Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?

Aller en bas 
+3
Tzeentch
ASTRABELL
Tony
7 participants
AuteurMessage
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:08

Bonjour,

J'aimerai savoir si les bretonniens restent une armée viable à 1500 ou 2000 pts.

A la lecture du livre de bretonnie, j'ai l'impression que nous n'avons pas vraiment d'unitée "forte", vis à vis du chaos (par exemple) qui aligne tres vite des unités avec 5CC 5F 4E.

Pour l'instant je n'ai jamais joué à plus de mille, donc je fais surement erreure, j'ai juste l'impression que passer de 1000 à 2000 ca va etre plus d'unitées, mais pas des unitées plus puissantes.

Tony
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:45

Bonsoir à toi Tony.


Tu peux te rassurer : les Bretonniens sont l'une des plus fortes armées du jeu quelque soit le format (tu rencontreras d'ailleurs beaucoup de pleurnichards qui t'affirmeront qu'ils sont beaucup trop forts, totalement fumés, hyper abusés, et surtout qu'on peut gagner avec eux tout en ayant le Q.I. d'une huître pas fraîche ... rambo ), mais c'est certainement dans le créneau 1500-2000 points qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. La mauvaise réputation des Bretonniens (surtout dans le milieu des tournoyeurs) est largement exagérée, mais s'explique par les abus du full-cavalerie ou du "Flying Circus" (plein d'unités de Chevaliers Pégases + persos volants) que certains joueurs Bretonniens ne se gênent malheureusement pas pour aligner régulièrement (message subliminal : le full-cav, c'est mal ... Laughing ).


Concernant le Chaos, ne te laisse pas impressionner par les caractéristiques des figurines et jette un coup d'oeil à leur coût en points d'armée, ça devrait te rassurer : un Chevalier du Chaos Elu tape 2 fois plus fort qu'un Chevalier du Royaume, mais il coûte ausi 2 fois plus cher et il ne dispose d'aucun des (nombreux) avantages Bretonniens (Bénédiction, Fer de Lance, Pur-Sang, Champion gratuit, ... Wink ). Je te suggère à ce propos d'aller lire l'excellent Anti-Tactica Chaos de Néo-Sinister.


Si tu veux une idée de liste d'armée équilibrée et intéressante à jouer à 2000 points, ce n'est pas ce qui manque sur le forum ! Razz Je te recommande cependant la lecture attentive de celle-ci (ma préférée ! thumright ).





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des listes d'armées équilibrées !!
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 1:53

En 2000 points tu peut sortir jusqu'a 20 pégase et leur seigneur sur gros pégase qui tape fort avec l'épée magique qui va bien et l'invu a 4+

Tu peut mettre des autobus de chevalier du graal par 9, qui démoule a peut près tout ce qui passe

Tu peut mettre le Sinople, le chevalier qui se prend les pack de cavalerie lourde a lui tout seul

Tu peut avoir jusqu'a 10 niveau de magie et tout ca avec la GB a coté qui est bien burné comme il se doit

Tu peut aligner ton paquet de FDL qui rasent la table en charge dévastatrice

Ne t'inquiète pas, les bretons ont largement de quoi faire, et la cavalerie qui court a 14ps, tu lui fait sa fète parce que toi tu va a 16ps (et en plus ta des archers tirailleurs et des sergents monté pour rediriger tout ca et t'a des pégase pour y prendre de cul)
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 2:11

Astrabell et Tzeentch ont bien expliqué la chose. Et je rajouterais que pour gérer les Dragons, et autres grosses bébêtes ailées qui apparaissent à 2000 pts, nous ne sommes heureusement pas démunis. Nous avons le Cor de Frédémond qui peut amner un de ces monstres à se laisser à portée de charge, en posture difficile. Nous pouvons aussi équiper un Seigneur sur Pégase Royal ou Hippogriffe, avec Serment du Graal, Vertu de Témérité et Epée des Héros.
Quant à la Terreur, elle peut jouer de vilains tours, mais il faut faire avec. Un Tresse de Bordeleaux déclarée au bon moment peut être.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 11:43

Faut pas s'en faire, toutes les armées sont à peu prêt équilibrées. Certaines peuvent monter plus facilement que d'autre dans le bourrinisme. Ensuite c'est à toi joueur de faire une armée intéressante à jouer.
Tu peux aligner full cavalerie si ca te chante. Un bon joueur en viendra à bout.
Et l'important n'est pas de savoir si l'armée est viable à 1500 oou 2000 points, mais savoir si l'armée te plait, de l'Histoire que tu lui donneras. Poutrer ton adversaires vient au second plan.

Citation :
'ai l'impression que nous n'avons pas vraiment d'unitée "forte", vis à vis du chaos (par exemple) qui aligne tres vite des unités avec 5CC 5F 4E.

Ce n'est pas les caractèristiques d'une figurines qui vont donner la victoire, mais plus la tactique utilisée.

Et comme l'a dit ASTRABELL ne prends pas note des joueurs qui se plaignent de cette armée surtout en tournois, car les autres ne valent pas mieux côté optimisation...
Joues l'armée comme elle te plait... Mais n'abuses pas du full cavalerie (une partie de temps en temps avec ca fait pas de mal quand même ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:11

Messire Astrabell disant:
Citation :
Je te recommande cependant la lecture attentive de celle-ci (ma préférée!)

Merci me voici très honoré! ça me rapelle d'ailleurs qu'il faut que cette liste passe en mode V7, je vais m'y attaller de suite!


Concernant la viabilité des osts de La Dame dans des formats classiques 1500, 1999, 2000 voir 2500pts nous n'avons pas à nous plaindre l'armée est bien compétitive, la liste a très bien était faites, l'armée breto peut aisément etre amenée à des listes compétitives!
Revenir en haut Aller en bas
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 13:58

Entendu, merci bcp de vos réponses, je vais me pencher sur une liste 1500 pour evoluer petit à petit sur du 2000.

Juste une derniere question rien à voir mais... c'est quoi le fluff ? j'ai vu plusieur poste qui en parle... et euh en francais commun non expert ca veut dire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:11

C'est le background, l'historique, dans le langage des hallucinés de notre espèce Razz .

Citation :
Concernant la viabilité des osts de La Dame dans des formats classiques 1500, 1999, 2000 voir 2500pts nous n'avons pas à nous plaindre
Et 1000 et 3000 non plus bounce .
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 15:50

et en 500 pts c'est immonde, je suis tombé sur 3 pégases, 2 fer et 2x5 archers pour les quart Shocked Shocked Shocked

J'ai un peu couiné
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyJeu 12 Avr 2007 - 20:50

A 500 pts on peut prendre autre choses que du full cavalerie?
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:10

Citation :
A 500 pts on peut prendre autre choses que du full cavalerie?

Bien sur, je on t'encourage à le faire. Sauf si tu tombes sur les vils joueurs. La on t'encouragera à un Full cavalerie. cheers

Citation :
et en 500 pts c'est immonde, je suis tombé sur 3 pégases, 2 fer et 2x5 archers pour les quart Shocked Shocked Shocked

J'ai un peu couiné

Ca fait mal la pale ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty
MessageSujet: Re: viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?   viabilitée des bretonniens à 2000 pts ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
viabilitée des bretonniens à 2000 pts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dés bretonniens
» Commencer les Bretonniens ?
» 2X3000 pts Bretonniens Vs 3*2000 pts (Nains, Empire et ES)
» Un bretonniens de 54 mm
» duc des bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: