1 paladin : 60
grande bannière : 0
serment du graal : 21
destrier bretonnien caparaçonné : 14
bannière de la dame du lac : 100
vertu de discipline : 15

total : 210

bon alors pour lui la tactique sera de le mettre dans les chevaliers du graal au centre qui chargeront les gros paté!!!ils feront beaucoup de morts, les ennemis n'auront pas de rang et pas de PU alors c'est vrai que ca fait sac a point mais bon...une tactique a éssayer!!!

N'oublie pas que le régiment sera alors constitué que de 5 figurines. S'il est ciblé par un sort qui ignore les sauvegardes d'armures, je n'ose même pas penser au gâchis... Mets ta GB plutôt dans l'unité de 8 chevaliers du royaume. Elle y sera bien protégée et en fera une unité "massue". Dans ce cas, le mieux est de remplacer la vertu de la Discipline par la vertu du Devoir.

Citation :
1 paladin : 60
pégase royale : 50
lance de cavalerie : 4
bouclier : 2
grand heaume en gromril : 30
épée de puissance : 20

total :

lui, il aura pour rôle de chercher les machines de guerres et les persos et, au moment opportins, faire une charge de derrière avec les autres pégases!!!

Encore une fois, lance de cavalerie avec arme magique. Tu peux lui enlever l'épée pour payer les pts de la vertu du Devoir. Comme tu as une svg de 3+ seulement, le heaume en gromril n'est pas si intéressant que ca. Mets-lui plutôt l'armure de bonne fortune à la place (tu blesses sur 2+ en charge et pourras ainsi relancer les 1). Si tu lui mets en plus la Vertu du Noble Dédain, tu pourras en plus relancer les jets pour toucher les machines de guerre cheers

Citation :

1 damoiselle : 70
destrier bretonnien : 10
2 PaM : 50

total : 130

no comment...
Dans quelle unité comptes-tu la mettre ? Pas dans les chev. du Graal, dans les 8 chevaliers du royaume ? confused


sous total persos : 971 heuuuuu ca fait beaucoup...

Citation :
8 chevaliers du royaumes : 192
EMC : 24

total : 216

Pas de problème, mais descend cette unité à 7 figurines et mets-y ta GB et ta damoiselle. Comme ce sont des chevaliers du royaume, ton adversaire ne se doutera certainement pas du potentiel de cette unité


Citation :
6 chevaliers du royaumes : 144
EMC : 24
total : 168

Avec l'économie du chevalier ci-dessus, et en enlevant 1 chevalier du Graal et le musicien, tu peux en faire une unité de 9 figurines, bien plus redoutable. Mets-lui également une bannière de guerre




Citation :
10 archers : 60

Tu peux économiser quelques points en enlevant cette unité (qui sortira de table au premier test). Tu pourras ainsi payer les 25 pts de la bannière de guerre

Citation :
11 archers : 66

Mets leur un archer en plus (6 pts), avec EM (15 pts) avec la règle tirailleur (12 pts) coût supplémentaire = 33 pts. Tous les archer pourront ainsi bouger durant la partie et tirer

Citation :
5 sergents monté : 75
M : 7
boucliers : 5

total : 87

rien à redire

[/quote]3 chevaliers pégases : 165
musicien : 10

total : 175[/quote]

Rien à redire

Citation :
4 chevaliers du graal : 152
MC : 10

total : 162

Comme sus-mentionné, mets l'unité à 3 sans le musicien. Tu auras ainsi une petite unité qui pourra prendre les flancs de l'adversaire.

Citation :
1 trébuchet : 90

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

[bretonniens-2000] Empty
MessageSujet: Re: [bretonniens-2000]   [bretonniens-2000] EmptyLun 28 Mar 2005 - 16:49

une armée avec bannière de la dame pourquoi pas mais si moi je davais la joué je la jouerais seul avec vertu de discipline contre un patée de guerrier de base histoire de surprendre un peu mais la predre compte chère!!!

sinon je suis d'accord avec dragonfire sauf pour les archers garde les!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul de terreneuve
Chevalier de la Quête
Paul de terreneuve


Nombre de messages : 256
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2005

[bretonniens-2000] Empty
MessageSujet: Re: [bretonniens-2000]   [bretonniens-2000] EmptyLun 28 Mar 2005 - 17:03

ben j'ai jouer une fois cette liste mais sans la bannière de la dame...
alors je vous fait un pti topo : hyppogriffe est mort au 2 eme tour suite a des tirs d'archers...le héros sur pégases a fait un massacre et les restes s'est bien débrouiller...charge de face de chevaliers du graal sur des chevaliers de la quete ca fait mal...oui car je jouait contre un bretonnien...
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

[bretonniens-2000] Empty
MessageSujet: Re: [bretonniens-2000]   [bretonniens-2000] EmptyLun 28 Mar 2005 - 19:13

Messire DRAGONFIRE à tout dit donc rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Contenu sponsorisé





[bretonniens-2000] Empty
MessageSujet: Re: [bretonniens-2000]   [bretonniens-2000] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[bretonniens-2000]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?
» [2000 pts, amical] Bretonniens contre CV
» 2X3000 pts Bretonniens Vs 3*2000 pts (Nains, Empire et ES)
» Un bretonniens de 54 mm
» duc des bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: