Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pégases: 360° or not

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:48

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si les pégases on un angle de vu de 360° car j'ai vu dans le PBR (Petit Bouquin Rouge) que:
"les volants ont un avant, un arrière et des flancs utilisés pour déterminer leur angle de vu" (enfin c'est à peu près ça que j'ai lu)

Alors, 360° or not?

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Florent de la cour
Chevalier du saint Graal
Florent de la cour


Nombre de messages : 627
Age : 32
Date d'inscription : 26/07/2007

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:56

Les pégases sont en tirailleurs et suivent donc la règle de tirailleurs donc angle de vue de 360°

Maintenant je n'ai pas de livre de regles sous ma main (bretonnie ou GBR)

Esperant avoir raison et t'avoir aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:29

Exact, 360° je confirme.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les héros sur pégases royaux ne peuvent pas rejoindre les chevaliers-pégases.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:36

Dangorn de Castagne a écrit:

"Exact, 360° je confirme.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles les héros sur pégases royaux ne peuvent pas rejoindre les chevaliers-pégases."


je suis ok également, mais pourquoi est-ce une des raisons? scratch

un peu de pédagogie les anciens !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:46

Oui excuse-moi j'ai mal expliqué : parce que les pégases royaux ont seulement 90° de vision. Ce qui créerait des problèmes. De plus ça serait über-bourrin, et puis de toute façon le fluff nous dit que les pégases royaux sont plus lourds et moins maniables que les pégases normaux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:15

Edouard a écrit: (pourquoi faire personne ne me lit ?!)
Citation :
Les chevaliers pègases.


Les chevaliers pégases suivent les règles des unités volantes plus ces quelques règles spéciales:
--un chevalier pégase à +1 en svgd pour être monté (donc 3+)
-- un chevalier pégase à un PU de 2.
--Les chevaliers pégases sont affectés par les sorts qui affectent la cavalerie "classique".
>>>>source LA page 55

Les chevaliers pégases suivent les règles d'unités volantes .les unités volantes suivent les règles des tirailleurs.
Un chevalier pégase possède une ligne de vue de 360°.

-- Lorsqu'on tire sur un chevalier l'on ne subit pas un malus de -1 pour les toucher. Cette pénalité s'applique uniquement aux tirailleurs d'une PU de 1.

Une unité de chevaliers pégases n'annule pas les rangs en charge de flanc/dos. Néanmoins s'ils chargent de flanc/dos ils ont +1/+2 résolution de combat, ceci tant que l'unité à une puissance de 5 ou +.
!!! Alors attention, dans une unité de 3, la perte d'un chevalier et vous perdait cet avantage.

Pour charger une unité il suffit qu'un seul chevalier ait une ligne de vue pour pouvoir déclarer la charge.
>>>>sources: page 65 et 68 GBR.

Les chevaliers pégases bien qu'étant des chevaliers ne peuvent pas utiliser la formation en fer de lance ni en tirer aucun de ses avantages.

Un chevalier pégase bénéficie de la bénédiction de la Dame si l'armée a priée car il est sous le serment du chevalier (LA page 55).


Un personnage sur pégase royal ne pourra jamais rejoindre une unité de chevaliers pégases (GBR page 69 dernier paragraphe).
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:37

là, on a des profs thumleft

j'ai pas tout compris, mais merci.

j'ai besoin de réel et cela sera efficient au tounoi de fronton 2008 au plus tard car début novembre, je compte rendre visite au noble morghur.

merci encore aux nobles Dangorn de Castagne et Edouard d'Artenois. salut
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:21

Merci à tous, j'ai ma réponse maintenant

Citation :
(pourquoi faire personne ne me lit ?!)
Si si, je t'ai lu (y'a un an...)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Pégases: 360° or not Empty
MessageSujet: Re: Pégases: 360° or not   Pégases: 360° or not Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pégases: 360° or not
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] Pégases
» Les pégases
» Probleme Pegases
»  sav des chevaliers pégases
» chevaliers pégases !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: