Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste breto 1000

Aller en bas 
+6
dasaint
Enguerrand le guerroyeur
flea808
Tony
Galahad
nevermind
10 participants
AuteurMessage
nevermind
Gueux
nevermind


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2007

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:25

Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

1 paladin (60pts) équipement de base : arme de base; armure lourde 120
équipement : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
objets magiques : vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

1 paladin (grande bannière) (60pts) équipement de base : arme de base; armure lourde 74
équipement : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);

1 demoiselle du graal (70pts) règles spéciales : aura de la dame 165
équipement de base : arme de base
équipement : niveau 2(35pts); destrier bretonnien(10pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

8 chevaliers du royaume (192pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang 216
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

8 chevaliers du royaume (192pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang 208
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : champion du royaume(0pts); porte-étendard(16pts);

8 chevaliers du royaume (192pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang 216
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

En gors trois unitée quoi ^^ Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyDim 29 Avr 2007 - 23:49

Mêmes remarques que pour l'autre liste, mais là c'est du vieux full cav, donc Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
Tony
Prévôt



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2007

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyLun 30 Avr 2007 - 4:24

Je ne vois pas ce que vous reproché au full cavalerie, c'est le point fort de la bretonnie alors autant le mettre en avant.

Concernant ton armée, à toi de voir, je trouve que 3 heros dans ce format c'est peut etre un peu trop (Si l'armée en face ne joue pas trop magie, tu peux retirer la demoiselle du graal)

Après, tu devrais plutot faire des régiments plus petits mais plus nombreux, tu t'apercevra qu'un fer de lanche de 8 c'est tres volumineux, ca attire vite les tirs de canons.

La suite c'est une question de gout, je prefere aligner des chevaliers errants plutot que des chevaliers du royaumes, ils ont quasi les memes stats, mais bénéficient de l'impétuosité. A noter que la difference entre Cc 3 et Cc 4 n'est pas flagrante, je n'ai pas le tableau sou sles yeux mais je crois que c'est les memes chiffres pour toucher tant que ton adversaire n'a pas un cc de 5.

Et si tu as besoin de grapiller encore un peu de points, retire les musiciens, si tu te debrouilles pas trop mal dans le deplacement et si tu as un peu de chance dans tes jets de dés, tu ferra fuir l'adversaire sur te scharges, donc les musiciens bof... ca sert en cas d'egalité ou si toi tu fuis...

Voila, amuse toi bien avec tes bretons Smile


[EDIT] ah oui j'ai oublié... des pégazes... 3 petits pegazes dont un porte etendard... ca mange un peu de points mais c'est indispensables pour les machines de guerre et les heros isolés... et pour les attaques de flancs et pour faire peur à l'ennemi et... bref tu as compris... les pegazes sont de bonnes unitées Smile
Revenir en haut Aller en bas
flea808
Prévôt
flea808


Nombre de messages : 50
Age : 52
Localisation : berre l'etang
Date d'inscription : 23/03/2007

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyLun 30 Avr 2007 - 9:41

SALUT A TOI NEVERMIND
me sentais un peu seul au rayon "bourin" ,ça fait plaisir de voir que je n'ai plus le monopole .
par contre garde les musicos ça sert toujours sinon il est vrai que tes deux armées ont des FDL trop volumineux pour le format joué , 6 est largeent suffisant
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyMer 2 Mai 2007 - 12:54

Tony a écrit:
Je ne vois pas ce que vous reproché au full cavalerie, c'est le point fort de la bretonnie alors autant le mettre en avant.

Ok, on a tous du essayé 1 full cavalerie au moins une fois, mais franchement outre que cela ne soit pas réellement des plus amusant (on s'en lasse vite), c'est surtout hyper crade pour celui qui est en face (à moins que lui aussi ne se la joue superb bourrrin... Rolling Eyes ).
S'il est clair que les bretonniens disposent de la meilleur cavalerie lourde du jeu, je pense que c'est un peu réducteur de les limiter à ce genre de liste... Pour 1000 pts, j'aurai pris 1 grande bannière, 1 damoiselle, 8 chevaliers du royaume, 8 errants, 3 pégases, des hommes d'armes et quelques archers, tu as 1 armée plus équilibrée.
Mais bon si vous voulez vous faire plaisir, pourquoi pas! Wink

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
dasaint
Gueux
dasaint


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Dans mon Chateaux en train de lire mon LA
Date d'inscription : 23/11/2006

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyMer 2 Mai 2007 - 14:48

Euh mouais rajouter des pégases ce n'est pas forcément plus fun a jouer Rolling Eyes . Sinon j'aime bien ta liste elle est comme la mienne Mr. Green . Moi si j'étais toi j'aurai enlever une unité de royaume et j'aurai rajouter une unité de errant avec Sainte Banniere pour pouvoir enfoncer les truc lourd^^
Citation :
a suite c'est une question de gout, je prefere aligner des chevaliers errants plutot que des chevaliers du royaumes, ils ont quasi les memes stats, mais bénéficient de l'impétuosité. A noter que la difference entre Cc 3 et Cc 4 n'est pas flagrante, je n'ai pas le tableau sou sles yeux mais je crois que c'est les memes chiffres pour toucher tant que ton adversaire n'a pas un cc de 5.
Pas d'accord, les royaume auront l'avantage par rapport aux errant face au unités ayant cc3 et E3.


Sinon moi j'aurai equipé un minimum la gb que ce soit en vertu ou en OM


Pour la Dame, le Roy et La Bretonnie
Revenir en haut Aller en bas
roland de montfort
Paysan
roland de montfort


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : montagne du bord du monde.
Date d'inscription : 01/05/2007

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyMer 2 Mai 2007 - 17:03

ta liste manque cruellement d'originalité Confused
un simple armée "empire" détachement ou "gob" fanatique en viendrais à bout.
passe l'effectif des chevaliers à 6, enlève un FDL et met quelque gueux pour avoir du nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyMer 2 Mai 2007 - 18:19

Je comprend qu'on veuille placer de la belle cavalerie même à 1000pts mais je suis de l'avis d'Enguerrand, mettre des hommes d'armes et des archers(pk pas en tirailleur) rendra ton armée plus flexible et le cpehallenge sera aussi ptet un peu plus grand

De plus si tu tombes sur un bon joueur elfe tu risques de te prendre la tête à concrétiser tes charges.
Les pégases pourquoi pas, mais si tu veux un chasseur prend un paladin sur pégase, à 1000points il y'a pas énormément de choses à chasser et ainsi tu peux économiser des points de pégase pour aligner une autre unité.
Revenir en haut Aller en bas
dasaint
Gueux
dasaint


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Dans mon Chateaux en train de lire mon LA
Date d'inscription : 23/11/2006

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyMer 2 Mai 2007 - 21:48

Et bien alors c'est peut t'etre mes adversaires mais moi j'ai jamais perdu une bataille avec quasiment cette liste donc bon scratch . Non moi je pense que cette liste peut gagner( bien quelle n'a rien pour enfoncer les monstre lourd Rolling Eyes ). Bonne chance pour ta liste et donne nous des résumé des batailles


Je sais que le full cav c' est mal mais bon on est des bretos afro




Pour Dame, Le Roy et les listes chevaleresque Boulet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galahad
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Galahad


Nombre de messages : 1240
Age : 37
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 2:22

Justement, c'est pas parce qu'on est des Bretonniens qu'on doit faire des full cav! Non seulement c'est inintéressant au possible, mais c'est comme si tu disais que les Skavens devaient faire du full Skyre, ou les Chaotique du full Khorne.
Non seulement ce forum est contre le full cav, mais de plus, jouer full cav est (pour moi) faire preuve de kévinisme "uèèè le foul cav ça déchire c tro for sa défonce tt!" ... donc pas très ... constructif dirons nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chuckyleroy.spaces.live.com/
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 10:54

Citation :
Justement, c'est pas parce qu'on est des Bretonniens qu'on doit faire des full cav! Non seulement c'est inintéressant au possible, mais c'est comme si tu disais que les Skavens devaient faire du full Skyre, ou les Chaotique du full Khorne.

Jouer contre des nains qui jouent full tir, des elfes noirs avec des monstres à "gogos" ect ... est très inintéressant aussi. Le full cavalerie doit etre utiliser dans certains cas, pour montrer qu'on peut monter très vite dans le bourrinisme absolue dès 1000 points. En plus quand c'est la première bataille avec un joueur, il ne va pas savoir quoi mettre la fois suivante Very Happy .
Mais en temps normal c'est pas bien de jouer full cavalerie. Les bretonniens ont l'avantage de pouvoir utiliser plein de tactique différentes alors pourquoi s'en priver ?

Concernant l'armée : à 1000 point faudrait supprimer une fer de lance pour mettre 20 hallebardiers et quelques archers. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:21

Il est évident que cette armée est jouissive.
Mais c'est vraiment pas le genre de liste intéréssante a joué aussi bien pour toi que pour ton adversaire.

Tu l'auras compris, je ne suis pas partisans du full cav. Wink

Je te suggère d'enlever au moins une de tes cavaleries pour mettre du gueux (tel que des tirailleurs).
Mais bon si tu persistes dans l'esprit full cav et bien je te conseille de toute façon de remplacer une cavalerie du royaume par "deux fois cinq" errants avec musiciens.
Mais bon l'important c'est de se faire plaisir tout en n'écoeurant pas l'adversaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste breto 1000 Empty
MessageSujet: Re: Liste breto 1000   Liste breto 1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste breto 1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance[b] breto[/b]-HE [b]1000-1000 VS HL-scav!! 1000-1000
» Liste d'armée de Marc Le Breto
» Liste breto 1500
» Liste Bretonnie 1000 pts
» liste 1000 pts a 3vs3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: