Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parodie - Journal intime d'un Chevalier

Aller en bas 
+4
Dangorn de Castagne
Khemriskhara
didier de castillon
Ghju-Ghju
8 participants
AuteurMessage
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyVen 20 Avr 2007 - 2:22

Journal intime d’un Chevalier Errant Bretonnien.


Semaine 1 – Jour 1

J’ai fais une énorme bêtise aujourd’hui. Comme tous les jours je galopais comme un dératé sur les routes à la recherche de prouesse à accomplir. Je suis alors arrivé juste derrière un enchanteur, et je l’ai pris pour un sorcier impérial. J’ai lui ai alors crié de s’arrêter, mais il ne m’a pas écouté. Je l’ai alors chargé et je l’ai embroché de ma lance. Le pauvre a hurlé et a crié qu’il était un prêtre du Graal. Il est mort en me traitant de pauvre fou et en me maudissant de tous les noms. J’espère que la Dame du Lac ne va pas trop m’en vouloir. Je n’ai pas pu m’empêcher de fouiller dans ses affaires. J’ai trouvé deux potions, une bleue et une rouge, quelques herbes, une serpe qui fera un joli cadeau pour ma mère qui aime jardiner, un vieux grimoire que j’ai jeté sur le côté et un grimoire plus récent pas trop raturé. J’ai arraché les quelques pages de gribouillis incompréhensibles et j’ai décidé de commencer d’écrire mon journal intime à l’intérieur sur les pages vierges.

En ce qui concerne le corps du magicien j’ai apporté son cadavre au village le plus proche en disant au vavasseur que ce pauvre homme était tombé sous la lance d’un Impériaux et qu’il était de mon devoir de le venger. Je suis passé pour un héros. Il ne s’est rien passé de particulier et ce soir il y a une grande fête à l’auberge du village « le vieux pendu » où je risque de boire plus que de raison. A demain journal.

Semaine 1 – Jour 2

La soirée à mal tournée. Pourtant ça avait bien commencé. Perceval et son orchestre, un groupe très connu originaire de Quenelles mettait pas mal d’ambiance. Ca a dégénéré lorsque deux chevaliers ont crié : Là ! Des hommes bêtes ! et tout le monde est sorti en criant « chargezzz !! ». Je pense que c’était une blague car on ne les a pas trouvé. Le pauvre Perceval, vexé est parti en criant sur ses musiciens et en oubliant même sa paye. Ce matin j’ai dormi et cette après midi on est allé au lac se baigner avec des potes. J’avais parié avec mon ami Baudoin qu’il n’était pas capable de plonger avec son armure. Malheureusement il n’a pas pu nager et a coulé. On a mis une minute a le sortir de là et son armure va sûrement rouiller. Son père nous a enguelé. J’espère que les prochains jours se passeront mieux. Demain je dois aller chez le forgeron et le maréchal férrand.

Semaine 1 - Jour 3

Ce matin comme convenu je suis allé a mes rendez-vous. J’ai bien rigolé lorsque mon écuyer Arnouille en glissant s’est rattrapé au tisonnier et s’est brûlé la main. Le gueux a pleuré comme un bébé qui a besoin de sa mère. Après un bon coup de pied il ne s’est plus plaint. J’ai changé pour la deuxième fois du mois les fers de mon cheval. Mes parents disent que je dois freiner un peu les dépenses. Le forgeron avait terminé ma nouvelle épée, je l’ai appellé « tranchante » car elle est aiguisée comme un rasoir. Je me suis amusé à trancher d’un coup ajusté la ceinture d’Arnouille, le voir courir derrière moi en se tenant son froc d'une seule main m’a plié de rire.
Sinon comme tous les jours je galope à la recherche de prouesse mais je trouve rien. Je crois que je déprime un peu. Enfin bon, peut-être que demain sera mon jour de révélation. J’ai trop mangé de charcuterie que mon oncle d’Anguilles m’a envoyé et je suis barbouillé. A demain journal.

Semaine 1 – Jour 5


Cher journal, hier je n’ai pas pu t’écrire, désolé, j’avais complètement oublié que j’avais un tournoi. Ca s’est pas trop mal passé, j’ai fini quatrième et j’ai gagné une hache à double tranchant que j’ai ajouté à ma collection. J’ai un peu gaffé. Quand ça venait à moi de jouter, j’ai fais un faux départ et je suis allé fracasser ma lance sur mon adversaire apeuré qui n’a pas bougé. Je croyais qu’il n’avait pas entendu le départ sonner alors que c’était moi qui étais en avance. Bref j’ai eu la honte de ma vie, les demoiselles m’ont pris pour un taré et les juges pour un tricheur. Enfin bref c’était un tournoi amical ça va encore. Je suis trop fougueux il faut que je me calme. Mes parents me disent que lorsque j’aurai fais mes preuves je m’assagirai, mais pour l’instant je trouve pas où les faire. J’espère qu’il y aura bientôt une bataille où je pourrai montrer ma bravoure. Je te laisse, a demain.


Semaine 1 – Jour 6


Cher petit journal, aujourd'hui j'ai eu peur. Tu sais que je te cache dans ma table de nuit. Et tu ne devineras jamais quoi. J'ai surpris mon père qui fouillait dedans. Il voulait me faire une surprise en m'offrant une dague de mithril certis d'écailles de jeune dragon en la cachant dans le tiroir où je te range. S'il t'aurait découvert ca aurait été la fin, car les journaux intimes c'est bon pour les fillettes ou les elfes, pas pour les Chevaliers. Enfin bon c'était juste à temps et j'ai recu ma dague en main propre. Je suis trop fier, en plus en ce moment l'écaille de dragon est très à la mode et je suis un des rares à en avoir. J'irai surement me pavaner avec tout ce week-end en ville.
P-s: Pas de prouesses à l'horizon mais Thibault mon voisin m'a parlé d'une tour pas loin où vivrait une Damoiselle gardée prisonnière par un dragon. Il faudrait que je lui demande plus de renseignements.


Semaine 1 – Jour 7


Il est tard et je suis assez fatigué. Aujourd'hui j'ai du me tirer dans la campagne du haut de Brionne, 4 heures de cheval, j'avais le dos en bouillie. J'étais avec Thibault, on était parti à la recherche de la tour de la Damoiselle. Comme on savait pas lire la carte on s'est perdu evidemment, enfin on a trouvé mais la tour était en ruine et on a retrouvé quelques restes humains dont on a présumé qu'il s'agissait de la Damoiselle surement dévoré par le dragon. En tout cas pas de trace d'elle. Quand je pense que j'ai fais 8h de cheval aller-retour et 2h de recherche sur place, avec la honte sur moi en demandant le chemin à de vulgaires gueux qui n'en revenait pas que je leur parle, et qui la plupart du temps partait en courant de peur que je les frappe, tu comprends ma colère journal. J'en ai marre de cette vie d'aventures ratées, et je n'ose même pas imaginer ce que ce sera si un jour je deviens chevalier de la quête. Je pense que la Dame m'en veut d'avoir tué l'Enchanteur. Je pense sérieusement à devenir prêtre du Graal ou quelque chose dans le genre je sais pas mais au moins je serai tranquille. Je te laisse, à demain.


Semaine 2 – Jour 1


Cher journal, comme mon père connait bien le prêtre du Graal du village où j'habite, j'ai réussi a avoir un entretient avec l'Abbé du coin. Pour résumer ce que j'ai compris ils vivent dans un couvent tous ensemble et ils prient pour le Graal. Ca a l'air cool, il y a des avantages et des inconvénients:
-avantages: nourri, logé, alcool, métier pas fatiguant
-inconvénients: pas de femmes, uniforme ridicule
Et j'ai un peu peur que ca dégénère parce que tous ces hommes, entre eux, .. enfin berk.
Non je pense pas que ce soit pour moi, j'attends des prouesses.
P-s: je me suis abonné à la revue des errants, c'est une revue destinée aux chevaliers errants (sans blagues) où il y a plein de choses interessantes, petites annonces pour du métériel, rdv pour partir prouver sa bravoure sur des champs de batailles, etc. Bref je le lis ce soir et demain je te tiens au courant sur les prouesses qu'il y a à faire près de chez moi. Je t'embrasse journal


Semaine 2 – Jour 2


Rien de bien interessant. Mon épée et mon fourreau sont tombés de ma ceinture et m'ont blessé au pied j'ai très mal Sad


Semaine 2 – Jour 3


Que de malheur depuis quelques temps journal! Je pense que c'est le fait d'avoir tuer l'enchanteur qui m'a porté malheur. Demain j'irai voir une vieille femme qui me désenvoutera, sa cabane est dans en bordure de la fôret. Sinon il ne se passe rien je suis resté au lit à cause de mon pied et je m'ennuie. La revue des errants parle d'une bataille (à 6 heures de cheval d'ici) qui aura lieu dans deux jours contre des orcs. J'espère que je pourrai enfin faire des prouesses et passer chevalier du Royaume, et, qu'enfin la chance va tourner. Je t'embrasse journal à demain.


Semaine 2 – Jour 4


Cher journal je suis allé chez la vieille femme pour me faire désenvouté. Personne n'est au courant, ca doit rester secret, je te fais confiance journal. Bref je te passe le fait que je suis tombé dans un trou d'eau jusqu'à la taille et qu'avec mon armure j'ai mis presque 20 minutes à m'en dépétrer ainsi que le fait de m'être fait coursé par un ours, et d'avoir passé près d'une heure dans un arbre le temps qu'il s'en aille avant d'arriver vivant (on ne sait par quel miracle) chez la gueuse. Elle est TRES bizarre et TRES moche. Elle m'a fait assoir sur une chaise en bois au milieu de la pièce, à brulé quelques herbes autour de moi en chantant dans je ne sais quelle langue, et à invoqué la Dame pour qu'elle me bénisse. Ca a duré, en gros, trois minutes. J'espère ne pas m'être fait prendre pour un idiot par une roturière, sinon ca ira très mal, et je serai obligé de l'occire. Elle m'a également donné une mixture à mettre sur mon pied, je l'ai appliqué tout à l'heure et j'ai beaucoup moins mal. Je te raconterai ca demain car là je dois dormir, demain j'ai une grande bataille qui m'attends.
p-s: Je crois que je suis sur le bon chemin et que la chance me sourit enfin!!


Semaine 2 – Jour 5


Cher journal. Je devrai dire jour 6 car il est presque 1h30 du matin. Je vais te raconter ma journée en détail.
04h: Lever. Déjeuner.
05h: Départ à cheval pour l'ancienne mine de fer de GriseBois dans les montagnes Grises.
11h: Comme d'habitude j'étais perdu, je demande mon chemin et j'ai peur de rater la bataille. Déprime totale.
11h30: La bataille avait déjà eu lieu.. Je suis arrivé sur le champs de bataille, au milieu des miens, tous tués. J'ai vu deux orcs, blessés, qui regardaient un orc plus massif allongé sur le sol. Mon impétuosité m'a dicté de les abattre, chose très facile car je les ai attaqué de dos. Je pense que l'orc massif était le chef d'expédition, il avait une lance dans le torse et crachait du sang en essayant de grogner. Lorsque j'ai enfoncé mon épée dans sa gorge, une foule de gentilhommes sont venus m'acclamer, en pensant que j'étais leur sauveur.
Evidemment je me suis gardé de dire que j'arrivais à peine, et je leur ai raconté, en détails, la bataille ratée que je me suis empressée d'inventée. C'est un mensonge mais tant pis. J'arriverai jamais à faire de prouesse alors je vois que ce moyen pour passer chevalier du Royaume. Et puis si j'avais dis la vérité, j'aurai été encore la risée du coin, et j'aurai pas eu de prouesse. Bref je suis fier de moi. La comission du Royaume va se réunir ce week-end pour examiner mon dossier et savoir si je passe au rang supérieur. Je vais aller dormir, je suis exténué.
P-s: Je n'ai même plus mal au pied.


Dernière édition par le Mar 8 Mai 2007 - 3:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyVen 20 Avr 2007 - 21:47

c'est super !!! thumleft

de l'humour et encore de l'humour! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:37

C'est du bon! Du très bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyVen 20 Avr 2007 - 23:30

Merci Very Happy

J'ai rajouté deux paragraphes, et j'éditerai tous les jours ou deux jours le journal intime study
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptySam 21 Avr 2007 - 18:16

Mort de Rire. Mr. Green

J'adore le passage où il martyrise son écuyer, ça me rappelle de bons souvenirs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich O' Meriad
Chevalier du saint Graal
Ulrich O' Meriad


Nombre de messages : 797
Age : 46
Date d'inscription : 04/08/2006

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptySam 21 Avr 2007 - 19:29

hé hé .... sympa les tribulations de ce chevalier errant.

Merci Ghjuvan-Carlu, continue. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gald
Paysan
Gald


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/04/2007

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyDim 22 Avr 2007 - 14:01

thumright Pas mal très drole !!
J'aime bien surtout la fin j'imagine bien le bon chevalier errant en prêtre du Graal sunny

Maintenant il faut faire les figurines de l'histoire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le chevalier de Mortépée
Chevalier du royaume
Le chevalier de Mortépée


Nombre de messages : 184
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/01/2007

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyJeu 26 Avr 2007 - 18:29

Très marrant, bravo. Moi j'aime bien le coup du pari qui n'ose pas sauter dans le lac en armure complète Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptySam 20 Oct 2007 - 20:48

Je viens de découvrir ce petit bijoux d'humour !!! vraiment très bon ! Encore les pérégrinations de ce chevaliers !! encore !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptySam 20 Oct 2007 - 23:50

ah j'avais oublié ce journal Embarassed va falloir que je le termine Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Titrukifrap
Prévôt
Titrukifrap


Nombre de messages : 74
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/04/2006

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:25

Allez alors au boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.draganlescribe.darkbb.com
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:18

Je veux encore des passages avec Arnouille ! Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty
MessageSujet: Re: Parodie - Journal intime d'un Chevalier   Parodie - Journal intime d'un Chevalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parodie - Journal intime d'un Chevalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation de preux chevalier en chevalier du graal
» Journal d'un paysan
» Arcane Journal Bretonnie - TOW
» Chevalier du royaume et chevalier pégase
» 3: parodie de 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Textes & Dessins-
Sauter vers: