Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Grande Banniere

Aller en bas 
+6
spontz90
Gilles d'artenois
Eldred ami du peuple fée
Bohemond
Tzeentch
jp_fillion
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 16:51

Le tir chez les bretonniens... ben tout est dit. C'est pas vraiment la panacée. Il faut être mouleux. Mr. Green

Les chevaliers-pégases : si tu les utilises pour chasser les leurres, tu vas les exposer aux tirs (car les cavaliers légers vont forcément fuir) et boum, 165 points minimum donnés à l'adversaire. En plus s'ils fuient après s'être faits canardés ils risquent aussi de faire tester ton rouleau. Tactique risquée mais qui peut marcher.

Les sergents montés : là je veux bien.

Donc ton unité doit forcément être accompagnée pour être opérationnelle : j'appelle ça protéger une unité. Or tu as dit dans ton premier post que tu ne la protégeais pas, d'où ma perplexité. C'est tout.

En tout cas tu m'as l'air bien tendu, on ne fait que discuter de la meilleure tactique à adopter. Relax, souffle un bon coup, fume un pétard, lance des fléchettes sur une photo de ton boss accrochée au mur, je ne sais pas moi Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:37

Citation :
Or tu as dit dans ton premier post que tu ne la protégeais pas, d'où ma perplexité. C'est tout.

uniquement la grande bannière je ne lui laisse que l'armure de base.

Citation :
lance des fléchettes sur une photo de ton boss accrochée au mur, je ne sais pas moi Mr. Green

Ca serait la meilleur des solutions, dsl de m'emporter, mais je suis c'est vrai énervé.

Citation :
Les chevaliers-pégases : si tu les utilises pour chasser les leurres, tu vas les exposer aux tirs (car les cavaliers légers vont forcément fuir)

En général on évite de faire charger le menu fretin. Mais ils sont toujours en soutien directe de mes chevaliers du graal. Pour éviter les charges de flanc (si le combat dure).

Ensuite la cavalerie légère se positionne très souvent en dehors de la ligne de vue des chevaliers à 8 ps (éviter les marches forcées) d'où l'intéret du soutien des pégases. On évite cette tactique. En déployant juste derrière nos volants.

Une fois cela mis en place on peut facilement éviter la cavalerie légère A moins qu'il décide de saccrifier ca cavalerie pour gagner un tour de jeu.On peut soutenir le tout par 10 archers en tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:59

spontz90 a écrit:

Citation :
Je comprend votre scepticisme, on pourrait tergiverser pendant des heures sur les différentes possibilités qu'à chaque camp pour empêcher telle ou telle stratégie.

Wink Une seule personne n'est pas fermée. C'est déjà ca. cheers En tout cas si tu essaies cette technique donnes moi tes impressions.

J'ai déjà essayé ça a marché quelque fois face à un adversaire non-averti depuis j'ai des diffcultés à le rentabiliser car je ne suis pas le plus mobile souvent et je trouve que ça limite le choix d'autres troupes, cependant je n'ai jamais essayé avec la bannière de la dame du lac que je trouve trop chère(d'ailleurs je ne l'ai jamais sorti What a Face ).

Et puis j'aime sortir le trebuchet depuis que j'ai aplati 5 chevaliers élu du chaos(de Khorne) avec Mr.Red . Et sortir également quelques cohortes de gueux.

Mon impression, c'est que cette stratégie n'est, selon moi, pas assez sure.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 5:36

L'ennui c'est qu'à part les débutants, tout le monde flairera ça à 100 lieues et mettra une seule unité pour gérer le sac à points.

Avec l'Empire, une salve d'arquebuse au premier tour pour péter un chevalier, un coup de canon dans la grande bannière au second tour et si ça suffit pas un pavé de 25 flagellants ou joueurs d'épée pour souhaiter la bienvenue. En fait ça monopolyse un pavé et 2 tirs, tout le reste de l'armée impériale se marrera bien à gérer les restes de ton armée dont les effectifs doivent pas être pléthoriques vu le prix de ton "rouleau compresseur".

Avec les CV, encore plus simple: invocation d'un pavé de zombie à 1" devant les chevaliers pour les empêcher d'avancer, ou alors faut charger un pavé sorti de nulle part et placé de manière à ce que le rouleau présente le flanc à des chevaliers noirs. Les loups funestes peuvent faire la même chose que le pack invoqué. Et sinon, un vieillissement est si vite arrivé... Seuls les chevaliers pégases pourraient te sauver la mise, encore faut'il qu'ils arrivent à échapper au seigneur speedy F7 (ou 6 pour le stryge ailé haine infinie) qui va se faire un malin plaisir de passer leur dire coucou!

Le chaos... ben encore mieux, là c'est le Seigneur sur dragon bicéphale qui va s'en charger en se posant gentiment à côté pour leur balancer 2 souffles par tour pendant 2 tours avant de les finir au close... et là encore, si les pégases sont leur seul secours, t'es mal...

Mais le fin du fin, c'est les mercenaires: un pack de 30 duellistes avec pistolet et trésorier payeur équipé... de la pique de Rémas! C'est con, dans ton armée bretonnienne t'auras que 10 archers et un pack de 15-20 hommes d'armes qui soient pas des figurines montées. Et comme grâce à la pique de Rémas et aux règles de tirailleurs ce sont les seuls à pouvoir charger cette unité (la pique de Rémas interdit de aux figurines montées sur monstre ou destrier et aux chars de charger l'unité si ça les mène au contact du porteur de la pique, ce qui est forcément le cas avec des tirailleurs). Du coup, on déploie tout ce joli monde en ligne sur toute une partie du champ de bataille (celle où il y a le sac à points) pour bloquer tous les fers (aucun ne peut déclarer de charge ^^) et pendant ce temps, les canons et arbalétriers (et les duellistes, tant qu'à y être) mitraillent. Et ce qui arrivera à passer à côté de l'écran se prendra dans les gencives au choix des chevaliers ou des mangeurs d'hommes avec sabres de cathay ou des pavés de piquiers... Anti jeu complet mais 100% de victoires face aux bretonniens (en parties programmées bien sûr, mais pour les tournois je sors rarement sans 9 duellistes pistoliers et un perso avec la pique, toujours utile quelle que soit l'armée d'en face).
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 10:45

Le prix de la Grande Bannière + 5 chevaliers du Graal avec Porte étendard. avoisine les 430 points. sur 2000 points en sachant que le reste de mes unités font - de 200 points chacunes. on peut aligner pas mal de troupes. D'autres part le reste de ma suite, ne possède que des paladins tout nus (sans objet magique) Le prix du pavé est compensé.

Très Saint Belgarath, tu parles de pas mal de figurines

Citation :
Le chaos... ben encore mieux, là c'est le Seigneur sur dragon bicéphale
Lui seul ne vaut pas la peine qu'on le sort. Les bretonniens se marrent bien de gérer le reste de son armée. N'oublie pas non plus qu'une vertus peu tuer un dragon en un seul coup de lame.

Tout ce que tu dis est vraie, mais j'ai déjà vu beaucoup de cas de figures. Même le gros pavés de chevaliers Noirs avec seigneur Vampire dedans. Il n'est pas forcément plus manoeuvrant que le reste d'une armée Bretonnienne. D'autre part si je tombe dans les pièges tendus par mon adversaire, c'est tout simplement qu'il est plus doué. Idem, on le sent également à 100 lieux.

Citation :
C'est con, dans ton armée bretonnienne t'auras que 10 archers et un pack de 15-20 hommes d'armes qui soient pas des figurines montées

Qu'est ce que tu en sait ? je mets bien plus de piètons que ca.


On va continuer des siècles comme ca. Pas la peine je continuerais à le sortir tant que je me prendrais pas des grosses défaites Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:20

Une dernière question, on peut avoir la liste d'armée?

Citation :
Lui seul ne vaut pas la peine qu'on le sort

Je dirais plutôt que lui seul fait que cela vaut bien la peine de jouer Chaos Mr. Green

Citation :
On va continuer des siècles comme ca

Et alors? J'aime les débats animés Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 17:53

https://labretonnie.forumactif.com/post.forum?mode=newtopic&f=18

En gros c'est l'armée que je mets en place. Avec ajustements en fonction de l'adversaire. Armée toute simple mais qui me donne très grande satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:47

y aurait pas un problème avec ton lien? Je tombe sur une fenêtre "poster un nouveau sujet" en cliquant dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2007 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Banniere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Banniere
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma Grande Bannière
» Grande Bannière
» grande bannière?
» Ma Grande Banniere
» grande banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: