Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sergent montés par Perry Miniatures

Aller en bas 
+6
spontz90
Duguesclin
didier de castillon
Estienne d'Albion
TZNT
Ghju-Ghju
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptySam 12 Mai 2007 - 20:52

Certes la taille n'est pas scrupuleusement la même, mais elle n'est pas pour autant choquante je trouve... J'espère n'offenser personne en disant cela, mais ne tombons pas dans la paranoia anti gw, il n'ont quand même pas volontairement pour raison commerciale réaliser des figurines de taille différente des autres producteurs (enfin corrigez moi si je me trompe)... A ce jeu là on pourrait en dire autant pour Rackham, pour moi c'est plus un parti prix esthétique... Si l'on prend l'exemple de PerryMiniatures (après tout c'est le sujet initial du post) j'en ai acheté (des cavaliers) et à coté des breto ils ne sont pas ridicules, à condition bien sur de ne pas mettre côte à côte de la cavalerie légère avec un chevalier du graal gw... D'autant que j'ai trouvé les figurines Perry décevantes, justement parce que j'ai l'impression d'avoir des figurines GW dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:58

à mon avis, 3/4 si ce n'est + des figurines ( toutes époques) sont en 25mm,

donc pour ce qui est du 28 !!! il y en a ???
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 1:25

Citation :
donc pour ce qui est du 28 !!! il y en a ???


Oui, Reaper, Harlequin miniature, Essex et certaines figurines de Dark Crow.... Je posséde des figurines pour ces marques et je peux garantir que c'est la même échelle que GW Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:37

la qualité essex n'est pas terrible à mon goût.
je ne connais pas la marque harlequin, as-tu un lien?
pour riper, j'attends le retour de morghur.
foundry est galement en 28mm avec une bonne qualité de gravure ( selon les sculpteurs ).
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Brionne
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Roland de Brionne


Nombre de messages : 443
Age : 30
Localisation : Fougères (45 km de Rennes, Bretagne)
Date d'inscription : 30/10/2006

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 16:20

Venant aussi des Perry Miniatures voici des figurines qui feraient d'excellent HA:


Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Ao20

A bientotSergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Ao19
Revenir en haut Aller en bas
http://labretonnie.site.voila.fr/index.html
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 19:20

c'est vrai qu'elles sont belles, pour du whbattle c'est super mais pour la bretonnie, elles sont trop petites.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:28

Haaa, je retrouve bien le style des frères Perry, ça me rappelle grandement les HA v5. Ils sont assez petits eux aussi par rapport aux nouveaux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2007 - 20:35

Les hommes d'armes sont vraiment sympa mais je trouve qu'ils ne représentent pas assez bien l'esprit "gueux" de cette unité ( même si la peinture y est pour beaucoup), telle qu'il nous est transmis par warhammer.
De plus, comme l'a dit didier de castillon, la taille ne correspond pas au norme de battle.
Mais bon, le modélisme de Perry Miniatures reste un plaisir à voir et à découvrir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:16

Les figurines historiques sont vraiment très jolies. Personnellement je préfère nettement le format 25mm, les proportions sont conservées. Avec GW, on a l'impression qu'ils sont tous des super-hérauts.

Citation :
Les hommes d'armes sont vraiment sympa mais je trouve qu'ils ne représentent pas assez bien l'esprit "gueux" de cette unité

Personnellement au niveau type d'uniformes ils sont vraiment identiques. Casque et armure de cuir. Le recrutement des Hommes d'armes ont toujours été de la population les plus pauvres. Mais comme tu l'as dit, c'est un avis personnel.

Citation :
Haaa, je retrouve bien le style des frères Perry, ça me rappelle grandement les HA v5. Ils sont assez petits eux aussi par rapport aux nouveaux.

Les HA v5 sont tous simplement magnifiques... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:52

spontz90 a écrit:
Les HA v5 sont tous simplement magnifiques... cheers
J'en ai deux régiments de 20 Wink
A l'époque de la v5, je n'avais que 16 chevaliers du royaume et 6 paladins (pas d'errants, pas de graalous), et à côté plus de 100 gueux pour les accompagner (dont 64 archers), tellement j'aimais leurs figouzes.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 12:22

Citation :
J'en ai deux régiments de 20 Wink
A l'époque de la v5, je n'avais que 16 chevaliers du royaume et 6 paladins (pas d'errants, pas de graalous), et à côté plus de 100 gueux pour les accompagner (dont 64 archers), tellement j'aimais leurs figouzes.

J'ai 2 régiments aussi, 1 de 15 et 1 de 10 lanciers. Maintenant faut les acheter à la VPC et ils sont devenus hors de prix, 4,5 Euros le Gueux. Au lieu de les brader pour ce débarasser des stocks ils augmentent encore les prix. Enfin... Tous Cumulés je dois etre à environ 200 Gueux. Ca fait beaucoup et j'ai pu une seule fois les aligner complètement.

En Chevaliers je suis Blindé aussi Bad) Presque 80 toutes unités confondues Laughing . Et ceux que je trouve les plus beaux ceux sont les V5. Plus facile à peindre. On peut vraiment faire ce qu'on veut sur les caparacons. Sur les nouveaux, il s sont vraiment trop charger. Et je regrette d'en avoir acheter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Duguesclin
Chevalier du saint Graal
Duguesclin


Nombre de messages : 839
Age : 50
Date d'inscription : 27/09/2006

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:05

Citation :
Et je regrette d'en avoir acheter


Je suis preneur si tu veux t'en débarasser ! Very Happy Pour ma part, je pense qu'ils sont plus dans l'esprit Battle. Mais je suis d'accord avec toi pour les caparaçons. Surtout que nous sommes en affaire, il me semble...

Et j'ai l'impression de revoir les films Sacré Graal et surtout... SURTOUT... Jabberwocky quand je peins ces nouveaux chevaliers... Laughing

Voir Jabberwocky, c'est voir la Bretonnie en direct ! Il y a tout ce qui correspond à l'univers Bretonnien : la crasse, la pauvreté, les hommes d'armes, les chevaliers, les sectes et le fantastique....Ha oui ! L'humour aussi !

GW a pompé sur ce film bien plus que sur Sacré Graal !

Mais trêve de HS... Pour répondre à Didier de Castillon, je crois que la boîte qui vendait la marque Harlequin Miniature n'existe plus... Crying or Very sad

Le site Black Tree Design en propose encore :

http://www.black-tree-design.com/btdcat.php?ctry=fr&lng=fr&rangenum=10&typenum=74&qty=0&sub=&shp=&tot=
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 18:10

Citation :
Je suis preneur si tu veux t'en débarasser ! Very Happy Pour ma part, je pense qu'ils sont plus dans l'esprit Battle. Mais je suis d'accord avec toi pour les caparaçons. Surtout que nous sommes en affaire, il me semble...

C'est toujours d'actualiter, je régularise dès que je rentre de mission. Je suis pas chez moi Confused . Donc ca sera fait bientot. Encore désolé de l'attente. Je suis soumis à des impératifs liés au taff.

Mes chevaliers je vais les conserver, sinon je perds une trop grosse force de frappe. Mais je pense attendre les nouveaux chevaliers (s'ils en sortent) dès que les nouveaux LA sortiront. Où carrèment arreter Battles. J'en sais encore rien on verre. Ca dépendra si chez GW, ils nous sortent des chevaliers à pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sergent montés par Perry Miniatures   Sergent montés par Perry Miniatures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent montés par Perry Miniatures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sergent montés
» Full Cavalerie =» Sergent Montés vs. Artilleurs / Archers
» Les dernières figouze de chez Perry
» [vente] Boite perry War of The rose
» Enfin, les nouvelles figurines Perry !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Général Bretonnie-
Sauter vers: