Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Armée Haut Elfe 2000 points.

Aller en bas 
+2
Elrond
Très Saint Belgarath
6 participants
AuteurMessage
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. EmptyVen 8 Juin 2007 - 4:49

PERSONNAGES

Commandeur (70)
Arc du Patrouilleur (40), armure lourde (4), bouclier enchanté (10), arme de base
124 points.

Mage (70)
niveau 2 (35), arme de base, parchemin de dissipation (20), livre sacré d'Asur (25), pur de coeur
175 points.

Mage (70)
niveau 2 (35), arme de base, parchemin de dissipation (20), anneau de Khaine (30)
180 points.

BASES

14 Gardes maritimes de Lothern (210)
armures légères, boucliers (14), arcs, lances, armes de base, EMC (35)
259 points.

15 Archers (180)
armures légères (15), armes de base, arcs longs, EM (18 )
213 points.

15 Archers (180)
armures légères (15), armes de base, arcs longs, EM (18 )
213 points.

SPECIALES

5 Patrouilleurs Ellyriens (90)
coursiers elfiques, armures légères, arcs, lances (30), armes de base
120 points.

5 Guerriers fantômes
armures légères, armes de base, arcs longs
75 points.

Char de Tiranoc
2 coursiers elfiques, 2 auriges avec lances, arcs et armes de base
85 points.

Char de Tiranoc
2 coursiers elfiques, 2 auriges avec lances, arcs et armes de base
85 points.

Char de Tiranoc
2 coursiers elfiques, 2 auriges avec lances, arcs et armes de base
85 points.

Char de Tiranoc
2 coursiers elfiques, 2 auriges avec lances, arcs et armes de base
85 points.

RARES

Baliste
2 servants avec armes de base
100 points.

Baliste
2 servants avec armes de base
100 points.

Baliste
2 servants avec armes de base
100 points.

TOTAL: 1999 points.

A part les deux mages, tout le monde a une arme de tir. Il s'agit d'une armée mobile, farcie de tirs jusqu'au trognon, avec un peu de magie en prime! L'infanterie reste défensive pendant l'avancée adverse, les chars et patrouilleurs vont chercher les flancs, les fantômes rallentissent les unités adverses pour encore plus les arroser. Lorsque l'adversaire est sur le point de charger, ou si l'infanterie peut se mettre à charger, tout se met en formation 5-5-5 et se prépare à l'assaut. En général, ça surprend de se faire charger par 15 archers, mais pour peu que ce soit de flanc ou qu'une autre unité (char, patrouilleurs, autres archers) charge de flanc, ça fait très mal!
Les balistes dégomment les chevaliers en priorité, tout ce qui porte un arc entame l'éventuelle infanterie.

Après quelques tests, c'est difficile à manier, ça perd quasiment à coup sûr face à du nain, mais la liste est plus dûre qu'il y parait. Et j'adore le livre d'asur! Bien placé, il permet d'avoir minimum 9 en Cd partout quand c'est pas carrément 10 de Cd sans aucun seigneur!

Une variante possible, remplacer une baliste par 2 Grands Aigles pour aller chasser l'artillerie. Mais ça me plait pas des masses, ça dénature le thème "tout le monde tire". Mais ce serait un peu plus compèt' ^^


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Paysan
Elrond


Nombre de messages : 41
Age : 35
Date d'inscription : 31/05/2007

Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. EmptyVen 8 Juin 2007 - 11:16

Tu affronte quel armée ???
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. EmptyDim 10 Juin 2007 - 23:15

moi, je remplacerais les gardes maritimes par des lanciers, 2 chars contre des heaumes d'argent, et j'enlèverais aussi 1 baliste. 3 balistes c'est violent à 2000pts!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:46

Enguerrand le guerroyeur a écrit:
moi, je remplacerais les gardes maritimes par des lanciers, 2 chars contre des heaumes d'argent, et j'enlèverais aussi 1 baliste. 3 balistes c'est violent à 2000pts!

+1; c'est trop bourrin pour 2000pts Shocked . Bon aprés c'est ton théme...

...Mais bon, faut pas croire, çà pourrais s'avérer pas si efficace que çà (même si il y a peu de chance que sa tourne mal)...

C'est pourquoi je préconise les listes équilibrés, qui plus est: bien plus agréable à joué thumright .
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:14

Ne vous inquiétez pas, quand Belgarath fait une lsite bourrine , il l'assume complètement! D'ailleurs, le dernier qui lui a dit que sa liste était trop bourrine, il sèche encore dans son grenier Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Très Saint Belgarath
Chevalier du royaume
Très Saint Belgarath


Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 14/09/2006

Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. EmptyLun 11 Juin 2007 - 1:30

Merci pour vos commentaires!

C'est vrai qu'à 2000pts, 3 balistes c'est trop. J'en ai donc viré une pour mettre 2 Grands Aigles, c'est plus soft ^^

Sinon les tests sur Lorenz ont donné de bonnes choses: victoire mineure face à l'Empire (suite à quoi j'ai rentré les aigles dans la liste, indispensables pour chasser l'artillerie), massacre contre EN, et encore un massacre contre... un bretonnien! Faut dire que plus de 60 tirs d'archers par tour, plus les balistes, plus la magie du métal... ben à force de lancer les dés, y a forcément des sauvegardes qui foirent (première phase de tir HE: un fer de 9 erradiqué, un second fer de 9 réduit à 2, pégases éliminés à la magie). Avec les chars en embuscade pour chopper les flancs, les aigles partis chasser les trébuchets, les fantômes empêchant les marches forcées de 2 fers... ben ce fut assez chiant pour mon infortuné adversaire ^^

Finalement, cette liste me semble assez porc. Mais ça perd quasiment à coup sûr face à du mort vivant et à du nain.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. EmptyLun 11 Juin 2007 - 10:36

Citation :
Finalement, cette liste me semble assez porc. Mais ça perd quasiment à coup sûr face à du mort vivant et à du nain.

C'est vrai qu'elle est plutot "porc", tu l'admets Wink, surtout contre du Bretonnien.

Contre du Nain par contre tu souffriras beaucoup c'est vrai, surtout avec les balistes de F7. 2 chars sont suffisants. Mais sinon on change un peu du full cavalerie qu'on voit beaucoup trop chez les HE. Il y a de l'infanterie de base et que 2 sorciers Very Happy. J'aimerais bien affronter une armée comme la tienne, surtout comme challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée Haut Elfe 2000 points. Empty
MessageSujet: Re: Armée Haut Elfe 2000 points.   Armée Haut Elfe 2000 points. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée Haut Elfe 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe
» Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts
» Conseil Liste d'armée Haut Elfe ...
» liste d'armée haut elfe pour jouer contre bretonniens
» [2000] Armée elfe noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: