Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [2500 pts] VS Hommes Bêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

[2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: [2500 pts] VS Hommes Bêtes   [2500 pts] VS Hommes Bêtes EmptyVen 1 Juil 2011 - 18:57

Voilà j'ai fait cette liste et vais essayer de la jouer ce dimanche.

Je me suis fortement inspiré des propositions de la section Tactica pour mes Persos.

Seigneurs

Seigneur (110) sur Hyppogriffe (200)

équipement : Lame Ogre (40 ) + tresse d'Isolde (20) + Bouclier enchanté (10)+ Pierre de l'Aube (25)

soit : 405 Pts


Prophétesse Niv 3 (190)
Equipements : Destrier Bretonnien 15; Bâton Catalyseur 15

Soit : 220 Pts

Total Seigneurs : 625 pts


Héros

PGB (60)
Equipements : Destrier caparaçonné (14) + Heaume de Gromril (30) + Epée de puissance (20)

Soit : 124 pts

Damoiselle niv 1 (70)
Equipement : Destrier (10); parchemin de dissipation (25)

Soit 105 Pts

Total Héros : 229 Pts

Unités de Base

CR x 11 avec EMC et Bannière de Rapidité = 328 Pts (accueillera la prophétesse)

CR x 11 avec EMC et Bannière de Chalons = 323 Pts (accueillera le PGB)

CR x 12 avec EMC et Bannière du Crépuscule = 362 Pts

Archers X 10 en Tirailleurs et Brasero= 75 Pts

Total Unités de Base = 1088 Pts



Unités Spéciales


CP x 3 = 165 Pts

Unités Rares

CG X 6 avec EMC et Étendard Tranchant= 303 Pts

Trébuchet = 90

Total des points = 2500 Pts


Voilà qu'en pensez-vous ?



Dernière édition par Sire Morlak d'Artoisie le Dim 3 Juil 2011 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] VS Hommes Bêtes   [2500 pts] VS Hommes Bêtes EmptyVen 1 Juil 2011 - 20:39

Ton perso sur Hippo peut être sympa, il a du punch tape souvent en premier et en plus avec une force imortante. Sauvegarde à 2+ relançable c'est parfait.
Prophétesse niv 3 à pied c'est risqué, elle a quoi comme domaine, la vie ?
La Gb est classique, la damoiselle niv 1 avec domaine de la béte ?
Les 3 packs de royaume sont sympa avec les petites bannières qui vont bien surtout la bannière du crepuscule qui surprend souvent.
Toutefois je préfère 1 unité de errants à la place d'un pack du royaume, ça te permettra de dégager des points pour avoir un peu plus d'équipements pour tes sorcières.
Archers en tiarilleurs par 15 c'est trop, par 10 ils font aussi bien le boulot.
Le pack de 20 est également trop nombreux, 2 packs de 10 peut être une solution pour multiplier les cibles.
Les 3 pégases sont aussi classique mais ils font leur job.
Les 6 graals sont un must pour l'impact.

Cependant ta liste a deux gros défauts d'après moi, déja pas de trébuchets donc les pavés adversaires ne seront pas afaiblis voir trés peu.
Deuxième défaut si tu est engagé sur un combat à long terme tu est mort, car d'après moi les quéteux sont indispensable.
Tu a une armée de bus, donc soit ça passe soit tu meurt trés vite. Bref je trouve que ta liste manque d'options stratégiques, pas intéréssante à joué ni à affronté.
Après tu và bien voir si ta liste te plait dimanche !
J'attends le débrief avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

[2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] VS Hommes Bêtes   [2500 pts] VS Hommes Bêtes EmptySam 2 Juil 2011 - 14:08

Citation :
Prophétesse niv 3 à pied c'est risqué, elle a quoi comme domaine, la vie ?

Ma prophétesse n'est pas à pied, elle est sur un destrier dans un des pack de CR. Elle aura effectivement le domaine de la vie.


Citation :
la damoiselle niv 1 avec domaine de la béte ?

Je ne sais pas encore. J'ai fait ma première partie la semaine dernière et j'avais pris deux fois la Vie. Je vais certainement essayer la Bête.

Citation :
Toutefois je préfère 1 unité de errants à la place d'un pack du royaume, ça te permettra de dégager des points pour avoir un peu plus d'équipements pour tes sorcières.

Je n'ai qu'une unité de 9 CE (enfin des CR modifiés Very Happy). Je ne sais pas si ça peut être suffisant.


Citation :
Archers en tiarilleurs par 15 c'est trop, par 10 ils font aussi bien le boulot.


Ils étaient par 10 au départ mais il me fallait assez de point pour respecter les 50% de Base sans pour autant en avoir trop pour pouvoir mettre mes autres Unités et persos. J'avais d'abord mis mon Seigneur dans les CR mais j'ai eu envie de le mettre sur un Hyppo. Après, peut-être qu'à 2550 pts c'est too much...?





Citation :
pas de trébuchets donc les pavés adversaires ne seront pas afaiblis voir trés peu.

Je possède un trébuchet fait maison:Ici


Mais avec le recul je le trouve un peu massif alors je sais pas si je vais le jouer.

J'attends les autres critiques avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] VS Hommes Bêtes   [2500 pts] VS Hommes Bêtes EmptySam 2 Juil 2011 - 14:41

Citation :
Citation:
la damoiselle niv 1 avec domaine de la béte ?


Je ne sais pas encore. J'ai fait ma première partie la semaine dernière et j'avais pris deux fois la Vie. Je vais certainement essayer la Bête.

Pour un niveau 1 tu prends le sort primaire de la béte qui est sympa comme tout, il te donne +1 en force et +1 en endu.

Citation :
Citation:
Toutefois je préfère 1 unité de errants à la place d'un pack du royaume, ça te permettra de dégager des points pour avoir un peu plus d'équipements pour tes sorcières.


Je n'ai qu'une unité de 9 CE (enfin des CR modifiés ). Je ne sais pas si ça peut être suffisant.

9 c'est un peu short, mais si t'a pas plus de figs c'est problématique Smile

Citation :
Citation:
Archers en tiarilleurs par 15 c'est trop, par 10 ils font aussi bien le boulot.



Ils étaient par 10 au départ mais il me fallait assez de point pour respecter les 50% de Base sans pour autant en avoir trop pour pouvoir mettre mes autres Unités et persos. J'avais d'abord mis mon Seigneur dans les CR mais j'ai eu envie de le mettre sur un Hyppo. Après, peut-être qu'à 2550 pts c'est too much...?

Pour les points de base c'est 25% mini, mais si tu le souhaite 70% de ton armée peut etre des unités de base. L'hyppo à ce format pourquoi pas, tu devra faire gaffe aux balistes canons etc, mais il peut etre pas mal sutout qu'il donne son commandement à 18ps.

Je vais modérer mes propos du poste précedent, car ta liste n'est pas si mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire Morlak d'Artoisie
Chevalier du royaume
Sire Morlak d'Artoisie


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Béthune
Date d'inscription : 05/03/2011

[2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] VS Hommes Bêtes   [2500 pts] VS Hommes Bêtes EmptySam 2 Juil 2011 - 14:59

Citation :
Pour les points de base c'est 25% mini

Punaise j'avais mal lu (va falloir que je travaille la V8 un peu plus consciencieusement ! ) Je pensais qu'il fallait 50% de Base. Avec le recul je me dis que ça fait pas mal !!


Je vais donc revoir mes Archers en réduisant mes tirailleurs à 10. Par contre pourquoi deux bloc de 10 plutôt q'un de 20 ?


Je ne sais pas si je supprime une unité de CR pour mettre des OM à mes Magote et pourquoi pas une unité de 5 SM.

Pour les Tébuchets je vais en refaire deux plus petits je les testerais un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestrollserudits.e-monsite.com/
Thodric
Paysan
Thodric


Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/06/2011

[2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] VS Hommes Bêtes   [2500 pts] VS Hommes Bêtes EmptySam 2 Juil 2011 - 15:25

Citation :
Je vais donc revoir mes Archers en réduisant mes tirailleurs à 10. Par contre pourquoi deux bloc de 10 plutôt q'un de 20 ?

C'est mon coté elfes sylvains Smile 2 unités de 10 te permettent plus d'options tactique, pour multiplier les cibles, pour manoeuvrer plus facilement.
Ayant une armée d'elfes des bois je préfère largement des petites unités. Tu verra bien avec l'expérience des nombreuses parties que te fera.
5 SM oui c'est sympa pour dévier des charger, bloquer des lignes de vue etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] VS Hommes Bêtes   [2500 pts] VS Hommes Bêtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] VS Hommes Bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts VS HL
» 1000pts contre hommes-bêtes
» [2500] L'ost du lys argenté
» [2500] Contre de l'Imp ou de l'EN
» 2500 Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: