Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Manti
Gueux
Manti


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2016

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyMer 24 Fév 2016 - 14:16

Bonjour à tous

Ceci est mon premier rapport de bataille  je vais essayer de faire au mieu. Le but de ce rapport de bataille est à la fois de vous divertir mais aussi de générer des critiques constructives et conseils pour progresser et aussi pourquoi pas réfléchir à un système d'armée anti H E.Vous souhaitant bonne lecture.

Nous sommes donc sur une bataille rangée à 2000pts avec une petite variante sur le déploiement :
Déploiement à l’aveugle ! Comme en V5 non pas par nostalgie mais par gain de temps car en effet nous perdions beaucoup de temps et devions écourter la partie. Nous utilisons les règles de V8 donc un avantage non négligeable pour les haut elfes dut au livre armée.

Liste armée Bretonnie

Premiere unitée


9 chevaliers de la quête avec EMC
Seigneur avec serment de la quête
Porteur bannière de la quête
Demoiselle niveau 2 de la vie

Deuxième unité

9 chevaliers du royaume
1 Paladin
Demoiselle Niveau 2 de la bête
EMC

Troisième unité

9 chevaliers du royaume
EMC

Quatrieme Unité

5 chevaliers errants


Cinquième unité


3 chevaliers pégases

et pour finir 2 trébuchets


Liste armée Haut Elfe


Premiere unité

10 archers

Deuxième unité

26 Gardes Maritimes de Lothern dont EMC
Heaume des mers

Troisième unité

5 patrouilleurs ellyriens  avec arc et lance dont émissaire


Quatrieme Unité


18 lion blancs dont EMC bannière de la flamme éternelle
1 mage niveau 2 haute magie bâton catalyseur + icône de fer maudit
1 noble avec épée  tueuse de héros+armure lourde +bouclier wirm des mers + potion de force


Cinquième unité


9 Guerriers fantômes dont Arpenteur

ainsi que 3 balistes serre d'aigle

 1 mage Niv 4 du métal livre de hoeth+épée de frappe

mage niveau 1 de la vie avec parchemin de pouvoir (avec ce mage je mise sur la chance si j’obtiens les êtres du dessous j'ai une chance de faire 50% d'un fer de lance sur avec un fiasco et il est rentable sinon c'est 120 pts inutile)

Le deploiment

Bretonnie:

L'armée bretonienne se déploie en zone central ceci étant motivé par deux raisons
Premièrement peu importe où il se trouvais il n’était pas à l’abri des tirs au premier tour. Il a donc conçu un déploiement en lignes avec des unités boucliers. Et c’est seulement là où il était qu'il y avait la place pour ce déploiement en ligne…

Deuxièmement il'n'as pas le choix de faire un flan refusé à cause des coins ovales de la table, qui lui interdisait les fers de lance en coin au déploiement.

Haut elfe :

J'ai  décidé de mettre mes archers dans la tour .les lion blanc sont positionné le long de la tour
pour être hors de vue  de la position des trébuchets que j'imaginais.Les Gardes maritimes de Lothern au centre sur 3 rangs de 9. les patrouilleurs ellyriens sur le flanc droit pour aller contourner son armée. Ensuite j'ai sépare mes balistes pour couvrir un maximum de zone de tir. Et mon mage niveau 4 à proximité de la tour et mon mage niveau 1 seul prés de la baliste de gauche car il doit être loin de mes unité pour limite les dégâts dut au fiasco.Mes guerriers fantômes sont placé sur sont flanc droit .

Avant-garde :


j'avance mes patrouilleurs au maximum pour être le plus proche possible du trébuchet . Et les chevaliers pégases  s'aligne face à mes guerriers fantômes.

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Tabled12

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts 313ebe10

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts A2aa3010

Tour 1 haut elfes

Mouvement : Afin de sortir mes lion blancs de la vue des trébuchets je les recule (manœuvre elfique classique) Ensuite j'avance mes patrouilleur ellyrien pour m'approcher du trébuchet et sortir des ligne de vues des errants.

Magie : résultat lancer 4+3 + 2 canalisations HE et 0 canalisations Bret.
Ayant oublier d'avancer mon mage niv1 mon sort n'a pas la porté suffisante et idem pour mon mage niv2 mon mage niv 4 lance lame d'aiban sur mes archers

Tir :je concentre mes tirs sur les lignes de chevaliers du royaume 18 tirs de baliste+10 tir d'archers+3tirs heaume des mers arc du patrouilleur. Ce qui décime au complet l'unité de chevalier du royaume.Ensuite mes guerriers fantômes tirs sur les chevaliers pégase et retire 1 PV .

Corps a corps : pas de corps à corps

Tour 1 bretonnie

Mouvement : Il charge mes guerriers fantômes avec ses chevaliers pégases. Après il replace c'est chevaliers errant face a mes Ellyriens pour protéger l’accès à son trébuchet.

Magie :Il tente une malédiction d Anraheir  sur mes gardes maritimes que je dissipe

Tir :  il tire avec son trébuchet de gauche mais les servants ayant emmêle les cordes le trébuchet et il est immobilisé jusqu au prochain tour. Le deuxième trébuchet cible les archers dans la tour mais dévie légèrement et tombe au pied de la tour.

Corps a corps : les chevaliers pegases perdent 1 PV sur le tir de contre charge et 1 PV au corps a corps et tue 4 guerriers fantôme le reste de l'unité fuit et sort de la table.

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts B5ecd510

Tour 2 haut elfes

Mouvement : mon mage niv 1 avance au max de son mouvement en direction des chevaliers

Magie :Mon mage niv 4 lance main de plomb mais les bretonniens dissipe ce sort avec un PAM . Ensuite le meme mage lance lame daiban sur mes archer Puis mon mage niv 1 utilise son parchemin de pouvoir et lance les etres du dessous sur les chevaliers du royaume pouvoir irresistible  et tue  chevaliers.par chance le fiasco ne fait aucun dégât.

Tir :mes trois balistes et mon heaume des mers tirs sur les 5 errants et les décimes. Ensuite mes patrouilleur ellyriens et mes archers continue acharnement sur ce fer de lance il ne reste plus a ce fer de lance qu'un paladin et 2 chevaliers

Corps a corps. aucun


Tour 2 bretonnie


Mouvement : il avance ces fers de lance de 5 ps et rapproche ces pégases du pont  pour se rapprocher de ma balise

Magie :il lance le sort les êtres du dessous  sur mes garde maritime et c'est un carnage 12 pertes mais l'unité tient.en revanche le  magicien perdant le contrôle provoque la mort d'une grande partie du fer de lance.

Tir :les tirs de trébuchet me retire encore quelques gardes maritimes

Corps a corps aucun

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts C9583e10

Tour 3 haut elfes

Mouvement : les elfes tienne leurs positions excepté les patrouilleurs ellyriens qui charge le trébuchet.et mes lion blanc passe derriere la tour pour rejoindre le centre.

Magie : je lance a nouveau les êtres dus dessous  et cible  le plus gros fer de lance pouvoir irresistible et il ne lui reste plus que deux chevaliers dans le fer de lance.le fiascco fait une blessure a chacun de mes mages .Ensuite je lance main de plomb sur l'autre fer de lance et il utilise le miroir et mon archimage perd 1 pv

Tir :mes archers et mon heaume des mers tire sur  l'autre fer de lance il ne lui reste plus qu'un paladin et grande bannière. Deux de mes baliste tirs sur ces chevaliers pégase et en tue 1

Corps a corps mes patrouilleur massacre les servant et le trébuchet . Et continue  leurs course  en direction du deuxième trébuchet

Tour 3 bretonnie

Mouvement : le fer de lance de droite charge mon mage niv 4  son chevalier pégase charge ma baliste. Et ces deux queteux charge mon autre baliste

Magie :aucune

Tir :aucune

Corps a corps : le chevaliers pégase détruit ma baliste et ses 2 chevaliers tue mon archimage et continue leur  course dans mon régiment de lion blanc. Les deux queteux font un gros flop  face  à la baliste et fuit

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Feae1910

Tour 4 haut elfes


Mouvement :  Mes ellyriens charge le dernier trébuchet mes garde maritime se place perpendiculairement au fer de lance restant

Magie : mon mage niv 1 lance les être du dessous sur le chevalier pégase mais ce sort est dissipé. Je lance tempête sur  son chevalier pegase qui survie.

Tir : mes archers  tirs sur le chevalier pégase et le tue .Mes balistes achève le fer de lance non engagé au corps à corps

Corps a corps les patrouilleur rase le trébuchet et et ces servants le heros  fait face a mon noble qui a bu sa potion de force mon noble tue le héros sans qu'il n'ai put porté la moindre attaque

Tour 4 bretonnie

Mouvement : les deux chevaliers de la quête  se rallie mais  encerclé par les tireurs elfes ils déposèrent les armes

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts C30de312


Fin de la bataille
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyMer 24 Fév 2016 - 22:59

Mais mais... Tu joues les hauts Èlfes affraid

Blague mise à part, les HE on un LA très supérieur au Bretonniens en V8.
Rien qu'en regardant le titre du sujet, je savais qui avait gagné Rolling Eyes

Pour les tactiques enti HE, la plus efficace consiste à ne pas les affronter Mr. Green
Plus sérieusement, même si on ne peut pas faire grand chose, il y a deux trois trucs qui peut nous permettre de vendre plus cher notre peau :
- mettre de la résistance magique sur tous les fers.
- rendre insensible les héros au feu, car main de plomb est une attaque enflammer ( avec la griffe du dragon et les objets comment on a de quoi protéger trois personnages )

Pour la partie, je pense que le déploiement en ligne a du faire perdre un tour à ton adversaire. S'il ne pouvait pas physiquement se déployer en fer il faudrait peut-être revoir les dimensions de la table de jeu. D'une manière générale c'est une mauvaise idée de déployer ses chevaliers en ligne plutôt qu'en Fer, on crois protéger nos chevalier contre les tir de canon et de baliste, mais on perd surtout du temps à la manœuvre et de toute façon avant de charger doit se reformer en fer.

Je trouve que ton adversaire avait plutôt une bonne liste et à ma connaissance il n'existe pas de composition enti HE efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyJeu 25 Fév 2016 - 10:07

Effectivement je n'ai pas trouvé de composition qui puisse répondre à Mantic...

Pour le déploiement en ligne c'était surtout un essais. J'avais déjà fait quelques déploiements en ligne sur d'autres batailles mais c'est vrai que cette fois le retard m'a paru un peu plus flagrant que d'habitude. Mais je pense sincèrement que sur ce coup-là ça n'aurait rien changer car je perdais systématiquement un FdL par tour. C'était assez horrible...

Car au finale les lignes n'étaient pas la pour me couvrir des tirs unique des balistes (je sais qu'il ne les utilise jamais) mais pour créer des couverts que je n'avais pas dans ma zone de déploiement qui avaient en plus la possibilité de se déplacer avec moi... Au contraire je pense que je me suis remit en FdL trop tôt.

Pour la gestion de la magie je n'avais pas de RM mise à part les demoiselles. Mais j'ai uniquement souffert à cause des êtres du dessous. Contre lesquels seuls les Pam pouvait faire quelque chose... Justement j'avais les deux j'ai très utilisé au mieux. Car au final les êtes du dessous il les passait systématiquement avec des pouvoir irré... Je les ai d'ailleurs tenté moi aussi mais j'ai eu beaucoup moins de chance que lui au fiasco...

Enfin je trouve Mantic avait une super liste. Et à sa place je la réutiliserai !
Revenir en haut Aller en bas
Gpa2pseudo
Gueux



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2015

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:42

bon rapport de bataille Smile
perso, j'aime vraiment bien joué Bretonnie car la difficulté est tout juste... énorme!
mais quand on gagne, le pied (quand j'ai gagné en amical contre des hommes-bêtes, qui ne sont pas très forts non plus, bah j'avais l'impression d'avoir gagné un tournoi lol)

dans tous les cas, pour cette partie, victoire logique des hauts elfes car meilleur LA mais surtout meilleure chance! (les êtres du dessous tjrs en irré entre autres)
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyJeu 25 Fév 2016 - 13:56

C'est la que l'on voit la faiblesse de la RM, il suffit que le sort ne fait pas de blessure et elle sert à rien Sad Or la majorité des sorts n'inflige pas de blessure Crying or Very sad

Ce pourrait être bien que le 9ème âge range la RM plus utile.
On pourrait imaginer : si le sort n'inflige pas de blessure, effectué un unique j'ai de SVI en ne tenant compte que de la RM ( donc RM1 = 6+ ; RM2=5+ ; ex...) si le jet est réussi n'appliquez pas l'effet du sort ( si l'unité est également visé par l'atribu du domaine, faites un autre jet de RM approprié)
Revenir en haut Aller en bas
Manti
Gueux
Manti


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/02/2016

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:33

Bonsoir a tous

Je vous avoue que j'ai été surpris par mon adversaire par son placement à 1 pas de la limite de déploiement ce qui empêchais mes gardes maritimes de lui tirer dessus.

Etant donné qu'il savait que je jouais des gardes maritimes (portée 24 ps) essentiellement.

Je pensais qu'il allait jouer sur la portée et  tirer à 30 ps avec ces archers pour réduire mes effectifs et/ou me forcer à avancer pour me mettre à portée et pouvoir me charger moins loin.

Est ce une idée qui peut être payante ou complètement farfelu et inefficace ?  

Vous remerciant par avance de vos réponses

Cordialement

Manti
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyVen 26 Fév 2016 - 0:49

Statistiquement il faut 9 archers Bretonniens pour tué un garde maritime à longue portée contre seulement 6 gardes maritime pour tué un archer Bretonniens à longue portée et derrière des pieux.

Tu rajoutes à cela le Cd 5 des archers Bretonniens et tu vois que même avec une  phase de tir supplémentaire les archers Bretonniens perdent le duel elf


Dernière édition par Calidus5 le Ven 26 Fév 2016 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts EmptyVen 26 Fév 2016 - 14:41

Sans vouloir enfoncer le clou, quitte à éditer, ce serait bien de traîter toutes les fautes.

Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts   Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut elfe vs Bretonnie v8 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 700 points ] Bretonnie vs. Haut Elfe
» Armée Haut Elfe 2000 points.
» seigneur haut-elfe
» [WIP]Lanciers Haut-elfe
» Bretonniens vs Haut-elfe 3000pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: