Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grande Banniere

Aller en bas 
+6
spontz90
Gilles d'artenois
Eldred ami du peuple fée
Bohemond
Tzeentch
jp_fillion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jp_fillion
Chevalier errant
jp_fillion


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 05/06/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Grande Banniere   Grande Banniere EmptySam 9 Juin - 2:18

Je vien de me procurer la grande banniere et je voulais savoir comment l'avez vous équiper???(je sais pas trop par ou commencer avec toute cette magie .....etc) Merci
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptySam 9 Juin - 9:32

J'aime beaucoup la combo Grand heaume de gromril + épée de puissance, t'a une suavegarde a 2+ relancable et 3 attaque F5 rambo

Sinon, tu peut lui caler vertu du devoir our qu'elle mette +2 au résultat de combat (mais toujours l'épée de puissance a coté) mais elle est dans ce cas plutot fragile, et si un perso adverse décide de lui taper dessus elle se fera déchiqueter

En tout cas, évite les bannière magique, trop cher en petit format (surtout qu'il n'y en a pas vraiment d'intéréssante, a part celle qui évite les tir de contre charge) et qui surtout t'empèche de prendre d'autre OM


Au fait, savez vous qu'avec la V7 on peut mettre des lance de cavalerie magique a nos GB, ben oui, les ES cale bien leur GB avec un arc et Grêle de mort Confused
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptySam 9 Juin - 10:09

Je sors jamais sans la bannière de la Dame Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptySam 9 Juin - 10:52

Un autre combo sympa que j'utilise de temps en temps est:
-la Vertu du Tempérament Chevaleresque
plus
-Lame de Morsure

Sa donne une sauvegarde à 3+ (çà c'est ce qui est chiant parce que ton PGB s'en retrouve relativement vulnérable), un total de -2 à la svg pour l'adversaire, et une nouvelle attaque pour chaque blessure occasionné.

C'est donc un bon petit combo selon moi mais à joué avec prudence et surttout pas contre n'importe quelle armée.

PS: Le combo de Tzeentch fait au moins partis des meilleur, pour ne pas dire que ce dernier est le plus efficace. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyDim 10 Juin - 9:52

Citation :
-la Vertu du Tempérament Chevaleresque
plus
-Lame de Morsure

Hmmm hmmm
Pas très légal cette combo, le pocesseur de cette vertu ne peut avoir d'armes magiques.

Dans les grands classiques:
Banière de guerre + vertu du devoir ou Banière de guerre + vertu de discipline (le plein de points pour le résultat de combat)
banière de la dame du lac + vertu de discipline (une petite GB capable de battre un pavé à elle toute seule)
Grand heaume de gromril + épée de puissance (déjà citée)

et puisque
Citation :
savez vous qu'avec la V7 on peut mettre des lances de cavalerie magique a nos GB

on peut faire une GB lancier grand classique : lance d'artenois + vertu de la joute. (avec une petite probabilité un cas défi avec un héros adversaire d'une grosse surprise)
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyDim 10 Juin - 17:07

Ah oui!! en effet une fourberie c'est glissé dans mes mots, désolé Confused

C'est d'autant plus étonnant pour moi d'avoir fait cette erreur puisque je ne l'est jamais faite auparavant mais bon...

Il est vrait que l'on ne peut combiner une arme magique avec la vertu du tempérament chevaleresque (sa aurait été bien pourtant Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 6:28

Personnellement je la joue avec Bannière de la Dame du Lac et Vertu du Devoir. On part avec un Bonus très interessant avant de commencer à jeter les dés. Je l'intègre toujours au chevaliers du Graal, incorporant la Bannière de Guerre. C'est un véritable rouleau compresseur.
D'autre part je ne la protège pas, car à la charge on éclate très souvent l'adversaire, donc on supprime les ripostes éventuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 8:28

spontz90 a écrit:
Personnellement je la joue avec Bannière de la Dame du Lac et Vertu du Devoir. On part avec un Bonus très interessant avant de commencer à jeter les dés. Je l'intègre toujours au chevaliers du Graal, incorporant la Bannière de Guerre.
Arg ! Le sac à points de malade ! Shocked
Citation :
C'est un véritable rouleau compresseur.
Tu m'étonnes... il a intérêt vu son prix, pour le rentabiliser...
Citation :
D'autre part je ne la protège pas
MAIS TU ES UN VRAI MALADE !!!

Ne pas protéger un tel sac à points c'est pure folie, même si en charge tu écrases tout (et tu as intérêt à ne pas faire de lance molle), tu oublies que si tu ne le protèges pas tu peux te le faire charger ! Et si il se fait charger de flanc par une unité assez puissante, ton rouleau-compresseur va se faire écrabouiller.

Enfin il est toujours possible d'éviter une charge de flanc si on se débrouille bien mais des fois c'est vraiment dur (un dragon ça vole vite et loin), tu prends quand même de TRES GROS risques à mon avis.

A moins que tu m'expliques comment tu fais pour parer à toute éventualité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 13:24

Citation :
Citation:
D'autre part je ne la protège pas
MAIS TU ES UN VRAI MALADE !!!

Non ca marche très bien comme ca, je vois pas pourquoi je changerais. Very Happy


Citation :
Citation:
C'est un véritable rouleau compresseur.
Tu m'étonnes... il a intérêt vu son prix, pour le rentabiliser...

A moins que tu m'expliques comment tu fais pour parer à toute éventualité.

Elle se rentablise toujours, suffit de bien gérer tes phases de mouvement pour l'ammener à temps sur l'unité la plus puissante de ton adversaire. Le mieux étant de faire charger toutes les unités de chevaliers en même temps... Mais ca pourrait éventuellement faire un tactiqua spéciale. L'art du mouvement de cavalerie...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 13:41

Contre quels adversaires joues-tu ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 13:50

Citation :
Contre quels adversaires joues-tu ?

Nains, Empire, Ogres, Elfes Noires, Hauts Elfes, Orcs, Chaos, Elfes Sylvains Hommes Lézards.

Je crois que c'est tout, ceux sont mes adversaires réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 13:58

Eh bien si ça fonctionne, j'essaierai peut-être. Mais penses-tu que ça marche si je remplace les chevaliers du Graal par des chevaliers de la quête ?

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 14:48

Tu perds une attaque par chevalier et +1 F, mais ca fonctionne aussi, tu perds aussi la svg à 2+. Les chevaliers du graal ont vraiment le meilleur potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 15:15

Citation :
Elle se rentablise toujours, suffit de bien gérer tes phases de mouvement pour l'ammener à temps sur l'unité la plus puissante de ton adversaire. Le mieux étant de faire charger toutes les unités de chevaliers en même temps... Mais ca pourrait éventuellement faire un tactiqua spéciale. L'art du mouvement de cavalerie...

Sauf que l'adversaire aura aussi son tactica: comment éviter els sacs à points Mr. Green

Oh zut, 5 tirailleurs qui me font perdre mon régiment trop bourrin... c'est vraiment dommage Rolling Eyes


Et les chevaliers du Graal n'ont pas besoin de ça pour gagner des combats.


Reynald, pas encore vu un régiment d'élus de Khorne qui gagne face à ses esclaves Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyLun 11 Juin - 22:06

Les sacs à points, au buché!! Very Happy (non...peut étre pas à ce point là mais bon...c'est vraiment pas ce qu'il y a de mieu).

Comment tes adversaires se font ils avoir à chaque fois??
Parce que là, c'est pas bien difficile à déjouer comme stratégie surttout avec les ES. What the fuck ?!?

Bref, tout çà pour dire que je n'aprouve pas cette technique, aprés, ce n'est qu'un avis perso. salut
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 7:29

Chacun ca tactique, elle a toujours marché, après l'intelligence prend le pas sur le reste. Faut simplement s'adapter vite à l'adversaire. Et si tout le monde envoi ces chevaliers droits devant sans réfléchir dans ce cas je dit "oui c'est très facile d'éviter un sac à point". L'intelligence doit faire parti du jeu également. Mais je ne vais rien apprendre... Je joue de cette manière et ca fait plus de 12 ans maintenant que je joue bretonniens et les victoires s'accumulent...

Mais bon faites comme bon vous semble, chacun ca technique.

Citation :
Comment tes adversaires se font ils avoir à chaque fois??
Parce que là, c'est pas bien difficile à déjouer comme stratégie surttout avec les ES. What the fuck ?!?

Détrompes toi, il a d'autre soucis à gérer l'elfe sylvains que des chevaliers du Graal. Surtout que je n'en mets que 5 faces à eux...
2 patés de 25 hommes d'armes font peur aussi aux elfes sylvains, s'ils s'approchent à porté de charge la victoire ira sans doute aux hommes d'armes.

Citation :
Oh zut, 5 tirailleurs qui me font perdre mon régiment trop bourrin... c'est vraiment dommage Rolling Eyes

Mais ce que tout le monde à du mal à comprendre, c'est qu'une charge très bien placée peu ravager l'armée adverse. Si charger une unité de 5 tirailleurs permet à la manoeuvre suivante de faire face au flanc du reste de l'armée c'est plus que valable. Oui il m'arrive de charger des tirailleurs, mais 2 tours après je suis idéalement placé pour la charge finale.
De toute manière on ne peut pas éviter toute une partie les unités. Avec les Bretonniens en jouant intelligement on peut remporter la bataille en 4 tours. Un allé et un retour... qui voudra comprendra ce que je veux dire par la....

Ensuite si l'adversaire place des unités uniquement pour contrer ce pavé, ben soit, tant mieux elle genera pas le reste de l'armée. Il n'aura pas 36 choix à faire. Car derrière on a d'autres unités capable de nettoyer le reste...
L'idéale est de faire travailler de concert les chevaliers du Graal avec les pégases et/ou les sergents montés.

Il y a mille et une manière de jouer les bretonniens... après suffit de trouver "CA" façon de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 10:58

Je comprend ce que notre ami spontz90 fait.

Il possède un régiment qui peut potentiellement faire très mal mais qu'il ne protège pas, pour ma part je comprend qu'il ne protège pas sa GB. Si il se fait charger c'est qu'il aura commis une erreur tactique quelque part et donc de toute façon la situation sera délicate.
Or si il charge il empêche toute les ripostes ennemis donc aucun intérêt de sur-protéger une GB qui ne prendra aucun coup, même contre le tir puisqu'il ya 5 chevaliers du Graal(sans champion Wink ) qui lui font alors bénificier de la règle "attention messire".Nota si il y'avait eu un champion il aurait fallu 6chevaliers dont le champion si je ne m'abuse

La protection de son régiment ne vient pas des sauvegardes, mais de la phase de mouvement, donc pour ma part j'approuve car l'objectif pour un Bretonni c'est de charger et ne pas se faire charger ses FdL, et ensuite que les combats ne s'éternisent pas.

Je noterai aussi le point suivant
Citation :
C'est un véritable rouleau compresseur.
Tu m'étonnes... il a intérêt vu son prix, pour le rentabiliser...

A moins que tu m'expliques comment tu fais pour parer à toute éventualité.

Il faut aussi noter qu'une unité ne se rentabilise pas toujours directement.
Si en effectuant une charge on permet de créer un brêche alors même si le régiment détruit ne rentabilise pas le coût du régiment qui a chargé (c'est clair non ?) le fait d'avoir créer la brêche donne un grand avantage au reste de l'armée qui peut alors profiter de cette faille dans les défenses pour faire des gros dégâts Twisted Evil .

Intervention du Chevalier Outravain en vue de soutenir notre noble ami Spontz90 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 11:20

Citation :
Intervention du Chevalier Outravain en vue de soutenir notre noble ami Spontz90 Mr.Red

Merci Noble chevalier. Tout est compris! Ca me rassure de voir qu'on comprend mon raisonement.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 15:55

Citation :
L'intelligence doit faire parti du jeu également. Mais je ne vais rien apprendre...

Faut pas prendre l'adversaire pour un demeuré non plus, il sait jouer également lui Rolling Eyes

Citation :
Mais ce que tout le monde à du mal à comprendre, c'est qu'une charge très bien placée peu ravager l'armée adverse. Si charger une unité de 5 tirailleurs permet à la manoeuvre suivante de faire face au flanc du reste de l'armée c'est plus que valable.

Les 5 tirailleurs ne sont pas là pour t'offrir un tremplin en or Mr.Red

Je te cale 5 CN devant toi, tu peux rien faire hormis charger tout droit (la roue possible est trop infime) je fuis et tu parcours très exactement 16ps en ligne droite...

C'est à partir de là que tu te retrouves dans une situation très embarassante...

Citation :
Oui il m'arrive de charger des tirailleurs, mais 2 tours après je suis idéalement placé pour la charge finale.

Si l'adversaire a placé ses tirailleurs pour faire les plantes vertes... c'est fort possible en effet Mr.Red

Citation :
Ensuite si l'adversaire place des unités uniquement pour contrer ce pavé, ben soit, tant mieux elle genera pas le reste de l'armée. Il n'aura pas 36 choix à faire. Car derrière on a d'autres unités capable de nettoyer le reste...

Tu joues à combien de points? Car à 2000pts sortir 6 figurines qui coûte un total de 450pts ça laisse peu de place Rolling Eyes


Et juste pour te dire, on chope 650pts à tuer ce pavé... autant dire que la partie est pliée...

Citation :
mais de la phase de mouvement, donc pour ma part j'approuve car l'objectif pour un Bretonni c'est de charger et ne pas se faire charger ses FdL, et ensuite que les combats ne s'éternisent pas

Le but de l'adversaire, c'ets de faire le contraire de ce que tu dis... et à ce jeu le Breto n'est de loin pas toujours gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 17:06

Je suis de l'avis de Reynald : soit tes advesaires sont des demeurés au point de préférer exploser un pauvre régiment de gueux qui n'avance qu'à 8ps max plutôt que de concentrer toutes ses forces sur ton régiment trop bourrin qui vaut la moitié de ton armée, soit tu joues vraiment hyper-bien et avec un full cav, car il faut vraiment que le reste de l'armée soit rapide.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 17:17

+1 avec Reynald et Dangorn

En plus, le bon joueur warhammer, sait qu'un adversaire bretonnien placant des gueux, ne fait çà que pour le leurré, parce qu'il n'y a pas grand chose a craindre d'eux (malgré qu'il puissent s'avérés trés chiants pour l'ennemi parfois). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 18:08

Je comprend votre scepticisme, on pourrait tergiverser pendant des heures sur les différentes possibilités qu'à chaque camp pour empêcher telle ou telle stratégie.
Notre ami spontz parle d'une stratégie qui a marché plusieurs fois selon ses dires, je suis d'ailleurs étonné que cette stratégie ai toujours porté ces fruits seulement il n'est pas impossible non plus qu'il gère très bien ces déplacements (il n'est ptet pas impossible non plus que ses adversaires sont des demeurés Mr. Green ) et qu'il arrive à esquiver les carottes tendues par l'ennemi.

Cependant je n'ai tenté cette tactique que contre des adversaires non-avertis. Depuis il m'arrive d'avoir des difficultés à finaliser des stratégies comme celles-ci, par conséquent je pense, et vous aussi, qu'il serait préférable d'avoir des précisions sur les moyens qu'utilisent messire spontz pour réussir son coup à chaque fois(recette magique, tour de passe-passe Wink )

Citation :
En plus, le bon joueur warhammer, sait qu'un adversaire bretonnien placant des gueux, ne fait çà que pour le leurré, parce qu'il n'y a pas grand chose a craindre d'eux (malgré qu'il puissent s'avérés trés chiants pour l'ennemi parfois).
Parfois on sait que ce n'est que pour leurrer mais on a pas le choix, car bien qu'étant un leurre il faut un moment ou un autre s'en occuper, tous connaissons les dangers de certaines unités mais sur le terrain il n'est pas toujours évident de selectionner son adversaire...

Enfin toute façon ça ne reste que de la théorie, sur un champ de bataille tout est autrement plus different
Revenir en haut Aller en bas
Tzeentch
Chevalier du saint Graal
Tzeentch


Nombre de messages : 521
Age : 33
Date d'inscription : 13/09/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMar 12 Juin - 22:04

mes 15 geux on fait fuir et ont rattrapés les 5 krox avec apu qui les chargeaient, ne les sous estimez jamais ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMer 13 Juin - 6:32

Vous faire un cours sur la stratègie et la tactique militaire de base serait vraiment trop long. Mais les "Oh avec mes 5 CN ....." faut pas se leurrer c'est très facile de contourner ca. En dehors de ce pavé, et autre FDL j'aligne la suite qui travaille autour pour amener ces chevaliers au contact. Je suis Dsl pour certains, mais la cavalerie lègère est la pire des choses pour contrer un pavé de ce genre.
On a les chevaliers pégases, les archers et/ou en tirailleurs. Suffit d'appliquer un sang blanc de concentration des troupes au bon endroit et au bon moment.
Beaucoup parraissent sceptique je comprends, mais faut pas... Et mes adversaires sont loin d'être demeurés, bien au contraire... et je ne sous estime jamais un joueur. Simplement faut etre plus intelligent que son adversaire.

Mais tout simplement est ce que vos tactiques (hormis full cavalerie), vous rapport plus de 80% de victoires ?

Citation :

mes 15 geux on fait fuir et ont rattrapés les 5 krox avec apu qui les chargeaient, ne les sous estimez jamais ! Mr.Red

Faut pas du tout les sous estimer. Ils sont même indispensable pour toutes armées Bretonniennes.

D'autre part un régiment du Graal avec GB, n'est pas plus sac à point qu'un régiment de 12 royaume avec ETM complet et GB. Tout est relatif.... certaines conditions (nombre de chevaliers ect, détermine si c'est un sac à point) Désolé de décevoir, mais 5 Graaleux avec GB n'est pas si chère que ca, au vu de la puissance.

Enfin Bref, ca sert à rien de tergiverser plus longuement sur ce sujet. Chacun à son opinion et tant mieux. Cela dit je ne suis pas pret d'abandonner ce système de jeux, loin sans faux. Même plutot de l'amèliorer pour laisser encore moins de chance à mon adversaire, il va de l'honneur de la Bretonnie après tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMer 13 Juin - 10:39

Citation :
Mais tout simplement est ce que vos tactiques (hormis full cavalerie), vous rapport plus de 80% de victoires ?

Non, moi en HL c'est plus Mr.Red (12V 1E 1D, mais pas que des parties de tournois, tout comme toi Wink ) comme quoi dire que l'on gagne tout le temps ne prouve pas que l'on est forcément un maître et que sa technique est invincible (car je ne suis ni l'un, ni n'ait l'autre)

Citation :
Désolé de décevoir, mais 5 Graaleux avec GB n'est pas si chère que ca, au vu de la puissance.

Ils rapportent environ 100pts par figs de points de victoire, ma foi si pour toi c'est pas cher on doit pas jouer au même jeu Rolling Eyes

Citation :
On a les chevaliers pégases, les archers et/ou en tirailleurs. Suffit d'appliquer un sang blanc de concentration des troupes au bon endroit et au bon moment

Donc tu joues contre des adversaires qui te laisse concentrer tes troupes en un seul lieu pour se faire démolir là où tu l'auras décidé? J'aimerais bien que ce soit pareil...

Citation :
Mais les "Oh avec mes 5 CN ....." faut pas se leurrer c'est très facile de contourner ca.

Tu dois pas connaître l'horrible technique de la capote, personnellement je vois mal contourner un régiment qui te permet juste de reculer...


Citation :
D'autre part un régiment du Graal avec GB, n'est pas plus sac à point qu'un régiment de 12 royaume avec ETM complet et GB

Bah un paté de 25 guerriers élus du Chaos c'est pas plus sac à point qu'un pavé de 100 maraudeurs... tout est relatif Mr. Green


Citation :
Chacun à son opinion et tant mieux.

+1


Faudrait juste ne pas dire que ta technique est proche de la perfection, car ce n'est pas le cas Wink


Reynald, qui a et aura toujours la plus grosse....



...ou pas Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMer 13 Juin - 11:51

Huhuhu. D'après mon expérience je ne suis pas d'accord sur certaines de tes considérations tactiques (notamment sur la facilité de contourner la cavalerie légère, car c'est plutôt elle qui te contourne...) Spontz, mais à part ça ton argumentation est bonne. Wink

A part ça, j'ai bien rit en voyant des expressions dont l'orthographe a été revisitée d'une manière plutôt... originale. Laughing
spontz90 a écrit:
un sang blanc de concentration
J'imagine que tu voulais dire un semblant de concentration.

Citation :
loin sans faux.
Loin s'en faut, plutôt.

Mais c'est très imaginatif, je ne les avais jamais vues écrites comme cela auparavant. Smile
Et je dois dire que le sang et une faux vont très bien avec l'univers de Warhammer.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMer 13 Juin - 12:01

Citation :
Faudrait juste ne pas dire que ta technique est proche de la perfection, car ce n'est pas le cas Wink

Tout est perfectible, simplement j'ai 0 défaites avec les Bretonniens, très peu avec les rois des tombes et pour le moment une victoire avec les skavens. Mise à part cela je ne pense pas que ma façon de jouer et la plus mauvaise. D'autre part je n'ais en aucun cas dit cela.

Enfin bref j'en ai un peu marre d'argumenter, car on trouve toujours d'autre chose à redire. Ma façon de jouer est telle qu'elle est et ma Grande Bannière n'est pas protégée, le paladin porte la bannière de la Dame du Lac un point c'est tout. Voila pour la réponse à la question d'origine ET CA ME VA BIEN COMME CELA !

Citation :
Je comprend votre scepticisme, on pourrait tergiverser pendant des heures sur les différentes possibilités qu'à chaque camp pour empêcher telle ou telle stratégie.

Wink Une seule personne n'est pas fermée. C'est déjà ca. cheers En tout cas si tu essaies cette technique donnes moi tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMer 13 Juin - 12:10

Citation :
A part ça, j'ai bien rit en voyant des expressions dont l'orthographe a été revisitée d'une manière plutôt... originale. Laughing
spontz90 a écrit:
un sang blanc de concentration
J'imagine que tu voulais dire un semblant de concentration.

Citation:
loin sans faux.
Loin s'en faut, plutôt.

Mais c'est très imaginatif, je ne les avais jamais vues écrites comme cela auparavant. Smile
Et je dois dire que le sang et une faux vont très bien avec l'univers de Warhammer.

Côté othographe un peu rien à faire, je n'ai pas que ca à faire=... Je fais vite. Si tu as la chance de pouvoir te relire, tant mieux pour toi... je n'écris pas à mes supérieurs, ni une lettre officielle.... Enfin si tu n'as que ca à dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMer 13 Juin - 12:18

Je ne voulais pas t'offenser. Mais je me dois de te signaler, pour éviter que tu te braques, que dans le règlement du Forum il est écrit que l'on doit écrire dans un français correct. Donc que tu le veuilles ou non c'est ainsi, si tu n'en a rien à faire fais au moins l'effort par respect pour les autres utilisateurs.

Si j'ai signalé tes fautes c'est seulement parce qu'elles m'ont fait rire, et si ça peut t'aider plus tard pour écrire à tes supérieurs dans un français irréprochable, tant mieux. Wink

Tu es sur un forum, donc tu as le temps de te relire. Si tu n'as pas le temps, ne poste pas. On n'est pas pressés, notre vie n'en dépend pas. Wink

Et pour revenir à ta tactique, je ne suis pas fermé, seulement dubitatif quant à ta réaction contre la cavalerie légère. Je ne demande qu'une chose : la prochaine fois que tu joues, fais-nous un rapport de bataille pour que l'on puisse tous apprécier à sa juste valeur l'efficacité de ton unité. Wink

Tu n'expliques rien. Tu dis que tu contournes, mais ça ne veut rien dire. Comment fais-tu pour éviter les leurres de l'ennemi ? Voilà la question. L'adversaire ne va pas te faciliter la vie en mettant ses tirailleurs et cavaliers légers dans une position où ils peuvent être facilement ignorés.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere EmptyMer 13 Juin - 12:40

"Le sang blanc" existe, parfois on peu faire aussi des lapsus (erreur dans le langage parler, linguae en latin), mais ca arrive également à l'écrit.

Citation :
et si ça peut t'aider plus tard pour écrire à tes supérieurs dans un français irréprochable, tant mieux. Wink

Je n'ai aucun problème de ce côté.

Citation :
Tu es sur un forum, donc tu as le temps de te relire. Si tu n'as pas le temps, ne poste pas. On n'est pas pressés, notre vie n'en dépend pas. Wink

J'ai accès au net que pendant mes heures de travail. Désolé d'être pressé, quand j'ai 5 minutes de pause je viens faire un tour.

Citation :
Tu n'expliques rien. Tu dis que tu contournes, mais ça ne veut rien dire. Comment fais-tu pour éviter les leurres de l'ennemi ?

A quoi sert le tir ? A quoi sert ma cavalerie lègère ? Les chevaliers pégases ? Tu n'as pas besoin de plus. Après ton choix dans le mouvement fait le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grande Banniere Empty
MessageSujet: Re: Grande Banniere   Grande Banniere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande Banniere
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande Bannière
» Ma Grande Bannière
» Grande Bannière
» grande bannière?
» Ma Grande Banniere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: