Le Royaume de Bretonnie
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 [2000 pts] Hommes bêtes

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Abélard d'Espinal
Chevalier du royaume
Abélard d'Espinal


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MessageSujet: [2000 pts] Hommes bêtes   [2000 pts] Hommes bêtes EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:47

Bonjour à tous,

Exeptionellement mon adversaire le plus fréquent et moi même avon décidé pour sortir de nos partie classique Bretonnien VS Horde du chaos de jouer des armées différentes la prochaines fois (à base de fig count as vu que c'est exeptionnel)

Il jouera probablement empire tandis que j'ai décidé d'opter pour la brutalité basique des hommes bêtes, je vous soumet donc cette liste pour une armée que je joue pour la première fois.

Citation :
Liste d'armée hommes-bêtes "Ménagerie de Kraven" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur des Bêtes (308pts) : Kraven, élu de Tchar

      • coût : 1x95pts = 95pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Marque de Tzeentch(140pts); Arme lourde(6pts); Arme de base additionelle(4pts); Bouclier(3pts);
      • objets magiques : Cor de la grande chasse (30pts); Armure de damnation (30pts);
      • commentaire : Rejoint une harde

  • héros

    • 1 Wargor (160pts) : Bulf, Vraigor

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Arme de base additionnelle(4pts); Bouclier(2pts); Marque de tzeentch(70pts);
      • objets magiques : Armure pourpre de Dargan (20pts);
      • commentaire : Rejoint une harde

    • 1 Wargor (209pts) : Woulf, porteur du totem

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(4pts); Marque de tzeentch(70pts); Porteur de la grande Banniêre(25pts);
      • objets magiques : Bannière de colère (50pts);
      • commentaire : Rejoint une harde

  • unité de base

    • 10 Bande d'homme bête (145pts) :

      • coût : 10x4pts = 40pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(70pts) (10); Boucliers (Gors)(0pts); Musicien(5pts);

    • 10 Bande d'homme bête (145pts) :

      • coût : 10x4pts = 40pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gran-Gor(20pts); Porte-étendard(10pts); Gors(70pts) (10); Boucliers (Gors)(0pts); Musicien(5pts);

    • 7 Bande d'homme bête (63pts) :

      • coût : 7x4pts = 28pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gors(35pts) (5); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts);
      • commentaire : Unité envoyé en embuscade

    • 7 Bande d'homme bête (63pts) :

      • coût : 7x4pts = 28pts
      • règles spéciales : Hardes;Embuscade;Indiciplinés;
      • équipement de base : Lance pour les Ungors;Arme de base pour les Gors;
      • équipement/options : Gors(35pts) (5); Arme de Base Additionelle (Gors)(0pts);
      • commentaire : Unité envoyé en embuscade

    • 1 Char a Sangleboucs (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Char;Charge de Sanglebouc;
      • équipement de base : 1 Bestigor avec arme lourde;1 Ungor avec Lance;2 Sangleboucs;Faux;
      • commentaire : Appuis la charge des hardes, ou coopère avec les horreurs

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : Embuscade;
      • commentaire : écrantage et orientation de charge

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : Embuscade;
      • commentaire : écrantage et orientation de charge

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) :

      • coût : 5x6pts = 30pts
      • règles spéciales : Embuscade;
      • commentaire : écrantage et orientation de charge

  • unité spéciale

    • 15 Horreurs (275pts) :

      • coût : 15x15pts = 225pts
      • règles spéciales : Démons;Lanceurs de Sorts;Incendiaires;
      • équipement/options : Incendiaires(50pts) (2);
      • commentaire : Avant tous là pour mitrailler un peu plus, leur lenteur comparativement auc hardes les feras resté en arrière, travailleront probablement avec le char.

    • 3 Hurleurs de Tzeentch (99pts) :

      • coût : 3x33pts = 99pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;Attaque au Passage;
      • commentaire : harcellement des perso isolé, de la cavalerie légère et des machines de guerre.

  • unité rare

    • 1 Enfant du Chaos (60pts) : L'abominable abomination

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;
      • commentaire : Cible la cavalerie légère, ou englu les unités de base.

    • 1 Enfant du Chaos (60pts) : L'abomination abominable

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;
      • commentaire : Cible la cavalerie légère, ou englu les unités de base.

    • 3 Dragons-Ogres (237pts) :

      • coût : 3x70pts = 210pts
      • règles spéciales : Peur;Peau écailleuse (5+);Fils de l'orage;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Armes lourdes(18pts); Armures légères(9pts);
      • commentaire : Réserver aux gros balaises d'en face.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Comme vous l'aurez compris en voyant la liste j'ai opter pour un bombardement magique massif (pour une fois) pendant ma phase d'approche.

Qu'en pensez vous ?
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morghur
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes bêtes   [2000 pts] Hommes bêtes EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:03

et mince, j'ai commencé à écrire un long truc, puis j'ai appuyé sur un mauvais bouton et tout à disparu Mad

bon je vais aller directement à l'essentiel désolé...

Le gros point faible des HB, c'est leur commandement et leur point fort: la mobilité

Les hardes:
- champion nécessaire pour chaque harde! (+1A, +1F et +1Cd important!!)
- musico aussi!!
- quand à la taille, je te conseille 1 grosse de 16 (avec EMC) et 1 petite de 10 (avec Champ et musico) et en embuscade pareil la même chose Twisted Evil

les chiens: n'en met qu'une ou 2 unités, sinon ils vont te gener: dès la 1ere fuite (avec Cd5!) il vont faire tester la panique à tes troupes qui ont un Cd de 7... donc c'est dangereux..

moi perso, je joue 3 chars minimum, à 85pts avec chaos universel, faut pas s'en priver Mr. Green

j'aime bien les enfants du chaos mais avec des marques, style Slaanesh (3D6 ps) ou Nurgle (attaques empoisonnées)

je te conseille de bien protéger ton seigneur car s'il meurt avant ta phase du 2eme tour, et bien adieu l'embuscade (ça m'est déjà arrivé Embarassed )

Bon ensuite tu joues du full magie, donc ça coûte des points, dommage pour les minautores... une de mes unités préférée!

et n'hésite pas à mettre un perso en embuscade avec une harde, c'est toujours cool de lancer des sorts en arrivant par derrière Mr.Red

mais où sont les parchemins?? affraid
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Abélard d'Espinal
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes bêtes   [2000 pts] Hommes bêtes EmptyMer 11 Juil 2007 - 12:52

Merci, je vais revoir légèrement ma copie.

Tien pendant que je te tien, j'aurais une question sur les hommes bêtes.

Les personnage avec une marque peuvent il rejoindre une harde (qui est forcément non marqué).
Je n'ai rien trouvé dans le LA qui me permette de me forger une opinion sûr.
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes bêtes   [2000 pts] Hommes bêtes EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:27

oui tu peux Wink

le meilleur exemple est la marque Nurgle, tu y mets un perso Nurgle, et la harde est immunisée aux tests de peur Twisted Evil
et l'unité ennemie chargée doit faire un test de peur dû à ton perso (bien que la harde elle-même ne cause pas la peur)
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Alakhaï
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes bêtes   [2000 pts] Hommes bêtes EmptyMer 11 Juil 2007 - 14:43

Tu as décidé de faire une armée hommes bêtes orientée avec du tzeentch je vois, c'est sûr que tzeentch pour la magie c'est puissant.

Cependant, l'un des principaux atouts si ce n'est le principal des HB ce sont les chars en unités de base! Ne t'en prive pas, ils font mal!!
Je rejoins donc Morghur, en mettre 3 ou 4 , ça serait pas mal!
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morghur
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MessageSujet: Re: [2000 pts] Hommes bêtes   [2000 pts] Hommes bêtes EmptyMer 11 Juil 2007 - 15:05

ah oui autre chose, je vois qu'il te manque quand même de force de frappe: tu n'as qu'une unité! les Dragons ogres!

ma liste équilibrée que je joue le + souvent car elle est fun, est en gros:

- seigneur équipé
- chamane niv 2 avec 2 PAM
- chamane niv 2 avec sceptre de darkoth et pierres de pouvoir en embuscade

- 3 hardes, dont 2 en embuscade
- 2 unités de chiens, dont 1 en embuscade (la c'est pour le fun car ils attérissent un peu n'importe où)
- 12 bestigors EMC et bannière de guerre
- 3 chars

- 4 minotaures
- 3 minotaures
- 6 gargouilles

- 1 géant

soit un total de 11 unités
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